Rock, punk, pop, reggae, variété étrangère et française, etc. Tout ce qui touche à la musique, vous l'aurez compris!

#2531 par Drucci
26 mars 2007, 18:24
Soi-disant un rêve d'enfance. Non, en fait, le plus marrant c'est les phrases que l'on lit dans les articles, à les lire on dirait qu'il révolutionne le monde du rap, qu'il est le plus doué, etc. Et puis la chanson "Pourquoi je rappe?" est quand même bien marrante, rien que pour le titre... L'appât du gain tout simplement! :o

Par contre je crains que la chanson Balance toi devienne un succès.

#2542 par Sopa
27 mars 2007, 15:43
Qu'est-ce qui lui a prit ???
L'argent!!! D"ja, il se marie avec une star de séries télé, comme par hasard, et il pose dans les paquets de frosties... Ce qui m'énerve le plus, c'est l'image du rap que donne ce genre de "musiciens"

#2548 par 14thgunner
27 mars 2007, 16:57
Eh ça serait marrant si tout le monde faisait comme lui et réalisait son rêve d'enfant... Le nombre de footballeurs pro, de pompiers, d'astronautes, de pilotes d'avions, de présidents de la république ou de testeurs de matelas(mon rêve perso... :love:) qu'il y aurait, contrairement aux comptables, poissoniers et autres concierges... La vie serait belle, et tranquille surtout!!! :D

#2575 par Sopa
28 mars 2007, 18:24
Comme dans "un bonheur insoutenable"! Mais là, je m'égare... Tu connais beaucoup de gens de plus de 4 ans rêvant d'être pompier? (mêm si c'est vrai que le power rangers rouge est souvent pompier..) Sinon, j'aimais déja pas Booba, mais là...

#2576 par Gclems
28 mars 2007, 19:00
Bon, histoire de parler de musique, j'ai découvert (ou plutôt j'ai vu et entendu pour la première fois) un petit groupe de rock toulousain en première partie d'un concert de Nosfell (tiens, faudra que je vous en parle aussi de lui).
Ce groupe se nomme Agora Fidelio.

C'est un style assez spécial, très aérien, mais que j'apprécie beaucoup.
(et en live ils sont très bons!)
Allez sur leur site officiel, dans la partie "audio" pour écouter trois de leurs morceaux.

Et dites moi ce que vous en pensez ^^

#2580 par Personne
28 mars 2007, 20:28
Eh ça serait marrant si tout le monde faisait comme lui et réalisait son rêve d'enfant... Le nombre de footballeurs pro, de pompiers, d'astronautes, de pilotes d'avions, de présidents de la république ou de testeurs de matelas(mon rêve perso... :love:) qu'il y aurait, contrairement aux comptables, poissoniers et autres concierges... La vie serait belle, et tranquille surtout!!! :D
Bah moi je tente le coup! :D

#2582 par Drucci
28 mars 2007, 20:50
Gclems > merci pour le lien ! J'aime beaucoup le design du site déjà, simple et élégant. J'ai écouté les 3 chansons et j'aime bien dans l'ensemble, ma préférée étant la troisième (Altitude Zero). En tout cas sur chaque morceau les accompagnements sont vraiment très bons, après les paroles j'accroche moins mais c'est très agréable à écouter. Merci pour la découverte. :)

#2587 par Gclems
28 mars 2007, 22:47
Ca m'a fait un peu comme toi au début, j'avais accroché sur Altitude Zero, mais pas les autres.
En plus je trouvais la voix du chanteur très banale.

Puis je les ai vu au concert, et là ça a prit une autre dimension, et depuis j'accroche beaucoup plus.
Ecoute 10h17 (sur radio blog club par exemple). Elle est sur l'explosion d'AZF, j'l' ai trouvé très zoulie.

#2694 par 14thgunner
07 avr. 2007, 22:10
Je voudrais parler d'un groupe que j'ai decouvert il y a bientot 2 mois et que j'adoooore déja; il s'agit des cowboys fringants.

Image


Sous ce pseudonyme curieux se cache (logiquement??) 4 québécois. Entre musique country, rock et chansons française, ils manient à merveille les coups de gueule et les chansons légère. En bref, c'est gigantesque,et je me réjoui deja, car à la fin du mois présent, ils passent à Lausanne, aux Docks, et je vais kiffer la wibe!!!!
Leur site: http://www.cowboysfringants.com/nouvelles.html
et si vous voulez écouter un peu, allez sur You tube, ou les extraits sur le site! :D
Dernière modification par 14thgunner le 12 sept. 2007, 14:00, modifié 1 fois.

#2794 par Drucci
12 avr. 2007, 14:08
Titre : PREMIER LOVE (extrait)
Album : Tony Parker
Année : 2007
Paroles :
Découvre ce week-end l'une des deux ballades de l'album de Tony;

Elle parle de son premier amour!

Dites moi ce que vous en pensez? Ca le fait non? Tony P est un vrai romantique en Fait...!

Postez vos comments!

A plus!
http://tpmusic.skyblog.com/

Ecoutez cet extrait, vous pensiez qu'il avait touché le fond mais non, il arrive à faire pire ! :|

#2796 par Ishan Shade
12 avr. 2007, 14:50
Rock n roll powaaaaaaaaaa :imp:

#2800 par Gclems
13 avr. 2007, 09:01
Hmmmmmmm mais c'est daubé du cul !

#2803 par 14thgunner
13 avr. 2007, 10:43
Vaut mieux qu'il continue à jouer avec sa baballe en NBA, parce que la niveau révolution du genre, il est en dessous de tout. D'ailleur niveau musique, il est aussi en dessous de tout...

#2808 par Kandem
13 avr. 2007, 13:45
C'est naze. Je n'ai rien à ajouter.

#2810 par Gclems
13 avr. 2007, 18:06
Par contre, si c'est voulu, faut avouer que c'est ultime xD

#2812 par Kandem
13 avr. 2007, 19:31
Ce mec, qui est déjà au plus bas, continue à creuser...
Essayons de voir le point positif : il finira sûrement par trouver du pétrole.

#2814 par Wang Tianjun
13 avr. 2007, 20:09
Faut vraiment m'expliquer en quoi Tony P. a sa place dans ce topic, on a dit qu'on parlait musique !

#2818 par Gclems
13 avr. 2007, 22:19
C'est exact !
C'est pourquoi je vais vous parler de NOSFELL

Nosfell, c'est deux musiciens (Pierre Lebourgeois, violoncelliste et bassiste, et Nosfell, chanteur, guitariste, beatbox) , trois langues, un pays, des contes.

Pour faire simple, je voici ce qu'on peut tirer de Wikipedia :

Thèmes

Introduction à son monde, l'album musical pomaïe Klokochazia balek
( = "Voyage vers Klokochazia", à une vache prêt) évoque ce que dégagent les êtres qui le peuplent : le vieux Shaünipul, employé en pertes d’idées que plus personne n’écoute et qui, sur la fin de sa vie, cherche ce qui lui rendra sa crédibilité. L’histoire impossible de Blewkhz Gowz - le septième fils du roi Stevgak, maître de Chimdega - et de Milenaz, celle qui fit couler du bout de ses doigts la sève dont se nourrissent les enfants de Windaklo (Children of Windaklo). Celui encore qui, pensant être pénétré du Mandamaz (cette faculté à ne pas avoir besoin d’essayer pour réussir) trahit tour à tour ses proches, pour finalement sombrer dans la folie et dans l’oubli.

Musique

Sa voix est d'une aisance remarquable et revêt la profondeur grave du chant tribal aussi bien que la subtilité funambulesque d'une voix d'enfant, il donne l'impression d'être "possédé" successivement par les différentes entités qui composent Klokochazia et qui s'expriment à travers lui tant le changement peut être saisissant. Son jeu de guitare dont la virtuosité évoque Ben Harper, est habité par une nouveauté réellement surprenante et fait naître des mélodies étranges mais cohérentes. Les influences se bousculent sans qu'aucune d'elles apparaissent comme véritablement dominante : le blues, le folk, le funk, la musique africaine, le scat, les human beat box...

L'un des aspects les plus intriguants du travail de cet artiste est l'utilisation du Klokobetz. Langue inventée aux sonorités riches dont la structure s'inspire notamment du japonais ou de l'allemand. Elle alterne dans ses chansons avec l'anglais et fait partie du mythe de Klokochazia dans la magie duquel elle permet une immersion plus profonde. Le public ne comprend pas cette langue, mais elle se mêle harmonieusement aux inflexions musicales du chanteur qui l'utilise, de son propre aveu, pour « susciter l'humain », un langage suprêmement universel donc, qui s'appuie sur la musique et vice-versa. Il existe une syntaxe tout aussi évocatrice de cette langue, que l'on peut rencontrer dans son album pomaïe Klokochazia balek : les caractères n'évoquent rien de connu mais se déroulent harmonieusement sous le regard et semblent effectivement avoir un sens, à moitié révélé par leur seule forme.

Son deuxième album, Kälin bla lemsnit dünfel labyanit
(= "Le chien mord mais pas le renard") est sorti le 23 octobre 2006 et comporte une participation de Bertrand Belin. Cet album sonne plus "sombre" que le précédent. On notera également que Nosfell y chante pour la première fois en français sur deux chansons.

Nosfell est accompagné au violoncelle est parfois à la basse par Pierre Lebourgeois, et le moins que l'on puisse dire, c'est que leur musique ne ressemble à rien de ce que vous aurez pû entendre.

Vous pourrez trouver MP3 et vidéos zici : http://www.nostrumfellow.com/multimedia.php

Une chose est sûre, qu'on aime ou pas, Nosfell ne laisse pas indifférent.
Il est d'ailleurs à noter que Nosfell est également une aventure visuelle.
Je vous encourage donc à regarder surtout les vidéos ^^
(si vous tombez sur son DVD, sautez dessus)

Image
Image
Image

#2823 par Ishan Shade
15 avr. 2007, 13:21
Jviens de télécharger le nouvel album des Arctic Monkeys qui sort lundi 23, et franchement il est bon ! Pas aussi bien que le premier à mon gout, mais bon quand meme !

On retrouve le meme style qu'avant mais en un peu plus calme, quoique des morceaux comme Teddy Picker ou Old Yellow Bricks (ou le single Brianstorm) nous replongent dans le premier album !

En gros, un album que je vais écouter et re-écouter :D


PS : Apparement, toutes les releases dispos sur le net ont toutes le meme problème :
A la fin de la chanson 4 "Balaclava", les 30 dernières secondes, la chanson bug un peu (meme effet que quand un CD est rayé)...


Autre chose décevante :
Sur les 12 chansons, 5 durent moins de 3 min (une dure 3'01", mais je la compte pas dans les 5 !)

#3060 par mycea
01 mai 2007, 16:03
j'vais essayer de répondre à votre petit quizz même si là y aplein de titre qui m'échappent...

quelle est la chanson:
1)Que vous écoutez à ce moment même?
marly gomont de kamini
2)Qui vous rend joyeux? infra red de placebo mais y en a plein d'autres
3)Qui vous fait rire? y en a des biens de didier super... ou j'adore regarder danser les gens de philippe Katerine
4)Que vous écoutez le plus en ce moment? starlight de muse
5)Qui vous fait réfléchir sur le monde? il faut que tu respire de mickey 3D
6)Qui en dit beaucoup sur vous? salut à toi des beru (je sais pas si ça en dit beaucoup sur moi mais c'est une de celles qui me parle le plus)
7)Que vous auriez aimé écrire? street fighting man des stones
8)Que vous ne voulez plus jamais entendre? la y en a trop!!!
9)Que vous voulez qui soit jouée à vos funérailles? peut-etre I'm free des stones?
10)Qui vous rend nostalgique aujourd'hui? hôtel california de eagles ou I stand by you des pretenders
11)Que vous aimez d'un artiste que vous détestez?à ma connaissance y en a pas mais ça a pu se faire à mon insu
12)Que vous admettez aimer honteusement ? idem
13)Dont vous aimez les paroles? morgane de toi de renaud, ah puis mama sam de M
14)Avec laquelle vous aimez vous réveiller? chirac en prison des wampas au moins je pars d'un bon pied
15)Qui n'est pas votre type de musique mais que vous aimez pourtant? la vie est belle de MC Solaar (j'aime pas le rap mais j'aime MC Solaar)


mais moi j'aurais posé d'autres questions:

qelles chanson (ou artiste, parce que des fois c'est dur de choisir)
-vous booste le plus quand vous en avez besoin? iggy pop
-écoutez vous quand vous avez "la haine" rage against the machine
-vous fait le plus triper en concert? les wampas (gros délire sur leur concert) et les stones
-vous "clean la tête? muse; lcd sound system; chris rea; neil young


en gros voilà :D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12