Rock, punk, pop, reggae, variété étrangère et française, etc. Tout ce qui touche à la musique, vous l'aurez compris!
#27007 par BIG Poppa
27 nov. 2011, 14:28
Salut,tout d'abord dites ce que vous pensez moi sa me derange pas
mais je repondrait a chaque fois si je suis pas d'accord.

Quels sont vos vos références dans le rap si vous en ecoutez?

Perso il y'a de nombreux artistes que j'aime mais beaucoup que je deteste
Voilà un petit topo:

Rappeur que j'aime:

Orelsan,Youssoupha,booba vite fait,Kame,L'entourage,Sexion d'assaut
Et je fait pas mal de clash et j'ecoute Rap contenders
Rappeur que je deteste:

La fouine,Rhoff,mister you, et plein d'autres

Vos gouts?
#27050 par Alehas
29 nov. 2011, 18:22
Mais euh dans RAP tu parles juste de "chanteur" et pourquoi pas de beatmaker ? C'est tout aussi important voir plus que la voix.

Bah dans ce cas je dirai Shing02, Nomak, Nujabes, DJ okawari, Oxmo Puccino, Kondor, j'écoute un peu de Chinese man aussi..


Et le RAP français c'est carrément de la daube à part deux ou trois donc je vais rien citer :goku:
#27051 par BIG Poppa
29 nov. 2011, 19:23
Dis pas sa si t'es le genre de mec qui ecoute le rap merdique
de skyrock faut s'intéresser aussi au gens moins connu sur le net
et bien que le beatmaker soit important c'est le chanteur le plus important
et oxmo puccino que j'aime pas particulierement est chanteur
Merci de citer un peut ce que vous ecoutez.
#27056 par Alehas
30 nov. 2011, 19:17
Non mais je suis désolé, Booba avec ses paroles en bois "si t'es pas numéro 10 t'es une banane" "j'ai tellement de diamant sur ma montre que je sais plus quelle heure il est lol" "assis au fond de la classe, au dernier rang" -_-

Et sinon Oxmo puccino c'est juste l'un des plus talentueux de la génération hein mais bon..

Puis non dans le hip hop le chanteur c'est limite si on s'en fout pas, t'écoutes du Nujabes, tu pleures ^^
#27061 par 14thgunner
30 nov. 2011, 22:57
J'écoute un petit peu de Hip-hop depuis peu, mais j'y connais absolument rien...

Enfin j'aime beaucoup Fuzati et Orelsan pour la langue française.. Vive la Vie du Klub des Loosers et génial je trouve, mais le chant des sirènes aussi. Ah et pour Fuzati, j'aime bien le Klub des 7!

Sinon, Le Wu Tang Clan pour les classiques. Et Prop Dylan qui est plus moderne et que j'ai découvert récemment mais que j'apprécie beaucoup!

Mais j'ai un peu de peine avec le hip-hop anglophone. Disons que pour moi, contrairement à Alehas, l'intérêt du rap réside dans les paroles. Le côté musical vient ensuite. La construction de certains textes de Fuzati est juste géniale, il joue magnifiquement avec les mots, avec les sons; c'est un putain de poète!

Sinon, pour la musicalité, il faut que les morceaux incluent des sons plus originaux, pas simplement un beat de base... Je ne connais que très peu Oxmo, mais c'est clair que jouer en live avec un groupe de jazz c'est la pure classe et c'est hyper intéressant musicalement!

D'ailleurs, dans ce sens là, je voudrais juste ajouter que je kiffe à donf Stupeflip, qui allie très bien musique, paroles et univers! par contre c'est pas du rap. Mais en même temps c'est rien, alors pourquoi pas...
#27062 par BIG Poppa
30 nov. 2011, 23:52
Klub des looser fuzati orelsan sa va tu as de bon gout
Wu tang Clan je suis pas fan mais ca fonctionne

Oxmo Puccino est depasser maintenant ou il va etre depasser
Car son flow assez bizarre et ses mot sont plus. Ceux que les gens
Veulent entendre

Les plus percutant en terme de phrase

Y'a Orelsan,Youssoupha, et dites moi ce que vous pensez de 1995 L'entourage
Mettez "Monsieur Sable"sur youtube je cite une connue pour que vous puissiez voir.
#27063 par Raimaru
01 déc. 2011, 06:28
Pour moi, il y a rap et rap.

D'abord, le fait de parler en musique, ensuite le rap en tant que musique elle-même, avec ses propres codes.

Pour le premier, même si j'ai tendance à préférer un "chant chanté", je ne suis pas du tout réfractaire. J'adore Rage Against the Machine et Gorillaz, qui ne sont pas du rap à proprement parlé musicalement, mais qui utilisent cette façon de chanter.

Le second par contre... Musicalement, je trouve ça très très pauvre, de ce que j'ai entendu. J'ai vraiment l'impression que la musique est là pour décorer le chant du rappeur. Et à l’inverse de 14th, je privilégie la musicalité aux paroles. D'ailleurs, les paroles du rap français, du moins des rappeurs les plus connus (la Fouine, Booba et compagnie) me gonflent royalement et ne me donne pas la moindre envie d'explorer le genre, qui comme tu l'as dit doit comporter quelques inconnus qui ont du vrai talent. De ce que j'ai écouté, seul Orelsan a retenu mon attention, ses textes sont vraiment beaux. Mais j'écouterais pas à longueur de journée non plus à cause de la musicalité qui ne me plait pas, justement.
J'avoue par contre apprécier de temps en temps le rap américain, comme Snoop Dogg, mais ça rejoint plutôt la première définition. Car musicalement, il y a plus de recherche, en plus du chant.
#27066 par Rodrinho
01 déc. 2011, 08:40
Perso, Klub des Looser, je trouve que ça poque violemment du dèrche (simple opinion personnelle).

Sinon, en Rap français, on peut dire ce qu'on veut, mais y a toujours la base : IAM et NTM.

Oxmo, ça reste la classe. (Au passage, heureusement que ses mot ne sont pas ceux que les gens veulent entendre, vu les plus grosses ventes en rap français.)

J'aime bien 113 quand y a pas Mokobé. Les 4/5 premières de l'album "113 degrés" sont franchement dégaines (avec un feat de B2O qui te balance "Tu veux sucer la rue, suce mon pot d'échappement". Il est vraiment bizarre ce type), même si ils ont une tendance "putes/fric/armes/braquages/prison" assez énervante au bout d'un moment, mais si on a un du second degrés, ça passe plutôt bien. Marginal, elle est quand même au taquet.

Keny Arkana, c'est du bon aussi (enfin, j'ai pas encore écouté le dernier). Rap engagé (ce qui devrait être un pléonasme), à l'ancienne avec des bonnes instru rock sur certaines. Un petit délire "Illuminati" parfois, mais bon.

Chiens de pailles, aussi, mais j'ai pas écouté depuis quelques temps.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=beGQ8JTfgpo[/youtube]

Sinon, pour moi, RATM c'est aussi du rap. Il y a un groupe au lieu d'un DJ, mais De la Rocha, ça reste un MC et les textes ont bien plus de couilles qu'un bon nombre de "purs" rappeurs.

Stupeflip, c'est pas du rap, mais y a quand même du rap dedans, surtout le dernier album (Stupeflip Vite).

Et quand j'étais jeune, j'écoutais pas mal de Secteur Ä, mais j'assume pas toujours.
#27086 par Alehas
01 déc. 2011, 18:07
Bah niveau poète Shing02 même si j'ai pas un niveau de ouf en anglais c'en est un vrai.

Ses feat avec Nujabes c'est juste de l'art, aussi bien au niveau parole qu'au niveau du flow de l'instrumental ultra EPIC et je ne suis pas du tout d'accord pour dire que la musique est là pour décorer le chanteur, dans le Hip Hop "Abstract" c'est carrément l'inverse, la plupart sont carrément dénués de chant et franchement je trouve ça encore meilleur.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=a1GDdawym1U[/youtube]
Ecoutez moi cette maitrise :merci:
#27088 par BIG Poppa
01 déc. 2011, 18:20
Je savait pas que tu connaissait chien de paille

Et je le redis la base du rap c'est les PAROLES/LYCRIS

..
#27091 par BIG Poppa
01 déc. 2011, 18:24
C'est pas de sa qu'on parle la
#27092 par Alehas
01 déc. 2011, 18:30
C'est une variante du Rap qui lui même est une variante du hip hop donc osef c'est un peu une sous catégorie et au final c'est un tout,

Pareil le RAP c'est par définition de la poésie, sa n'empêche pas qu'il y en a qui écoute du Booba alors que je vois aucune poésie là dedans.
#27093 par BIG Poppa
01 déc. 2011, 18:33
Pour moi on ne compare pas poesie et hip hop
#27095 par BIG Poppa
01 déc. 2011, 19:36
La Poesie c'est pas du hip hop
et s'en est pas l'origine
#27106 par Alehas
01 déc. 2011, 20:58
Et le Rap (rythme et poesie) et le trip hop sa en est bien et jusqu'à preuve du contraire c'est du hip hop.
#31157 par Arale
25 févr. 2013, 20:59
Up :goku:
Bah Alehas et BIG Poppa, c'est plutôt cool d'avoir un genre musical qui permet ce débat non? C'est pas avec la musique électronique que ça arriverait :D
Sinon Alehas, si t'aimes bien Chinese man écoute l'album Chinoiseries de Onra. T'as l'album sur Youtube: [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YDDuKnCcfWU[/youtube]
Pour Raimaru, essaye du MC Solaar. Les paroles sont extrêmement recherchées mais c'est du "trip linguistique" et ça plait pas forcément à tout le monde. Ses instrus sont également super agréables (Jazzy, Soul, Funk...) et ses feats. monstrueux. Personnellement j'arrive pas à écouter autres choses que du Solaar en rap français :inno:
Je te mets 2/3 sons pour que tu te fasses une idée:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3lKCS1ANpmo[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=46GFfsKGw0k[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HtYx5TMo7uU[/youtube]
#31158 par Raimaru
25 févr. 2013, 21:12
Oui, je connais MC Solaar, et je reconnais qu'il se distingue des autres rageux. Beaucoup de poésie et de calme découle de sa musique et de son chant, pourtant rappé.

Après, mes sensibilités vont plutôt vers la musique anglo-saxonne. Je reconnais les qualités de MC Solaar mais j'écouterais pas ça à longueur de journée.
Bah Alehas et BIG Poppa, c'est plutôt cool d'avoir un genre musical qui permet ce débat non? C'est pas avec la musique électronique que ça arriverait :D
Au même titre que le rap, on peut débatte de la musique électro ;)
Je l'ai déjà indiqué plein de fois, mais j'adore le new wave, j'adore des groupes comme New Order, les Pet Shop Boys. J'adore également, dans un autre genre, Nine Inch Nails. Tous ces groupes ont pour instrument principal le synthé, mais ils savent s'en servir.

Après, je ne sais pas si on peut appeler ça pleinement de la musique electro. Par contre, j'adore Justice. C'est communément admis comme étant de l'électro, c'est français (justement), mais c'est loin d'être bateau comme musique, et c'est à l'opposé total de trucs comme David Guetta et consorts. Pour moi, ça ressemble plus à de la pop traditionnelle.

Quelques bons morceaux :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=brEhzIOznMw[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4x4MMA8OWpw[/youtube]
#31160 par Alehas
25 févr. 2013, 21:29
Y'a aussi Oxmo Puccino qui gère le ponay.
Et ouais chinese man c'est carrément le bien ! thanks