Basket, foot, handball, arts martiaux et autres sports trouvent leur place ici!
#33842 par Arale
05 sept. 2013, 09:01
Il y aura quelques matches sur Canal+ Sport aussi mais bon, même combat...

Sinon les bleus ont perdu hier soir, 80-74 :( L'écart est pas vraiment significatif vu qu'à la fin ils se sont précipités et ont loupé un 3pts pour se prendre un panier derrière. Sur le peu du match que j'ai vu, ils avaient pas vraiment l'air à l'aise.. Peut être trop de pression?

Prochain rendez vous ce soir, 21h contre les Anglais :)
#33846 par Gclems
06 sept. 2013, 21:47
Je viens de voir le 4eme quart temps de France-Israel. Cette victoire est quand même vachement rassurante.
Par contre, l'arbitrage était aux fraises, j'ai compté au moins 4 fautes inexistantes sifflées.
#33915 par Gclems
10 sept. 2013, 18:11
Plus personne ne regarde quand l'équipe de France se sort les doigts du zguegue ? (oui c'est dégueulasse)

J'ai pu voir les deux derniers matches, c'était... éprouvant pour les nerfs ^^ (et non pas les nerds comme j'avais écrit -_-) J'ai très peur pour la suite, parce que les français se chient toutes leurs premières mi-temps jusqu'à maintenant, mais dès qu'ils se ressaisissent, ils sont impressionnants. Je les vois pas gagner le championnat, mais ils peuvent aller assez loin.

En espérant que quelqu'un dégage l'Espagne avant qu'on les affronte..
Dernière modification par Gclems le 11 sept. 2013, 13:11, modifié 1 fois.
#33916 par Arale
10 sept. 2013, 18:29
En espérant que quelqu'un dégage l'Espagne avant qu'on les affronte..
Ah non !!! L'idéal serait qu'on les défonce en finale, sinon c'est pas marrant :D

J'ai pas vu les deux derniers matches, et du coup je me rends compte que je suis un peu plus optimiste que toi... Ton post me fait assez peur pour la suite :(

Demain match à 21h contre la Lituanie !! J'ai jeté un œil à leur roster et.. c'est sans doute l'équipe la plus grande de la compétition :shock:
#33919 par Gclems
11 sept. 2013, 13:16
Bin, ils ont des entames de match pourries (ils ont pris 30pts dans le 1er quart du dernier match), mais ils se rattrapent en seconde mi-temps. Tant qu'ils gagnent, après tout, c'est pas très gênant, mais contre des équipes plus fortes (l'Espagne, par exemple), ça m'étonnerait que ça passe.

Cependant, ils ont les capacités nécessaires pour gagner contre les plus grandes équipes, alors on peut toujours espérer.
#33921 par Drucci
11 sept. 2013, 17:04
Bin, ils ont des entames de match pourries (ils ont pris 30pts dans le 1er quart du dernier match), mais ils se rattrapent en seconde mi-temps. Tant qu'ils gagnent, après tout, c'est pas très gênant, mais contre des équipes plus fortes (l'Espagne, par exemple), ça m'étonnerait que ça passe.

Cependant, ils ont les capacités nécessaires pour gagner contre les plus grandes équipes, alors on peut toujours espérer.
Personnellement ça m'inquiète pas trop ces lents démarrages, je pense que c'est vraiment un problème de concentration, qu'ils attendent en gros d'être plus avancés dans le match pour y aller à fond.

Certes contre l'Espagne ou une autre grosse équipe ça passera pas mais justement, l'équipe sera à fond dès l'entame de match pour ces rencontres à mon avis. Ce qui pose du coup la question de savoir s'ils seront capables de tenir 40 minutes comme ça...
#33935 par Arale
12 sept. 2013, 17:26
Bon... Décidément on gère super bien les entames de tour :D
J'ai vu que le coaching avait été pas mal critiqué, vous en pensez quoi? En tout cas c'est dommage que Batum rentre pas dans le tournoi.. Surtout que d'hab' c'est un des plus motivé :/

Vendredi on affronte des Lettons très très en forme qui ont humiliés l'Ukraine..
#33937 par Gclems
12 sept. 2013, 17:44
J'ai pas vu le dernier match, mais jusque là j'avais pas l'impression que le coaching de Collet était réellement critiquable. C'était peut être que sur le dernier match ?

Quand j'ai vu le score ce matin, j'ai pris peur, quand même. J'espère qu'ils vont se ressaisir et donner raison à Drucci.
#33945 par Arale
12 sept. 2013, 21:16
J'ai pas vu le dernier match, mais jusque là j'avais pas l'impression que le coaching de Collet était réellement critiquable. C'était peut être que sur le dernier match ?
J'ai pas vu le match en entier donc je peux pas me prononcer, mais sur le site lequipe on peut voir pas mal de critiques:
Ce qu'il fallait faire? Jouer avec l'égo de Batum et le bencher un peu plus longtemps en espèrant le faire réagir... Laisser Lauvergne sur le parquet pour essayer de gagner des rebonds et surtout ne pas laisser tony sur le banc au 4ème quart-temps et aussi ne pas mettre Pietrus sur le terrain quand on a désespèrement besoin de solution offensive... Bref beaucoup de pb de coaching selon moi...
Il est sympa Collet mais faire rentrer Pietrus quand tu es à -10 dans le dernier quart et que tu n'as aucune solution offensive, ce n'est peut être pas la meilleure solution et je ne parlerai pas de l'utilisation de Tony... Bref Coaching particulier.
Au fait, l'Espagne a perdu tout à l'heure face à la Grèce (79-75) !!!
#33948 par Drucci
13 sept. 2013, 09:55
J'ai pas vu le match d'hier non plus, mais ce qui est sûr c'est que Batum est pas au niveau sur cet Euro! Il met aucun shoot et est très irrégulier même en défense. C'est d'autant plus frustrant qu'il a fait plein de déclarations avant l'Euro sur les ambitions de l'équipe et ses propres objectifs personnels (être le meilleur ailier de l'Euro)...
#33956 par Gclems
13 sept. 2013, 20:56
France - lettonie
Bilan première mi-temps : ça commence vachement bien ! Départ de ouf. 20 points d'avance, tout ba bien. Batum est enfin présent, et il est à 100 à l'heure.

Bilan troisième quart temps : Tony Parker était complètement absent jusqu'à maintenant. Il l'est toujours, mais il embarque ses coéquipiers avec lui... Toujours 10 points d'avance, mais va falloir se ressaisir, sinon ça pue du cul.

Bilan du match :
102-91
Gros gros score. Belle victoire, mais l'équipe a manqué de constance.
Bon par contre, je sais pas ce que j'ai fumé, mais TP était bel et bien là et a fait son job durant le match. C'est juste que les autres ont tous été très bon (sauf Heurtel dans son bref passage) du coup il s'est moins démarqué, j'imagine.
Ajinca a fait un énorme match. Il a été vraiment central dans cette victoire.
#33957 par Drucci
13 sept. 2013, 21:57
Ajinca a fait un énorme match. Il a été vraiment central dans cette victoire.
J'ai halluciné en voyant son niveau! S'il jouait comme ça à chaque match, l'équipe serait imbattable.

Bon match, à part la deuxième mi-temps. Ça confirme ce que je pensais : l'équipe joue pas à fond pendant tout le match, ça passe encore en poule mais à partir des quarts il faudra arrêter de s'économiser pour la suite.
#34021 par Drucci
18 sept. 2013, 20:45
Je sais pas si vous êtes en train de regarder le match France-Slovénie mais c'est étouffant, j'ai rarement vu une rencontre aussi serrée de bout en bout :shock:
#34023 par Arale
18 sept. 2013, 21:48
Victoire !!!
J'ai vu que les 2 derniers quart-temps et en effet c'était très serré. Mais ça fait du bien, un gros coup de pression avant l'Espagne ne peut être que bénéfique :D
Parker toujours aussi impressionnant.. Il a fait 2/3 percées énormissimes :shock:
#34024 par Drucci
18 sept. 2013, 21:52
Je vous l'avait dit qu'ils joueraient à fond pour les matchs qui comptent! Mais ça s'est joué à peu de choses, quel stress :inno:

Encore l'Espagne, j'espère que ça va passer cette fois...
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14