Basket, foot, handball, arts martiaux et autres sports trouvent leur place ici!
#32144 par Typhoon Swell
01 mai 2013, 20:58
Les Grizzlies se sont quasiment mis la série dans la poche cette nuit! Ca me fait d'autant plus plaisir que je hais les Clippers, et que j'aime bien l'esprit de cette franchise (même si le départ de Rudy Gay m'avait attristé et que j'avais des doutes, ils vraiment bien géré son départ).

3-2 pour Memphis qui récupère donc l'avantage du terrain. Et les Grizzlies à domicile, c'est quasiment mission impossible pour Lob City qui devra se passer de Blake Griffin… Mouahahah, je jubile déjà devant la triomphe des 2 superbes paires Conley/Allen et Randolph/Gasol ! ^^

À part ça, Denver porté par un énorme Andre Iguodala (j'adore ce joueur, il sait vraiment tout faire sur le parquet) et Kenneth Faried de retour. On retourne à 3-2, mais Golden State a toujours l'avantage du terrain… Malheureusement, je pense que les Nuggets ont "grillé" leur qualification au match 2. Je voyais un 4-2 pour eux, mais il sera sûrement pour les Warriors.
Par contre toi Typhoon t'as quasiment bon à chaque fois (pour ne pas dire tout le temps). Tu devrais te mettre à parier sur Bwin :D
J'suis pas mal dans les pronostics en NBA, c'est vrai (sauf sur la série Nuggets - Warriors où je me suis pas mal planté :nerd: ).

Et je pense que tu as fait de bons choix pour cette nuit, car voici les miens :

MES PRONOSTICS POUR CETTE NUIT
  • Celtics @ Knicks
    Hawks @ Pacers
    Rockets @ Thunder
Je pense que mes Celtics vont donc sortir cette nuit, pour la simple raison qu'il y aura J.R. Smith. En revanche, il semble que la retraite ne soit pas des les plans du Big Ticket : http://www.basketusa.com/news/164158/ke ... -retraite/
#32146 par Drucci
02 mai 2013, 04:20
Quel match, putain, quel match!

J'étais placé tout en haut du Madison mais on voyait quand même bien, et c'était un régal de voir Boston prendre petit à petit l'avantage et réussir à le creuser puis le garder... bon, j'ai bien flippé lorsqu'ils ont connu leurs habituelles pannes offensives mais globalement ils ont bien maitrisé et chaque joueur a su avoir sa séquence clé (Terry avec ses 3 points, Green avec ses 3 points et ses pénétrations au bon moment) pour maintenir l'écart.

Mon admiration pour KG en ressort grandie après ce match : ça se voit qu'il est vieux, à bout de souffle, et pourtant il se donne à fond et il a un impact de fou. Il était crucial aux rebonds ce soir et il a planté le shoot qui a assuré la victoire à la fin... ça m'a fait d'autant plus plaisir que les fans des Knicks se déchainaient vraiment sur lui (même après le match, quand il se rendait au bus de l'équipe, j'ai pu faire quelques photos en mode paparazzi), et il leur a juste répondu de la meilleure façon.

Je posterai les photos et vidéos une fois de retour à Paris mais c'était vraiment un match génial, une énorme performance des Celtics et évidemment le fait d'être présent dans la salle change tout !

Ah, et finalement, contrairement à ce que tu pensais Typhoon, le fait que Smith ait joué a servi les Celtics vu qu'il enchainait brique sur brique (et mauvais shoot sur mauvais shoot). Un régal à voir, comme Carmelo :k

Je pense que Boston perdra quand même la série mais avoir gagné ce match était un exploit mémorable et c'est cool d'offrir un match supplémentaire aux fans, à Boston.
#32149 par Arale
03 mai 2013, 16:59
Décidément ces playoffs enchaînent les surprises :imp:

Par contre je commence à être inquiet pour les Bulls, trop de fautes et de balles perdues hier :angry:
Ce soir je soutient les Celtics, en espérant qu'ils continuent sur leur lancée.


Knicks @ Celtics
Pacers @ Hawks
Thunder @ Rockets
Clippers @ Grizzlies
#32150 par Drucci
04 mai 2013, 02:59
Bon ben voilà c'est fini pour Boston. Pour avoir suivi le match en live j'ai bien cru qu'ils allaient réussir le comeback historique dans le 4ème quart temps, c'était un truc de dingue, mais malheureusement ça n'a pas abouti... Jeff Green est vraiment un joueur unique, quand on voit ce qu'il fait à peine un an après avoir été opéré du coeur...

J'espère que c'était pas le dernier match de KG et Pierce. Danny Ainge a des décisions difficiles à prendre cet été mais avec Rondo et Sullinger de retour en bonne santé, cette équipe a sa carte à jouer je pense.
#32158 par Arale
05 mai 2013, 09:46
Qui c'est les meilleurs? C'est les Bulls !!!
Bon j'ai pas vu le match mais d'après les résumés, on doit la victoire à un énorme Noah en attaque et à la défense de Jimmy Butler. Prochain match contre les Heat, ça s'annonce chaud bouillant :imp:.

Ce soir on commence les demi-finales de conférence :

Grizzlies - Thunder
Pacers - Knicks
#32181 par Drucci
08 mai 2013, 09:52
Les Bulls font plaisir, Nate Robinson en particulier, quand on voit qu'il a jamais su trouver de rôle clé dans une équipe et qu'il a fini par s'imposer à Chicago en l'absence de Rose... il fallait aller s'imposer au premier match à Miami! Je pense que le Heat gagnera quand même la série mais Chicago va bien les gêner tout du long.

Le premier match entre les Spurs et les Warriors avait l'air épique, dommage que je l'ai loupé!
#32190 par Arale
08 mai 2013, 18:32
Je pense que le Heat gagnera quand même la série
Je ne peux pas te laisser dire ça :goku:
Si y a une équipe capable d'écraser Miami aujourd'hui c'est bien les Bulls. Après je sais pas si c'est mon fanboyisme qui me fait dire des conneries, mais je les ai jamais vu aussi sérieux que cette année. Parfois il y a beaucoup de déchets mais sinon ils offrent un jeu sublime.
Et je te rejoins sur Robinson, ça fait super plaisir qu'il s’insère comme ça dans l'équipe et en plus il a l'air de surkiffer. Dommage pour les Celtics qui en aurait bien eu besoin :p
Je reviens 2 secondes sur ça: Je peux pas m'empêcher de penser à Kawata lorsqu'il va défendre sur Sakuragi (Slam Dunk) et je trouve ça génial :k

Sinon je suis assez étonné que l'équipe de Durant ait autant de mal à gérer contre les Grizzlies (surtout quand on voit qu'au match1 ils reviennent de -1X avec une facilité..) mais vu que j'aime pas ce dernier..

:nyark:
#32193 par Drucci
09 mai 2013, 11:25
Je pense que les Bulls sont la seule équipe, avec les Spurs, à pouvoir battre Miami, mais il leur manque trop de joueurs pour remporter quatre matchs à mon avis, on l'a vu au match 2 notamment, ils sont trop limités par les blessures. :/

Sinon c'est marrant que tu aimes pas Durant, c'est rare qu'il soit pas apprécié! T'as une raison précise qui fait que tu l'aimes pas ou c'est juste physique? :D
#32196 par Arale
09 mai 2013, 12:04
C'est physique :p
En fait c'est un peu con mais c'est justement parce qu'il est aimé par tout le monde que j'accroche pas au personnage... Et surtout, le fait que je le trouve incroyablement bon n'arrange rien :boulay:
Mais je trouve ça cool de pas aimer des joueurs parce qu'ils sont trop forts donc.. :D
#32201 par Typhoon Swell
09 mai 2013, 18:00
J'avais pas trop eu le temps de poster concernant les matchs récents, mais concernant la série Heat - Bulls, c'est exactement ce que je pensais. Le match 1 a montré une équipe de Miami hors de rythme, complètement à la rue dans le physique et le shoot. Mais là, LeBron et sa bande se sont mis en mode rouleau compresseur, et même les retours de Hinrich, Deng voire Rose (qui pourrait être en tenue ce soir, même si j'y crois pas trop...) n'y changeront pas grand chose. Je vois bien Miami terminer la série en 4-1. À présent, je ne les vois plus trop lâcher un match.

Heat - Bulls : 4-1

Sinon, les 3 autres séries s'annoncent très intéressantes... et serrées!

Thunder - Grizzlies : 3-4
Sans Westbrook, je ne vois pas trop comment OKC pourrait se sortir de ce guêpier. Memphis est trop solide en défense, et le Thunder repose presque intégralement sur Durant : Ibaka n'arrive pas à élever son niveau de jeu devant les rocs Gasol et Randolph, tandis que Martin est en courant alternatif (il m'énerve celui-là...). Bref, à part Fisher qui est vraiment pas mal, y'a quasiment aucune menace réelle, et quand tu as Tayshaun Prince, Tony Allen et Mike Conley sur les lignes extérieures pour l'accueillir, puis Gasol et Randolph qui forment un mur de briques, ça semble mission impossible. Surtout vu la très pauvre créativité de Scott Brooks... PJ III ? Lamb ? Il connaît pas. Par contre, il laisse Perk, qui est à vomir depuis le début.

Spurs - Warriors : 4-3
Vraiment, cette équipe des Warriors est mon coup de coeur de la conférence Ouest. Qui les attendait à ce niveau ? Stephen Curry est sur une autre planète actuellement. Et le pire, c'est que même si Leonard arrive à le museler (sacré joueur celui-là), et bien c'est Klay Thompson qui prend feu. Comme cette nuit, du haut de ses 34 pts et 14 rebonds. Le collectif est jeune et athlétique, et dispose de fines gâchettes pratiquement incontrôlables quand elles prennent feu (notamment Curry donc). Je vois tout de même Golden State s'incliner 4-3 sur la série, face à l'expérience et à la maîtrise des Spurs, combiné au génie de Popovich.

Knicks - Pacers : 2-4
Après la douche froide du 1er match au MSG, New York doit absolument reprendre l'avantage du terrain au game 3 ou 4. À 3-1, ça sera salé pour la bande à Melo, et je les vois pas revenir. Mais dans tous les cas, Indiana semble plus solide. Notamment son excellent 5 majeur (Hill - Stephenson - George - West - Hibbert) qui donne pas mal de problèmes aux hommes de Woodson. En revanche, J.R. Smith passe complètement à côté de ses PO... Et Melo n'est pas vraiment exceptionnel. À la limite, le meilleur Knick est probablement Felton, très propre en attaque. Martin apporte pas mal aussi, à l'inverse de Chandler complètement à côté de ses pompes, et inutile au possible face à un Hibbert qui le domine dans tous les domaines. Il faut voir ce que le retour de Stoudemire, prévu pour samedi, peut donner. Mais vu ce que son association avec Anthony avait montrée en SR, je vois pas beaucoup mon pronostic bouger.

Au final, je vois bien en finale de conférence :
  • Heat - Pacers
    Spurs - Grizzlies
#32202 par Arale
09 mai 2013, 18:28
Comme tu dis Rose pourrait revenir et c'est génial 8-) (même si Robinson assurait bien comme il faut).
Franchement on verra demain mais je ne pense pas que Miami va gagner 4-1. Certes les Bulls se sont pris une dérouillée au match 2, mais quand on regarde les stats c'est avant tout Chicago qui a perdu tout seul et c'est pas la première fois que ça leur arrive. Faut pas oublier que c'est chez eux qu'ils vont jouer les 2 prochains matches et que c'est chez eux qu'on a vu un jeu capable de rivaliser avec n'importe quelle équipe (même si c'était toujours très irrégulier).

Du coup pour mes pronos:

Heat - Bulls : 2-4 (ce n'est pas un troll, j'y crois vraiment :inno:)

Thunder - Grizzlies : 4-3

Spurs - Warriors : 4-3

Knicks - Pacers : 2-4

Pour les Warriors et les Pacers je te rejoins complètement. En fait je suis d'accord avec tout ce que t'as dit sauf concernant les Bulls mais là c'est mon âme de fanboy qui parle :p
#32204 par Typhoon Swell
09 mai 2013, 19:34
De toute façon, je pense que si Rose revient, ça sera à la manière de David Lee chez les Warriors : une petite entrée d'une minute en milieu de 1/4 temps, histoire que la foule soit en fusion et que le reste de ses coéquipiers soient surmotivés. Vu l'intensité, c'est impossible qu'il reprennent en playoffs après avoir été absent une année entière (quand tu vois que Robinson joue avec 10 points de suture et qu'il a gerbé pendant un match contre les Nets :D ).

Mais je pense surtout que les Bulls attendent l'arrivée de Hinrich. Il fait du bien en défense, et est pas mal à la mène. Même si Belinelli est pas mal depuis que Thibodeau l'a inclus dans la rotation, ça reste plutôt faible dans le cas où Wade retrouverait ses jambes!

En revanche, pour moi, c'est quasiment impossible que Chicago gagne la série, je pense vraiment que Miami est bien trop fort (ou plutôt, que les autres équipes sont bien trop faibles vu la valse de blessures :roll: ).

Sinon, dans l'actualité, George Karl a été élu COY. C'est une bonne chose, je préfère que ce soit lui que Spoelstra. Et à part Mark Jackson, personne d'autre que lui le méritait.
#32214 par Drucci
10 mai 2013, 12:19
C'est physique :p
En fait c'est un peu con mais c'est justement parce qu'il est aimé par tout le monde que j'accroche pas au personnage... Et surtout, le fait que je le trouve incroyablement bon n'arrange rien :boulay:
Mais je trouve ça cool de pas aimer des joueurs parce qu'ils sont trop forts donc.. :D

Je comprends, c'est la même chose pour moi avec Chris Paul!

J'aimerais beaucoup voir les Bulls remporter la série, et je pense qu'ils auraient pu le faire avec leur équipe entière ou du moins certains joueurs clé (sans Rose mais avec Deng par exemple pour défendre sur LeBron). Mais là ils sont vraiment trop décimés par les blessures, la moindre erreur leur est fatale et le Heat leur fait bien payer. Enfin on verra ce que ça donne à Chicago mais j'y crois pas trop. Ce qui n'empêche pas que je serais le premier ravi de voir Miami éliminé au deuxième tour!
Sinon, dans l'actualité, George Karl a été élu COY. C'est une bonne chose, je préfère que ce soit lui que Spoelstra. Et à part Mark Jackson, personne d'autre que lui le méritait.
Euh... et Popovich? :shock:

Les Warriors sont surprenants mais les Spurs ont quand même cette manie (ou malédiction) de tomber face à des équipes qui s'enflamment de manière complètement improbable... c'était le cas face au Thunder l'an dernier après que les Spurs aient mené 2-0 (pour finalement perdre les quatre matchs suivants - même si le coaching du Thunder a quand même beaucoup joué -), quand Perkins et Ibaka se sont mis à rentrer des shoots de loin, et encore plus en 2011 quand Memphis était injouable parce que Randolph mettait des shoots impossibles à chaque match.
#32220 par Typhoon Swell
10 mai 2013, 17:20
Concernant Popovich, c'est bien simple : si ça fonctionnait comme pour les MVP, Gregg Popovich serait à son 10ème titre de Coach of the Year depuis 2003. C'est un génie du coaching et une légende, mais le système fait qu'il ne l'a eu que 2 fois au cours de sa carrière. Quand tu regardes la liste des titrés, tu constates que la ligue aime varier chaque année. En gros, contrairement à ce qui s'est jadis passé avec Jordan, et maintenant avec James pour l'élection du MVP, il n'y a pas de "dynastie" de COY. En l'occurrence, ce n'est, fondamentalement, pas le meilleur coach qui est récompensé chaque année...

T'as compris ce que j'ai essayé de dire? ^^

Sinon, ce soir, retour de la NBA. Je pense et j'espère que Curry et Thompson seront en feu devant les bouillants supporters de l'Oracle Arena. Je garderai un oeil à Heat - Bulls, mais ça semble déjà plié, malheureusement pour toi Arale :p

MES PRONOSTICS POUR CETTE NUIT ET DEMAIN

10/05
11/05
  • Knicks @ Pacers
    Thunder @ Grizzlies
Sinon, pour finir, une bonne nouvelle pour nous, fans des Celtics, mais aussi pour la NBA : Rondo devrait revenir à temps pour la saison 2013-14, comme l'annonce Danny Ainge : http://www.basketusa.com/news/165544/bo ... jon-rondo/

Pour moi, c'est le meilleur meneur de la ligue (bon, accessoirement, c'est aussi mon joueur préféré), et s'il a bossé son shoot mi-distance à 3 pts, il risque de faire mal aux adversaires.
#32223 par Drucci
11 mai 2013, 08:59
Concernant Popovich, c'est bien simple : si ça fonctionnait comme pour les MVP, Gregg Popovich serait à son 10ème titre de Coach of the Year depuis 2003. C'est un génie du coaching et une légende, mais le système fait qu'il ne l'a eu que 2 fois au cours de sa carrière. Quand tu regardes la liste des titrés, tu constates que la ligue aime varier chaque année. En gros, contrairement à ce qui s'est jadis passé avec Jordan, et maintenant avec James pour l'élection du MVP, il n'y a pas de "dynastie" de COY. En l'occurrence, ce n'est, fondamentalement, pas le meilleur coach qui est récompensé chaque année...

T'as compris ce que j'ai essayé de dire? ^^
J'ai bien compris, mais je trouve dommage que le système fonctionne comme ça! Qu'on récompense un coach sur une performance d'une saison plutôt qu'une autre à l'occasion, d'accord, mais bon, cette année George Karl me paraissait pas le mériter autant (surtout quand on voit que Denver s'est fait éliminer au premier tour : je sais que le titre est décerné pour la saison régulière mais ça fait tache) et Popovich avait encore réussi à placer les Spurs dans le top 2 de l'Ouest avec ses joueurs vieillissants!

Défaite difficile pour Chicago cette nuit, c'était serré jusqu'au bout mais Miami a pu scorer "facilement" grâce à LeBron dans le money time tandis que les Bulls étaient en panne offensivement... et les Spurs reprennent l'avantage du terrain grâce notamment à un carton de Parker!
#32246 par Arale
12 mai 2013, 16:58
Bon je commence à croire que c'est bientôt fini pour les Thunder.. Je dirai pas que l'absence de Westbrook en soit la cause par contre.. Hier c'est surtout Marc Gasol ( :gr: ) qui a fait la différence et Durant était plus qu'absent en seconde mi-temps... Quel terrible dilemme, je ne sais pas qui encourager :|

J'ai pas pronostiqué sur eux, mais je me dis qu'une finale de conférence "Memphis-Warriors" ça serait quand même génial!

Pour le précédent match des Bulls j'ai pas pu le voir mais bon l'écart était quand même pas très large. Selon les critiques c'est un problème d'épuisement qui les a fait chuté au dernier quart-temps mais je pense qu'ils ont le potentiel pour passer outre la fatigue.. du moins chez eux.
En tout cas c'est le match de lundi qui va tout décider. Si les Bulls gagnent la série est à eux. Mais si ils perdent...

Mes pronostics:

Spurs - Warriors (enfin une horaire plus qu'accessible :goku:)

Heat - Bulls

Thunder - Grizzlies
#32248 par Typhoon Swell
12 mai 2013, 21:59
C'est surtout Ibaka et Perkins le gros problème du Thunder. Le premier ne justifie pas du tout son contrat, et se plante complètement sur la série alors qu'il est la 2ème arme offensive en l'absence de Westbrook... Et le second est absolument nul, et ne mérite que l'amnistie cet été. Face à la meilleure raquette de la ligue, ça plombe. Durant a l'air bien seul.

Par contre, je suis vraiment fan de Marc Gasol. Il a une lecture/vision du jeu, une qualité de passe et un touché de balle (notamment sur ses skyhooks) impressionnante pour une pivot. On dirait un PG coincé dans un corps de pivot !

Cette équipe de Memphis est de plus en plus dure à affronter en PO depuis 3 ans. Je pense que cette année, le chemin vers la finale de conférence est tracée pour les Grizzlies.

Concernant les Bulls, c'est officiel. Je déteste Joakim Noah :fight:
Ca sert à quoi de faire le gamin face à Miami ? À se croire aussi fort que KG ? Je détestais les Bulls, et ça ne risque pas de s'arranger... C'est là que le superbe état d'esprit de Luol Deng, absent depuis le début de la série, fait défaut à Chicago. Tout comme l'apport de Kirk Hinrich. Bref, je l'avais dit : 4-1 pour le Heat à mon avis.

Pour ce soir, ça sera sûrement San Antonio. Je voyais 4-3 pour eux, mais finalement, ça se fera probablement en 4-1. Plus facile que prévu au final pour les hommes de Popovich.

MES PRONOSTICS POUR LUNDI & MARDI :

13/05
  • Heat @ Bulls
    Thunder @ Grizzlies
14/05
  • Knicks @ Pacers
    Warriors @ Spurs
#32250 par Arale
12 mai 2013, 22:20
Pour les Bulls c'est vrai que c'est pas joli joli, mais j'ai vu un avis assez intéressant sur un autre forum:
Certes, y avait sans doute cette impression que c'est Chicago qui démarrait le truc à chaque fois, mais pour moi c'est de bonne guerre.

Et c'est même bien joué. Ca fait peut être gamin, mais je pense que c'est une des clé pour battre le Heat : imposer un challenge physique, ne pas se laisser faire en fait, et si tu te souviens le match qui avait mis fin à la série, ça s'était passé comme ça. Des fautes limites flagrantes, des écrans durs, des rebonds très disputés, etc.

A l'époque, le Heat avait mal réagit et s'était laissé prendre au piège, là ils ont su répondre et s'en sont sortit brillamment, bravo à eux.
Après c'est pas spécialement le basket que j'ai envie de voir non plus mais si ça les aide a gagner :inno:
#32347 par Arale
16 mai 2013, 13:23
Bon...
Les Bulls sont OUT après 4-1 pour Miami comme l'avait prédit Typhoon..
94-91 sur le dernier match... Tout le monde dit qu'ils ont fait un gros match hier soir mais moi ça m'énerve...
Enfin je vais pas m'extasier sur les Bulls, je risque d'insulter Thibodeau pour ne pas le citer :angry:

Sinon le Thunder aussi s'est fait dégager (4-1). Dernier match serré également puisque 4pts d'écart.
Et ce soir certainement les derniers matches des demi-finales:

Pacers - Knicks
Spurs - Warriors

Du coup si j'ai bon on aurait en finale de conférence "Pacers - Heat" à l'Est contre "Grizzlies - Spurs" à l'Ouest. Et malheureusement je doute que les Spurs arrivent à battre Memphis et que Memphis arrive à battre Miami. Quoi que... Wade est plus trop en forme (Allen prendrait le dessus) et Gasol lui est chaud comme la braise cette année (Andersen me paraît bien plus faible). Sur le papier c'est peut être l'équipe anti-Miami par excellence mais ça fait pas tout...

Wait & see :imp:
#32349 par Drucci
16 mai 2013, 13:31
Dommage pour les Bulls... le pire c'est que c'est le même scénario qu'en 2011 avec Rose : ils gagnent le premier match et se font "sweeper" sur les quatre suivants!

Indiana pourrait inquiéter Miami avec Hibbert et George mais bon, de là à gagner la série... par contre je pense que Memphis est l'équipe la mieux placée pour les battre. Comme tu le dis, Wade est blessé et Tony Allen excellent, et surtout les Grizzlies ont un gros secteur intérieur avec Gasol et Randolph, contre lequel Miami pourra pas faire grand chose!
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 14