Ouh Yeah! Ça c'est de la nouvelle bien appétissante!
Et je maintiens mon choix de Christina Hendricks dans le rôle d'Eva, elle serait parfaite!

Si t'avais dit "parfaite pour Nami de One Piece" je t'aurais rejoint mais là sans plus... Hum pardon, c'est mon côté pervers 
C'est clair que c'est une machine de guerre. Mais un tel choix se heurterait à un évident problème de boobs...Désolé Dru mais ça va être difficile à cacher...
C'est marrant que je sois le seul à voir la ressemblance entre Hendricks et Eva! Et je l'ai pas choisie juste pour ses attributs mammaires hein, c'est juste que quand je la vois dans Mad Men, dans ses expressions du visage (oui, du visage

), ses attitudes, etc, ça me paraît être l'expression vivante des visages à la Eva (ou Choko, ça marche aussi, mais moins).
Du coup, vu qu'on a plein de fans/spécialistes de Doctor Who sur le forum : Steven Thompson est un bon scénariste ou pas?
Sur Doctor Who il a fait un épisode avec des pirates très moyen et son second épisode sort samedi justement. En revanche ses deux épisodes de Sherlock étaient juste géniaux.
Ouais, on va attendre samedi pour te donner un meilleure réponse. Mais je suis encore un peu plus méfiant que Jojo parce que même sur ses 2 épisodes de Sherlock, y en avait un d'un peu chiant.
Son "CV" est pas forcément aussi positif qu'il en a l'air au premier abord, du coup... merci des précisions! Après, il faut aussi prendre en compte qu'il s'agirait d'adapter un scénario et pas de l'écrire de zéro donc ça peut être une complication comme une facilité, faut voir.
Après, si c'était un médecin américain à la place d'un japonais, ça peut marcher aussi. Même si je regretterais évidemment le personnage de Tenma si c'était le cas, mais les origines du personnages ne sont pas si prédominnantes. L'intrigue et le contexte de l'Allemagne sont beaucoup plus importants, je pense.
Je suis d'accord que l'Allemagne est cruciale dans l'intrigue, changer le cadre serait une grosse erreur... les expériences eugénistes et autres projets scientifiques choquants qu'on voit dans l'intrigue appartiennent littéralement à cet univers, transposer le tout aux Etats-Unis (ou ailleurs) rendrait le scénario peu crédible.
Après, pour la nationalité du héros, c'est moins grave si elle change, mais bon... Je suis peut-être naïf mais je pense qu'Urasawa a accepté le projet en échange d'une garantie de fidélité à son scénario, vu qu'apparemment Del Toro a dû pas mal insister pour convaincre Urasawa de donner son accord.