Basket, foot, handball, arts martiaux et autres sports trouvent leur place ici!
#23475 par Drucci
27 mai 2011, 11:52
Les Finals commencent mardi prochain et opposeront Dallas à Miami, pour un remake des Finals 2006!

J'ai du mal à pronostiquer, je déteste le Heat et j'aimerais vraiment voir Nowitzki, Kidd et autres joueurs sur la fin mais sans titre enfin gagner une bague mais la défense du Heat m'impressionne.

Enfin je vais quand même pronostiquer un 4-2 pour Dallas en espérant qu'ils resteront à leur niveau des playoffs dans ces Finals. La série s'annonce captivante en tout cas avec le côté revanche de 2006 pour Dallas même si les deux effectifs sont très différents de ceux de l'époque.
#23679 par Drucci
06 juin 2011, 17:15
Shaq retraité :roll:
Triste nouvelle, même si c'était prévisible. Le plus gros regret finalement c'est que Shaq ait pas pu jouer en playoffs avec les Celtics, avec son niveau de novembre l'équipe aurait eu une toute autre gueule mais bon, c'est comme ça.

J'ai trouvé ça classe aussi qu'il ait choisi d'annoncer sa retraite maintenant pour éviter une nouvelle année de "reviendra? reviendra pas?" aux Celtics, il a l'air d'avoir été vraiment impressionné par l'organisation du club et on sent son respect.
#24196 par Drucci
30 juin 2011, 20:49
Gros bide pour Ray Allen finalement :nerd:

Mauvaise nouvelle sinon, on s'y attendait mais c'est désormais officiel : le lockout NBA vient de commencer. Maintenant y a plus qu'à espérer qu'il dure pas longtemps mais vu comme les joueurs et les propriétaires sont dans deux directions totalement opposées, ça m'étonnerait pas de voir toute la saison 2011-2012 passer à la trappe...
#24201 par Gclems
01 juil. 2011, 10:22
C'est Ray Allen qui a fait un gros bide, ou c'est toi ? :)
Si c'est lui, tu as toutes tes chances ^^

Si la saison prochaine saute, et que plusieurs joueurs décident de faire un an en club européen, on n'aura plus besoin de traverser l'Atlantique à la nage pour voir de beaux matches ;) C'est le bon point. Le seul à priori...
#24220 par Drucci
01 juil. 2011, 17:38
Moi j'ai fait un "gros bide" dans le sens où j'ai pas été sélectionné parmi les gagnants! J'aurais pu aller au Quai 54 pour apercevoir Ray Allen mais bon, la flemme, apparemment c'était beaucoup d'efforts pour rentrer et pour pas grand chose.

Pour le lockout c'est le seul point positif celui que tu soulignes, et encore, je vois franchement pas beaucoup de joueurs NBA de renom aller jouer en Europe. Et surtout un lockout prolongé risquerait de précipiter la retraite de grands noms comme Garnett, Allen, Duncan, Hill, Nash, etc, donc c'est vraiment négatif à 99% pour moi.
#25971 par Gclems
05 sept. 2011, 13:54
Mais ! Mais dites-donc ! Pas un message pour parler de l'euro 2011 ?
Roooh. :roll:

Bon voilà, j'm'y met. J'ai pu suivre deux matches de la France (contre Israel, puis contre l'Allemagne) qui fait un bon démarrage. Pour (pas) changer, l'équipe doit sa survie à Tony Parker, mais il semblerait que dans le dernier match, contre l'Italie, c'est le reste de l'équipe qui a brillé.

Le match de ce soir, contre la Serbie, s'annonce difficile, la Serbie étant parmi les favorite pour cet euro, mais, si l'équipe de France arrive enfin à utiliser tout son potentiel, sans se reposer sur un ou deux hommes, elle peut aller loin, je pense. Même si je les imagine mal gagner cet Euro...

Et Noah est presque nul.
#25991 par Drucci
05 sept. 2011, 18:40
Je suis l'EDF également mais j'ai même pas eu l'idée de poster sur le topic (en même temps, les poules c'est vraiment de la gnognotte en théorie)!

Je suis content du parcours de l'EDF jusqu'ici mais je suis pas spécialement optimiste pour la suite, je sens que dès qu'on va passer aux matchs éliminatoires (ou tomber sur une grosse équipe genre l'Espagne) on va retrouver le bon vieux scénario classique avec les fins de match foirées, les erreurs de poussins, les lancers francs ratés, les gens qui réclament la tête de Parker, etc.

D'ailleurs Parker est incertain pour ce soir, j'espère que sa blessure d'hier est pas trop grave. Mais sinon c'est un plaisir de suivre cette équipe de France, Parker a jamais été aussi bon sous le maillot français, Diaw est plus agressif que d'habitude (y a rien de trop mais quand même), Gelabale est une gâchette ultra fiable... Bon, Noah est pas le "sauveur" annoncé et en attaque c'est une catastrophe mais il fait quand même du bien dans la raquette!
#25995 par Drucci
05 sept. 2011, 21:21
Putain le France-Serbie était mythique!! Un des meilleurs matchs de l'année et le meilleur de l'Euro incontestablement! :love:

C'est dingue, chaque équipe s'échangeait panier sur panier, run sur run, shoot improbable sur shoot improbable... et au moment où on croyait que la France avait fait son foirage classique qui revient à chaque compétition (les deux LF ratés de Batum + le buzzer raté de Parker) ils arrivent à gagner en prolongation alors que c'était super mal engagé... vraiment, toute l'équipe a été énorme, chaque joueur du 5 majeur a eu un shoot ou une action critique et la victoire s'est jouée sur un shoot très facile mais raté des Serbes! :shock:

Du coup il suffit désormais de gagner un match sur les trois gros qui arrivent (Turquie, Lituanie, Espagne) pour être qualifié en quart. C'est une position idéale mais c'est pas fait pour autant!
#26116 par Gclems
12 sept. 2011, 12:52
Je viens de voir France-Espagne et quel match de merde !
A tel point que je me demande si c'était pas fait exprès pour tomber face à la Grèce.
En même temps, il n'y avait pas vraiment d'enjeu dans ce match, et il manquait Parker, Noah et Gelabale, mais finir à -27points, ça pique.

Sinon, je me suis demandé un truc pendant cet euro. J'aime pas trop Noah, et même s'il est efficace, je le trouve pas bon. Il fait plein d'erreur, il sait pas shooter, et il ne se démarque des autres que par sa puissance. Je me demande si, en fait, il n'est pas juste trop grand. S'il faisait 25cm de moins, avec ce que ça apporte en terme de vitesse, de touché de balle (et en imaginant qu'il saurait shooter), il pourrait faire un excellent meneur. Les quelques fois où il sort de la raquette, il distribue bien la balle et on voit qu'il a une très très bonne vision du jeu...
#26150 par Gclems
15 sept. 2011, 17:53
France-Grèce
Franchement, j'y croyais pas. La France a complètement subit le jeu des grecs pendant les trois premiers quart-temps. Nando de Colo a permis à l'équipe de garder la tête hors de l'eau en empêchant le score de faire le grand écart, mais c'était vraiment difficile.
Par contre, dès le début du 4eme quart, Pietrus a réveillé l'équipe en récupérant rebond sur rebond. Noah s'y est mis à son tour, Parker a rentré les shoots qu'il fallait, les grecs ont eu un peu de malchance...
Au final, l'équipe de France a gagné avec 8 points d'avance, 64-56.

C'était pas un très beau match, mais il était éprouvant pour mon petit coeur fragile.
#26161 par Drucci
16 sept. 2011, 21:01
La France est qualifiée pour les JO et je sens qu'elle peut taper l'Espagne en finale de l'Euro... ça va être énorme en tout cas, vivement dimanche! :imp: :imp:
#26162 par Gclems
16 sept. 2011, 21:16
Très joli match, en plus, contre la Russie. Ils ont vraiment tout déchiré.
Je commence moi aussi à y croire, à ce titre, mais les espagnols sont vraiment très très bons, ça va être chaud bouillant.
#26189 par Drucci
18 sept. 2011, 21:54
Bon bah on repassera pour le titre de champion d'Europe... :/

Dommage parce que la France a bien joué mais l'Espagne était juste un cran au dessus (Navarro est vraiment un monstre) (et Fernandez une pute mais bon ça on le savait déjà)
#26192 par Gclems
19 sept. 2011, 11:34
Je m'attendais à ce que le match soit difficile, mais pas à ce point Oo
Les espagnols ont été impressionnants, pas toujours très réglo, mais avec une adresse et un jeu collectif de malades.

C'est vrai que la France a bien joué, dommage que ça n'ai pas été suffisant. Les 5 contres d'Ibaka d'affilé ont tué l'équipe de France, je pense. Il a été monstrueux !
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 14