#11237 par gesicht67
14 mai 2010, 19:34
surtout que la personne en face d'elle tient un site consacré à Urasawa.
Je ne me souviens plus si Drucci avait précisé (ou pas) s'être présenté à lui.
Ils n'avaient qu'à présenter les choses clairement ou ne rien dire. Il n'y aurait pas eu de problème. C'est eux les professionnels donc c'est à eux de savoir ce qu'il faut savoir dire. Ils ont quand même une certaine expérience dans le domaine donc on n'a rien à leur apprendre.
Euh... On parle de l'éditeur qui choisi ses titres dans les top ventes japonais ^^;;;
Et de l'éditeur qui a nié pendant deux ans avoir les droits de Pluto. Donc ils peuvent encore jouer à ça deux ans de plus avec la Deluxe.
Après tu n'as peut être pas l'habitude d'avoir en face de toi quelqu'un qui argumente. Je n'ai pas pour habitude de parler dans le vide et quand je dis quelque chose je réfléchis à ce que je dis et je donne un minimum d'arguments qui vont avec. Ensuite je peux avoir tort ce qui peux arriver mais faut qu'en face la personne présente de bons éléments or pour le moment ce n'est pas franchement ce que tu as fait^^
Dès que je donne des arguments, tu fais comme si ça n'en étaient pas ^^;;;
Mais c'est pas ça qui m'embête. Quoi que tu dises, que ce soit vrai ou faux, tu l'assènes toujours avec un aplomb indéfectible comme si c'était une vérité universelle. Je te lis depuis un certain temps, et le conditionnel, la réserve, le doute, tu ne connais pas (et je ne parle même pas de reconnaître quand tu as tort ^^;; ). Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais ça tue rapidement les discussions. (et ton avatar n'arrange certainement rien à la façon dont on peut percevoir tes propos)
Par contre je trouve que depuis un certains temps, ils sont mauvais en terme de communication et en terme d'édition, or pourtant ce sont tout de même leur créneau et leur moyen d'action sur le marché.
Moi je les trouve fidèles à eux mêmes depuis des années ^^;;; (aussi mauvais aujourd'hui qu'hier ^^)
Je n'ai pas à aduler aveuglément un éditeur, j'ai tout de même le droit d'émettre des critiques.
Je n'ai jamais dit le contraire. J'essaye juste de tempérer l'acharnement de certains vis-à-vis de ce que j'estime tenir davantage du malentendu que de l'incompétence. Et je pense que si Kana avait sorti les deux éditions en même temps, il y en aurait eu aussi pour râler (d'autres, certainement, mais internet est un nid à râleurs).
#11243 par BigFire
14 mai 2010, 20:17
Je ne me souviens plus si Drucci avait précisé (ou pas) s'être présenté à lui.
Sisi du fait de la distribution des fliers.
Euh... On parle de l'éditeur qui choisi ses titres dans les top ventes japonais ^^;;;
Et de l'éditeur qui a nié pendant deux ans avoir les droits de Pluto. Donc ils peuvent encore jouer à ça deux ans de plus avec la Deluxe.
Pour le coup des droits je pense qu'ils n'en avaient que la moitié et qu'ils devaient récupérer celle de Tezuka. Donc là je comprends leur prudence de l'époque.
Dès que je donne des arguments, tu fais comme si ça n'en étaient pas ^^;;;
Ben c'est le principe d'argument et de contre argument^^
Et puis j'essaie de prendre la plupart des facteurs qui peuvent influer sur une situation.
Mais c'est pas ça qui m'embête. Quoi que tu dises, que ce soit vrai ou faux, tu l'assènes toujours avec un aplomb indéfectible comme si c'était une vérité universelle.
Mais cela n'interdit pas aux gens d'avoir leur propre avis^^
Je te lis depuis un certain temps, et le conditionnel, la réserve, le doute, tu ne connais pas (et je ne parle même pas de reconnaître quand tu as tort ^^;; ).
Après Drucci, c'est moi que tu espionnes on dirait^^;
Mais je sais reconnaitre mais tort, mais là je n'en ai pas eu à ce que je sache^^;
(et ton avatar n'arrange certainement rien à la façon dont on peut percevoir tes propos)
Ca cela s'appelle la force de persuasion. :D
Je n'ai jamais dit le contraire. J'essaye juste de tempérer l'acharnement de certains vis-à-vis de ce que j'estime tenir davantage du malentendu que de l'incompétence. Et je pense que si Kana avait sorti les deux éditions en même temps, il y en aurait eu aussi pour râler (d'autres, certainement, mais internet est un nid à râleurs).
Sortir les 2 en même temps aurait été la meilleure solution. L'économie c'est aussi la science du choix et quand on en a on est plutôt dans une situation optimale.
Pour les japonais, ils ont eu le choix, et dans le monde du comics et même de la BD franco-belge quand c'est le cas il y a le choix entre plusieurs versions (bon il y a ceux qui abusent un peu du système, je ne nommerai pas Soleil avec l'univers de Troy et la foultitude de versions sorties). Et là honnêtement cela aurait été les gens qui auraient gueulé dans cette situation là qui auraient été les idiots.
Internet n'est pas qu'un nid de râleurs, c'est aussi l'instrument parfait de la théorie du complot :D
#11276 par Drucci
21 mai 2010, 11:39
J'arrive après la bataille! :shock:

Je précise que je m'étais présenté à Yves Schlirf après la conférence, et qu'on a discuté 5 minutes, mais c'est bien pendant la conférence que l'annonce de l'édition Deluxe a été faite, et ce à tout le public présent (pas grand monde certes mais quand même, c'était une annonce générale, et pas faite en "privé" après la conférence).

Le conférencier avait commencé à parler de l'édition Deluxe japonaise, Yves Schlirf en a dit beaucoup de bien et il a bien précisé que Kana la sortirait en France, en commençant sans doute la parution en décembre 2010 ou janvier 2011.

Donc, oui, c'était une annonce officielle, c'était pas un discours du style "on aimerait bien sortir l'édition Deluxe" mais bien "on va sortir l'édition Deluxe".

Après je m'explique pas trop ce changement de discours derrière mais j'espère qu'on aura droit à l'édition Deluxe au final. Surtout que si les ventes de l'édition de base sont bonnes, l'édition Deluxe devrait être un bon plan commercial.
#24184 par Typhoon Swell
30 juin 2011, 19:41
Bon, maintenant que la série a été publiée dans son intégralité dans le format standard, quelqu'un a-t-il des indices ou des informations plus ou moins vérifiées quant à cette édition Deluxe? Vu la qualité de celle-ci et le fait que je n'ai toujours pas investi dans les volumes normaux me rendent impatient à l'idée de savoir si oui ou non l'édition verra le jour en France d'ici la fin de l'année...
#24185 par Raimaru
30 juin 2011, 19:44
N'y compte pas trop d'ici la fin de l'année. La tradition française veut que les kanzenban sortent loooooooooongtemps après la fin des versions simples.

Pluto est sorti en parallèle en deluxe et en simple au Japon, mais je pense que ça ne changera pas les habitudes des éditeurs français...
#24188 par jojo81
30 juin 2011, 19:56
Moi j'y crois. Les intégrales de Monster marchent très bien (les premiers tomes ont rapidement été en rupture de stock). Pas pour maintenant je pense, mais après Monster, pourquoi pas.
#24189 par Drucci
30 juin 2011, 19:58
Je suis certain qu'on les aura personnellement, mais pas de sitôt. Même si en y repensant c'est assez bizarre puisqu'à l'époque de la conférence Yves Schlirf les avait annoncées pour bientôt.

C'est que mon avis mais je tablerai sur un début d'édition Deluxe pour janvier prochain.
#24202 par Alehas
01 juil. 2011, 12:08
La plupart des consommateurs trouveraient ça bizarre de voir débarquer une autre édition de Pluto juste après avoir galérer pour acheter la série entière ^^

Donc logiquement faut laisser une marge entre les deux.. En tout cas l'édition des Pluto d'origine est déjà super bonne donc largement satisfaisant pour patienter :k
#24216 par effer
01 juil. 2011, 16:00
La plupart des consommateurs trouveraient ça bizarre de voir débarquer une autre édition de Pluto juste après avoir galérer pour acheter la série entière ^^

Donc logiquement faut laisser une marge entre les deux.. En tout cas l'édition des Pluto d'origine est déjà super bonne donc largement satisfaisant pour patienter :k
+1
:)