#20354 par Rodrinho
21 févr. 2011, 17:44
Le projet est tellement insensé que ça peut être bon. Et puis les gros studios sortent quand même des films de qualité, à l'occasion.

Pour le film en lui même, je pense que ça sera réalisé un peu comme Tintin, des images de synthèses avec les personnages intégrés en motion capture.

Par contre l'info en elle-même est pas nouvelle, c'est en gros ce que j'avais lu y a quelques temps en cherchant des infos dessus.
#20356 par Typhoon Swell
21 févr. 2011, 18:26
En même temps, pour le projet Tintin, heureusement que Empire a dévoilé quelques images. Sinon, j'aurai vraiment cru à un massacre de cette oeuvre mythique d'Hergé. Et c'est vrai qu'au final, ils en jettent les teasers de Tintin!

Vu que j'aime bien Spielberg, j'attends avec impatiente Tintin. Voici quelques infos pour ceux qui ne voient pas de quoi on parle : http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1288650529
#20379 par effer
22 févr. 2011, 16:44
En même temps, pour le projet Tintin, heureusement que Empire a dévoilé quelques images. Sinon, j'aurai vraiment cru à un massacre de cette oeuvre mythique d'Hergé. Et c'est vrai qu'au final, ils en jettent les teasers de Tintin!

Vu que j'aime bien Spielberg, j'attends avec impatiente Tintin. Voici quelques infos pour ceux qui ne voient pas de quoi on parle : http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1288650529
Ces images me font peurs, actuellement, j'attends de les voir animées pour juger... :bouh:
#20407 par memorisateur
23 févr. 2011, 21:08
J'avais lu "livre" a la place de "live" je comprenais pas vos réactions :D
Wo la vache plutot en vrai sa va être chaud! On s'éloigne heureusement des studios japonais mais si c'est pour nous sortir la même chose que dragon ball je reste sceptique...
en même temps des mondes futuriste et robotiques ils s'en sont plutot bien tiré sur bien des domaines dans le cinéma. C'est dommage que sa ne soit pas JJ Abram aux commandes (celui qui a fait le dernier Star Trek et créateur de Lost) Avec son don pour les cliffanger et les histoires de conspirations ainsi que son traitement des personnages il aurait fait un carton!
Dernière modification par memorisateur le 23 févr. 2011, 22:27, modifié 1 fois.
#20408 par BigFire
23 févr. 2011, 21:36
C'est dommage que sa ne soit pas JJ Abram aux commandes (celui qui a fait le dernier Star Trek et créateur de Lost)
Ouai enfin même si Abrams fait généralement du bon boulot, son Star Trek ce n'est et cela ne sera jamais du Star Trek.
#20539 par memorisateur
28 févr. 2011, 17:43
je n'ai jamais vu les star treck originaux donc je ne pourrais me prononcer ^^"
mais je voulais dire par la qu'il sait quand même plutot bien modéliser les univers futuristes pleine de machines :calimero:
#32382 par Drucci
17 mai 2013, 17:25
En attendant des nouvelles du projet d'adaptation (si on en a un jour), un fandub (en anglais) plutôt bien fait sur la rencontre Brau/Gesicht :

[dailymotion]xzyhb1[/dailymotion]

Je découvre le principe du "fandub" avec cette vidéo d'ailleurs :nerd:
#32390 par Arale
17 mai 2013, 21:12
C'est super bien fichu quand même! La voix de Brau est flippante à souhait et les bruitages :love:
En passant, je viens de me rendre compte que je prononçais Gesicht comme un campagnard :D

Sinon t'as vu celle de 20th avec Otcho? Elle est super bien faite aussi :imp:
#32391 par Wang Tianjun
17 mai 2013, 22:33
Juste ce qu'il me fallait pour rallumer la flamme de mon projet de fanfic ! :D

Les voix sont intéressantes, par contre j'aurais pas été contre une petite musique de fond. De même, j'ai vu des fandub plus incisives sur la narration avec un petit apport de mouvement, mais bon... on va dire que c'est l'ambiance qui veut ça ^^"
#32392 par Raimaru
17 mai 2013, 22:53
Les voix sont intéressantes, par contre j'aurais pas été contre une petite musique de fond. De même, j'ai vu des fandub plus incisives sur la narration avec un petit apport de mouvement, mais bon... on va dire que c'est l'ambiance qui veut ça ^^"
Je trouve ça super l'absence de musique, avec juste des bruitages. Dans certaines fictions vidéo, l'absence de musique peut-être un plus et contribuer à l'ambiance. Ça marche bien ici d'ailleurs. Tu as déjà vu Il était une fois dans l'ouest ? Imagine la scène d'ouverture avec une musique, ça plombe tout :D
En passant, je viens de me rendre compte que je prononçais Gesicht comme un campagnard :D
Je ne sais pas comme tu prononces "Gesicht", mais le doubleur le prononce mal :nerd:
En Allemand, ça se prononce "gueuzichte", pas "gueuzikte. Et ça veut dire visage.

Il me vient une idée folle : et si les membres de LBS faisait un fandub en français de Pluto ou d'une autre série d'Urasawa ? :inno:


Edit by Tianjun :
Suite sur la discussion du projet de fandub ici. ;)
J'ai séparé les discussions pour ne pas partir dans le HS par rapport au film.
#34393 par Drucci
21 oct. 2013, 15:54
Trois ans (et un jour) après l'annonce du projet d'adaptation de Pluto en film live, on n'a eu aucune nouvelle sur l'évolution de la chose... ça semble donc au point mort.
#35478 par Wang Tianjun
02 mai 2014, 11:07
Pas grand-chose à voir avec le live mais j'avais pas envie d'ouvrir un nouveau topic pour si peu : Masao Maruyama (studio Mappa) souhaite adapter Pluto en série animée.

http://www.animeland.com/news/voir/7016

Bon, pas grand-chose du nouveau par rapport a ce qui avait été dit lors de sa conférence avec Urasawa à JE 2012, mais c'est une piqure de rappel toujours bonne à prendre ^^
#35480 par Drucci
02 mai 2014, 21:57
Oui, Jojo l'avait mentionné sur Twitter, mais rien de bien nouveau.