Eheh, pour ma part, je dois avouer être très heureuse que cette édition existe! Ayant découvert la saga il y a quelques mois, c'est donc dans celle là que je m'achèterais tout les tomes!!
J'ai pour le moment les deux premiers volumes (hé, il faut pas trop en demander, 16 euros c'est un peu cher même si ça les vaut, puis j'avouer vouloir laisser durer le suspens en me disant que je me les achète "au fur et à mesure"...). Et franchement, j'ai vu l'édition simple hier à la bibliothèque, et je ne regrette pas du tout la nouvelle édition!
Les couvertures de la Deluxe sont vraiment magnifiques avec les aquarelles originales d'Urasawa et les effets en volumes sur les cadres, ajoutés à la couleur terre cuite des mangas, où "Monster" est inscrit en noir, qui colle vraiment bien à l'ambiance du manga et rappelle les vieux livres d'images comme celui du fameux "Monstre sans nom"! Sans compter le fait que les mangas, une fois juxtaposés, se complètent parfaitement pour former une image complète...C'est vraiment génial.^^
Idem pour le format, je trouve ça vraiment agréable de lire dans une édition où les images sont plus grandes, on profite mieux du trait et les effets n'en sont que plus réussis (j'adore, dans le tome 1, la planche du Tenma choqué apprenant la mort du directeur Heinemann et de ses comparses, qui est d'ailleurs prodigieusement retravaillée à partir de l'original!). La qualité du papier est impeccable aussi, rien à redire: comparé à l'édition simple (du moins, celle que j'ai vu avait un papier fin à travers duquel on voyait la page précédente, et le papier était légèrement jauni), il est à la fois bien blanc et plus épais. Les planches aquarellées sont absolument supers aussi (et oui Drucci, il y'a environ deux passages par manga qui sont colorés.

).
Bon, le seul bémol pour moi, c'est que la jaquette, à défaut d'être très belle, est assez fine et s'abime très facilement sur les bords. Je n'ose pas non plus me servir du revers marque page à cause des pages qui prennent un volume beaucoup trop important. La tranche peut être fragile aussi, car il y a beaucoup de pages mais en faisant attention, tout cela peut se contourner facilement.
Bref, le prix se justifie parfaitement, et ne me dérange pas du tout: quand on se dit qu'on paye seulement quelques centimes de plus en achetant les deux volumes compilés au lieu de les payer séparément, on se dit qu'il vaut bien mieux le coup de s'acheter une édition collector deluxe plus belle et plus agréable qu'une édition simple.