Un sujet dédié à l'un de mes groupes de musique préféré, les Rolling Stones : les musiques endiablées de Mick Jagger, Keith Richards et leurs acolytes! Concernant l'histoire du groupe et les changements de membre, mieux vaut vous diriger vers Wikipédia qui est là pour ça. Intéressons-nous plutôt à sa musique! Ce groupe mythique a une discographie très fournie, puisqu'ils ont réalisés pas moins de 21 albums au total (sans compter les doublons américains/anglais!). Je dirais qu'il y a du très bon et de l'excellent, c'est tout! Chacun de leur album contient des titres sublimes, mais dans l'ensemble c'est hétérogène, et c'est tout le charme du groupe.
Mes albums préférées
Même si j'aime l'ensemble de leur œuvre, il y a bien évidemment des titres que j'apprécie encore plus! A commencer par (I Can't Get No) Satisfaction, tout simplement la musique qui m'a plongée dans les Rolling Stones! Et elle reste à mes yeux la meilleure. Ensuite, ma seconde favorite, 6 minutes qui passent très vite avec Sympathy For The Devil, absolument géniale! Après, plus vraiment d'ordre précis, mais du lourd, du très lourd.
Voilà mon top 5 des singles préférés :

Le mieux c'est de commencer avec la sublime compilation de 2 CDs, Hot Rocks 1964-1971, par laquelle j'ai moi-même débuté! Tous les morceaux que je vous ai cité ci-dessus sont dedans, avec d'autres perles du type Street Fighting Man, You Can't Always Get What You Want ou Get Off Of My Cloud. Ça coûte pas trop cher, vous pouvez le commander à 16,59 € chez Amazon (10 € de moins qu'en magasin!). D'ailleurs, je compte m'acheter un de ces 4 l'édition vinyle, disponible à la Fnac de Lille pour pas trop cher!
Voilà! N'hésitez pas à partager vos avis et morceaux/albums préférés des Rolling Stones, ou à découvrir si ça n'est déjà fait!

Mes albums préférées

- Beggars Blanquet : album magnifique, contenant notamment Sympathy For The Devil et Street Fighting Man.
- Exile On Main Street : probablement le meilleur album studio du groupe! La particularité? Il ne contient aucune musique phare du groupe! C'est l'ensemble de l'album qui est génial.
- Sticky Fingers : très bon, avec notamment l'entrainante Brown Sugar et la plus calme Wild Horses (que j'aime moins).
- Aftermath : bon album, dévoilant notamment Under My Thumb, une des musiques qui m'ont faites découvrir le groupe.
Même si j'aime l'ensemble de leur œuvre, il y a bien évidemment des titres que j'apprécie encore plus! A commencer par (I Can't Get No) Satisfaction, tout simplement la musique qui m'a plongée dans les Rolling Stones! Et elle reste à mes yeux la meilleure. Ensuite, ma seconde favorite, 6 minutes qui passent très vite avec Sympathy For The Devil, absolument géniale! Après, plus vraiment d'ordre précis, mais du lourd, du très lourd.
Voilà mon top 5 des singles préférés :
- (I Can't Get No) Satisfaction
- Sympathy For The Devil
- Jumpin' Jack Flash
- Gimme Shelter
- Paint It Black
Le mieux c'est de commencer avec la sublime compilation de 2 CDs, Hot Rocks 1964-1971, par laquelle j'ai moi-même débuté! Tous les morceaux que je vous ai cité ci-dessus sont dedans, avec d'autres perles du type Street Fighting Man, You Can't Always Get What You Want ou Get Off Of My Cloud. Ça coûte pas trop cher, vous pouvez le commander à 16,59 € chez Amazon (10 € de moins qu'en magasin!). D'ailleurs, je compte m'acheter un de ces 4 l'édition vinyle, disponible à la Fnac de Lille pour pas trop cher!
Voilà! N'hésitez pas à partager vos avis et morceaux/albums préférés des Rolling Stones, ou à découvrir si ça n'est déjà fait!