Basket, foot, handball, arts martiaux et autres sports trouvent leur place ici!
#22392 par Drucci
23 avr. 2011, 02:43
3-0, je m'attendais à un bon match des Celtics mais pas aussi dominant. Il faut dire que les Knicks ont très mal débuté et malgré leur retour, ils pouvaient pas demander à se faire punir plus qu'en laissant Ray Allen et Pierce aussi seuls à 3 points... ils finissent respectivement à 8/11 et 6/7 pour 32 et 38 points, deux performances mythiques au MSG! Rondo a été énorme aussi avec 15 points, 11 rebonds et 20 passes (record de Cousy battu, c'était 19 - Rondo l'avait fait aussi l'an dernier contre Cleveland). Jermaine O'Neal et Garnett ont été énormes en défense, surtout Jermaine, il change vraiment tout et comble parfaitement l'absence de Perkins.

Le gros problème de Boston reste le banc, seul Jeff Green a répondu présent, les autres étaient mauvais en défense comme en attaque au point que Doc a du faire jouer les titulaires quasiment tout le match. Il va falloir que ça change ou les titulaires vont pas tenir le rythme en playoffs...

Côté Knicks Melo et Stoudemire étaient complètement off et leurs roles players étaient présents mais ça n'a évidemment pas suffi.

Enfin je suis curieux de connaitre le pourcentage all-time à 3 points sur une série parce que Ray Allen est monstrueux sur ces 3 matchs à 15/20 au total!

Dimanche l'occasion de finir le sweep, j'espère que ça se fera! 8-)
#22506 par Drucci
24 avr. 2011, 23:23
4-0 pour Boston, les C's se sont fait une grosse frayeur en fin de match avec l'improbable retour des Knicks menés par Anthony Carter (!) mais au final Boston a su tenir, c'est l'essentiel. Premier sweep des Celtics version "Big Three"! Et la semaine entière de repos fera beaucoup de bien avant d'affronter Miami je pense. En espérant que Shaq soit de retour pour le game 1.

Enfin j'avoue que moi même je pensais pas à un sweep, j'avais pronostiqué 4-1! Et c'est peut être le sweep le plus bizarre de l'histoire avec deux matchs super serrés décidés d'un point de moyenne puis une raclée et une "semi" raclée!
#22678 par Drucci
30 avr. 2011, 10:28
Gros upset hier soir avec la victoire finale de Memphis 4-2 sur les Spurs! Un numéro 8 qui bat un numéro 1 c'était pas arrivé depuis Dallas/GS en 2007!

Et du coup c'est l'heure des pronos du second tour :napo:

EST

Chicago-Atlanta
Miami-Boston

OUEST
Lakers-Mavericks
Oklahoma City - Memphis

Pour ma part :

Chicago 4 - Atlanta 2
Boston 4 - Miami 2
Lakers 4 - Dallas 2
OKC 2 - Memphis 4
#22734 par Drucci
01 mai 2011, 23:21
1-0 pour le Heat, je pensais que Boston gagnerait le match 1 mais seul Ray Allen était présent (et quelle présence) offensivement sur ce match. Pierce et KG ont été absents, Pierce s'est obstiné à shooter à 3 points d'ailleurs et KG était juste complètement off. Rondo aussi a été très mauvais, ses 3 fautes en première mi-temps n'ont pas aidé.

Enfin Miami a bien répondu aux différents runs de Boston et Wade était juste injouable, Jones a bien profité de ses shoots ouverts. Cela étant je m'attends à une grosse réponse des Celtics au game 2, ne serait-ce que parce que Pierce sera en mission après son éjection! Par contre il faudra absolument que Doc joue Jermaine O'Neal le plus possible et évite de jouer Davis, et encore plus le combo Davis/Green qui est catastrophique.

Et sinon 1-0 pour Memphis, je l'avais vu venir mais ça a surpris beaucoup de monde!
#22848 par Drucci
04 mai 2011, 02:43
2-0 pour le Heat, j'avoue que je m'attendais pas à ça, j'étais convaincu que Boston partirait de Miami à 1-1. La défaite est due à un manque de productivité des titulaires, KG a été bon au 3ème QT et c'est tout, Pierce invisible (gêné par son pied apparemment aussi mais bon seul le résultat importe), Ray n'a pris que 7 shoots (inadmissible) et Rondo s'est réveillé trop tard également (3ème QT). Le plus frustrant c'est qu'à chaque comeback à -1 ou pour égaliser les Celtics se tiraient une balle dans le pied derrière avec des turnovers qui permettaient au Heat de recreuser l'écart.

Le Heat a donc bien maitrisé la rencontre dans le sens où ils ont répondu sérieusement à chaque comeback de Boston par un 5 ou 10-0. Seul point positif pour Boston, la production des remplaçants, notamment Green et Delonte West. Mais quand les remplaçants sont dans le coup les titulaires le sont pas et vice versa...

Bref, c'est la première fois que les Celtics du "nouveau" Big Three se retrouvent à 0-2 dans une série. Je suis beaucoup moins optimiste quant à l'issue de ce tour mais tant que Miami n'aura pas gagné à Boston ça ira. Maintenant reste à défendre l'avantage du terrain. Et mine de rien le retour de Shaq prévu au game 3 à l'origine vu comme simple "bonus" pourrait devenir crucial vu les enjeux, chaque match sera un must-win maintenant pour Boston... donc j'espère que Shaq reviendra vraiment.
#22910 par Drucci
07 mai 2011, 11:40
Bon maintenant que je suis lancé je continue mes monologues, tant pis :nerd:

Les Lakers menés 3-0 par Dallas, ça sent le sweep et c'est assez dingue, un tel scénario était complètement improbable!

Et ce soir le match 3 de Miami/Boston, victoire improbable pour les Celtics pour justement ne pas se retrouver à leur tour menés 3-0.
#22911 par Gclems
07 mai 2011, 12:07
Ca me donne pas envie de parler, ce genre de résultats...
#22926 par Drucci
07 mai 2011, 18:30
Ca me donne pas envie de parler, ce genre de résultats...
Un phénomène aussi connu sous le nom de "les rats quittent le navire" :inno:

(oui, ce troll était gratuit)
#22931 par Drucci
08 mai 2011, 03:51
2-1! Je pensais pas, à la mi-temps, que Boston gagnerait ce match mais apparemment la blessure de Rondo l'a réveillé et il a réussi à dominer la fin de match en jouant avec un seul bras, impressionnant! Pierce a été énorme avec ses 3 points aux moment clé, tout comme Jeff Green avec ses layups critiques. Delonte et Shaq ont bien contribué aussi malgré leurs blessures, Ray aussi.

Et bien sûr KG a été énorme, 28 points et 18 rebonds, en mode 2004 :love: Il a bouffé Bosh qui a même pas joué dans le money time.

En étant aussi sérieux au prochain match on peut revenir à 2-2 sans trop de soucis.
#22972 par Drucci
10 mai 2011, 03:00
Je reviens, je vais me pendre.

3-1 pour Miami, je m'y attendais pas, mais la fin de match serrée a tourné à leur avantage... et grâce à LeBron (le comble).

Dommage que Pierce ait raté le buzzer mais c'était ultra forcé. KG et Ray peuvent s'en vouloir d'avoir été aussi mauvais ce soir, Rondo aussi mais bon il jouait blessé donc il a cette excuse. Le pire c'est que Boston a eu pas mal de shoots ouverts mais les a ratés, sans compter les turnovers à la con.

La manie de Doc de persister à faire jouer Glen Davis a coûté cher aussi, je comprends pas pourquoi Shaq et Jermaine ont joué si peu, surtout Jermaine en fin de match il aurait pu apporter et éviter la claquette de Bosh (la loose :/) qui plie le match.

Bref la série est sans doute pliée, je pense que Boston peut gagner le prochain à Miami et à partir de là qui sait? mais j'y crois pas vraiment, les C's accusent leur âge.
#22973 par Gclems
10 mai 2011, 09:11
C'est vrai que l'âge doit leur jouer des tours. Tout du long j'ai eu l'impression que Miami forçait beaucoup moins que Boston, même lorsqu'ils étaient (légèrement) dominés.

Maintenant que LA a fait pfuit, mon deuxième espoir se porte sur les Celtics... J'ai l'impression de pas avoir de bol en ce moment.
C'est toujours pas perdu, mais s'ils ne se réveillent pas en sursaut pour le match 5, c'est foutu. Et ces playoffs ne me donneront pas très envie de les suivre.
#22974 par Drucci
10 mai 2011, 11:52
Ouais bah personnellement si Boston perd j'espère juste que Miami se fasse éliminer par une des équipes restantes, ce serait horrible de voir cette équipe remporter le titre (un contre un à outrance, plein de joueurs arrogants et insupportables, etc).
#22977 par Drucci
10 mai 2011, 12:52
Je suis pas sûr que Chicago batte Miami en cas de rencontre en finale de conférence mais clairement si ça se fait je serai pour Chicago, ouais. Après j'aimerais bien voir Dallas gagner le titre, Nowitzki et Jason Kidd le méritent après toutes ces années. Oklahoma City et Memphis paraissent improbables mais qui sait? Et ce sont deux équipes sympa. Bref tout sauf le Heat!
#23028 par Drucci
12 mai 2011, 02:40
Bon bah 3-1, le match 5 fut très dur à encaisser vu que Boston a mené tout du long pour craquer à la fin, scénario devenu malheureusement classique sur la série. Je reste furieux des calls avantageux dont a bénéficié Miami en 4ème QT et des non calls pour Boston, on me dira que ça s'est pas joué là dessus mais ça influe fortement (sans cet arbitrage douteux le 3 points de Jones ne ramène pas Miami à -2 mais à -5, etc).

Après LeBron a mis deux 3 points "in your face" à Pierce, incontestablement balèze même si à la place du défenseur j'estime que j'ai bien défendu.

Vraiment déçu pour les C's d'avoir pas la série ni même deux matchs, ça s'est joué à des détail, à des blessures et à une différence d'âge (hélas). Niveau intensité et effort rien à redire pour l'équipe par contre.

Enfin la célébration de LeBron et Wade comme s'ils avaient gagné le titre était juste pathétique, j'espère clairement que le Heat n'ira pas au bout.
#23156 par Rodrinho
16 mai 2011, 23:29
Cool pour les Bulls. Ça fait plaisir de les revoir au plus haut.

Sinon, je viens de voir les 39 points de Kevin Durant face à Memphis en match 7, assez ouf, il était vraiment on fire, apparemment.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Dk1iKr4lLO0[/youtube]
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 14