Rock, punk, pop, reggae, variété étrangère et française, etc. Tout ce qui touche à la musique, vous l'aurez compris!

#4831 par 14thgunner
08 mars 2008, 11:42
Yop les places sont achetées!! Il ne reste plus qu'à attendre le 15 mars pour le verdict!! Je vous redis, mais merci de vos conseils!! :D

#4837 par 14thgunner
17 mars 2008, 16:55
Bon alors qu'une seule chose à dire: Merci Gclems et Mycea!!! :D

Non c'était grandiose gigantesque trop de la boulette!! J'ai vraiment beaucoup aimé!! Ils ont discuté avec le public, fais des petites blagues sur la Suisse et tout! Vraiment sympa contrairement à certains autres groupes...
Ils ont fini à la fin seulement les 4 avec un projo sur eux et leurs marionettes, plus rien sur la scène même pas un micro, à chanter "rue de paname" avec un énoooorme silence du public qui a repris en cœur quand ils sont parti lentement en reculant. Je sais pas s'ils font ça à chaque fois, j'imagine mais bon, ça claque quand même.

En plus c'était bien l'ambiance et ça a bien bougé. Mais que demande le peuple finalement?? Ben ça!!

Bon finalement pour paraphraser quelqu'un, je dirais que ça a méchamment roxxé sa petite maman chérie!!!

Bref merci à vous pour le conseil!! :D

PS: ça me donne envie d'ACHETER les CDs; il y a des groupes qui valent l'effort, ben ils en font parti!

#4838 par Gclems
17 mars 2008, 19:16
Aha c'est bien, t'y es allé :)
La fin avec les marionnette itou ils l'ont fait aussi au concert que j'avais vu cet été, mais purée que c'était beau.
Ils avaient invité qui cette fois ? (le truc simpa aussi c'est que tu paye pour les voir, mais y'a toujours des petits invités surprise)

#4839 par 14thgunner
17 mars 2008, 20:21
Ah non y avait personne avec eux... Ah d'ailleurs j'étais mort de rire quand ils disent que leur grand-mère va chanter et tout, et finalement ils font: "mais elle est mort la semaine passée." Enfin voila, je pense que y a eu personne d'autre pour vouloir bouger jusque dans ma pauvre contrée...

Parce que c'est qui qu'il y a des fois? Genre les hurlements de Léo? J'ai le CD de leur concert commun...

#4840 par Gclems
18 mars 2008, 00:14
Ouais, y'a un peu tout le monde qui vient en fait.
Quand je les ai vu y'a la Rue Ketanou qu'est venu, et Le Petit Dernier ou un truc comme ça.
Et apparemment y'a souvent Les hurlements de Leo, Debout Sur Le Zinc, ce genre de groupes, et parfois Manu Chao.

#4841 par 14thgunner
19 mars 2008, 10:07
Ah ben dommage, il n'y avait personne d'autre. Mais bon c'était deja tellement énorme, faut pas trop abuser que même!! ;)

Aaah et la Rue Kétanou, j'aimerai aussi les voir eux... Ils donivent être gigantesques... Mmmh t'a eu de la chance que même!

#4843 par mycea
23 mars 2008, 17:16
Bon ben c'est cool que t'ai aimé! ;)
C'est rare qu'on soit déçu avec eux toute façons :D

#4844 par Gclems
23 mars 2008, 19:44
Changeons de sujet.
L'un des avantages de vivre à Bordeaux plutôt que dans un bled paumé comme il y a encore six mois, c'est qu'avec les chaines locales (TV7), entre autre, on découvre pas mal de petits groupes qui débutent et qui sont très prometteurs.

Et, il y a deux semaines, grosse révélation pour moi: Andres Et Les Chiens Girafes.
Petit quatuor rock bordelais (quelle surprise ;) ), on sent pas mal d'influences sympa (noir désir, musique manouche, blues, parmi les plus évidentes), j'ai vraiment accroché.
J'trouve que c'est vraiment d'un niveau supérieur à tout les autres groupes "débutant" que j'ai pu entendre.

Voici leur myspace : http://www.myspace.com/andreschiensgirafes

J'ai cherché sans succès leur album premier album, du coup chuis tout triste...

#4848 par 14thgunner
14 avr. 2008, 16:08
Ah ouais, vraiment sympa ce qu'il y a sur le lien en tout cas!
Tiens nous au courant si t'arrive à obtenir le CD!

J'en profite pour placer un artiste que je viens de découvrir; Chuck Ragan.
J'ai pas le "Feast or Famine", mais le live "Los Feliz", et il est vraiment énorme.
Une voix rauque qui a traversé des années de punker pro avec Hot Water Music, une guitare , un harmonica et un violon parfois, et voila. Un bon son country/folk qui sent fort les States profondes! Très fort, j'aime beaucoup, et je me procurerais son CD studio! (écoutez Darling Corey et kiffez!! ^^)

http://www.myspace.com/chuckragan

http://www.chuckraganmusic.com/

#4977 par 14thgunner
26 juin 2008, 19:17
Voici un petit lien des musiciens plus trippés du monde:

http://www.lachansondudimanche.com/
(allez dans "les chansons à regarder")

C'est grand, très grand! Ma préférée est "Sunday Song", dans la saison 1!! Hésitez pas!!! :D

#4978 par Gclems
26 juin 2008, 21:28
Aah la chanson du dimanche !
C'est super sympa ça !

(et sinon, je sais qu'on est sensé être dans le sujet musique, mais bon, j'en parle quand même : Carla Bruni va sortir un nouvel album... youpi)

#5001 par 14thgunner
06 juil. 2008, 20:03
Eh bien ô joie pour moi je peux enfin vous le dire:

Les Cowboys Fringants sont revenus à Lausanne, et j'ai eu la joie de les revoir!!! C'était ce mercredi, dans la salle des Docks, et c'était grand comme d'habitude!!!! Enorme ambiance, énorme musique, énorme monde(je soupçonne ces enfoirés de gaillards de vendre plus de places que ne le permet la salle, mais bon...)!

Enfin bref, du très bon!! Et ils sont de retour en Suisse dès janvier, à l'Arena de Genève, non mais!!!!!

Et ils ont plusieurs dates chez vous très bientot!!! Regardez, si jamais!

http://www.cowboysfringants.com/calendrier.shtml

(PS: je sais pas si j'ai attrapé ça au concert, mais en rentrant chez moi j'ai pas pu dormir... Résultat, une grippe intestinale, et la je sors de mon lit pour le première fois depuis 3 jours quand même!! La fièvre à 40° c'est le kiffe!!!)

#5224 par Gclems
04 sept. 2008, 21:01
Edit: bon ben maintenant mon message était devenu tout à fait inutile.

Du coup heu... J'ai écouté l'album de The Do, le groupe qui a fait la musique de la pub des cahiers Oxford. S'pas mal !
#5275 par 14thgunner
23 sept. 2008, 16:24
Juste pour signaler aux plus Parisiens d'entre vous que les Cowboys Fringants sont à l'Olympia les 2 et 3 féviers prochains.

Par contre ils sortent un nouvel album que je n'ai pas encore pu écouter, je ne sais pas s'il est bien... Mais je vous tiens au courant!! :D
#5341 par 14thgunner
20 oct. 2008, 14:23
Je vais voir Tryo mercredi!!

J'en profite pour vous demander si vous avez écouté leur dernier album, et ce que vous en avez pensé.

Pour ma part je l'ai trouvé vraiment pas top. Pas génial. Voila voila...
#5364 par Drucci
27 oct. 2008, 21:39
Je vais voir Tryo mercredi!!

J'en profite pour vous demander si vous avez écouté leur dernier album, et ce que vous en avez pensé.

Pour ma part je l'ai trouvé vraiment pas top. Pas génial. Voila voila...
Alors le concert de Tryo? Je peux pas te donner mon avis sur leur dernier album, j'ai écouté leurs morceaux les plus connus y a quelque temps et j'aime pas du tout.

Sinon ma dernière découverte musicale c'est Arcade Fire, groupe canadien-québecois assez connu, je vous conseille notamment la chanson "Rebellion (lies)"!
#5372 par 14thgunner
28 oct. 2008, 14:39
Ah ouais, j'avais oublié!

Alors concert énorme! Dans une salle super petite, ils ont mis une bonne grosse ambiance, et fait vraiment n'importe quoi (genre jouer du Véronique Sanson, Joe Dassin ou Metallica, avec imitation à la clé... )!!

Mais c'était excellent, ils ont vraiment un bon feeling avec le public et savent jouer avec.

Et dans les petites salles c'est toujours mieux!! :D

Sinon, comme ils ont filmé, il doit y avoir un extrait du concert sur leur site...
#5375 par Drucci
28 oct. 2008, 16:57
Ca avait l'air très sympa effectivement! Et t'as pu voir si leur nouvel album passait mieux en live qu'en version studio?
#5379 par 14thgunner
28 oct. 2008, 17:50
Ah ouais alors là! incomparable!

En live il prend de la puissance, du sens! Parce qu'en studio c'est mou et chiant. Mais la ça bougeait bien, il y avait des solos de guitares et tout et tout!!
Bref rien à voir!!! :imp:
#5380 par sansick
28 oct. 2008, 18:23
Ouf tu me rassure, j'y vais a cannes le 12decembre... 'est loin... mais j'avais peur que ça soit mou comme l'album, mais si ils arrivent a reproduir ton concert chez nous... pourquioi pas! 8-)



Et moi ma decouverte du mois c'est ... *sors* "One OK Rock"! un groupe rock (nannn c'est pas vraiii... -__-) mais japonnais! voilou!

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... real_music
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 12