Rock, punk, pop, reggae, variété étrangère et française, etc. Tout ce qui touche à la musique, vous l'aurez compris!
#27290 par xsaga2001
13 déc. 2011, 21:21
[center]CNBlue[/center]

Nom : CNBlue
Nom réel / alternatif : C.N. Blue / Code Name Blue
Nom réel / alternatif : 씨엔블루
Nationalité : Coréenne
Statut : en activité
Début : 2009
Genres : K-pop K-Rock
Label : FNC Music
Composition du groupe : Jeong Yong Hwa (Chant + guitare)
Lee Jong Hyeon (Chant + guitare)
Kang Min Hyeok (Batterie)
Lee Jeong Shin (Basse)
Ancien membre :
Kwon Kwang Jin (Basse)

Biographie
C. N. BLUE

PRESENTATION
C. N. Blue (Code Name Blue) est un groupe de K-Pop/Rock composé de quatre jeunes hommes : Jeong Yong Hwa et Lee Jong Hyun tous deux chanteurs et guitaristes, Lee Jung Shin le bassiste et Kang Min Hyuk le batteur.
Ils ont réalisé de nombreuses performances de rue et ont sorti leur premier album, intitulé "Now Or Never" le 19 août 2009. Ils ont aussi également débuté comme groupe Indie au Japon.
Les CNBlue sont aussi comparés au célèbre groupe de K-Pop/Rock FT Island de part leur style musical plutôt similaire. Ils sont donc surnommés les "Second FT Island". Ils font de plus partie de la même agence.
Kwon Kwang Jin est parti du groupe et a été remplacé par Lee Jung Shin.

MEMBRES :
Membres actuels :
Image
Leader des C. N. Blue
Nom : Jung Yong Hwa
Nom Coréen : 정용화
Nom Japonais : ヨンファ
Position : Leader, Chanteur/Rappeur, Guitariste
Date de naissance : 22 juin 1989

Image
Nom : Lee Jong Hyun
Nom Coréen : 이종현
Nom Japonais : ジョンヒョン
Position : Guitariste, Chanteur (ex-leader)
Date de naissance : 15 mai 1990

Image
Nom : Lee Jung Shin
Nom Coréen : 이정신
Nom Japonais : ジョンシン
Position : Bassiste, Rappeur et Choeur
Date de naissance : 15 septembre 1991

Image
Nom : Kang Min Hyuk
Nom Coréen : 강민혁
Nom Japonais : ミンヒョク
Position : Batteur et Choeur
Date de naissance : 28 juin 1991

Ancien Membres :
Image
Nom : Kwon Kwang Jin
Nom Coréen : 권광진
Position : Bassiste/Rappeur
Date de naissance : 12 août 1992

CHRONOLOGIE
•2009•
C'est en juin 2009 que les CNBlue commencent à se faire connaître en donnant quelques concerts de rue au Japon. Ils firent leur début officiel comme un groupe indie, et sortirent un album (dont toutes les chansons sont chantées en anglais ce qui est dû à leur faible niveau en japonais) le 19 août 2009. Le 25 Novembre, le groupe sort un nouveau mini album, intitulé "Voice". Seul un morceau est chanté en japonais, les membres du groupe ayant une nouvelle fois privilégié l'anglais.

•2010•
C'est en janvier que les débuts officiels des CNBlue en Corée sont annoncés. On apprend alors que le groupe sortira un mini-album du nom de "Bluetory" le 14 janvier suivant. Plusieurs des teasers sont alors sortis, du 7 au 13 janvier présentant chaque fois un nouveau membre au public.
Le 13 janvier, un jour avant la sortie de leur mini-album, le groupe tient son premier showcase devant un large public de fans.
Le 14 janvier, le groupe sort donc "Bluetory" qui se classe rapidement numéro un au "Mnet Real Time Charts" et deuxième au "Hanteo Charts".

Ils sont le premier groupe à débuter en 2010 à réaliser de telles performances, battant ainsi les F. Cuz ou ZE : A sortis quelques jours plus tôt. Le groupe débute la promotion du mini-album par une série de live les 15, 16 et 17 janvier au Music Bank, Music Core et Inkigayo. Ils prennent la première place des ventes d'albums et de tous les classements musicaux seulement 5 jours après leur début, notamment grâce à leur entêtant premier tube : "I'm a Loner".

Les CNBlue reviennent le 19 mai avec un tout nouveau concept rempli d'amour : BlueLove, comportant 4 nouvelles pistes coréennes avec un subtil mélange de douceur avec la voix de Jonghyun, de puissance et de rap par Yonghwa. Leur comeback fut une réelle réussite. Ils sortent par la suite un single japonais "The Way" le 23juin.

Depuis août 2010, le groupe entame une tournée internationale, Listen to the CN BLUE, s'exportant donc en Thaïlande, Indonésie, Chine, Japon etc. Le groupe sort le 16 septembre un single Japonais, I don't know why, premier à l'oricon chart, et ces quatre jeunes garçons continueront leur promotion en Taïwan.

•2011•
En janvier à nouveau, les CNBlue reviennent et sortent un troisième single japonais intitulé "Re-Maintenance". Ils montrent ainsi leur qualité de musicien puisque que Yong Hwa a écrit et composé "Try Again, Smile Again" et "Don't say good bye". La troisième chanson, " Kimio " a quant à elle était composée par Jong Hyun. Suite à cette sortie, ils entament leur promotion japonaise, Zepp Tour, dans 4 villes : Osaka, Fukuoka, Nagoya et Tokyo.

Cependant en même temps, sur leur website, un compte à rebours est mis en place pour leur comeback en Corée avec un nouvel album. Celui-ci devait sortir le 23février, mais la FNC Music annonça finalement que l'album, intitulé First Step ne sortira que le 21mars. Le groupe a préféré reporter la sortie de cet album pour améliorer la qualité de celui-ci. De là se suivent 2teasers MV dévoilés respectivement le 7mars et le 13mars et des teasers photos. Puis le 21mars sort enfin First Step.

Grâce à cet album, les quatre garçons franchissent un nouveau cap et sont désormais reconnus comme de véritables musiciens. En effet, les chansons ont été écrites et composées par leur soin. Jong Hyun s'est chargé de[bLove Comes With the Rain et Thank You et Yong Hwa de Love Girl et de la retranscription de Just Please. On y retrouve ainsi les versions coréennes de chansons de leurs singles japonais comme One Time et I Don't know Why.

Ce comeback est un véritable succès puisque les CNBlue se retrouvent au top 3 des ventes en Corée. Pour remercier les fans ils mirent en vente une édition spéciale de l'album regroupant un livret de 80pages de photos prises lors du tournage de Inuition, en plus des 12pistes présentes. Cette édition spéciale comptait 30 000exemplaires qui ont été vendus en une seule journée.

Suite à ce succès, le 24mars fût diffusé une émission spéciale d'une heure qui était entièrement consacrée à CNBlue. Cette émission s'intitule "CNBlue First Step". Le 12avril, ils atteignent alors le top des charts au Japon, en Corée mais aussi en Taïwan.
En Corée d'ailleurs, les CNBlue ne cessent de remporter les programmes musicaux comme le Music Bank, l'Inkigayo ou le M ! Countdown.

Ils sont aussi à nouveau accuser de plagiat. Après I'm a Loner, c'est maintenant Inuition qui suscite l'attention. A noter cependant que I'm a Loner a été jugé comme n'étant pas un cas de plagiat le 13avril 2011.

AWARDS
2010
Cyworld Digital Music Awards - Rookie of the Month pour "I'm A Loner"
GaOn Charts Awards - Rookie Award
Style Icon Awards - New Style Icon, Singer
M.net Asian Music Awards - Male Rookie Award
25th Golden Disk Awards - Digital Music Bonsang pour "I'm A Loner"
2nd Melon Music Awards - Best New Artist
2nd Melon Music Awards - 2010 TOP

2011
20th Seoul Music Awards - Best Newcomer Award

DISCOGRAPHIE
- Albums :
. Now Or Never (19 août 2009)
. Voice (25 novembre 2009)
. Bluetory [Mini Album Vol. 1] (14 janvier 2010)
. ThankU (20 mars 2010)
. BlueLove (19 mai 2010)
. First Step (21 mars 2011)

- Singles :
. The Way (23 juin 2010)
. I don't know why (16 septembre 2010)
. Re-Maintenance (9 janvier 2011)
Source
Le site avec 3 titres