Basket, foot, handball, arts martiaux et autres sports trouvent leur place ici!
#22155 par Gclems
14 avr. 2011, 21:21
J'ai vraiment (re)commencé à suivre la NBA depuis que j'ai trouvé un forum américain qui permet de télécharger les matches (ça fait environ 2 mois). J'ai surtout regardé les matches des Lakers et des Celtics.
Du coup j'attends avec impatience ces playoffs qui promettent un niveau de jeu assez exceptionnel.

En tout cas, les derniers matches de la saisons étaient épiques, et la nervosité des joueurs à l'approche des Playoffs était palpable (surtout à Boston).
D'ailleurs, désolé Drucci mais à mon avis il y a peu de chances que Boston décroche le titre cette année, même si rien n'est impossible. Trop de joueurs importants manquent (notamment le Shaq), je ne pense pas que le retour de l'autre O'Neal change grand chose (y'a qu'à voir leur défaite face à Miami), et même si l'équipe reste au dessus de la moyenne, je les vois mal sortir (dans l'état actuel) victorieux contre LaL, San Antonio ou Miami....
Ca me fait mal mais j'ai même des doutes concernant une victoire des Lakers...

En ce qui concerne mes pronos :
(pas de nombre de matches pour moi non plus)
CONFERENCE EST

Chicago - Indiana
Orlando - Atlanta (ne se prononce pas)
Miami – Philadelphia
Boston – New York

CONFERENCE OUEST

San Antonio – Memphis
OKC - Denver (ne se prononce pas)
LA Lakers – New Orleans
Dallas – Portland

Je ne pense pas que les Bulls gagneront les playoffs (malgré leur excellente saison), parce que Rose c'est pas Michael Jordan et il ne pourra pas porter tout seul l'équipe jusqu'au titre (c'est le seul joueur vraiment très bon de l'équipe, à mon avis forgé sur le peu que j'en ai vu).
Je verrai bien une finale du genre Lakers-Miami, même si, ne serait-ce que pour l'ambiance du topic, j'aimerai une nouvelle confrontation Lakers-Celtics.
#22156 par Drucci
14 avr. 2011, 21:27
Je comprends tes inquiétudes pour L.A et Boston, et pas mal de monde pense comme toi. Moi même je suis moins confiant qu'en début ou moitié de saison pour Boston vu la grosse baisse de régime récente.

Cela dit, l'an dernier les Lakers et les Celtics avaient fait le même coup : ils étaient abominablement nuls en fin de saison, mais au final les deux équipes se sont retrouvées en Finals. Bien sûr ça garantit pas que ça se reproduira cette année mais pour moi ces deux équipes ne peuvent être jugées qu'en playoffs tout simplement parce qu'elles sont pleines de vétérans qui savent se réserver en saison et qui ont l'expérience la plus importante pour les playoffs. Donc leurs dernières perfs de saison contre Miami et Chicago pour Boston ne veulent rien dire pour la postseason, idem pour L.A contre OKC & cie.

Après, sans Shaq et Jermaine, les Celtics n'ont aucune chance, c'est évident. Shaq débutera les playoffs et fera donc son retour à cette occasion. J'ai des doutes sur ses capacités à rester en bonne santé sur toute la durée des playoffs mais je suis confiant et je pense que même un Shaq à 50%/60% et un Jermaine à 80% (comme c'est le cas actuellement, Jermaine est vraiment excellent depuis son retour alors même que beaucoup pensaient qu'il rejouerait même pas cette saison) suffiront.

Enfin Miami je les vois pas du tout aller en Finals et encore moins battre Boston au second tour (Boston est à 3-1 contre eux dans des victoires faciles, ils ont l'avantage aux postes clé - 1 et 5 - et ont gagné tranquillement contre Miami sans Perkins), mais bon, on verra bien.
#22157 par Gclems
14 avr. 2011, 21:38
Le problème avec Shaquille O'Neal, à mon avis, c'est que la date de son retour va être décisive pour Boston. S'il revient trop tôt, il va probablement repartir aussitôt comme lors de sa première tentative alors que s'il revient trop tard, Boston risque de galérer sévère.
J'espère simplement qu'ils le font revenir au début des playoffs c'est pas juste parce qu'il faut qu'il soit là, mais parce qu'il a vraiment pu se préparer.

C'est vrai que Boston et Los Angeles ont beaucoup plus d'expérience en playoff que de nombreuses équipes, et c'est vrai que si O'Neal revient (et reste), alors les Celtics ont carrément leur place en finale. Miami manque d'expérience, mais ils ont des putains de joueurs. Ca va être passionnant, passé le premier tour.
#22158 par Drucci
14 avr. 2011, 21:44
Oui, tout reposera sur Shaq au final et les inquiétudes sont légitimes. Je pensais qu'en transférant Perkins, Danny Ainge avait eu confirmation par le staff médical que Shaq serait OK pour les playoffs mais je commence à en douter... je viens de lire sur Twitter qu'Ainge vient de sortir qu'il n'était pas sûr que Shaq serait prêt pour le match 1 finalement. :|

Après effectivement, est-ce qu'il vaut mieux le faire revenir dès maintenant "histoire de" ou attendre par précaution un tour où il sera plus utile (contre Miami par exemple)? Difficile à dire, personnellement je suis plus d'avis de le faire jouer dès que possible quitte à limiter ses minutes ou à le reposer sur certains matchs, parce qu'il apporte quand même une dimension totalement différente quand il est là (on l'a bien vu lors de son retour aussi bref fut il).
#22160 par Drucci
14 avr. 2011, 21:52
J'irais pas jusqu'à dire que quand il est là l'équipe est inarrêtable mais bon, limite quoi!

En défense il se débrouille bien, il n'est ni mauvais ni bon (et il sort les bonnes grosses fautes nécessaires qui font réfléchir à deux fois avant de revenir dans la raquette). Mais en attaque... il métamorphose tout vu que soudainement Ray Allen et Pierce ont des espaces monstrueux pour shooter (Allen) ou attaquer le panier/shooter (Pierce), Rondo peut pénétrer à loisir, si la défense se resserre sur lui il fait la passe à Shaq qui finit tranquillement ou provoque la faute, sinon Rondo marque lui-même, et enfin KG a lui aussi des shoots ouverts à mi-distance et peut aussi attaquer le panier plus librement. J'ai plus les stats exactes en tête mais les pourcentages au shoot de toute l'équipe (et surtout Allen/Pierce) étaient monstrueux avec Shaq sur le terrain, et le différentiel assez dur sans lui.
#22200 par Gclems
16 avr. 2011, 09:51
J'ai eu une idée ce matin en voyant les horaires de diffusion des matches des playoffs (en gros, de 19h à 3h du mat' heures françaises) et en cherchant des sites de streaming live pour les regarder(je sais pas trop ce qu'il en est d'un point de vue légalité en France mais j'ai aucune info concernant des diffusions françaises de ces playoffs).

Est-ce que ça vous tenterait de se retrouver lors d'un ou de quelques matches par chat (genre conversation msn ou autre) pour passer un petit moment ensemble (à défaut de vous faire venir à Bordeaux devant une pizza pour la finale ;) ) ?


edit : vu qu'on est à peu prêt 4 à parcourir ce topic, on n'est pas obligé de se baser sur les Playoffs, remarquez ^^
#22204 par Drucci
16 avr. 2011, 10:36
Excellente idée! Même si ça fait un bail que je suis plus allé sur msn, ce sera l'occasion d'y repasser (mon adresse est dans le bouton "mail" en dessous de ma signature) ^^

Au niveau du calendrier proche, il y a deux affiches assez pratiques aujourd'hui vu qu'elles sont à des horaires abordables :

Chicago/Indiana à 19h et Miami/Philadelphia à 21h30. Et demain, même genre : Spurs/Grizzlies à 19h et Lakers/Hornets à 21H30. Bon après ce sont pas les meilleurs matchs du premier tour vu l'écart de niveau entre ces équipes mais ça peut être sympa. Sinon demain à 1H y a Celtics/Knicks.

Et pour regarder les matchs légalement le meilleur moyen (pour voir tous les matchs si on a le temps) c'est de se payer un abonnement au League Pass mais ça coûte cher (environ 70€ pour tous les playoffs, avec possibilité de regarder en différé les matchs qui est bien pratique pour les affiches les plus tardives) : https://ilp.nba.com/nbalp/
#22215 par Gclems
16 avr. 2011, 13:30
Clair que c'est pas donné Oo
Après, selon combien on regarde de matches, ça revient pas forcément très cher par match.

En tout cas, mon msn est dans mon profil (le petit bouton bien nommé "msn" sous la sign) et je suis dispo pour tous les matches (même celui de Boston).

edit : Drudru t'as pas de bouton "mail" sous ta signature :s
#22242 par Drucci
16 avr. 2011, 20:59
Ah? Je vois bien un "email" sous ma signature pourtant, bizarre!

Enfin c'est drucci[at]hotmail.fr. Je serai sur MSN pour le match des Celtics demain!

Sinon les Pacers ont créé la surprise au match 1 en menant tout du long, et même de 10 points à deux minutes de la fin... juste avant de craquer totalement et de perdre, dommage pour eux, je pense qu'ils s'en remettront pas dans la série alors qu'en gagnant ce match ils auraient eu un coup à jouer.

Et Philadelphia qui mène de 12 points à Miami après le premier quart temps, c'est dingue aussi! :shock:
#22283 par Drucci
17 avr. 2011, 23:10
Deux upsets en cette journée de dimanche : Memphis qui s'impose à San Antonio pour gagner son premier match de l'histoire en playoffs (!) et surtout les Hornets sans David West qui gagnent à L.A grâce à un CP3 de feu (!!) :love:

Maintenant les Celtics ont plus qu'à gagner le game 1 contre NY et la journée aura été très productive. :napo:
#22286 par Drucci
18 avr. 2011, 02:44
Putain Ray Allen j'ai beau le voir mettre des 3 points et shoots clutch depuis des années, à chaque fois c'est le même frisson et la même excitation! Quel shoot de dingue, ce finish de malade alors que les Celtics allaient perdre, wow!

1-0, on sauve les meubles et Ray ajoute un nouveau chapitre à sa légende :napo:
#22332 par Drucci
20 avr. 2011, 10:36
Dans les matchs de la nuit, Boston a bien failli perdre un match qu'ils n'auraient jamais du perdre en l'absence de Billups (tout le match) et de Stoudemire (deuxième mi-temps). Carmelo Anthony était inarrêtable mais bon il était tout seul les Celtics et ils ont failli perdre quand même. Heureusement, KG a été clutch avec son panier puis sa superbe défense/interception. Par contre je supporte plus Glen Davis, il a été affreusement nul tout le match et Doc Rivers a persisté à le faire jouer, il a bien failli nous coûter la victoire.

En tout cas l'ambiance pour le match 3 au Madison Square Garden s'annonce dingue!

Et dans les autres résultats de la nuit, Orlando revient à 1-1 et Dallas mène désormais 2-0.
#22334 par Gclems
20 avr. 2011, 11:41
Dans les matchs de la nuit, Boston a bien failli perdre un match qu'ils n'auraient jamais du perdre en l'absence de Billups (tout le match) et de Stoudemire (deuxième mi-temps). Carmelo Anthony était inarrêtable mais bon il était tout seul les Celtics et ils ont failli perdre quand même. Heureusement, KG a été clutch avec son panier puis sa superbe défense/interception. Par contre je supporte plus Glen Davis, il a été affreusement nul tout le match et Doc Rivers a persisté à le faire jouer, il a bien failli nous coûter la victoire.
Aaaaah j'ai pas encore vu le match :cry:
Prend ça spoileur ! :pan:
#22335 par Drucci
20 avr. 2011, 12:06
ARF! :o Désolé du spoiler, je pensais qu'en cliquant sur le topic tu t'attendais à me voir parler des résultats, ça me parait évident quand même!

Enfin au moins ça servira d'avertissement à l'avenir (mais encore désolé :o ).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 14