Basket, foot, handball, arts martiaux et autres sports trouvent leur place ici!
#31928 par Typhoon Swell
21 avr. 2013, 16:59
Arale > En saison régulière, l'équipe pouvait tenir sans Rondo (en saison régulière il est jamais vraiment à fond, sauf quelques grosses affiches). Mais en playoffs, les défenses se resserrent et la moindre erreur n'est plus permise.

Le fait est qu'il peut perforer les défenses en pénétration comme à la passe. C'est un véritable meneur, un métronome, le "maestro" de l'équipe ;)

Mes pronostics du soir (3/4 hier soir) :
  • Hawks @ Pacers
    Lakers @ Spurs
    Bucks @ Heat
    Rockets @ Thunder
La question demeure maintenant : est-ce qu'une équipe s'imposera pour cette première journée du 1er tour à l'extérieur ?
#31934 par Arale
22 avr. 2013, 10:22
Bon...
Les Pacers ont gagné assez facilement contre les Hawks (107-90).
Les Heat (110-87) et les Thunder (120-91) n'ont eu aucun mal à écraser leurs adversaires, mais ça tout le monde s'en doutait..
Et le match Spurs/Lakers a été remporté par l'équipe de Tony Parker (91-79). Personnellement j'attendais beaucoup de ce match mais je me suis plutôt ennuyé..

Étant absent ce début de semaine, je poste mes pronostics pour les 3 jours à venir (après un 5/8 ce week-end):
Lundi 22 Avril
_Bulls - Nets [ Allez on y crois!! ]
_Grizzlies - Clippers [ J'vais pas refaire le même erreur.. Les Clippers sont chauds patates !! ]
Mardi 23 Avril
_Bucks - Heat [...]
_Celtics - Knicks [ On l'a vu Samedi, y a vraiment moyen de gagner pour Boston ]
_Warriors - Nuggets
Mercredi 24 Avril
_Rockets - Thunder [...]
_Hawks - Pacers
_Lakers - Spurs [ Après le match de dimanche, j'ai décidé à pile ou face. Non plus sérieusement, à domicile je pense pas que les Spurs aient à s'inquiéter ]
#31944 par Drucci
22 avr. 2013, 22:33
Comme quoi, les Celtics et les Warriors ont été les plus près de voler une victoire à l'extérieur sur le premier match!

J'espère que le Grizzlies/Warriors de cette nuit sera serré, je compte le regarder demain.
#31953 par Drucci
23 avr. 2013, 09:43
Superbe match entre Memphis et les Clippers hier, très serré et tendu jusqu'au bout! Les Grizzlies ont fait un beau comeback et ne se sont pas démontés même quand ça semblait mal engagé dans le quatrième quart temps.

Malheureusement, Chris Paul leur a mis un buzzer d'anthologie... sur un shoot très difficile et bien défendu. C'est vraiment dommage parce que j'aime beaucoup Memphis, ils étaient à deux doigts de revenir chez eux à 1-1 mais ils se retrouvent menés 2-0, et ce genre de buzzer peut porter un coup fatal moralement (ça se voyait à la tête des joueurs de Memphis d'ailleurs).

Sinon, Chicago a réussi à s'imposer à Brooklyn donc la suite de la série promet du suspense!
#31973 par Drucci
24 avr. 2013, 09:00
Après une bonne première mi-temps, Boston refait le coup du match 1 mais dans le troisième quart-temps cette fois... 23 points en une mi-temps, nouveau record de nullité.

Dommage parce que Terry s'était (un peu) réveillé. Mais bon, à côté, Garnett était complètement off (il a l'air de jouer blessé) et Green trop transparent. Crawford a pas mal apporté même si je trouve toujours qu'il prend des shoots horribles... je suis surpris que Doc ait pas fait jouer Lee avant que le match soit plié.

Bref, 2-0, il va falloir assurer au prochain match à domicile parce que sinon la série est finie. Et puis j'aimerais que Boston gagne au moins un match pour pouvoir voir le match 5 au Madison quand je serai à New York :imp:
#32023 par Arale
25 avr. 2013, 15:58
Petit point sur la compétition avant le changement de ville.

Côté Est:
Heat - Bucks : 2-0
Nets - Bulls : 1-1 (Ouh Yeah!)
Knicks - Celtics : 2-0
Pacers - Hawks : 2-0

Côté Ouest:
_Thunder - Rockets : 2-0 (j'ai pas vu le 2ème match mais score très serré)
_Clippers - Grizzlies : 2-0
_Spurs - Lakers : 2-0
_Nuggets - Warriors : 1-1


Bref, 2-0, il va falloir assurer au prochain match à domicile parce que sinon la série est finie. Et puis j'aimerais que Boston gagne au moins un match pour pouvoir voir le match 5 au Madison quand je serai à New York :imp:

Malheureusement si ils continuent comme ça.. Mais j'espère quand même qu'ils vont gagner, pour que tu puisses voir le match (la méga chance :bouh: ) et que tu postes des photos :nyark:
#32026 par Typhoon Swell
25 avr. 2013, 16:42
Bon, malheureusement, je vois plus trop comment Boston pourrait se qualifier dorénavant. On l'a bien vu, il n'y a plus assez d'options offensives maintenant que Garnett se fait vieux, et que Rondo est blessé. Pierce est bien trop seul (et lui non plus n'est plus tout jeune), et Green pas assez féroce pour le moment (malheureusement).

Bref, je voyais un match 7, mais j'espère à présent un 4-1 histoire qu'on gagne un de nos deux matchs au TD Garden.

J'ai été surpris par le niveau de Golden State sur leur second affrontement avec les Nuggets. Jackson a joué un excellent coup de poker en plaçant le très très talentueux Harrison Barnes en PF pour palier la blessure de Lee (Curry, Jack, Barnes et Thompson à plus de 20 pts !). Résultat, ils reprennent l'avantage du terrain, et la série qu'on (que je) annonçait pliée est relancée...

À part ça, les Bucks devraient pas faire long feu face à Miami, de même que les Spurs devraient finalement être pas loin de sweeper les Lakers. Pareil pour les Pacers, guidés par l'excellent Paul George qui pallie parfaitement l'absence de Danny Granger (il est peut-être même meilleur, car plus complet et athlétique).

Un oeil sur les quelques trophées décernés dernièrement :
  • Defensive Player of the Year : Marc Gasol (Memphis Grizzlies)
    Most Improved Player : Paul George (Indiana Pacers)
    6th Men of the Year : J.R. Smith (New York Knicks)
Et mes pronostics pour cette nuit :
  • Heat @ Bucks
    Nets @ Bulls
    Clippers @ Grizzlies
Vivement ce week-end qu'on retrouve des horaires "humains" pour regarder les playoffs (je n'ai regardé que le Knicks - Celtics du Day 1) ! ^^
#32027 par Arale
25 avr. 2013, 17:14
  • Defensive Player of the Year : Marc Gasol (Memphis Grizzlies)
    Most Improved Player : Paul George (Indiana Pacers)
    6th Men of the Year : J.R. Smith (New York Knicks)
Et mes pronostics pour cette nuit :
  • Heat @ Bucks
    Nets @ Bulls
    Clippers @ Grizzlies
Oh punaise que je l'aime pas ce Marc Gasol! :angry:

Mes pronostics pour ce soir:
Heat @ Bucks
Nets @ Bulls
Clippers @ Grizzlies: (Je pense que les Clippers vont forcés ce soir, perdre au prochain puis clôturer la série chez eux.)
Vivement ce week-end qu'on retrouve des horaires "humains" pour regarder les playoffs (je n'ai regardé que le Knicks - Celtics du Day 1) ! ^^

C'est clair que pour tout voir fallait sortir le café :D.
Au fait, si jamais vous avez des sites pour voir les futurs matchs :nerd:
#32029 par Typhoon Swell
25 avr. 2013, 17:46
Ah ouais? Moi j'adore Marc Gasol. Enfin un pivot qui joue avec son cerveau avant d'avoir un physique de boeuf. Il a une sacré intelligence de jeu dans ses passes et shoots, et une excellente lecture de jeu en défense... À part Duncan, personne n'est au-dessus à son - bien pauvre - poste pour moi. Et oui, les stats ne font pas tout ! :nerd:

Moi les mecs que je peux pas saquer, c'est les Clippers, avec en tête de liste Blake Griffin et Caron Butler... Ah ceux-là, j'espère qu'ils seront corrigés par le Thunder ou les Spurs :gr:
#32047 par Drucci
25 avr. 2013, 21:07
Malheureusement si ils continuent comme ça.. Mais j'espère quand même qu'ils vont gagner, pour que tu puisses voir le match (la méga chance :bouh: ) et que tu postes des photos :nyark:
Je compte bien faire le plein de photos (et de vidéos) mais pour ça il faut que le match ait lieu :o

En théorie Boston devrait gagner au moins un des deux prochains matchs, mais bon, vu leur niveau et l'état de Garnett... ça fait de la peine de le voir jouer comme ça d'ailleurs.

J'aime bien Marc Gasol moi aussi, mais je peux pas blairer son frère. Enfin le pire dans la catégorie des joueurs détestables ça reste toute l'équipe de Miami, Wade en tête.
#32063 par Typhoon Swell
26 avr. 2013, 20:43
http://espn.go.com/nba/playoffs/2013/st ... ee-surgery
Wow, l'annonce du jour qui plombe le 1er tour. Finalement Westbrook faisait pas semblant après son choc contre Beverley, et si la large vague des blessures de cette saison atteint même le plus féroce des "Iron-Man" (qui plus est mon joueur préféré avec Rajon Rondo)...

Après Rajon Rondo, Amar'e Stoudemire, Derrick Rose, Danny Granger, Danilo Gallinari, David Lee, Kobe Bryant, c'est Russell Westbrook... Et la liste est encore longue.

Quand est-ce qu'ils vont raccourcir la saison régulière et/ou l'aménager (fin des road trip, back-to-back, 5 matchs par semaine, etc.) ? Il faut donc que Durant, James, Paul, Melo et Harden se blessent tour à tour ? On se dirige vers une ligue sans saveur, tant les physiques commencent à avoir du mal à suivre.
Espérons qu'Adam Silver ouvre les yeux en succession au dictateur Stern, et surtout que les proprios comme les joueurs montent au créneau devant cette hécatombe de blessure (mais bon, j'y crois pas, y'a trop de thune en jeu : rien qu'à voir le contrat de diffusion des Lakers)...

D'un point de vue Thunder, j'attends de voir ce que fera Durant sans son lieutenant. J'espère surtout qu'un ouvrira enfin les yeux pour se rendre compte qu'il y a Ibaka dans la raquette ^^

Sinon, pour ce soir, Go Celtics! Le retour au TD Garden s'annonce chaud :napo:

MES PRONOSTICS DE LA NUIT :
  • Knicks @ Celtics
    Nuggets @ Warriors
    Spurs @ Lakers
La nuit dernière, les Grizzlies se sont relancés grâce à un énorme Z-Bo! Ca fait plaisir, j'aime beaucoup cette équipe (même si ça manque de menace(s) extérieure(s) depuis le départ de Rudy Gay).

À part ça, Chicago a sorti les barbelés, et prend le contrôle de la série. En revanche, on peut déjà dire que Miami est qualifiés, comme prévu (malgré un Wade apocalyptique en attaque, et un LeBron un ton en-dessous de sa SR).
#32064 par Arale
26 avr. 2013, 21:35
C'est clair que le problème de la NBA c'est que les joueurs sont grillés pendant la saison régulière. Ils arrivent au PO où blessés, où en petite forme. Du coup ça se ressent plus sur certaines équipes que d'autres (Celtics, Bulls, Lakers..) à cause de la configuration et du roulement et on perd effectivement en qualité.

Bravo à Memphis pour sa victoire qui s'est beaucoup joué au rebond (17 rebonds offensifs pour les Grizzlies contre 5 pour les Clippers).
Bravo également aux Bulls malgré un écart très faible.
Et Miami... :boum:

Mes pronostics pour ce soir:

Knicks - Celtics (vu que je me trompe tout le temps sur ce match ça risque de faire gagner Boston :D )
Spurs - Lakers
Nuggets - Warriors
#32078 par Arale
27 avr. 2013, 18:12
Hier soir... on a vu qu'il était inutile de continuer à croire en Boston. Désolé Drucci mais je pense que tu verras pas le match :/
Les Lakers, quant à eux, se sont pris une méga grosse dérouillée et c'est pas pour me déplaire :D

Ce soir, 2 matches à heures abordables et ça tombe bien, c'est ceux qui m’intéressent le plus :p

Nets - Bulls (Go Go Go! Le plus dur a été fait, faut rien lâcher)
Clippers - Grizzlies
Pacers - Hawks
Thunder - Rockets
#32093 par 14thgunner
28 avr. 2013, 15:08
Fichtre. Je rentre chez moi hier soir vers 22h30, et mets le match des Bulls. Je suis dépité, car ils perdent de 12 points environs et il reste 3 minutes. Je me dis "bon allé, je mate la fin et au lit!". Là, un pigeon des Nets rate un dunk tout seul comme une buse. Et le match s'enflamme complètement pour 3 périodes supplémentaires!!

De la folie, j'ai complètement kiffé, et ça m'a fait plaiz de revoir les Bulls, mon équipe préférée depuis que je suis petit (merci les Bulls de 95-96, avec Jordan, Pippen ou encore Rodman!).

Et OKC a gagné aussi! A ce propos, j'ai vraiment surkiffé l'interview de Durant, qui commence par "I love you, Russ" pour Westbrook! La grosse classe!!
#32094 par Arale
28 avr. 2013, 15:37
Oh oui! Le match des Bulls était énorme, ça faisait longtemps que j'avais pas été autant pris dans un match. Robinson était "on fire" c'était juste jouissif. C'est lui qui a porté le match lors du 4ème quarts-temps et des prolongations, et il a prouvé à tout le monde (moi le premier) qu'ils avaient pas besoin de Rose pour casser la baraque.
Une raison de plus de l'aimer :D : http://www.basketusa.com/news/163746/na ... s-nba-jam/
Et OKC a gagné aussi! A ce propos, j'ai vraiment surkiffé l'interview de Durant, qui commence par "I love you, Russ" pour Westbrook! La grosse classe!!
J'aime pas trop Durant mais là ouais, un très beau geste.

Ce soir on va certainement avoir droit aux premiers éliminés: Les Celtics, les Bucks et les Lakers... :(

Mes pronostics:

Knicks - Celtics
Heat - Bucks
Spurs - Lakers
Nuggets - Warriors
#32104 par Drucci
28 avr. 2013, 21:10
Si on m'avait dit que je devrais remercier Terry pour voir le match 5 à New York... Boston a bien failli perdre le match tout seul après avoir mené de 20 points comme New Jersey au dernier match mais heureusement Terry a assuré à la fin (Garnett aussi).

Même si je suis content de voir un match au Madison, j'y vais plus en pensant assister au dernier match de la carrière de KG et Pierce (potentiellement) qu'une rencontre serrée dans une série encore jouable, vu que les Knicks sont sûrs de se qualifier, probablement au match 5.
#32114 par Typhoon Swell
29 avr. 2013, 20:45
Heureusement, Boston a sauvé l'honneur au TD Garden! Pour une fois, Jason Terry a rempli à merveille son rôle de menace en fin de rencontre, bien joué de sa part. Car c'était assez lamentable de se faire remonter, alors qu'on menait d'une vingtaine de points à un moment donné de la rencontre…

Par contre, moins bonne nouvelle, comme tu le dis Drucci, c'était peut-être l'un des derniers matchs de Garnett (et donc, de Pierce vu qu'ils ont leur avenir intrinsèquement lié).
« Je sais tout ce qu’il a sacrifié pour revenir cette saison. Il est la raison de ma présence ici. Je ne voulais pas le laisser tomber. Je ne voulais pas qu’il parte sur un sweep ou sur la sensation que l’équipe n’a pas tout donné ».
Sinon, comme prévu, on a assisté aux sweeps des :
  • - Milwaukee : avec un Brandon Jennings lamentable… Le GM qui lui propose un contrat max est malade, ce mec est une grosse escroquerie. D'ailleurs, lui qui disait que les Bucks passeraient en 6 matchs, s'est fait démonter toute la soirée hier sur Twitter ^^

    - Los Angeles Lakers : avec un Dwight Howard au bout du rouleau (heureusement que c'est fini)… S'il était resté tranquillement à Orlando au lieu de faire sa diva, il serait toujours le FP populaire et dominant dans la peinture qu'il était. Il flingue sa carrière, et c'est vraiment dommage… Peut-être le dernier match chez les Lakers de Pau Gasol également. Un sacré fiasco!
Enfin, la série la plus intéressante depuis le début avec Bulls - Nets (quel match! Nate Robinson était en mode Jordan, son duel avec JJ dans les prolongations était énorme, et ce match de 4h le meilleur des PO pour l'instant !) : Golden State - Denver.

Je suis très agréablement surpris par le niveau des Warriors. À la limite, ils sont meilleurs son David Lee puisque Andrew Bogut gère à lui-seul la raquette, et son agressivité défensive (même s'il est pas encore au top) fait du bien à l'équipe.

Et Stephen Curry, quel joueur :love:
Si son physique le laisse tranquille, il sera pour moi le meilleur meneur de la ligue d'ici 2 à 3 ans (à la lutte avec le génial Kyrie Irving).

Bref, 3-1 pour Golden State, ça sent la qualification! Je vais probablement suivre cette superbe équipe au tour suivant contre les Spurs, je les aimais déjà bien en SR, mais là ils font plaisir à voir (et quel public, une véritable marrée jaune qui vibre à fond pour son équipe !).

MES PRONOSTICS POUR LA NUIT
  • Bulls @ Nets (j'espère que PJ Carlesimo dégagera C.J. Watson, pour MarShon Brooks, un énorme potentiel inexploité)
    Pacers @ Hawks (je comprends pas pourquoi Indiana ne s'impose jamais à Atlanta, mais ça semble être un syndrome…)
    Thunder @ Rockets (je vois bien Durant nous claquer un petit 40-45 points pour assurer le sweep!)
#32121 par Arale
30 avr. 2013, 10:11
Si on m'avait dit que je devrais remercier Terry pour voir le match 5 à New York... Boston a bien failli perdre le match tout seul après avoir mené de 20 points comme New Jersey au dernier match mais heureusement Terry a assuré à la fin (Garnett aussi).


Je suis content que tu puisses le voir mais dimanche c'était quand un match assez laborieux des deux côtés. En espérant qu'il y ait un peu plus de spectacle demain :)


Bah sinon j'ai bien fait de pas faire de pronostics hier, j'aurai eu tout faux :D.

Grosse grosse surprise pour la victoire de Houston :shock:
Les Hawks sont en train de faire une remontée... Ça va être chaud!
Pour les Bulls leur défaite m'inquiète pas plus que ça.. Et puis après le match de Samedi, pour moi ce sont les grands vainqueurs des Playoffs 2013. Je doute voir un match plus intéressant cette année :p

Allez ce soir 2 gros matches:

Warriors - Nuggets
Grizzlies - Clippers
#32128 par Typhoon Swell
30 avr. 2013, 19:34
Je me doutais que Brooklyn allait l'emporter cette nuit. L'absence de Kirk Hinrich est quand même très préjudiciable, impossible de museler correctement Deron Williams sans lui. De même, Brook Lopez a été assez libre et a largement dominé dans la peinture. 3-2, cette série est - comme prévu - la plus serrée!

Sinon, comme je m'y attendais, les Hawks remportent leurs 2 matchs à domicile. J'avais prédit un 4-2 pour la série, et je vois bien les Pacers terminer le boulot à la maison.

De même, je voyais bien Houston remporter un de ses 2 affrontements à domicile, et ce fut le cas, dans le sillage d'un énorme Chandler Parsons. S'il est déjà le lieutenant d'Harden, ce dernier a tendance à bien se trouer parfois... Et Parsons semble plus régulier, meilleur shooteur et plus complet (à 2 assists du triple double !).

MES PRONOSTICS POUR CETTE NUIT :
  • Warriors @ Nuggets (comme pour la série Bulls - Nets, je vois bien un petit 3-2 pour les Nuggets qui sont nettement meilleurs à domicile)
    Grizzlies @ Clippers (je vois bien et j'espère une bonne douche froide pour les Clippers à domicile...)
Et pour les footeux, c'est ce soir que le Barça et le Real se font sweeper par les Deutsch :D
#32142 par Arale
01 mai 2013, 20:00
Décidément les pronostics c'est pas pour moi :(
Par contre toi Typhoon t'as quasiment bon à chaque fois (pour ne pas dire tout le temps). Tu devrais te mettre à parier sur Bwin :D

Allez ce soir on pense à Drucci qui, comme ça a été dit au dessus, risque de voir le dernier match de Garnett. Un match qui a de fortes chances de terminer en exécution publique si les Celtics lâchent l'affaire après la mi-temps comme ils en ont le secret :roll:
Et cette fois on aura certainement droit à l'élimination des Rockets...

Mes pronostics :bouh: :

Celtics - Knicks
Hawks - Pacers
Rockets - Thunder
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 14