Rock, punk, pop, reggae, variété étrangère et française, etc. Tout ce qui touche à la musique, vous l'aurez compris!
#11130 par jojo81
09 mai 2010, 19:23
Pour BF (et les autres aussi :D ):
-Dificile de choisir une chanson de Rage. Je fais de la guitare et il se trouve que la dernière chanson que je suis en train d'apprendre est de Rage Against thr Machine et c'est Wake up. Elle est issue de leur premier album éponyme et pour ma part il s'agit du meilleur CD de tout les temps (rien que ça).
http://www.youtube.com/watch?v=CUfaJ8RqfOg
Très bon article sur Rage sur Wiki:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rage_Against_the_Machine

-The War on Errorism de NoFX fait aussi parti de mes CD favoris. Voici la première chanson de l'album: the separation of church and skate.
http://www.youtube.com/watch?v=dYLqvfckh-U
Image

-Silverchair avec Pure massacre. Encore une chanson engagée. :D
http://www.youtube.com/watch?v=8VzzpgrcPNw

-Black Stone Cherry avec Rain Wizard
http://www.youtube.com/watch?v=ezgbKwxLs-0

-Et enfin Stuck Mojo avec Rising:
http://www.youtube.com/watch?v=p0NpeWe5sGk

Edit: un rappel? OK:
-Drive de Incubus:
http://www.youtube.com/watch?v=LSYiSqx--7o
#11374 par 14thgunner
25 mai 2010, 16:35
NoFX c'est toute mon adolescence, c'est la base, c'est le kiffe!!

Personnellement, je préfère Punk in Drublic en 1. Après, mon top trois suit avec Heavy petting zoo et So long and thanks for all the shoes.

J'ai pas mal moins aimé celui que tu présente. Tout comme le tout dernier, Coaster. Cela dit, Wolves in Wolves clothing est très bon. Comme quoi ils sont pas finis!

Niveau chanson préférées, je dirais: The man I killed, August 8th, Bob, Lori Meyer, Murder the government, Dad's bad news et pleins d'autres en fait.

Mais merci de parler de NoFX, paskeuh c'est les meilleurs d'abord!
#11603 par jojo81
12 juin 2010, 16:57
J'ai écouté une bonne parti de l'album Rise Up du groupe de rap Cypress Hill et c'est une tuerie. :love:

Image

Sur cette album sont présents pas mal de featuring avec Tom Morello :love: (RATM), Darion Malakian (SOAD), Mike Shinoda (Linkin Park), Everlast, Pitbull...

Rise Up avec Tom Morello à la guitare qui déchire tout.

Shut'em Down toujours avec Tom Morello.

Trouble Seeker avrc Daron Malakian à la guitare.
#11683 par mycea
16 juin 2010, 18:15
J'ai écouté, c'est pas mal mais j'ai du mal à accrocher.
#11686 par BigFire
16 juin 2010, 18:33
Pas d'avis?
Bon j'ai écouté il y a quelques temps la première salve de musique que tu as posté.
Sincèrement je ne suis pas ultrafan
Pour RATM, cela reste pour moi désagréable à l'oreille.
NoFX, ben le Punk Calfornien c'est vraiment pas mon truc sorry^^
Pure massacre de Silverchair, avec un nom pareil je m'attendais à dur lourd musicalement, et là je trouve que cela manquait un peu de rythme; pas assez punchy.
Black Stone Cherry passe plutôt bien à l'écoute même si je ne l'écouterai pas tous les jours.
Stuck Mojo, je ne suis pas fan de Neo Metal, je ne vais pas faire un long discours sur ce genre de style mais c'est pas mon truc et pour moi ce n'est pas du metal^^
Alors Incubus, je m'attendais au groupe de trash et donc quelque chose de bien violent et finalement je me suis retrouvé au royaume des bisounours :D . Je ne suis pas fan d'Incubus et du Trash en général mais là cela manquait un peu de punch. Par contre el concept du clip était plutôt pas mal.
#11751 par MangaMonster
20 juin 2010, 21:46
Je sors du concert de Bob Dylan! C'était vraiment très bien, mais il n'a malheuresement pas trop chanter des de ses musiques connues mais plutôt des nouvelles et quand il le faisait il les interprétait presque toujour de façon différente de d'habitude. Mais j'en garde quand même un très bon souvenir! :)
#11764 par mycea
21 juin 2010, 18:08
Je sors du concert de Bob Dylan! C'était vraiment très bien, mais il n'a malheuresement pas trop chanter des de ses musiques connues mais plutôt des nouvelles et quand il le faisait il les interprétait presque toujour de façon différente de d'habitude. Mais j'en garde quand même un très bon souvenir! :)
Cool ! :) Il a chanté combien de temps (en général, c'est plutôt court mais ces dernières années il a su défrayer la chronique)
#11766 par MangaMonster
21 juin 2010, 18:45
Je crois qu'il a chanté environ 1h30. Par contre il n'était pas très bavard entre les chanson ( a part pour présenter ses chanteurs) et dès que le concert fut fini il a vite quitté la scène, alors que tout l monde l'applaudissait pour qu'il revienne ( en vain ) et le temps qu'on quitte la salle on voit son bus partir... Comme il est en tournée il bouge en permanence, ça doit être franchement crevant!
#11770 par 14thgunner
21 juin 2010, 20:01
Quand je l'avais vu, c'était la même chose. Et quand il joue des anciennes chansons, on les reconnais à peine. De plus il ne parle pas au public.

Mais les musiciens sont hallucinants, et c'est Dylan, alors tu ouvre les yeux et les oreilles, et tu kiffe!
#11773 par Drucci
21 juin 2010, 20:08
1H30, c'est très court! :shock: Et il a même pas fait de rappel?!

J'ai jamais assisté à un de ses concerts donc je peux pas juger mais bon je trouve ça limite honteux d'être aussi expéditif, surtout que les places doivent pas être données.
#11777 par Gclems
21 juin 2010, 21:04
Le prix des places pour le prochain concert à Bordeaux varient de 70 à 75€.
C'est clair que si le type arrive, chante pendant 1h30 sans plus de contact avec le public et part comme un voleur, c'est un peu une arnaque...
#11778 par jojo81
21 juin 2010, 21:11
Ouais mais Bob Dylan quoi...

Mais mieux vaut un type qui parte sans parler au plublic qu'un type comme Julien Doré qui au terme de son concert (pourris) l'an dernier nous avait sorti: "On m'avait qu'à Albi c'était tous des cons, bé ils avaient raison." :angry:
#11782 par Drucci
21 juin 2010, 23:08
Ca a beau être Bob Dylan, si tu te comportes comme un "connard" et que tu profites juste de ton nom pour remplir des salles sans te montrer vraiment en accord avec le public et que tu fais ton boulot de façon minimaliste, dans le sens, "bon je viens, je joue mes morceaux pour 1H30 et je me barre, bye", ça le fait pas quoi.

Enfin faudrait que j'assiste à un de ses concerts pour vraiment juger mais j'aime pas sa musique à part quelques morceaux donc je pense pas le voir un jour ^^
#11800 par mycea
22 juin 2010, 17:40
Ah ah Bob Dylan a toujours fat comme ça. Et oui c'est un peu connard mais c'est comme ça :D le type n'est pas réputé pour sa gentillesse. ça n'enlève rien à la qualité de sa musique, pour moi.

C'est surtout qu'il s'en fout... Les concerts, ça n'a jamais été son trip. On l'a beaucoup critiqué pour ça, j'ai presque envie de dire qu'aujourd'hui, ça fait partie de la légende !!
#11801 par mycea
22 juin 2010, 17:42
Ah ah Bob Dylan a toujours fait comme ça. Et oui c'est un peu connard mais c'est comme ça :D le type n'est pas réputé pour sa gentillesse. ça n'enlève rien à la qualité de sa musique, pour moi.

C'est surtout qu'il s'en fout... Les concerts, ça n'a jamais été son trip. On l'a beaucoup critiqué pour ça, j'ai presque envie de dire qu'aujourd'hui, ça fait partie de la légende !!
#11809 par BigFire
22 juin 2010, 19:11
Ah ah Bob Dylan a toujours fat comme ça. Et oui c'est un peu connard mais c'est comme ça :D le type n'est pas réputé pour sa gentillesse. ça n'enlève rien à la qualité de sa musique, pour moi.

C'est surtout qu'il s'en fout... Les concerts, ça n'a jamais été son trip. On l'a beaucoup critiqué pour ça, j'ai presque envie de dire qu'aujourd'hui, ça fait partie de la légende !!
Finalement il se prend trop au sérieux, or pour certains et certaines, une bonne musique ne se prend pas au sérieux.
Donc Dylan ne fait pas de la bonne musique CQFD :D
#11839 par mycea
24 juin 2010, 19:07
:D ah ouais bien joué, + 1 pour toi !!
#12168 par Typhoon Swell
07 juil. 2010, 17:11
Ah! Je me disais bien qu'il y avait une section consacrée à la musique! Pour ma part, j'écoute du rock, comme nos amis de 20th! Mes goûts musicaux sont plutôt orientés vers les 60's et 70's, la genèse du rock en l'occurrence... Voilà mon top 3 des groupes de cette période (même si plutôt 80's pour The Police) que j'apprécie le plus :
  • The Beatles [I Want to Hold Your Hand, A Hard Day's Night, Help!, Yesterday, Hey Jude]
  • The Rolling Stones [Paint It Black, Under My Thumb, (I Can't Get No) Satisfaction]
  • The Police [Every Breath You Take, Walking on the Moon, Don't Stand so Close to Me, Can't Stand Losing You]
Pour le reste, c'est divers et varié. Je citerai Nirvana [Smells Like Teen Spirit, Come as You Are, Rape Me], The Doors [Light My Fire, Riders On the Storm], Queen [Another One Bites the Dust, I Want to Break Free], Muse [Uprising, Undisclosed Desires, Time Is Running Out], et Gorillaz [Feel Good Inc., Kids With Guns, Dirty Harry, Clint Eastwood]. Pour T.Rex, je ne connais que 20th Century Boy, et Metal Guru, donc j'aime ces deux morceaux là...

Un petit mot sur les musiques d'animés dorénavant... Je dois avouer que quelques séries m'ont tapé à l'oreille. Et le maître en la matière, c'est Shinichiro Watanabe!
  • Cowboy Bebop [Tank, Piano Black, Rain, Don't Bother None, Blue, Call Me Call Me, The Real Falk Blues, Spy] par Yoko Kanno & The Seatbelts
  • Samurai Champloo [Vagrancy, Silver Children, Sneak Chamber, Dry, Battlecry, Aruarian Dance, The Space Between Two World, Mystline, Not Quite Seleah] par FORCE OF NATURE, Tsuchie, Nujabes, Fat Jon
Du jazz et du hip-hop! Du lourd, du très très lourd! Sinon Death Note [L's Theme B, Kodoku] et Ergo Proxy [Kiri] ont de bonnes musiques que je ne connais pas réellement. Outre tous ces OST, je n'aime pas réellement la musique japonaise, que je ne connais pas non plus il faut dire.
Y'a juste les Yoshida Brothers [Rising], qui font de la musique agréable bien que je ne connaisse pas en détail! J'adore "RISING 吉田兄弟" qui est vraiment superbe!
#12181 par mycea
07 juil. 2010, 21:13
Tous les morceaux que tu cites sont en effet excellent. J'ai redécouvert Queen il y a quelques années il y a quelques perles incroyables qu'on n'entend jamais et que je ne connaissais pas.

Concernant les Stones (parce que j'en suis fada :love: ), mes préférés sont plutôt Street fighting man, Happy, Brown sugar, Honky tonk women, She was hot, Sympathy for the devil, Bitch...

L'album : Exile on main street

La BO de Samourai Champloo et Cowboy Bebop est excellente; et j'aime beaucoup, beaucoup Muse (superbe en concert).
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12