#20048 par Buyht
11 févr. 2011, 19:07
Je n'aime pas cette couverture car elle est grise, et le gris, c'est une couleur ennuyeuse.
Et puis je n'aime pas le teaser à la fin du tome 6 car même si j'aurais dû m'en douter, je n'aime pas qu'on me raconte ce qu'il va se passer dans un manga avant que de l'avoir lu ! :fury:
#21472 par Raimaru
27 mars 2011, 20:21
Couverture magnifique. En revanche, si ce qu'elle suppose s'avère vrai, j'émets de gros gros doutes concernant la fin du manga... J'espère sincèrement qu'Urasawa ne s'est pas laissé aller à une ficelle facile. -_-
#21476 par Drucci
27 mars 2011, 20:33
Bah si la fin est bien comme ce que laisse supposer la couverture, ça reste dans l'esprit de ce que la série a laissé entrevoir jusqu'ici. Personnellement le tome 6 m'a donné l'impression très nette que
Spoiler : :
l'on se dirige vers une fin sur la "rédemption" et le "pardon" de Pluto, qui agit malgré lui mais peut encore être sauvé (ou pas, genre faire sa rédemption avant de mourir). Ces deux thèmes sont récurrents chez Urasawa donc ça me surprendrait (et me décevrait) pas.
Après faut voir aussi s'il s'est conformé à la fin originale, et quelle était cette fin, mais j'attends de découvrir la fin de Pluto pour passer à l'original ^^
#21478 par Raimaru
27 mars 2011, 20:44
Ce dont j'ai peur, c'est
Spoiler : :
tout bêtement de la résurrection miraculeuse d'Astro. Cette évènement ne me plairait pas. Sa mort a peut-être été passée en coup de vent, mais à quoi auront servies les larmes de Tenma à la fin du tome 6, une des scènes (sinon la) les plus marquantes du manga ?
Maintenant, on peut voir la couverture sous un autre angle
Spoiler : :
si je ne m'abuse, Astro touche Pluto. Cela signifierait qu'ils sont morts tous les deux, qu'ils se retrouvent symboliquement par delà la mort et Astro lui pardonne.
#21480 par Drucci
27 mars 2011, 20:51
J'avais pas pensé au deuxième angle
Spoiler : :
principalement parce qu'à partir du moment où nous dit dans l'intrigue qu'il y a une possibilité de faire revenir Astro à la vie, j'étais certain qu'il "ressusciterait" ^^

Après la deuxième hypothèse est probable mais j'y crois pas trop. Je suis curieux de voir comment Astro va être ramené à la vie par contre (si ça se fait encore une fois), vu qu'on nous laisse croire que le risque qu'il devienne un "monstre" est grand, je me demande comment Urasawa va gérer ça.

Et je trouve pas que ça ôterait leur sens aux scènes que tu cites, elles restent touchantes dans leur contexte (Héléna qui a perdu Gesicht pour de bon, Tenma qui croit qu'Astro ne pourra pas revenir)!

C'est plus la scène de la mort d'Astro qui serait beaucoup moins forte pour le coup.
#21486 par Satie
27 mars 2011, 21:24
Je partage l'inquiétude de Rai quand au final de Pluto:
Spoiler : :
J'espère réellement qu'on ne va pas avoir droit au schéma suivant: Astro ressuscite - il tue Pluto - Happy End
Bien que, connaissant Urasawa, je lui fasse confiance, bien sûr...

Par contre, le coup du "deuxième angle" serait vraiment bien ^^
#21497 par BigFire
28 mars 2011, 08:52
Spoiler : :
Après la deuxième hypothèse est probable mais j'y crois pas trop. Je suis curieux de voir comment Astro va être ramené à la vie par contre (si ça se fait encore une fois), vu qu'on nous laisse croire que le risque qu'il devienne un "monstre" est grand, je me demande comment Urasawa va gérer ça.
Spoiler : :
Il va revenir et se fera nommer Johann Liebert :D
Spoiler : :
Personnellement cela ne fait aucun doute pour moi qu'Astro revienne à la fin du manga d'Urasawa, pour la simple et bonne raison que l'auteur va vouloir raccrocher les wagons avec l'œuvre originale et faire que cela reste cohérent avec le travail de Tezuka.
Ce n'est même pas une question que je me suis posée.
Après le chapitre le robot le plus fort du monde, Astro est toujours en vie je présume ne l'ayant pas lu, donc pour aller jusqu'au bout du travail, Astro reviendra à la fin de Pluto ou plus tôt dans le récit.
#21508 par Buyht
28 mars 2011, 17:50
Ayant lu les deux versions (Tezuka et Pluto) je viens de me rappeler ce qu'il va se passer. Je ne dis rien mais vous avez pour la plupart de bonnes hypothèses
Je partage l'inquiétude de Rai quand au final de Pluto:
Spoiler : :
J'espère réellement qu'on ne va pas avoir droit au schéma suivant: Astro ressuscite - il tue Pluto - Happy End
Bien que, connaissant Urasawa, je lui fasse confiance, bien sûr...

Par contre, le coup du "deuxième angle" serait vraiment bien ^^
.
> Satie, je te rappelle que c'est une adaptation de Tezuka, alors bon, Urasawa n'a pas trop le choix pour la fin, même si il peut tourner ça en tragédie.
#21531 par Satie
29 mars 2011, 18:07
> Satie, je te rappelle que c'est une adaptation de Tezuka, alors bon, Urasawa n'a pas trop le choix pour la fin, même si il peut tourner ça en tragédie.
Oui, tu as raison, j'ai presque tendance à l'oublier XD
Disons que j'espère qu'Urasawa fera ça bien, avec classe et émotion, quoi ^^"
#23305 par Raimaru
22 mai 2011, 13:52
À noté aussi que le volume est plus gros, il fait dans les 250 pages. Il me tarde de le lire, mais c'est de loin le moment que je redoute le plus dans un manga d'Urasawa : la fin :boulay:
#23315 par mycea
22 mai 2011, 16:35
À noté aussi que le volume est plus gros, il fait dans les 250 pages. Il me tarde de le lire, mais c'est de loin le moment que je redoute le plus dans un manga d'Urasawa : la fin :boulay:
Eh bien pas moi : je suis très satisfaite des "fins" des autres mangas de l'auteur et je suis sûre que celle-ci ne me décevra pas non plus.
Spoiler : :
Je suis de l'avis de Drucci et Big Fire, je ne vois pas bien en quoi une résurrection d'Astro serait surprenante et/ou décevante : elle nous est suffisamment annoncée par la narration ! On n'attend que ça, même. Et je gage que ce moment sera un beau moment parce que très fortement attendu.
Belle couverture et un album plus gros, ça promet! :imp:
C'est clair :)
#36202 par kulilin
05 mars 2015, 16:19
Bonjour à tous. Je voudrais savoir si un éditeur comme Kana ou bien un autre va sortir l'édition deluxe ?
Je choisis la facilité en demandant ici plutôt (pardon je l'ai pas fait exprès !) qu'à Kana.
#36203 par Wang Tianjun
05 mars 2015, 16:44
Bonjour kulilin,

pour l'instant, de ce que j'en sais, rien n'est prévu. Et je pense qu'on peut attendre encore longtemps ^^"

D'une part, si ça se fait, ce ne sera pas avant la conclusion de Master Keaton, histoire de ne pas avoir à gérer trop de titres d'Urasawa en même temps... donc pas avant 2016.

Ensuite, l'autre point, c'est que la mode des rééditions deluxe, lancé au début des années 2010, s'est considérablement essouflé, car le secteur n'est pas assez rentable. Il me semble que Monster Deluxe s'en est sorti plutôt honorablement, mais ce n'est pas le cas pour toutes ces rééditions en général, loin de là.

Et pour Pluto, l'édition deluxe va poser un investissement supplémentaire à Kana en terme de fabrication : le format est assez "rare" (ce n'est pas un format kanzenban comme la plupart des autres deluxe), la couverture a une conception spéciale (avec la silhouette de la tête d'astro découpée au milieu),... bref, cela risque de leur coûter très cher à produire, ce qui se répercutera sur le prix du produit, prix qui limitera le public potentiel,....

Bref, pour résumer, éditer Pluto Deluxe dans le contexte actuel du milieu du manga, c'est un sacré risque, pour ne pas dire complètement casse-gueule. Déjà, je pense que Kana doit tirer un peu la tronche sur Master Keaton, qui se fait très discret...

Enfin bon, ce qui peut donner de l'espoir, c'est qu'une fois Master Keaton terminé, Kana ne pourra plus se rabattre "que" sur Pluto pour continuer à éditer du Urasawa : Monster deluxe, c'est déjà fait, et Yawara, ça ne les intéresse pas (enfin, ils ont toujours le droit de changer d'avis, mais...)

Bref, pour le moment, je te dirais... n'y compte pas trop, et essaie de te les trouver à bon prix en import japonais ^^" (surtout que ça m'étonnerait que Kana édite tous les bonus qu'il y avait autour de l'édition deluxe au Japon).