Rock, punk, pop, reggae, variété étrangère et française, etc. Tout ce qui touche à la musique, vous l'aurez compris!
#23254 par Wang Tianjun
19 mai 2011, 22:24
Je précise que j'assume totalement mes goûts kitsch :napo:
J'ai les mêmes ! :D J'ai eu une période funk il y a quelques années ^^
Hélas, y a pas mal de soupe dans le genre quand même... je te conseille d'aller voir vers du Marcus Miller.
#23259 par Raimaru
20 mai 2011, 12:16
Je ne suis pas ton disciple pour rien alors :D
Je note Marcus Miller. Mais dès que j'entends du funk, j'accroche bien en général (je suis même un indicateur de différence disco / funk)
#23270 par Typhoon Swell
20 mai 2011, 15:21
Moi je me suis initié au Funk avec un vieux CD de mon père du maître James Brown (dont je suis fan depuis lors!) et son fameux "Stay on the scene, like a Sex Machine". Et j'ai découvert les autres que je continue à écouter parfois notamment Funkadelic.
#23274 par Raimaru
20 mai 2011, 16:09
Mouais, Marcus Miller, Funkadelic, c'est pas le funk au sens où je l'entends :D

Ce que je préfère, c'est ce qui se rapproche du disco sans forcément en être, comme Kool & the Gang, Earth Wind & Fire et plus récemment Jamiroquai (que je vénère divinement). Des trucs plus "boites", pas "jazz-club" si vous voyez ce que je veux dire...
#23409 par 14thgunner
24 mai 2011, 20:19
C'est moi ou après avoir écouté "Ramones" des Ramones, on a l'impression d'avoir écouté une seule et même chanson d'une demie-heure (même si c'est assez fun à écouter)? Les Clash sont meilleurs, quoi que l'on dise.
J'aime pas trop les clash. Même s'ils sont plus riches musicalement, ils ont un rythme de merde. C'est un peu comme Franz Ferdinand, c'est de la musique militaire... Avec ce tam tam tam tam toujours derrière. C'est clairement chiant.

Tandis que les Ramones, leur rythmique est plus fluide! T'as toujours une bonne vieille guitare en fond pour lier le tout. Et ils sont plus mélodieux quand même! C'est beaucoup plus agréables à écouter!! Et puis "Hey ho, let's go!!!"
#23558 par Satie
30 mai 2011, 20:02
Rai => Si tu devais me conseiller un seul album d'AC/DC, ça serait quoi ? Back in Black ? ^^
#23560 par Raimaru
30 mai 2011, 20:09
À vrai, de AC/DC, je ne connaissais que Highway to Hell, jusqu'à ce que je m'aperçoive que Back in Black hibernait sur mon PC ( :bouh: ). Du coup, c'est tout ce que je connais d'AC/DC, mais clairement, il arrache cet album, je ne puis que te le conseiller !
#23584 par Typhoon Swell
31 mai 2011, 17:56
Moi, je ne suis pas un grand fan du groupe AC/DC, mais un grand fan de leur album Back In Black. En effet, cet album incarne à lui seul ce groupe, et il contient des perles de rock du type Hells Bells, Back In Black et You Shook Me All Night Long. Replacé dans le contexte du décès de Bon Scott, on comprend pourquoi un album aussi "noir" ^^

Enfin bref, même s'il y a des titres comme T.N.T, Thunderstruck ou Highway To Hell qui sont excellents, je trouve que c'est l'album BIB est excellent et que j'écoute régulièrement!

Sinon, en ce moment, j'écoute notamment Aerosmith et ce morceau de pur rock vraiment énorme (que je n'arrive pas à départager avec Dream On) :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bKttENbsoyk[/youtube]
#23599 par jojo81
01 juin 2011, 18:31
Achète toi Elephant !
In the cold, cold night c'est juste la meilleure chanson de tout les temps !
Et puis l'album est passionant en commençant magnifiquement avec le très connu Seven Nation Army et Black Math et se terminant avec l'une des chansons clef du groupe: The air near my finger et le très rock Girl, you have no faith in medecine. Sans oublier la magnifique chanson personnelle de conclusion typée countrie qu'est It's true that we love one another.
Cet album c'est le Bien, tout le monde devrait l'avoir.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 22