#24040 par Drucci
25 juin 2011, 16:44
Etant donné qu'on se trouve à une semaine de la sortie du dernier volume, je me suis dit que ça pouvait être intéressant de discuter de vos attentes quant à la fin du manga : vos "pronostics" sur la conclusion, vos souhaits, vos craintes, la façon dont vous voyez l'intrigue se conclure, etc.

Bref, l'idée est de voir un peu quelles sont les attentes des lecteurs tant que la fin reste inconnue puisqu'après la sortie du huitième volume on sera dans l'avis a posteriori et plus dans l'anticipation!
#24041 par Wang Tianjun
25 juin 2011, 17:11
Connaissant le récit original de Tezuka et au vu de l'image de preview du dernier tome, je pense que l'on devrait atteindre une conclusion similaire à celle du robot le plus fort du Monde. Par contre cette fin-là était assez riche en rebondissement, je me demande s'il va les respecter aussi.

Il reste en revanche pas mal de points obscurs à éclaircir, et ce même sur des personnages disparus (le fameux "500 Zeus par corps"). Après, vu que le volume risque d'être orienté action et qu'Urasawa nous a déjà laissé en plan sur Monster et 20th, je ne me fais pas trop d'illusion sur l'ensemble des révélations...

Bref, j'essaie d'en attendre pas grand chose en fait, pour éviter les déceptions ! :D
#24042 par Raimaru
25 juin 2011, 17:58
Je suis dans le même angle de vue que Tianjun. Le teaser du tome 7 promet une conclusion un peu classique, et je trouve ça assez dommage. Enfin, je serai peut-être surpris...
#24063 par effer
26 juin 2011, 16:26
J'attends la lecture, je ne connais pas l'histoire originale de Tezuka, je l'ai fais exprès, pour me ménager la surprise.
Je ne spécule pas, je donnerais mon avis après; jusqu'à maintenant, j'ai bien aimé tous les tomes de Pluto.
C'est sans doute bien pour Urasawa d'être encadré par l'histoire originale, ça lui évitera de trop en ajouter au risque de s'y perdre lui même. ;)
#24067 par Satie
26 juin 2011, 20:20
Perso, je n'ai pas lu Astro Boy, mais je ne m'attends pas à une fin très originale. Après, comme Tianjun et Rai, j'essaye de ne pas trop spéculer dessus et j'espère surtout que la maîtrise et le brio d'Urasawa sauront être utilisés à bon escient pour nous surprendre et nous épater :merci:
#24080 par Drucci
27 juin 2011, 19:08
Etonnamment je suis pas trop inquiet quant à la fin! Je pense pas qu'on aura tellement d'action que ça, il y en aura forcément mais je pense que ça restera vite "expédié" (d'autant que le volume sera plus gros que d'habitude je pense).

Je m'attends à une fin classique à la Urasawa, c'est à dire
Spoiler : :
le "méchant" qui se fait pardonner par le gentil
tout en étant plus "encadrée" pour respecter la fin du récit de Tezuka (comme la plupart d'entre vous je me suis abstenu de lire l'original pour garder la surprise) et je pense, au vu de la brièveté globale de l'intrigue et vu que j'ai pas souvenir d'avoir lu de critiques négatives sur la fin du manga, qu'on aura cette fois (contrairement à 20th) droit à toutes les réponses qu'on attend!
#24126 par Lasc
28 juin 2011, 20:11
Je pense que la fin ne vous décevra pas ;). Sans spoiler elle colle bien aux tomes précédents.
#24140 par Typhoon Swell
29 juin 2011, 13:26
Pour ceux que ça intéresse, Total Manga a publié un article sur Pluto avant son dénouement ce vendredi : http://www.total-manga.com/manga/critiq ... 324-4.html
"Une série mature, très bien menée, prenante et qui, si elle enfonce quelques portes ouvertes, fait quand même beaucoup de bien."