Rock, punk, pop, reggae, variété étrangère et française, etc. Tout ce qui touche à la musique, vous l'aurez compris!
#17741 par Typhoon Swell
29 déc. 2010, 20:49
C'est la qualité de la musique, tu peux le voir sur un logiciel comme iTunes par exemple. Sachant que The Collection est en 256Kps, ce qui est déjà synonyme d'une très bonne qualité audio!
#17833 par Drucci
31 déc. 2010, 16:13
WOAD est en 320kbps! Désolé pour la réponse tardive, j'ai vu sur l'autre topic que tu avais acheté l'album depuis :bouh:
#17835 par Typhoon Swell
31 déc. 2010, 16:16
Merci tout de même \o/

Sinon, écoute rapide de quelques un des titres de Working On A Dream, j'aime pas mal! Notamment Working On A Dream, Lucky Day et surtout Tomorrow Never Knows : cette dernière me fait penser à I Want You de Bob Dylan, sur l'album Blonde On Blonde.

J'avais déjà lu quelques critiques moins positives que ses précédents albums sur WOAD, mais je trouve que le peu que j'ai découvert de l'album est agréable!
#17839 par Drucci
31 déc. 2010, 16:29
Outlaw Pete t'en penses quoi pour l'instant?

Pour ma part mes morceaux préférés sont ceux que tu as cité mais aussi Kingdom of Days, Outlaw Pete et This Life.

Par contre s'il y a un titre que je trouve vraiment affreux et insipide c'est Surprise, Surprise, c'est limite hérétique de trouver une bouse pareille sur un album de Springsteen. :fear:
#18893 par Typhoon Swell
19 janv. 2011, 21:21
J'ai continué ma découverte bluffante de cet artiste hors pair et génial qu'est Bruce Springsteen, toujours dans la période 1973-1984. Au point que le Boss est l'un de mes 3 artistes musicaux préféré, avec The Police & The Beatles. Gros coups de cœur (en plus des titres du type Born To Run, Thunder Road, The River ou Dancing In The Dark) : 4th Of July Asbury Park, Hungry Heart, Atlantic City, I'm On Fire, et surtout Racing In The Street!

J'ai également pu voir quelques vidéos de Springsteen en live, c'est excellent! Quelle énergie! Et ça m'a permis de découvrir le E Street Band, qui a l'air d'être parfaitement complémentaire au Boss (mention spéciale à Clarence Clemons, avec qui la complicité semble au maximum!). 

Bref, j'ai rejoins à 100% Drucci pour en faire l'éloge (à mes amis notamment, dont un qui a dépoussiéré un vieux vinyle de ses parents qui n'est autre que Born In The U.S.A). C'est vraiment Bob Dylan, avec le charisme/style et la voix/musique en plus!

A présent, j'ai une grosse envie : aller le voir en concert! :merci: 
#18931 par Drucci
20 janv. 2011, 16:36
A présent, j'ai une grosse envie : aller le voir en concert! :merci: 
J'espère que t'en auras l'occasion bientôt, tu verras, c'est une expérience encore plus dingue que ses albums!

Sa complicité et ses délires avec Clarence sont bien marrants ouais. Par contre ce qui est dommage c'est de voir que Clarence a du mal à tenir les concerts physiquement aujourd'hui (c'est le plus vieux de la bande et il a subi de multiples opérations aux hanches je crois), il reste assis pendant pas mal de morceaux pour s'économiser. Mais il a encore suffisamment de souffle pour faire ses solos et toujours autant de charisme, sa seule présence donne une autre dimension aux concerts! 8-)

Sinon je te conseille les versions "alternatives" de tes morceaux préférés, notamment Atlantic City version Seeger Sessions (cherche le titre du morceau avec les mots clé "live in Dublin"), magnifique! L'un des talents assez uniques de Springsteen c'est de faire plusieurs versions très différentes de ses morceaux.
#18999 par Typhoon Swell
21 janv. 2011, 18:32
J'ai vu l'énergie du Boss à travers les vidéos que j'ai vu, et je trouve impressionnant la complicité avec le public surtout. Faut dire que la majorité des vidéos que j'ai vu étaient celles de Barcelone, qui, comme tu me l'avais dit, est l'un des plus fervents vis-à-vis de Springsteen.

Sinon, pour les versions "alternatives", j'ai pas encore une assez grande connaissance de la discographie du bonhomme pour me mettre à ses versions alternatives! Mais ça viendra, ça c'est sûr. Auparavant, faudra que je découvre ses albums postérieurs à 1984, que je n'ai point acquis pour le moment (à part WOAD) ^^
#19784 par Drucci
04 févr. 2011, 18:40
Pour l'anecdote, Born to Run trône fièrement sur la bibliothèque où Urasawa range ses CD, j'ai découvert ça sur une photo de l'auteur!
#19789 par Typhoon Swell
04 févr. 2011, 22:38
En même temps, les fans de Bob Dylan sont en général fans de Bruce Springsteen, vu que ce dernier en a partiellement puisé l'inspiration! Urasawa n'a pas échappé à la poésie du boss!

Sinon, anecdote sympa! ^^
#20451 par Typhoon Swell
25 févr. 2011, 18:21
Dernière découverte de Springsteen : The Rising. Cette chanson est vraiment énorme, très puissante! Je l'ai découverte à travers la compilation The Essential Bruce Springsteen, sachant que je connais pas très bien l'oeuvre post-Born in the U.S.A. du Boss.
#20851 par Typhoon Swell
09 mars 2011, 20:40
Selon les lecteurs du magazine Rolling Stone, le meilleur de tous les temps en live est... Bruce Springsteen! http://www.rollingstone.com/music/photo ... e-20110309 - suivi des Rolling Stones, des Who, de Pink Floyd et de Led Zeppelin. Un bon classement je trouve, même si PF c'est pas trop mon truc.
#22512 par Typhoon Swell
25 avr. 2011, 01:00
J'ai réécouté Darkness On The Edge Of Town, et c'est à présent mon Springsteen préféré avec Born To Run. C'est probablement, de ses 7 premières œuvre, son album le plus poétique et celui où l'on ressent le plus l'émotion du Boss. Replacé dans le contexte des 3 années de "pause musical forcée" de Springsteen, on comprend la qualité de cette production et son envie de rester au niveau de Born To Run.

Donc l'album ne se limite pas au célèbre Badlands et au titre éponyme. Il y a d'excellents morceaux : Street Of Fire, Prove It All Night, Something In The Night, et surtout Racing In The Street... les autres morceaux étant tout aussi bon, et apportant de l'homogénéité à Darkness On The Edge Of Town.

Au final, un excellent album! Ce qui réajuste mon podium de Springsteen :

1. Born To Run
2. Darkness On The Edge Of Town
3. The Wild, The Innocent & The E Street Shuffle
#22620 par Drucci
28 avr. 2011, 09:58
Darkness on the edge of Town est sans doute mon album préféré personnellement, j'adore les textes et l'ambiance musicale de tous les morceaux, ça forme vraiment un tout très puissant. Et on passe des chansons endiablées comme Badlands à des balades plus lentes mais tellement belles comme Something in the Night (la vidéo que j'ai en signature est d'ailleurs l'une des plus belles versions que j'ai vues/entendues).

Sinon j'ai découvert une reprise de Then he Kissed me des Crystals par Bruce Springsteen en 1975, intitulée Then she kissed me, vraiment sympa :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=G8MNCH_t ... re=related[/youtube]
#22969 par Satie
09 mai 2011, 21:34
J'ai écouté plusieurs fois attentivement Born To Run, et je suis maintenant en mesure de me déclarer officiellement fan de cet album :merci:

C'est juste... beau. Musicalement, c'est magnifique, les accompagnements sont riches sans pour autant être envahissants, la voix de Springsteen est superbe et les paroles émouvantes. Et je ne sais pas pour vous, mais quand je commence à écouter l'album, je ne peux plus m'arrêter et je l'écoute jusqu'à la fin XD

(J'anticipe les questions de Typhoon) Mes chansons préférées sont "Born To Run", "Backstreets", "Night", "Thunder Road" et "Jungleland" :love:

D'ailleurs, j'en profite pour poser une question: quel album me conseillez-vous pour continuer ma découverte de Springsteen ? (Je penche plutôt pour Darkness On The Edge Of Town, mais j'ai besoin d'avis venant d'experts :D)
#22980 par Drucci
10 mai 2011, 13:21
Une convertie de plus, c'est cool!

Pour la suite je pense que tu as raison de penser à Darkness on the Edge of Town. C'est dans la continuité chronologique de la carrière de Springsteen, même si musicalement c'est très différent de Born to Run donc tu risques d'être surprise au début. Mais vu que tu as vraiment aimé les paroles de Born to Run ça devrait faire son effet là aussi vu que la plupart des paroles de Darkness sont magnifiques.
#22992 par Satie
10 mai 2011, 16:53
Ouais enfin, c'est pas cool pour mon porte-monnaie T_T

D'ailleurs, je suis soumise à un dilemme: j'hésite entre ça (7 CDs pour 20 euros, quand même) ou acheter les albums séparément, ce qui me reviendrait un peu plus cher mais me permettrait d'investir aussi dans autre chose... Enfin, ça, c'est mes oignons, comme qui dirait :nerd:

Merci pour les conseils, en tout cas ^^
#22995 par Typhoon Swell
10 mai 2011, 18:06
N'hésite pas une seule seconde : achète The Collection 1973-1984! C'est le meilleur moyen de découvrir Bruce Springsteen, c'est comme ça que j'ai fait. Tu découvres les deux premières pépites du boss, ses deux chefs-d'oeuvre, son double album, son album solo, et son plus grand succès commercial. Tout cela, chronologiquement avec un superbe packaging style "vinyl réplica". Je l'avais eu à mon anniversaire, et je peux te dire que c'est vraiment un super coffret, et ça te reviendra beaucoup moins cher que de payer tout les CDs (et ça prendra moins de place ^^).

Sinon, Born To Run est en effet un album génial. Le genre d'album où sur 8 morceaux, on en aime 6 (c'est pour ma part les même que toi, sauf que tu oublies Tenth-Avenue Freeze Out pour moi!). Born To Run est vraiment un morceau hors du commun, sans doute l'une de mes chansons favorites. Thunder Road est l'une des plus lyriques que j'ai jamais entendu. Jungleland est l'une des chansons les plus épiques que je connaisse (ça rivalise avec Stairway To Heaven, Free Bird, etc, sauf qu'à la place du solo de guitare, c'est un énorme solo de saxophone).

Et concernant ton prochain album à prendre, et bien si tu ne prends pas The Collection 1973-1984, je te recommande Darkness On The Edge Of Town.
#23855 par Drucci
14 juin 2011, 21:48
Je viens de l'apprendre alors que la nouvelle circule depuis pas mal de temps apparemment mais Clarence Clemons a fait un AVC ce week-end... apparemment après la grosse inquiétude initiale il va bien mais il reste dans un état assez critique, j'espère que ça va s'arranger rapidement et qu'il aura pas de séquelles.
#23905 par Drucci
19 juin 2011, 09:55
Je viens de voir ça, je suis sous le choc. Putain ça parait impossible, c'est horrible.