Rock, punk, pop, reggae, variété étrangère et française, etc. Tout ce qui touche à la musique, vous l'aurez compris!
#20099 par Typhoon Swell
13 févr. 2011, 15:24
Essaye d'écouter Hot Rocks 1964-1971, la meilleure compilation à mes yeux. En revanche, les Stones et les Clash, c'est complètement différent. Les premiers sont plutôt inspirés par le Blues, alors que ces derniers sont issus du mouvement Punk!
#20105 par Buyht
13 févr. 2011, 17:47
Essaye d'écouter Hot Rocks 1964-1971, la meilleure compilation à mes yeux. En revanche, les Stones et les Clash, c'est complètement différent. Les premiers sont plutôt inspirés par le Blues, alors que ces derniers sont issus du mouvement Punk!
C'est vrai que les Rolling Stones ressemblent plus aux Beatles alors que je pensais que c'était du Rock... :boulay: (oui le Rock avec un grand R !)
Malheureusement je ne trouve pas Hot Rocks 1964-1971 sur deezer... :/
#20108 par Typhoon Swell
13 févr. 2011, 19:03
C'est du rock malgré tout! C'est juste qu'il y a différents types de rock. Par exemple, Bob Dylan c'est du folk, tandis que Jimi Hendrix c'est psychédélique.

Après, je comprends ce que tu veux dire par ROCK, sachant que les Beatles c'est plutôt du pop. Tu veux parler de Cream, Led Zeppelin, ou encore The Who. Mais les Rolling Stones, c'est également du ROCK avec des morceaux comme Satisfaction, Jumpin' Jack Flash ou Sympathy For The Devil.
#20137 par Buyht
14 févr. 2011, 19:02
Voilà, en fait je pensais que ça "bougeait" plus alors que c'est calme sur la majorité des chansons. Ce qui n'enlève rien à la qualité ! Je pense que j'ai oublié de les mettre dans mes artistes préférés sur Deezer.
#20141 par Typhoon Swell
14 févr. 2011, 19:52
Petite mise à jour dans mes albums préférés. Dorénavant, il s'agit de Exile On Main St. & Sticky Fingers! Après une écoute approfondie de ces derniers, ce sont de véritables bijoux, que j'apprécie encore plus dorénavant que Let It Bleed ou Beggars Banquet.

Image Image

Je vais m'acheter prochainement The Singes Collection: London Years. J'ai bien envie de voir à présent les débuts blues du groupe, à l'époque où Brian Jones marquait de son emprunte le groupe qu'il avait créé! Et puis j'ai bien envie de voir les Stones jouant du Chuck Berry (ça doit être le must pour Mycea ;) ).

Et pour finir, voici mon top 3 des pierres qui roulent actuellement (comme quoi, ça fluctue en permanence et selon les périodes!) :

1. Jumpin' Jack Flash
2. Paint It, Black
3. (I Can't Get No) Satisfaction
#20173 par Buyht
15 févr. 2011, 19:36
Moi mes deux chansons préférées sont :

1. Paint in black
2. (I can't get no) Satisfaction
3. Toutes les autres ex aequo !
#24925 par Scott Pilgrim
28 juil. 2011, 15:05
Voila le groupe de tous les TEMPS !

C'est le meilleur groupe à mon gout. J'ai d'ailleurs un vieux bouquins en VO sur eux.