Rock, punk, pop, reggae, variété étrangère et française, etc. Tout ce qui touche à la musique, vous l'aurez compris!
#19452 par Typhoon Swell
29 janv. 2011, 19:59
Satie > Tu me fais plaisir en écoutant ça. Ce n'est pas mon préféré, mais cet album est en effet considéré comme le plus grand de tous les temps par Rolling Stone (le magazine) : Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band. Par contre, je trouve que le titre A Day in the Life est LA meilleure chanson des Beatles! En tout cas, la pochette est sublime.

Toutefois, je trouve que Revolver des Beatles est meilleur! Et j'aime plus Rubber Soul et Abbey Road au niveau de mes préférences.
#19455 par Satie
29 janv. 2011, 20:07
Satie > Tu me fais plaisir en écoutant ça. Ce n'est pas mon préféré, mais cet album est en effet considéré comme le plus grand de tous les temps par Rolling Stone (le magazine) : Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band. Par contre, je trouve que le titre A Day in the Life est LA meilleure chanson des Beatles! En tout cas, la pochette est sublime.

Toutefois, je trouve que Revolver des Beatles est meilleur! Et j'aime plus Rubber Soul et Abbey Road au niveau de mes préférences.
Aaah, un fan de rock :D
En fait, ça faisait des années que je voulais me mettre au rock, et je viens de commencer avec CCR, puis les Beatles. Pour l'instant, j'ai écouté Revolver, Rubber Soul et Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (quel nom O__o). Je pense que celui que je préfère est Rubber Soul, mais il faut que je réécoute tout. Et là, je vais aller écouter Abbey Road.
Et au passage, si tu veux bien éclairer me donner des conseils de bons groupes des années 60-70 et d'albums en particulier, ça serait très sympa :merci:
#19458 par Typhoon Swell
29 janv. 2011, 20:35
Je suis un très grand fan de rock, 90% de ma discographie ce sont des groupes des années 60-70 en plus! Bon, avant de partager quelques uns de mes groupes fétiches, j'évoque les Beatles. Pour moi, Rubber Soul est l'album qui a marqué une nouvelle étape dans la discographie des Beatles, après un Help! très bon mais qui manquait d'un petit quelque chose. Rubber Soul "innove" vraiment : Drive My Car ouvre l'album et est en décalage avec la musique conventionnelle de l'époque, tout comme la très folk Norwegian Wood. Ensuite, les morceaux sont excellents : Think For Yourself, I'm Looking Through You, ou encore la superbe In My Life. Mention spéciale à Michelle, qui est une excellente chanson chantée en français! Pour moi, Rubber Soul est vraiment le meilleur album des Beatles, du moins celui que j'ai le plus apprécié. Ensuite, Abbey Road est quasiment à égalité. Ce sont mes deux albums préférés du groupe mythique, même si j'écoute le Red & Blue qui regroupe leurs meilleurs singles. Ce dernier album contient donc de très très bons morceaux : il s'ouvre sur Come Together, énorme et très célèbre, enchaîne avec Something, et déroule. I Want You (She's So Heavy) & Here Comes The Sun sont très bons, et le medley à la fin est le meilleur de tous les temps!

Bon, maintenant, voici quelques groupes et artistes que j'aime énormément, et accessoirement, figurant parmi les plus influents et célèbres des années 60&70. En ce qui concerne "album clé", c'est un choix qui me regarde et n'engage que mes préférences! ^^

The Beach Boys
Image
Pour découvrir : The Very Best Of The Beach Boys
Album clé : Pet Sounds

The Beatles
Image
Pour découvrir : The Red/Blue Album
Albums clés : Tous!

Bob Dylan
Image
Pour découvrir : The Essential Bob Dylan
Album clé : Blood On The Tracks

Bruce Springsteen
Image
Pour découvrir : The Essential Bruce Springsteen (une excellente compilation, un très bon panoramique sur les perles de Springsteen)
Album clé : Born To Run

The Clash
Image
Pour découvrir : The Essential Clash
Album clé : London Calling

The Jimi Hendrix Experience
Image
Le mieux est de découvrir le groupe via ses 3 albums : Are You Experienced, Axis: Bold Love, et Electric Ladyland.

The Kinks
Image
Pour découvrir : The Kinks Ultimate Collection
Album clé : The Kinks Are The Village Green Preservation Society

Led Zeppelin
Image
Pour découvrir : Mothership
Album clé : Led Zeppelin IV

Pink Floyd
Image
Pour découvrir : Echoes: The Best Of Pink Floyd
Album clé : The Dark Side Of The Moon

The Police
Image
Tu auras un panoramique complet du groupe et de sa discographie ici. Etant un très grand fan du trio Sting/Copeland/Summers, je ne peux que te recommander chaudement de te plonger dans les mélanges reggae/rock de ce superbe groupe qui est plutôt de la fin des années 70/début des 80.

Queen
Image
Pour découvrir : Greatest Hits
Album clé : A Night At The Opera

The Rolling Stones
Image
Pour découvrir : Hot Rocks 1964-1971
Album clé : Exile On Main Street

The Who
Image
Pour découvrir : The Ultimate Collection
Album clé : Who's Next

Sinon, un album à écouter, c'est Layla And Other Assorted Love Songs de Derek & The Dominos, un groupe ayant pour leader l'excellent Eric Clapton. Ne serait-ce que pour le titre clé de l'album, Layla (l'une de mes chansons préféré, si ce n'est elle!) :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0WUdlaLWSVM[/youtube]

:merci:
#19466 par Typhoon Swell
29 janv. 2011, 20:46
Et je vous conseille d'aller sur ce topic pour découvrir Robert Johnson, le bluesman dont se sont inspirés quasiment tous ces groupes. Lisez le manga et cliquez sur les liens d'Effer
Gros +1 pour Robert Johnson, qui fut le précurseur des plus gros groupes! J'y ajoute également Elvis Presley et Chuck Berry. Bref, ces trois là sont les trois plus importants comme source d'inspiration des groupes et artistes que j'ai cité!
#19474 par Satie
29 janv. 2011, 21:28
Merci infiniment, Typhoon ! Exile on Main Street, A Night At The Opera, The Dark Side Of The Moon et London Calling étaient déjà sur ma liste d'achats, je constate avec plaisir que mes choix étaient bons :merci: Au fait, je vois que tu n'as pas cité AC/DC, c'est un oubli ou bien... ?
Et là je dis + tous ce que tu veux. Satie tu vas écouter du très bon son.
J'espère bien, je vous en dirai des nouvelles 8-)

Et au passage, j'aime beaucoup Layla !
#19476 par Typhoon Swell
29 janv. 2011, 21:34
Les albums que tu comptes acheter sont excellents, tu fais donc bonne route, tes choix étaient bons à mes yeux! En revanche, AC/DC j'aime pas. Comme le Heavy Metal & Hard Rock en général. A part Led Zeppelin, et un tout petit peu de Black Sabbath, ça passe pas chez moi!

Sinon, Layla est une superbe chanson, encore plus énorme en live je trouve!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fX5USg8_ ... re=related[/youtube]

Enfin bref, tu as le temps de découvrir tout ça, c'est le crème de la crème en matière de rock :merci:
#19485 par Satie
29 janv. 2011, 22:17
Typhoon => C'est vrai que la chanson est encore mieux en live, ça m'étonne vu que d'habitude, c'est le contraire :D

Ah, je comprends pourquoi tu n'as pas mis AC/DC ^^" Je suis assez intéressée par leur album Back in Black, je me forgerai mon opinion sur ce groupe une fois que je l'aurai écouté ^^
#19495 par Rodrinho
30 janv. 2011, 00:24
Bah, si AC/DC, quand même, même si ça a rien de révolutionnaire dans le fond, ça reste quand même très bon.
Sinon, y a aussi Cream, un "Superband" avec Clapton, entre autres.
Mais y a aussi du bon après 70 ; Cure, Depeche Mode, Indochine (quoi qu'on en pense), les Rita Mitsouko, les Guns'n'Roses, les Pixies, Noir Desir (RIP), Radiohead, Blur...
#19534 par Raimaru
30 janv. 2011, 10:13
J'aimerais commencer prochainement Me and the Devil Blues, donc je me mets dans de bonnes conditions : j'écoute du Robert Johnson, et je love :love:
Je suis littéralement plongé dans l'Amérique des années 20-30 ! o/
#19544 par Satie
30 janv. 2011, 12:11
Mais y a aussi du bon après 70 ; Cure, Depeche Mode, Indochine (quoi qu'on en pense), les Rita Mitsouko, les Guns'n'Roses, les Pixies, Noir Desir (RIP), Radiohead, Blur...
J'écouterai aussi ces groupes, mais après X)
#19567 par Raimaru
30 janv. 2011, 16:11
Tiens, et aussi, j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur le rock et dérivées. Je vais tenter d'écouter toutes tes références Typhoon, ça m'a l'air très bien renseigné (on devrait en faire un haut de topic XD).

Problème : comme je ne suis pas un passionné hardcore de musique comme les mangas, je préfère la gratuité. Sauf qu'il y a pas mal de groupe qui pour je ne sais quelle raison ne sont pas dispo sur Deezer -_-
Donc si vous connaissez un site légal similaire qui les propose en lecture en ligne, je suis preneur :merci:
#19575 par Typhoon Swell
30 janv. 2011, 16:55
Ouep. Moi, j'apprécie énormément le rock des années 60/70, ce qui explique ma liste plutôt bien fournie! Je vais essayer de chercher différents sites où écouter ces groupes - qui sont absents à cause des droits d'auteur probablement, comme les Beatles ou Led Zep.

Je vais voir pour déplacer le message en question sur un autre topic spécialement dédié à mes conseils d'expert en la matière [contrairement à beaucoup ici, je vous plus d'intérêt à l'écoute de la musique qu'au manga] :merci:
#19617 par jojo81
30 janv. 2011, 23:08
Donc si vous connaissez un site légal similaire qui les propose en lecture en ligne, je suis preneur :merci:
Last.fm en propose il me semble. Faudrait que je m'y inscrive d'ailleurs.

Sinon je plussoie presque entièremerent la liste de Rodrinho (parce que Indochine c'est le Mal quand même). Et je suis très fan des Pixies.
#19618 par Rodrinho
31 janv. 2011, 00:21
Sinon je plussoie presque entièremerent la liste de Rodrinho (parce que Indochine c'est le Mal quand même). Et je suis très fan des Pixies.
Le problème d'indochine, c'est que ce qu'ils ont fait de bien (càd jusqu'à l'album Dancetaria inclus) sonne un peu kitch. Le reste pue quand même un peu du bout. Mais je conseille leur live justement nommé "IndoLive". C'est surement le meilleur enregistrement live d'un groupe français.
#19619 par Gclems
31 janv. 2011, 01:52
Il y a quelques minutes, sur Arte y'avait une émission musicale présentée par Manu Katché, dans laquelle est passée le groupe Midlake, entre deux trois excellents bluesmen.

Je ne connaissais pas du tout ce groupe, et comme j'ai bien aimé ce qu'ils ont joué, je suis en train d'écouter leur dernier album sur deezer.
C'est très sympa, reposant et assez joli, mais j'ai l'impression de souvent réécouter la même chanson.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 22