Rock, punk, pop, reggae, variété étrangère et française, etc. Tout ce qui touche à la musique, vous l'aurez compris!
#23906 par Satie
19 juin 2011, 10:30
Putain, ce matin, je me suis réveillée et j'ai écouté Born to Run en me disant que c'était magnifique et en admirant le solo de saxophone de "Jungleland"... Je suis choquée aussi, je pensais que Clemons allait se remettre. RIP, et merci à lui pour la superbe musique qu'il nous a offerte.
#23908 par mycea
19 juin 2011, 14:40
Pareil, j'ai entendu ça ce matin...
ça fait un choc.
#23909 par Typhoon Swell
19 juin 2011, 14:52
Je viens de l'apprendre à l'instant... Et en plus, c'est pas malin de le présenter comme "le saxophoniste de Lady GaGa", car la majorité de sa carrière s'est déroulée avec Bruce Springsteen. RIP à ce grand saxophoniste. Pense au solo mythique de Jungleland...
#23912 par Drucci
19 juin 2011, 16:34
Satie a écrit :Putain, ce matin, je me suis réveillée et j'ai écouté Born to Run en me disant que c'était magnifique et en admirant le solo de saxophone de "Jungleland"... Je suis choquée aussi, je pensais que Clemons allait se remettre. RIP, et merci à lui pour la superbe musique qu'il nous a offerte.


Ce qui rend sa mort encore plus dure à mon sens c'est qu'après la frayeur de la semaine dernière les dernières nouvelles de son état de santé étaient plutôt bonnes... et là au réveil t'apprends ça, bam.

Le solo de Jungleland sonne plus pareil, ça donne des frissons mélancoliques maintenant même si paradoxalement je réalise pas vraiment que Clarence est mort, c'est sans doute stupide mais y a des personnalités qui te donnent l'impression d'être "éternelles" et il est (ou était j'imagine) de ceux là.
#23914 par mycea
19 juin 2011, 19:14
Un musicien est éternel en un sens (comme les artistes en général) puisque sa musque reste toujours vivante. Tant qu'il y a des auditeurs évidemment. Mais là c'est le cas pour un moment à mon avis.

ça console quand même...
#23917 par Typhoon Swell
19 juin 2011, 20:36
N'empêche, pour ceux qui, comme moi, n'ont jamais eu l'occasion de voir Bruce Springsteen & The E Street Band en concert et qui y comptaient bien, sont vachement dégoutées... Pour avoir déjà vu des vidéos de leurs excellents concerts, Clemons/Springsteen c'est un sacré duo! Complicité + qualité, ça fait des ravages. 
#23918 par Drucci
19 juin 2011, 21:09
C'est clair que tu as raté quelque chose d'incontournable Typhoon. D'ailleurs je sais pas si le ESB va se reformer un jour maintenant que Clarence est mort, je suis pas sûr que le groupe en ait envie.
#23922 par Typhoon Swell
20 juin 2011, 12:57
C'est vrai, c'est dommage. Mais c'est comme ça. Les trois groupes que je voulais le plus voir en concert sont décimés : Led Zeppelin, The Who, et donc Bruce Springsteen & The E Street Band (moins quand même). Mais bon, c'est comme ça. Heureusement, ils vivront comme l'a très bien dit Mycea dans nos esprits.

Pour l'anecdote sympa sur Springsteen, la couverture de Born to Run a été classée 8ème meilleure pochette d'album de tous les temps par Rolling Stone (lecteurs) : http://www.rollingstone.com/music/photo ... un-0822949 (et le classement est très bien, même si Nevermind n'a rien à y faire, et qu'il manque au moins Led Zeppelin). Et à mes yeux, c'est Abbey Road la meilleure pochette d'album de l'histoire!
#24174 par Typhoon Swell
30 juin 2011, 08:14
À l'occasion du décès de Clarence Clemons, les lecteurs du magazine Rolling Stone ont voté pour leurs chansons préférés de Bruce Springsteen. Les résultats ont été publié sur "The Greatest Springsteen Songs", et je dois dire que cette liste est vraiment excellente (je suis même d'accord avec l'ordre) : http://www.rollingstone.com/music/photo ... s-20110629

J'aurai vraiment pas cru à Thunder Road en première place mais plutôt à Born To Run. C'est la classe. À noter que je suis d'accord avec le top 3 qui contient les trois titres clés du meilleur album du Boss qu'est Born To Run. Et j'aurais dit tout pareil.

  1. Thunder Road
  2. Born To Run
  3. Jungleland
  4. The River
  5. Rosalita (Come Out Tonight)
  6. Badlands
  7. Backstreets
  8. Atlantic City
  9. Darkness on the Edge of Town
  10. Racing In The Street
#25646 par Drucci
25 août 2011, 13:24
Le journaliste Stan Goldstein (un habitué de Springsteen et une source très fiable) a annoncé sur Twitter il y a peu que Springsteen devrait sortir un album sans le E Street Band cet automne qui serait suivi d'une tournée en 2012 avec des membres du ESB (mais pas seulement). En théorie, si ça se confirme, on devrait avoir plus d'infos début octobre!
#26861 par Drucci
21 nov. 2011, 19:13
On ne connaît toujours pas le titre de l'album à venir ni sa date de sortie mais la nouvelle d'une tournée et d'un nouvel album ont été officialisées sur le site officiel de Springsteen!

La tournée européenne devrait donc s'étendre de mi-mai à fin juillet, les quatre premières dates annoncées sont toutes en Angleterre mais (la rumeur cette fois) parle de deux dates à Bercy. :imp:
#26886 par Drucci
24 nov. 2011, 19:24
Triple message mais pour la bonne cause puisque les dates officielles du passage en France sont connues : ce sera le 19 juin à Montpellier et les 4 et juillet à Bercy!

Les places seront mises en vente dès mardi prochain à 10H sur le site de Gérard Drouot Productions, donc avis aux amateurs (Typhoon notamment si tu veux voir Springsteen en live c'est l'occasion idéale vu que ça risque d'être sa dernière tournée)!
#27929 par Drucci
18 janv. 2012, 20:19
Toujours pas de date de sortie officielle ni de titre pour le nouvel album (même si on parle du 5 Mars et de "Rocky Ground"), mais le premier single sort demain sur Amazon :

Image
#27931 par Drucci
19 janv. 2012, 09:45
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ibgZs5yH0ss&feature=player_embedded[/youtube]

La chanson rentre dans la tête dès les premières notes, elle donne la pêche et va crescendo : bref, c'est tout ce que j'attends d'un single de Springsteen donc je suis emballé et j'ai hâte de découvrir tout l'album. :imp:

D'autant que c'est le genre de morceau qui promet de prendre une autre dimension en live!
#28290 par Typhoon Swell
29 févr. 2012, 15:25
Wrecking Ball :
J'ai franchement bien aimé cet album de Bruce Springsteen. Globalement, il respecte bien le thème que cherche à aborder le boss - toujours dynamique malgré la soixantaine passée - qu'est celui des dégâts qu'a connue la société américaine après la crise économique. Niveau son, on a globalement du rock même si un côté folk (We Are Alive) s'insère sur certains morceaux. On retrouve aussi quelques inspirations gospel (Land of Hope and Dreams) voire des inspirations celtiques (Death to My Hometown). Au final, on retrouve un mixe de différents gens assez sympathique et spirituel. Je regrette simplement qu'autant de personnes aient élaboré l'album. J'ai jetté un coup d'oeil aux musiciens ayant collaboré, et je trouve que cette longue liste de noms inconnus est assez éloignée du concept "Bruce Springsteen and the E Street Band". De même, j'étais enthousiaste à l'idée de retrouver deux prestations de Clarence Clemons, mais c'est globalement assez discret voire inaperçu quand on pense aux chefs-d'oeuvre qu'il avait déjà réalisé. Mais c'était prévisible, additionner des compositions à des morceaux n'est pas toujours fructueux.

Mon gros coup de coeur pour cet album est véritablement We Take Care of Our Own. Ce morceaux dégage une pêche incroyable, même si les paroles ne sont pas les plus lyriques de la carrière de Springsteen.

8/10.
#28313 par Drucci
03 mars 2012, 13:46
Je te rejoins dans ta critique, l'album m'a scotché à la première écoute et les nombreuses réécoutes depuis n'ont fait que confirmer mon impression. Pour moi, c'est le meilleur album de Springsteen depuis un bon moment, et des années 2000, sans hésiter.

Les morceaux sont tous reliés par une thématique globale sans jamais faire dans la redite, les différents genres musicaux passent tous bien, et il y a un côté à la fois festif et colérique qui me plait beaucoup. Au niveau des paroles c'est vraiment très bon également, certains couplets sont magnifiques (la fin de This Depression ou Jack of All Trades notamment).

Je sais pas si tu as écouté les deux morceaux bonus - Swallowed up (in the belly of the whale) et American Land - mais ils valent vraiment le coup (surtout le premier dans le genre balade lyrique).

Bref, je suis conquis et j'ai hâte de redécouvrir ces nouveaux morceaux en live, d'autant que je sens bien que cette fois Springsteen va jouer beaucoup de titres du nouvel album contrairement à la tournée "best-of" précédente.
#29117 par Drucci
20 juin 2012, 22:03
J'étais au concert de Montpellier hier soir et c'était, encore une fois, grandiose! Surtout que pour la première fois j'étais en fosse et ça change beaucoup de choses. L'acoustique de la salle était très bonne, le groupe et Bruce enflammés (3 heures de concert), Jake Clemons était une vraie révélation (aussi bien au niveau de son talent que de son charisme sur scène), l'hommage à Clarence était très touchant, et on a eu droit à quelques titres rares (Born in the USA, enfin vu/entendu en live pour la première fois, et Land of hope and dreams - même si le morceau est devenu récurrent sur cette tournée vu qu'il est sur le nouvel album -) et des versions sublimes de grands titres comme Point Blank et The River (l'enchainement des deux était assez mythique d'ailleurs).

Sinon les titres de Wrecking Ball passent vraiment bien en live et le groupe en a joué beaucoup donc c'est un plaisir d'avoir un peu de nouveauté. Les versions live de Death to my hometown, Shackled and Drawn et surtout Jack of All Trades étaient bluffantes!
#32940 par Drucci
30 juin 2013, 10:58
J'étais au Stade de France hier soir et comme d'habitude le concert était grandiose!

J'étais un peu sceptique sur le fait de jouer un album en entier, surtout Born in the USA, qui n'est pas mon préféré mais au final c'était vraiment génial et ça m'a permis de redécouvrir certains titres de l'album que j'écoutais pas trop et qui gagnent énormément en live.

Mon seul regret, c'est le son pourri sur plusieurs morceaux, configuration de stade oblige... ça gâchait carrément certains passages puisqu'on entendait juste des grésillements.

Pour le reste, rien à redire, c'est incroyable d'être aussi énergique et génial à cet âge là, et Jake Clemons a encore gagné en charisme et talent depuis l'an dernier, il succède vraiment comme il faut à Clarence.

Et la version acoustique de Thunder Road pour clore le concert était juste sublime :love: :love:
#32949 par Arale
30 juin 2013, 17:14
Apparemment, un show de 3 heures c'est ça?
Ça devait être énorme, t'as bien de la chance :inno:
#32971 par Drucci
01 juil. 2013, 14:54
Ouaip, mais 3H c'est depuis longtemps la norme pour Springsteen, il fait des extras quand il est à 3H30 voire presque 4H :D