Basket, foot, handball, arts martiaux et autres sports trouvent leur place ici!
#32373 par Typhoon Swell
17 mai 2013, 11:04
Au final, et en attendant la probable qualification d'Indiana, j'ai 3/3 à mes pronostics!

Comme prévu, les Spurs sont passés à l'expérience face à cette bien belle équipe de Golden State. Et comme je l'avais prévu, Miami a littéralement écrasé les Bulls. Surtout lors du 2nd match à Chicago (le 88-65 était très méchant pour la bande à Noah).

En revanche, je pense qu'Indiana fait partie des 2 équipes, avec Memphis donc, à pouvoir leur poser de très très gros problèmes. Même sans Danny Granger, les Pacers peuvent compter sur la défense de l'excellent Paul George, et s'appuyer sur les mammouths David West et Roy Hibbert dans la peinture. Bref, ça peut aller en 4-2 ou 4-3, même si je conçois pas que Miami se fasse éliminer.

En parlant de Memphis, les Grizzlies sont vraiment monstrueux cette année. Ils viennent de croquer le Thunder, en enchaînant - comme face aux Clippers - un puissant 4-0. La paire Gasol/Randolph est quasiment innarêtable, tout comme la paire Conley/Allen qui sont pour moi physiquement la meilleure de défenseurs extérieurs de la ligue à l'heure actuelle (juste devant Rondo/Bradley, qui a toutefois plus de potentiel...).

La série contre les Spurs s'annonce absolument énorme. San Antonio et Popovich, revanchards, voudront laver l'affront du fameux 4-3 de la saison 2010-11, qui avait glacé la NBA par la maîtrise des Grizzlies.

MES PRONOSTICS POUR LES FINALES DE CONFÉRENCE
Tout le monde est d'accord pour dire qu'Indiana est quasiment à 100 % sûr de se qualifier ?

[list]Heat - Pacers : 4-2
Spurs - Grizzlies : 3-4[/list]

À mon avis, Memphis est l'équipe rêvée pour battre le Heat en finale. Bien entendu, je pense que Miami est déjà quasiment sûr d'être champion, mais la bande à Marc Gasol peut les pousser dans leurs derniers retranchements avec leur défense digne d'une grande muraille.

N'empêche, qui aurait vu Heat - Pacers et surtout Spurs - Grizzlies en finale de conférence? :napo:
#32375 par Arale
17 mai 2013, 12:05
Tout le monde est d'accord pour dire qu'Indiana est quasiment à 100 % sûr de se qualifier ?
Fait gaffe! J'ai pronostiqué sur eux et en général mes pronos :inno:
Plus sérieusement je pense que ça va être boucler demain pour les Knicks..
En revanche, je pense qu'Indiana fait partie des 2 équipes, avec Memphis donc, à pouvoir leur poser de très très gros problèmes.
Ah ouais? Les Spurs me paraissent avoir les éléments pour faire très très mal au Heat. Mais je pense pas qu'il puisse battre Memphis par contre :roll:
Du coup mes pronos pour les finales de conférence:

Heat - Pacers : 4-1
Spurs - Grizzlies : 3-4
#32506 par Drucci
22 mai 2013, 08:51
San Antonio s'est fait peur au match 2 en laissant les Grizzlies revenir et arracher l'OT, mais ils ont assuré et mènent désormais 2-0... je voyais Memphis arracher au moins un match à l'extérieur, maintenant ça s'annonce très compliqué.
#32563 par Arale
26 mai 2013, 16:31
Bon mon petit Typhoon...
3 - 0 pour les Spurs c'est ça :D. C'est la première fois que je suis aussi heureux d'avoir foiré mes pronos!! Bon je vais peut-être un peu trop vite mais je pense quand même que c'est bouclé pour Memphis. J'ai pas pu trop suivre les matches cette semaine (hormis la victoire des Pacers) donc je peux pas commenter le jeu des deux équipes mais je suis agréablement surpris par San Antonio.
Et ce soir Miami-Indiana avec certainement un Lebron James très fatigué...

Ah la la.. Ils sont décidément énormes les Playoffs de cette année 8-)
#32580 par Drucci
27 mai 2013, 20:06
Impressionnants les Spurs! Du coup, même si je voyais Memphis avoir l'avantage sur Miami en Finals, je me réjouis d'y voir les Spurs à leur place parce que je pense qu'ils ont de meilleures chances de battre le Heat. C'est juste que je les voyais pas atteindre les Finals...

Dommage pour Memphis par contre, j'aime beaucoup cette équipe... et Indiana a vite reperdu l'avantage du terrain gagné à Miami. :|
#32643 par Drucci
03 juin 2013, 11:28
Game 7 entre Indiana et Miami cette nuit! Vous voyez qui l'emporter?

Indiana a sa chance mais je pense malheureusement que le Heat va gagner, notamment grâce à l'avantage du terrain... mais j'aimerais vraiment qu'ils perdent, surtout pour que Ray Allen soit éliminé au même stade que l'an dernier. :fury:
#32646 par Arale
03 juin 2013, 12:19
Je pensais pas que Miami peinerait autant face à Indiana :shock: !! Une très belle finale de conférence au final.

Comme toi je vois le Heat l'emporter ce soir, et à peu près d'une 15ène de points. Il y aura certainement un L.James aussi énorme que celui du Game 2 et la défense porté par son public fera la différence..
Tiens Drucci, t'aimes pas Ray Allen? T'as pas digéré son départ des Celtics :D ?
#32648 par Drucci
03 juin 2013, 12:43
Ray Allen était mon joueur préféré quand il était à Boston... j'aurais pu digérer son départ parce que son choix pouvait encore se défendre vu que Danny Ainge avait essayé de le transférer plusieurs saisons d'affilée. Mais bon, au final, il a signé pour moins d'argent à Miami en espérant avoir un rôle plus important alors qu'il sort là aussi du banc et que son niveau a clairement baissé.

Et surtout, tous ses commentaires et ses lamentations après son départ, comme quoi il était pas reconnu à sa juste valeur, qu'il était le vilain petit canard, etc, ont fini de le ridiculiser à mes yeux, surtout qu'il avait une image de joueur modèle/idéal. Le fait de signer à Miami aussi, alors qu'il s'agit quand même de l'équipe rivale détestée de Boston, et qu'il venait de jouer sept matchs contre eux, était vraiment dur à digérer, il aurait pu signer n'importe où (à part aux Lakers) sauf à Miami.

Bref, à mes yeux il est passé de héros à blaireau en très peu de temps!
#32658 par Arale
03 juin 2013, 17:28
Ah ouais, je comprends mieux du coup..
Je pensais pas que tu l'aimais autant du temps des Celtics et c'est clair que n'importe qui serait déçu après ça :/.
Décidément, ça en fait des personnages détestables dans cette équipe
#32697 par Drucci
07 juin 2013, 11:56
Ce Game 1 entre les Spurs et le Heat était épique! Les Spurs ont réussi à rester dans le match tout du long malgré les runs du Heat, pour enfin prendre l'avantage à la fin... et le shoot de Parker était magistral, ça s'est vraiment joué à une milliseconde. :love:
#32700 par Drucci
07 juin 2013, 13:35
Je me lasse pas de le revoir! Le plus incroyable c'est qu'il était à terre quand il restait que 2 secondes sur l'horloge, et qu'il a réussi à se créer un shoot en si peu de temps... Si les Spurs remportent le titre ce sera clairement un shoot qui rentrera dans l'histoire des Finals.

D'ailleurs Typhoon et toi avez pas pronostiqué les Finals, vous voyez qui l'emporter? :imp:
#32704 par Arale
07 juin 2013, 17:24
Allez, je vois bien les Spurs remporter les Finals 4-1.
Déjà parce que je vois pas L.James maintenir le même jeu sur le prochain match, et surtout... à cause de la performance de TP. C'est le genre de mec à jouer à 200% si il est en réussite, et après hier soir, pas moyen de dire que ce n'est pas le cas :D

Dimanche je vois bien une nouvelle victoire des Spurs, et comme ensuite ils ont trois matches à domicile, je parie sur un 2/3 pour San Antonio..
#32714 par Drucci
09 juin 2013, 12:27
Ce serait vraiment un scénario génial! Et pas tellement improbable en plus... mais j'attends de voir ce qu'il en est au game 2 vu que jusqu'ici Miami a toujours rebondi de manière impressionnante après une défaite.
#32734 par Typhoon Swell
11 juin 2013, 09:17
Ouep, j'avais pas encore fait mes pronostics pour ces Finals!
J'ai regardé les 2 premiers matchs, et malheureusement, je le sens bien pour Miami. La première rencontre, il n'y a pas eu de nette domination de San Antonio, et même s'il est absolument incroyable, le shoot de Parker au buzzer à 5 sec de la fin est très chanceux tout de même.

Quand j'ai vu le run 23-3 du Heat lors du Game 2, je me suis dit que les Spurs auraient très peu de chance de remporter 2 des 3 rencontres à domicile... Et autant dire que s'ils n'en remportent pas 2, ce sera quasi-définitivement terminé pour eux vu qu'ils auront reperdu l'avantage du terrain, et que le retour à l'AAA sera bien difficile (regardez le dernier match d'Indiana, ils se sont fait ecraser...).

Alors certes, on peut dire que lors du Game 2, les 3 hommes forts de Popovich n'étaient pas en forme, mais le collectif - mis à part la splendide performance de Danny Green, offensivement parlant - a eu bien du mal face aux ajustements défensifs de Spoelstra... D'ailleurs, ça me fait rire de voir que Miami s'en sortait bien mieux lorsque Bosh et Wade étaient sur le terrain (le 5 suivant : Chalmers - Allen - Miller - James - Andersen était très efficace sur certaines séquences j'ai trouvé).

Bref, j'aimerais vraiment que Duncan, Gino et Parker enfilent une nouvelle bague, mais ça va être très difficile. Et ça deviendra même "mission impossible" en cas de défaite ce soir à Fort Alamo...
  • MON PRONOSTIC
    Miami Heat 4 - San Antonio Spurs 3
Sinon, juste pour rester dans l'actualité : Lionel Hollins s'est fait mettre à la porte par les dirigeants de Memphis :shock:
Autant je comprenais l'intérêt économique de trader Rudy Gay vu qu'il aurait coûté 19 millions la saison prochaine, autant je pige pas comment tu peux virer un aussi bon coach (top 5 de la ligue à mes yeux!).
#32751 par Drucci
11 juin 2013, 22:18
Je suis inquiet pour les Spurs après le match 2 parce que Parker me paraissait muselé : il arrivait vraiment pas à aller dans la raquette et semblait perdu en général.

Après, c'était qu'un match donc faut voir pour la suite mais si ça signifie bien que le Heat a trouvé la parade contre Parker, c'est clairement mort pour San Antonio.

C'est vraiment surprenant pour Hollins... et pendant ce temps là, Jason Kidd est bien parti pour devenir le coach des Nets alors qu'il vient à peine de se retirer en tant que joueur :shock:
#32752 par Arale
12 juin 2013, 09:16
Après, c'était qu'un match donc faut voir pour la suite mais si ça signifie bien que le Heat a trouvé la parade contre Parker, c'est clairement mort pour San Antonio.
Et pourtant :D
Neal et Green ont été énormes hier soir (13*3points) mais malheureusement, le gros point noir de cette victoire c'est la blessure de Parker :/ J'espère vraiment que c'est qu'une crampe mais j'en doute un peu...
Mais bon, encore 2 matches à la maison pour San Antonio ça peut le faire dans cette ambiance!!
#32789 par Drucci
15 juin 2013, 09:50
Cette série est vraiment bizarre, d'un match sur l'autre on a l'impression que l'une des deux équipes a découvert comment maîtriser l'autre, et l'inverse se produit au match suivant... du coup on est à 2-2 avec un match 5 décisif dimanche!
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14