Rock, punk, pop, reggae, variété étrangère et française, etc. Tout ce qui touche à la musique, vous l'aurez compris!
#17398 par mycea
19 déc. 2010, 20:39
La BO d'Il était une fois dans l'ouest.
Autant j'aime pas le film, autant la BO est magnifique, notamment la musique d'intro! Par contre l'air à l'harmonica m'insupporte.
Elle est vraiment magnifique, oui. A pleurer !
(même l'air à l'harmonica... mais faut aimer l'harmonica !)
#17518 par Raimaru
23 déc. 2010, 12:48
Suite aux conseils de Drucci, j'ai commencé à écouter New Order, avec Blue Monday, et j'aime beaucoup :D
Je vais enchainer avec ceux que tu m'as conseillé :bouh:
#17543 par Drucci
23 déc. 2010, 20:23
Blue Monday est un de leurs morceaux les plus connus, il est sympa mais c'est pas mon préféré. Tu me diras ce que t'as pensé des deux morceaux que je te conseillais, c'est clairement les meilleurs à mes yeux!
#17562 par Raimaru
24 déc. 2010, 12:49
J'ai écouté Ceremony, et j'adhère moins ^^'
Cela dit en musique, il faut parfois prendre du recul. Par exemple, les amateurs de Tears for Fears adorent Shout, quand j'ai "commencé" à écouter, c'était mon préféré aussi. Mais après plusieurs écoutes, j'en préfère, et de loin, d'autres. Peut-être que ce sera pareil avec New Order.

En ces temps de fête, j'écoute aussi le Bal Masqué de la Compagnie Créole :D
#17564 par Typhoon Swell
24 déc. 2010, 13:07
En parlant de musique, tu as écouté du Bob Dylan depuis le temps que je te l'ai conseillé cher Drucci? Commence par Blowin' In The Wind, Mr. Tambourine Man (et la reprise de The Byrds si tu en as l'occasion), Like A Rolling Stone & Tangled Up In Blue, mes 4 morceaux préférés que je te recommande!
#17568 par Typhoon Swell
24 déc. 2010, 13:30
Bob Dylan, c'est le bien. Mais l'écouter en boucle prend rapidement la tête.
+1. C'est exactement ça. Il faut dire que Bob Dylan, ça sera rapproche plus de la poésie que de la musique, dans la mesure où se sont les textes qui priment sur la chanson.

Et si tu veux commencer par deux albums Drucci, je te conseille mes deux favoris : Blonde On Blonde & Blood On The Tracks. Le premier des années '60, et le second des années '70.
#17582 par Gclems
24 déc. 2010, 18:32
Bob Dylan, c'est le bien. Mais l'écouter en boucle prend rapidement la tête.
+1. C'est exactement ça. Il faut dire que Bob Dylan, ça sera rapproche plus de la poésie que de la musique, dans la mesure où se sont les textes qui priment sur la chanson.
Et il n'a pas forcément une voix plaisante sur la longueur.
#17637 par Typhoon Swell
26 déc. 2010, 18:15
Chuck Berry, London session. Du lourd !
Tu me fais plaisir en disant ça! Chuck Berry, c'est vraiment excellent. Même si Johnny B. Goode est à mes yeux la meilleure (cette musique est ENORME!), et également la plus connue, d'autres titres sont également excellents dans ses autres compilations, notamment Maybellene, Rock & Roll Music, Roll Over Beethoven... Ou encore You Never Can Tell - découverte à travers Pulp Fiction.
#17642 par mycea
26 déc. 2010, 18:29
Chuck Berry, London session. Du lourd !
Tu me fais plaisir en disant ça! Chuck Berry, c'est vraiment excellent. Même si Johnny B. Goode est à mes yeux la meilleure (cette musique est ENORME!), et également la plus connue, d'autres titres sont également excellents dans ses autres compilations, notamment Maybellene, Rock & Roll Music, Roll Over Beethoven... Ou encore You Never Can Tell - découverte à travers Pulp Fiction.
Bah Chuck Berry c'est mon premier amour donc bon... Inutile de préciser que je danse comme une folle lorsque je l'écoute.

C'est le rock n'roll à l'état pur... je l'ai vu en concert il y a quelques années et il nous faisait encore la fameuse "duckwalk" : ENORME !

Sinon dans les incontournables, il y a aussi Sweet little sixteen, C'est la vie, Memphis Tennessee, Nadine, Carol, Little Queenie, My Ding a ling...

A noter que les Stones (et notamment Richards) adorent Chuck Berry : ils ont repris un grand nombre de titres :D
#17648 par Typhoon Swell
26 déc. 2010, 18:40
Ah, je savais pas que tu aimais ce pilier du Rock'n'Roll! J'ai déjà vu des vidéos de son duckwalk, et je dois dire que c'est infaisable déjà au calme, alors en concert + en jouant de la guitare comme un dingue + en chantant, chapeau l'artiste ^^

J'avais déjà vu quelques titres de Chuck Berry par les Stones, justement dans leur très bon best of "The London Years". Ca en jette.
#17651 par mycea
26 déc. 2010, 18:45
Ah, je savais pas que tu aimais ce pilier du Rock'n'Roll! J'ai déjà vu des vidéos de son duckwalk, et je dois dire que c'est infaisable déjà au calme, alors en concert + en jouant de la guitare comme un dingue + en chantant, chapeau l'artiste ^^
+ à son âge, toujours souple le gars !!
(et il fait toujours monter les filles sur scène à la fin du concert... Il ne s'est pas corrigé de ce point de vue là !)
J'avais déjà vu quelques titres de Chuck Berry par les Stones, justement dans leur très bon best of "The London Years". Ca en jette.
Ouaip ;)
#17657 par Typhoon Swell
26 déc. 2010, 20:31
En train d'écouter la soundtrack de The Boat that Rocked, et plus précisément là tout de suite: Wouldn't it be nice des Beach Boys.
Si tu aimes Wouldn't It Be Nice, faudra que tu écoutes l'album complet d'où vient ce titre, à savoir Pet Sounds des Beach Boys. Ne te fie pas à la couverture, cet album est souvent considéré comme l'un ou LE plus grand album de tous les temps.

Image
#17738 par Satie
29 déc. 2010, 18:47
Là, j'écoute Bob Lennon chantée par Urasawa. Et sans vouloir être méchante, je me dis qu'il a bien fait de devenir mangaka plutôt que chanteur professionnel :fish:
Dernière modification par Satie le 06 janv. 2011, 09:35, modifié 1 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22