#11939 par jojo81
02 juil. 2010, 10:35
Après avoir reçu le prix RTL en début d'année, Pluto se voit à nouveau récompensé ! Le nouveau chef d'oeuvre de Naoki Urasawa a cette fois reçu lors des Japan Expo Awards de ce jour, le prestigieux prix ACBD (l'association des critiques de bandes dessinées ) ! Une nouvelle qui nous fait donc grandement plaisir !

Kana
#11943 par Drucci
02 juil. 2010, 12:30
Bonne nouvelle encore une fois!

Décidément Pluto rafle tous les prix depuis sa sortie en France, c'est rassurant de voir un tel succès critique, espérons que les ventes suivent maintenant.
#11954 par BigFire
02 juil. 2010, 12:45
En effet, c'est agréable à voir et cela montre aussi que le manga s'est démocratisé tant au niveau du public que des médias et des asso de bd.
#11974 par gesicht67
02 juil. 2010, 20:05
Pensez à jeter un oeil aux quatre autres finalistes, ils méritaient tout autant le prix et une mise en avant.

# Deux expressos de Kan Takahama, Casterman
# Folles passions de Kazuo Kamimura, Kana
# L'Île Panorama de Maruo Suehiro d'après Edogawa Ranpo, Casterman
# Le Juge Bao de Chongrui Nie et Patrick Marty, Fei
#11982 par jojo81
03 juil. 2010, 00:35
Le moins bon thriller de Naoki
Le moins bon Kamimura
Le moins bon Suehiro (d'après un fan de l'auteur)
Et un manhua.
Même si c'est que des bons titres, drôle de sélection quand même.
Je suis content que Pluto ait gagné mais je trouve qu'il fait un peu "tâche" dans cette liste (ya qu'à voir les formats ^^).
#11983 par gesicht67
03 juil. 2010, 06:38
Le moins bon Suehiro (d'après un fan de l'auteur)
Moi j'ai entendu dire qu'il était surtout différent de ce qu'il fait d'habitude (ce qui peu expliquer que ça déplaise à ses fans), mais du coup, moi, c'est justement ce qui m'intéresse dans ce titre.
Et un manhua.
N'est-ce pas un peu méprisant de le présenter comme ça ? On a là, une nouvelle maison d'édition qui essaye de faire quelque chose de différent, de se démarquer. Le Juge Bao a d'emblée deux qualités majeures : son graphisme et son format inattendu. Je persiste à dire qu'il mérite qu'on s'y attarde.

(tiens, j'ai vu passer Tianjun à JE et un sosie d'Inio Asano)
#11985 par jojo81
03 juil. 2010, 09:35
Je ne méptrise pas le titre ou quoi que soit hein. Je dis juste qu'une ouevre chinoise au millieu de tout ces manga, ça fait un peu bizarre. Après il me semble que le prix ACBD récompense la meilleure BD asiatique et j'ai entendu le plus grand de ce titre.
un sosie d'Inio Asano
Fallait lui demander un autographe ! :)
#11995 par gesicht67
03 juil. 2010, 20:20
Je dis juste qu'une ouevre chinoise au millieu de tout ces manga, ça fait un peu bizarre.
En même temps, c'est le prix "Asie-ACBD" ^^;;