Rock, punk, pop, reggae, variété étrangère et française, etc. Tout ce qui touche à la musique, vous l'aurez compris!
#17532 par Typhoon Swell
23 déc. 2010, 18:37
The Police
Sting, Andy Summers & Stewart Copeland

Image

The Police est l'un de mes groupes préférés. Certes, ils ne figure pas au côté des Beatles, des Rolling Stones ou des Who dans les "plus grands groupes de l'histoire", mais ce groupe à la discographie très courte est l'un des meilleurs, sans aucun doute. Peut-être que Police nous vous évoque rien. Mais sans doute avez-vous déjà entendu un jour ou l'autre un des morceaux de ce groupe à la grande popularité, qui a marqué la fin des 70's et le début des 80's. À travers un mixe de rock, punk et reggae, il s'agit de l'un des groupes de rock à connaître! Notamment les 3 membres qui forment The Police : Sting, Andy Summers et Stewart Copeland.

HISTOIRE
L'histoire du groupe est assez courte et simple à suivre. Pas de "grandes" choses en fait, si ce n'est 6 années à travailler sur 5 albums studio. The Police n'est pas un groupe à étudier historiquement je dois dire, mais il faut écouter et comprendre leurs productions qui reflètent principalement l'histoire personnelle des membres du groupe (Every Breath You Take ou Roxanne par exemple). Comme toujours, je vous suggère d'aller faire un tour sur Wikipédia pour découvrir les grandes lignes de l'histoire de The Police!

ALBUMS
Les oeuvres de The Police se comptent sur les doigts d'une main! Nous avons, chronologiquement de 1978 à 1983, les albums suivants : Outlandos d'Amour, Reggatta de Blanc, Zenyatta Mondatta, Ghost In The Machine, et Synchronicity. N'oublions pas les différents singles du groupe que l'on peut trouver dans le génial coffret Message In A Box: The Complete Recordings (à réserver aux grands fans du groupe)! On peut d'ailleurs citer Fall Out/Nothing Achieving. Le seul où Henry Padovani fait partie du groupe (et l'un des rares singles de pure punk de The Police).

Outlandos d'Amour
Image

Reggatta de Blanc
Image

Zenyatta Mondatta
Image

Ghost In The Machine
Image

Synchronicity
Image


DECOUVERTE
Pour 5 petits albums, on peut découvrir le groupe via ceux-ci. Mais si vous êtes méfiants et que ce groupe ne vous inspire pas confiance (ce que je n'espère pas!), vous pouvez à petit prix acheter la compilation Every Breath You Take: The Singles. Bon, dorénavant, vous pourrez la trouver sous le titre Every Breath You Take: The Classics. Mais globalement, les tous meilleurs morceaux de The Police y sont! N'hésitez pas, en espérant que vous ne le regretterez pas.

Every Breath You Take: The Singles
Image

LIENS
Site officiel (en) : http://www.thepolice.com
Wikipédia (en) : http://en.wikipedia.org/wiki/The_Police
YouTube (en) : http://www.youtube.com/user/ThePoliceVEVO
Sting (en) : http://www.sting.com / Andy Summers (en) : http://www.andysummers.com / Stewart Copeland (en) : http://www.stewartcopeland.net
Amazon (fr) : http://www.amazon.fr/The-Police/e/B000A ... t_dp_pel_1

Image
#17559 par mycea
24 déc. 2010, 12:40
J'aime énormément ce groupe, et notamment Roxanne, Every breath you take, Can't stand losing you, Message in a bottle et Walking on the moon :love:

Joli topic :)
#17563 par Typhoon Swell
24 déc. 2010, 12:50
Merci mycea! (au passage, je m'étais trompé dans le topic des Rolling Stones en disant que c'était mon groupe préféré : c'est The Police comme tu l'auras compris ^^).

Les 4 derniers morceaux que tu cites sont énormes en effet! Je ne sais pas pour toi, mais je préfère les débuts du groupe aux derniers albums. Ils sont plus cohérents et réussis à mes yeux. Zenyatta Mondatta & Ghost in the Machine, bien qu'ils soient excellents, sont moins bons à mes yeux car trop "jazzy". Synchronicity a beau être énorme, je trouve qu'on y ressent trop l'influence de Sting au détriment de Copeland et Summers (il faut dire qu'à l'époque, les tentions entre les membres de The Police étaient fréquentes!). Mon album préféré du groupe reste probablement Outlandos d'Amour, dont chacun des titres est un tube potentiel!
#17565 par jojo81
24 déc. 2010, 13:10
Merci pour ton topic Typhoon. J'aime bien Police sans en être fan. Je dois avoir les albums qui trainent quelque part. J'irai écouter en suivant tes conseils (mais avant il faut les retrouver, j'ai pleins de CDs qui ont disparu lors de mes 3 déménagements de l'an dernier ><""")
#17567 par Typhoon Swell
24 déc. 2010, 13:25
Il faudrait pas passer à côté de ça en effet! D'autant que tu as leurs CDs! ^^
J'espère que mes goûts correspondront aux tiens si tu suis mes "morceaux clés"! Mais si tu cherches LE morceau clé du groupe, le voici indéniablement: http://www.dailymotion.com/video/x2v75o

Et toi qui aime bien The Clash Jojo, tu devrais aimer leur premier morceau qui était très Punk! Fall Out, d'ailleurs le seul morceau du groupe auquel a participé Henry Padovani: http://www.youtube.com/watch?v=E42ZoFY8jdY
#17570 par jojo81
24 déc. 2010, 13:45
Ouaip, j'aime ce morceau. A part Roxane, j'ai du mal avec les titres ^^'

Pour Fall out, j'aime bien aussi. Je pense que c'est la première fois que j'écoute. (mon pauvre chat a fait un bond avec le début de la chanson ^^)
#17571 par Typhoon Swell
24 déc. 2010, 13:50
jojo81 a écrit :Ouaip, j'aime ce morceau. A part Roxane, j'ai du mal avec les titres ^^'
C'est sûr qu'au début c'était des titres du genre Roxanne, So Lonely ou Next To You, et à la fin c'est Wrapped Around Your Finger, Every Breath You Take, Every Little Thing She Does Is Magic

Pour Fall out, j'aime bien aussi. Je pense que c'est la première fois que j'écoute. (mon pauvre chat a fait un bond avec le début de la chanson ^^)
Elle me fait un peu penser à White Riot moi! (et désolé pour ton chat, le son est bien fort en effet ^^).

Bon, et bien je ne peux que t'encourager à continuer de découvrir The Police, les titres rentreront tout seul dans ta tête après quelques écoutes ^^
#17618 par mycea
26 déc. 2010, 17:05
Typhoon Swell a écrit :Merci mycea! (au passage, je m'étais trompé dans le topic des Rolling Stones en disant que c'était mon groupe préféré : c'est The Police comme tu l'auras compris ^^).


C'est pas bien :D En même temps, un groupe préféré, ça ne veut pas dire grand chose à mes yeux : du moment qu'on aime, c'est tout ce qui compte !

Typhoon Swell a écrit :Les 4 derniers morceaux que tu cites sont énormes en effet! Je ne sais pas pour toi, mais je préfère les débuts du groupe aux derniers albums. Ils sont plus cohérents et réussis à mes yeux. Zenyatta Mondatta & Ghost in the Machine, bien qu'ils soient excellents, sont moins bons à mes yeux car trop "jazzy". Synchronicity a beau être énorme, je trouve qu'on y ressent trop l'influence de Sting au détriment de Copeland et Summers (il faut dire qu'à l'époque, les tentions entre les membres de The Police étaient fréquentes!). Mon album préféré du groupe reste probablement Outlandos d'Amour, dont chacun des titres est un tube potentiel!



Je ne connais pas suffisamment les albums de Police pour te répondre : j'ai de ce groupe un "pack" de titres en mp3 et du coup je n'ai pas l'effet album. Ce qui est certain, c'est que je préfère aussi amplement les débuts du groupe. J'aime bien Sting mais je ne suis pas fan de ce qu'il fait tout seul :)
#22068 par Typhoon Swell
12 avr. 2011, 20:34
Dernièrement, j'ai passé en revue les différentes Face B du fameux Message In A Box. Y'a vraiment des perles! 

Mais encore une fois, la période Outlandos d'Amour est nettement meilleure que la période Synchronicity pour moi! Plus d'homogéneité entre Sting, Copeland et Summers, donc du meilleur Police! 

Parmis les morceaux coup de cœur, le premier single avec Henry Padovani : Fall Out / Nothing Achieving. Deux excellents morceaux, qui durent 2 minutes chacun, Dead End Job, Visions Of The Night, et Once Upon A Daydream sont très bien. Tous les lives sont excellents (surtout Message In A Bottle, quasiment meilleure en live!). Et le top, c'est Landlord pour moi : super morceau, en studio et en live! C'est d'ailleurs la face B de Message In A Bottle.

Bref. Vive The Police.