#37170 par Wang Tianjun
13 juin 2017, 13:15
C'est à l'occasion du Festival international du film d'Animation d'Annecy que nous apprenons que le manga Pluto de Naoki Urasawa, d'après l'œuvre d'Osamu Tezuka, va bientôt être adapté en animé. En effet, c'est une affiche sur le stand de la société japonaise Genco, présente au MIFA (la partie professionnelle du festival), que nous avons aperçu une affiche annonçant ce projet.
Image

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... pt-en-anim

Le truc qu'on avait pas du tout vu venir !! :love:
#37171 par Raimaru
13 juin 2017, 13:37
Du coup, je me demande si ce sera une sérié TV ou une série de films. Un réalisateur d'anime proche d'Urasawa (me rappelle plus son nom) voulait faire un film par tome.
#37172 par Wang Tianjun
13 juin 2017, 13:42
C'était Masao Maruyama et en effet, il en a parlé à plusieurs reprises durant ses passages en France.

A noter que Masao Maruyama (au sein du studio MAPPA) et la société Genco ont collaboré ensemble, notamment pour le film Dans un recoin de ce Monde qui est justement projeté à Annecy. Tout est lié :nerd:
#37173 par Drucci
13 juin 2017, 14:24
Très bonne nouvelle, je suis curieux de voir la forme que ça va prendre. Le premier visuel me paraît assez éloigné du style du manga, mais comme ça doit vraiment être une ébauche, difficile d'imaginer que ça prendra cet aspect.

Qui est partant pour une adaptation case par case à la Monster ? :nerd:
#37175 par Benku1000
13 juin 2017, 19:35
Très bonne nouvelle, je suis curieux de voir la forme que ça va prendre. Le premier visuel me paraît assez éloigné du style du manga, mais comme ça doit vraiment être une ébauche, difficile d'imaginer que ça prendra cet aspect.

Qui est partant pour une adaptation case par case à la Monster ? :nerd:
En lisant la news c'est marqué selon un mec que il faudrait environ 39 ép. Je crois que ça va être le cas XD
#37176 par Lasker
13 juin 2017, 19:52
Wow, merci pour l'info!
Pour 2020, on a presque le temps d'obtenir Yawara en France d'ici là! Ou pas.. :/
#37177 par xXTenma's-ShadowXx
16 juin 2017, 21:17
Naaaaaan Wang tu m'as piquée mon exclusivité :'D J'étais au MIFA hier et j'ai vu la dite affiche, j'ai donc prospecté auprès du responsable de Genco pour les renseignements!
Je vous donne donc des infos supplémentaires: Pluto sera un film d'animation de 60 minutes pour les 8 tomes, développé par le studio MAPPA! Et en effet, la date de sortie serait fixée autour de 2020...
Perso j'étais toute contente quand j'ai appris la nouvelle!! :imp:
Wang, tu es à Annecy du coup? :)
#37178 par Wang Tianjun
17 juin 2017, 07:29
Je vous donne donc des infos supplémentaires: Pluto sera un film d'animation de 60 minutes pour les 8 tomes, développé par le studio MAPPA! Et en effet, la date de sortie serait fixée autour de 2020...
Un film par tome ou un film pour l'ensemble ? Dans le second cas, ça me parait super short ^^ mais il me semble qu'on avait déjà eu des échos sur la première hypothèse. Et avec MAPPA engagé, ça confirme bien que Maruyama doit diriger tout ça ^^

Par contre 2020, argh...

Wang, tu es à Annecy du coup? :)
Nope, j'ai juste les bons abonnements twitter ^^" Mais cela dit, j'ai failli y aller : ça fait plusieurs années que le festival me tente, mas que je ne franchis pas le pas (flemme de m'organiser). L'an prochain sera peut-être le bon.... enfin, on verra :p
#37179 par xXTenma's-ShadowXx
20 juin 2017, 20:24
Si j'ai bien compris (car il est pas toujours super facile de communiquer en anglais dans le brouhaha ambiant du MIFA...!) ce sera un film pour le 8 tomes. Il a en effet précisé que ce serait un sacré défi...mais pour moi, non, ce n'est pas impossible! 20th a bien été adapté en 3 films, bon, ok, pas de 1 heure, mais bon...ça peut se jouer. ;) Même si en effet je craint que la profondeur n'en souffre...
Enfin, j'ai peut être mal compris!
Maruyama sera a la JE cette année! Peut-être l'occasion de confirmer tout cela!

Oooh je te le conseille, non seulement Annecy c'est super mais en plus le festival est un moment exceptionnel! L'occasion de découvrir plein de choses et de rencontrer des professionnels!
Si tu as besoin de conseils pour l'organisation n'hésite pas à me demander je me ferais un plaisir de t'informer! ;-) Le truc c'est que tu dois bloquer un logement très très vite car c'est très pris d'assaut durant le festival. Ensuite, tout roule en général très bien et l'organisation n'est pas compliquée, tu saisis vite le principe!! :)
#37969 par Wang Tianjun
13 juin 2019, 19:47
ça déchire grave :love: après bon, l'extrait montré fait partie d'une scène d'action, faut voir plus.

Par contre j'ai l'impression que le design tranche un peu avec le style Urasawa, mais je reste serein !
#37971 par StraightDown
16 juin 2019, 01:25
L'animation a l'air d'être d'assez bonne qualité. Ca confirmerait l'adaptation sous forme de films j'imagine ? Ca me paraît trop léché pour être une série.