La section où l'on discute de la version animée de Monster. Génériques, épisodes préférés, comparaison manga/anime...
#1110 par Drucci
07 janv. 2007, 21:58
L'info est connue depuis bientôt plus d'un an (je crois) mais en attendant d'avoir plus d'infos sur le sujet, on peut discuter de l'achat des droits de Monster par la New Line Cinema (Le Seigneur des Anneaux) dans le but d'adapter le manga en film. Personnellement je pense que c'est une idée sympa mais bon les adaptations sont rarement fidèles ou réussies et puis je sens mal les Américains réussir une adaptation pareille (à part en tournant l'histoire à leur sauce). D'autant qu'en un film, aussi long soit-il, il est impossible d'adapter les 18 volumes. Enfin on a pas de nouvelles depuis longtemps, peut-être que le projet est tombé à l'eau! :o

#1113 par 14thgunner
08 janv. 2007, 18:09
Je verrai beaucoup plus Monster en film que 20thCB en tout cas!:nerd:
Non, franchement, je me réjouirai plutot, si ça se concrétise!! :D
Mais ouais, bonne nouvelle, même si ça se sait depuis une année et que j'étais pas du tout au courant... lol :D

#1142 par Wang Tianjun
13 janv. 2007, 10:25
Monster en film, 20th en film... c'est la fête ou bien ? lol

bon, d'un coté pourquoi pas, ça permettrait au grand public de découvrir son oeuvre, mais d'un autre, il ne faudrait pas qu'il la dénature :

déjà au niveau du rythme, à moins d'en faire une trilogie, ils vont devoir hacher les passages les moins importants pour l'histoire, mais ce sont ces passages qui justement donnent une force à l'oeuvre..
ensuite le rythle de Monster a de particulier qu'il est très lent... et ça, l'anime l'avait retranscrit à la perfection. Mais l'anime comporte 74 épisodes de 20-30 minutes.... et je vois mal le cinema faire un film de 37 heures ! (ni trois films de 12 heures non plus)

après, vont-ils respecter le contexte "Allemagne post- chute du mur", ou adapter ça dans un contexte américain ? Là encore on peut etre sceptique.


Bon, après on peut s'amuser à imaginer le casting...

Temna : bah, ils seraient capables de nous sortir Jackie Chan ou Jet Li, les "asiatiques de service" du cinema Hollywoodien... ou sinon un acteur directement importé du Japon

Johann et Anna : des vrais jumeaux seraient l'ideal (Ashley et Marie Kate Olsen ? lol) mais sinon des jeunes acteurs inconnus qui seraient révélés par le role.
et sinon dans les connus
pour Johann... dommage que Antony Hopkins soit trop vieux à présent... mais y a un acteur français qui va raconter la jeunesse d'Hannibal Lecter bientot.. j'ai oublié son nom ^^

pour Anna .. Scarlett Johansonn ... on a le droit de rêver non ? :D :D :D

#1704 par Personne
12 févr. 2007, 17:57
C'est marrant que m'etais souvent dit "monster c'est infaisable en film"
Rien que pour la longueur, le coup du travestissement etc...
Faut pas croire, mais on peut pas raconter les meme histoires en bd/anime et en film live...

#1803 par 14thgunner
15 févr. 2007, 00:28
Je vote pour monster revisité en comédie avec:

-Tenma/Jackie Chan qui se bat version kung-fu contre les néo-nazis(encu**** ceux la aussi!!! :gr: ) et qui respecte bien entendu TOUS les clichés de l'asiatiquede base vu par les petits européens embourgeoisés (blanchisseur, mangeur de riz etc etc)(j'ai vu shanghai kid cette semaine, et ce jackie chan est vraiment énorme a part ça... :D )

- Les jumeaux qui sont des travelos et qui montent un spectacle avec Patrick sebastien!!( Pour remplacer shirley et dino, qui se sont mysterieusement fait assassiner par un monstre après avoir adopté, venant de l'ancienne allemagne de l'est........ un chamois!!)

-Di Caprio dans le role de Runge(il fait tout lui ces temps, de toute façon... ;) ) qui est un inspecteur psycho-nevrosé un peu comme Monk(énorme cette série aussi... :D )

-Christine bravo pour faire Eva(elle est deja alcoolique, ça tombe bien, pas besoins de forcer son role... :nyark: lol)

-Gilbert Montagné pour le role du vieillard aveugle, ancien combattant des forces "pianéronautique"(c'est des pianos qui flottent, bien évidemment...)(pas besoins de se forcer non plus...(c'est pas salaud, mieux vaut en rire qu'en pleurer( et surtout lui même en rit, respect!!)( et d'ailleure on peur rire de tout!!! )))( le compte des parenthèses est bon??)

Bon la je suis un peu fatigué donc je vais aller dormir, si vous avez des idées à formuler pour mon film que je vais produire à l'aide de la production "les films du plat pays" (une foué ^^)(énorme ce film aussi, d'ailleur...)
A ciao bonsoir!!!(même bonne nuit, je crois qu'il est temps pour moi...)

:D "Pardon aux familles tout ça, comme d'hab..."

#1805 par Personne
15 févr. 2007, 00:43
Moi je veux Jennifer Lopez dans le role d'anna, et Ben afflec dans celui de Johann ! Ca serait vraiment puissant ! :love:

#1826 par Gclems
15 févr. 2007, 19:50
Il faut matt damon aussi, sinon ben affleck sera mauvais.
Et du moment que y'a pas ben stiller, ça va ^^

Et pour le clin d'oeil, je verrais bien Casimir en guest.

#1848 par Wang Tianjun
16 févr. 2007, 22:01
Vraiment... vous ne respectez rien... mdr :D :D :D

Je vois bien Derrick en guest star, en même temps il serait à domicile ^^

#2416 par Sharnalk
19 mars 2007, 22:37
Sans oublier Colombo dans le rôle de Runge, en tout cas je veux la voix française de Peter Falk pour Runge, y a pas moyens. J'ai jamais pu concevoir une lecture de Monster sans cette voix dans ma tête.

Sinon pour revenir au sujet, adapté l'histoire en film est très concevable, il y a pas mal de petites intrigues qui peuvent passer à la trappe. Ce qui serait par contre difficile c'est l'insertion de quelques personnages : notamment Dieter, et le docteur Leichwein. J'imagine que des personnages comme Martin et le disciple du diable passeraient eux aussi à la trappe (dommage).

#2653 par ministeph
05 avr. 2007, 16:05
Personellement je ne l'ai pas lu en entier Monster mais l'idée de le faire en film c'est faisable, mais la grande question que je me suis toujours posé c'est "Pourquoi le faire en film ?" Plutot que d'enlever des éléments du manga, autant tout garder et en faire une série surtout que tout est faisable ^^Enfin je penses

#3095 par le goéland
04 mai 2007, 18:48
Je ne suis pas fan des adaptations de manga j'ai détestée celle de naruto.
Le doublage de l'anime est plus que naz. Non ftranchement je trouve qu'un manga ne vaut la peine qu'en bouquins. Je m'interroger au sujet de Nana j'ai regardé les 3 premiers anime puis le film qui m'a parut trés fidele et la V.O. est super. C'est la seule adaptation que j'ai aimée.
#11428 par Drucci
28 mai 2010, 12:48
Up! Rassurez-vous, rien de véritablement nouveau sur le film, mais j'ai trouvé ça sur la page Wikipédia anglophone de Monster :
Major Hollywood film studio New Line Cinema acquired rights to create an English language live action film adaptation of the series. Academy Award-nominated screenwriter Josh Olson, who is noted for his work on the 2005 American/German crime-thriller film A History of Violence was given the task of writing the screenplay for the project, which the studio expected to be released in 2009, but as of December 2009, it's unknown when (and if) this movie will be released.
Le projet est peut-être tombé à l'eau mais s'il devait sortir en décembre 2009, y a des chances qu'il soit relancé sous peu... ou pas, cela dit.

Enfin j'ai pas vu A History of Violence mais j'en ai entendu que du bien donc si son scénariste était aux commandes du projet Monster c'était au moins un bon signe (parce que je le sens pas ce projet :o ).
#11432 par effer
28 mai 2010, 16:30
Je recommande la lecture du grafic-novel A History of Violence, c'est très bien, plus violent que le film. :)
#11455 par memorisateur
02 juin 2010, 16:00
bof je la sens pas non plus se film aussi, en fait c'est bizzare la plus grande des craintes fut que les acteurs soit japonais, ils l'ont éviter mais ils nous on sorti des americains... bref mauvaise idée a mon avi de le garder mais un roman sa serai pas mal :D
#20078 par Drucci
12 févr. 2011, 13:56
D'après cet article (http://www.com-movie.jp/news/webtoday_fctokyo/?p=17), David Cronenberg s'est engagé à réaliser le film et Josh Olsen (A History of Violence) serait au scénario.

Les infos datent de juin 2008 et on n'a eu rien eu de nouveau depuis donc je sais pas si c'est toujours valable mais on sait jamais. :bouh:
#20084 par Buyht
12 févr. 2011, 19:25
Je me demande comment ça serait tourné... Avec une Anna plus du tout innocente, et un Tenma/Jackie Chan avec des scènes de bagarres de plus de 10 minutes ! :D
Johann, on ne le verrait jamais, il se cacherait derière un masque en linge blanc avec un logo bizarre imprimé dessus... (ah non là je confonds).

Sinon on pourrait imaginer une adaptation à la Dragon Ball = une grosse daube.
#20110 par Adanedhel
13 févr. 2011, 20:17
Perso, j'aimerai assez un Fincher à l'adaptation :p
#28140 par Drucci
09 févr. 2012, 12:26
Rien de nouveau concernant l'adaptation, mais je me faisais la remarque l'autre jour en regardant Detachment que je verrais bien Christina Hendricks dans le rôle d'Eva Heineman :

Image
#29036 par Rozenwyn
12 juin 2012, 21:43
Tiens je ne savais pas ça, il y a eu du nouveau depuis ?
franchement je vois mal Monster en film, le rythme de l'histoire est assez lent et se laisse savourer au cinéma pour tenir le spectateur en haleine il faut aller à l'essentiel , et c'est le genre d'histoire où je les vois bien rajouter pleins d'actions , autrement dit c'est obligé de dénaturer l'oeuvre.
En série peut être que ça le ferait mais au ciné...
Après faut voir qui fait le film...