#35523 par xXTenma's-ShadowXx
23 mai 2014, 22:13
(Je viens de me rendre compte que j'avais écris "captif" au lieu de "casting" dans mon précédent message...fichu correcteur automatique!)

Et bien justement, ça aussi ça me fait un peu peur...je veux dire, la possibilité d'une amercanisation de la série. Le contexte de l'Allemagne après la chute dû mur de Berlin, donc d'un pays qui à connu de nombreuses atrocités comme durant la seconde guère mondiale mais qui connait également de grandes difficultés économiques et politiques lors de sa réunification , c'était quand même un cadre propice à l'intrigue de Monster. Le déplacer aux États Unis...? Ça perdrait beaucoup de son charme...Puis l'Amérique n'est pas l'Allemagne. Donc même si la VO serait en Anglais (donc non, les acteurs ne seront pas Allemands...) américain, le tournage pourrait être en Allemagne? Où les plateaux reconstitueraient des lieux Allemands?
Et comme tu le dis, je pensé que Urasawa ne voudrait pas que la série soit trop Americanisée (s'il à insisté sur le fait que l'adaptatio devait rester fidèle au manga, un changement majeur comme celui la aurait dû mal à passer.

En fait, c'est vrai que Monster procure dans ses diffusions de grandes succès commerciaux (mais c'est normal vu la qualité de l'histoire, je pense) mais avec une série américaine, je crains un peu l'idée de "relance". C'est comme pour des mangas et anime qui fort dû succès et qui de se fait se voient allongés d'un nombre considérablement plus élèvé que ce qui était prévu au début. Pour le commerce dû coup...Ce qui me rassure à ce niveau, c'est que le producteur de la fameuse série Monster HBO à bien précisé que ce sera "une adaptation dû manga, pas plus".
En espérant qu'ils arriveront à gérer tout cela pour faire quelque chose de bien!^-^ Au niveau dû budget, je pense quand même qu'ils pourraient investir assez vu comment marchent les mangas d'Urasawa non?

En tout cas, D'accord avec toi: hâte de la voir, cette série!^^
#35527 par Raimaru
24 mai 2014, 19:00
Donc même si la VO serait en Anglais (donc non, les acteurs ne seront pas Allemands...) américain, le tournage pourrait être en Allemagne? Où les plateaux reconstitueraient des lieux Allemands?
Je pense que ça leur coûterait moins cher de recréer des décors en studios, d'autant que l'histoire prend son départ en 1985, il y a trente ans. Il y a de toute façon du travail à faire à ce niveau, où que le tournage se déroule.
Au niveau dû budget, je pense quand même qu'ils pourraient investir assez vu comment marchent les mangas d'Urasawa non?
A mon avis, HBO a le souci de la qualité, et ne va pas sous-investir. De toute manière, j'ai l'impression que nos jours, avec des trucs comme Game of Thrones, True Detective et Breaking Bad, on est dans l'âge d'or des séries télé, on commence à peine à explorer le potentiel de ce format au maximum. Donc Monster en série, ça peut donner quelque chose de grandiose. Après, je ne pense pas qu'ils vont investir plus que pour Game of Thrones, qui est un roman à succès à la base, et qui dû bien plus faire parler de lui aux USA que Monster.
#35529 par xXTenma's-ShadowXx
24 mai 2014, 22:17
Ah oui tu as raison, c'est très fort probable que ça se passe comme ça. ;) L'Allemagne de 1986...ils pourraient juste la recréer en plateaux en studios, c'est sur. Enfin dû coup, on peut encore espérer que ça ne soit pas délocalisé en Amérique! Ah, je te fais confiance, il y à beaucoup de chances que tu y connaisse beaucoup plus que moi en matière de séries télé.^^ Je n'en regarde pas alors...
Enfin, j'espère vraiment qu'ils se donneront dû mal mais le producteur m'ai l'air consciencieux, je pense qu'il est digne de confiance!;)
Bref, je dis ça surtout parce que j'ai tendance à penser aux mauvaises séries américaines mais c'est assez stupide de ma part pour quelqu'un qui n'y connait rien comme moi. Game of Thrones, j'en entend parler partout mais je ne connais vraiment pas bien, mais si ça fait autant de succès je pensé bien que ça doit vouloir dire que c'est d'une bonne qualité. :)
Franchement, j'attends de voir pour Monster! En espérant avoir une très bonne surprise!^^
Ah non, même si Monster est vraiment très bien, je ne pense pas qu'ils aient l'idée d'investir autant voir plus que pour Game or Thrones. Les deux n'ont pas la même renommée quand même, enfin je pense...
#35532 par Raimaru
25 mai 2014, 10:15
Je m'y connais pas tant que ça en séries télé :bouh:
#35533 par xXTenma's-ShadowXx
25 mai 2014, 11:49
Ahah, mais moi, j'y connais rien...^^' Enfin, vraiment vraiment pas grand chose...
#35587 par Gugus
05 juin 2014, 23:37
Quand on regarde "Breaking Bad" (ma série préférée, la meilleure probablement), on en est à se demander si Gilligan n'a pas "piqué" des trucs à Urasawa ! Le maître des cliffhangers nippon a laissé bien suffisamment de matière dans son manga pour que ce soit adapté fidèlement et dans les codes de la série américaine !

Et par ailleurs y a vraiment aucune raison de "transposer" quoi que ce soit du manga pour en faire autrement... Je doute que Del Toro, qui se veut fidèle à 100% (et qui est de toute façon sous l'autorité d'Urasawa) délocalise l'action aux USA (les décors vont pas être très durs à mettre en place) ou ne puissent trouver un bon acteur japonais pour honorer le rôle de Tenma. Ce qui est susceptible de changer en outre c'est éventuellement la narration, la façon et l'ordre dont les faits vont être mis en place (c'est vrai que le manga est assez décousu, il faut être habile pour bien l'adapter).

Monster, à l'instar de tout bon thriller qui se respecte, imposera au public d'être suivi assidument et avec attention. Donc je ne pense pas qu'il faille se plier particulièrement au public américain (d'autant plus que si le casting de scénariste/réalisateur/auteur est déjà bien alléchant, de grands noms d'acteurs vont peut-être s'aligner, qui sait ?). En revanche, ce qui me fait un peu peur, c'est d'être désarçonné pour au final des raisons d'habitudes : Monster ayant déjà bénéficié d'une adaptation série animée, j'ai du mal à me représenter une autre série avec d'autres musiques et d'autres doublages, par exemple. Mais c'est purement subjectif. Je pense que cette adaptation peut être une réussite.
#35596 par xXTenma's-ShadowXx
09 juin 2014, 20:41
Ah, et bien là, je suis tout à fait d'accord avec toi Gugus!

(Bon, je ne connais pas du tout la série "Breaking Bad"...Mais ça ne m'étonnerais pas que certains puissent s'inspirer de Naoki Urasawa, il est vraiment très doué quand il s'agit d'intrigue même s'il est lui mangaka. D'ailleurs, lui même à su s'inspirer de grands maîtres de l'intrigue comme Hitchcock!)

Ensuite, pour ce qui est de l'adaptation de Monster...J'ai aussi tendance à penser que l'américanisation de la série est totalement inutile car je n'y vois pas vraiment d'intérêt ou même de necessité, car comme toi je pense qu'il est largement possible de "tricher" en reconstituant les décors nécessaires à l'histoire: du plus, je pense qu'HBO et Monster disposent d'un budget largement suffisant pour ça.
En plus, si Del Toro à bien dit que sa série serait BIEN FIDÈLE au manga, on peut largement imaginer que ça sera à commencer par le cadre de l'intrigue et par la nationalité de Tenma. Imaginez la tête que ferait Urasawa s'il voyait une "adaptation 100% fidèle à son œuvre originale" mais qui change déjà le contexte, le lieu d'action et le personnage principal: ça serait un peu incongru non?
Ah, oui, l'ordre des évenements pourraient varier...mais pas forcément. Si le manga apparait comme "décousu" à certains moments (on s'attend à voir une avancée comme ça mais Urasawa choisi au contraire de nous désarçonner en changeant de point de vue), mais je pense par exemple à "Vertigo" ("Sueurs Froides") d'Hitchcock où le scénario parait aussi "décousu" jusqu'à ce que le tout prenne forme et devienne très logique. Et pourtant, ça marche très bien à l'écran!

Pour le casting, j'attends franchement de voir! Avec hâte, aussi! J’espère que ce sera bien!:)
Et je vois que je ne suis tout de même pas la seule à avoir "peur d'être désarçonnée pour des questions d'habitudes": j'ai aussi vu la série anime, je l'ai aussi adorée, je me suis aussi adaptée aux chansons et aux voix japonaises des doubleurs et j'ai donc aussi peur que la série, à commencer par la tête des acteurs (mon dieu, quelle tête vont-ils mettre à Tenma...?O...O'), puisse me "déranger" un peu.
Après, peut-être qu'ils réussiront à nous plonger dans une atmosphère "non-dépaysante" par rapport au manga et à l'anime: d'ailleurs, pourquoi n'utiliseraient-ils pas les mêmes musiques et le même opening?^^
#36589 par xXTenma's-ShadowXx
24 oct. 2015, 19:49
Ah, donc encore une fois on ne sait pas ou va partir la série si j'ai bien compris...
Ça serait bien qu'ils se décident. Au final, il ne restera plus rien et il n'y aura qu'une série minable pour Monster...
Honnêtement, s'ils veulent faire quelque chose, il faut qu'ils le fassent bien! Ca serait hyper frustrant d'avoir une série minable qui viennent ternir les couleurs de ce chef-d’œuvre ><'' (je flippe de plus en plus pour cette série)
Ça soulève à la fois un avantage et un inconvénient:
vu que Monster n'est plus programmé pour HBO et écrit par de supers scénaristes, on n'a plus le gros budget et la promesse d'un truc bien qui s'annonce. MAIS ça risque de limiter justement les risques d'excès de popularité de la série qui viendrait un peu contrecarrer l'esprit original du manga.
Après, si c'est Viz Média qui s'en occupe, on a l'espoir que ça reste fidèle à l'original et que peut-être ça ressemble un peu à l'anime. Mais là, non seulement moins gros budget (je pense), et où est l'intérêt de faire du "réchauffé"? Donc à voir. Honnêtement, j'espère que ça sera pas trop minable......... (et un Tenma Japonais, PAR PITIÉ.)
#36592 par Raimaru
24 oct. 2015, 20:46
J'ai vu très peu de séries récentes. Mais ces dernières semaines, je me suis éclaté avec Game of Thrones que je ne connaissais pas bien. Et c'est vrai que ça m'aurait rassuré de savoir HBO derrière la série live de Monster.
#36593 par Gugus
24 oct. 2015, 21:14
HBO a signé quelques séries cultes, dont la géniale Les Soprano (que je mate allègrement depuis quelques mois et qui est un miracle télévisuel), et cette chaine a démontré avoir clairement les moyens de se payer ce qu'il y a de mieux. Bon, Game of Thrones, pour moi, c'st loin d'etre une référence en la matière, justement, mais je pense qu'ils auraient pu faire quelque chose de bien pour Monster... Ceci dit, s'ils se retirent du projet c'est bien la preuve qu'ils avaient trop peur de se mouiller sans compromettre le matériau originel. Moi j'attend toujours de voir, la nouvelle ne me déstabilise pas.
#36594 par Drucci
25 oct. 2015, 11:11
C'était prévisible vu le silence radio prolongé, mais c'est toujours bien d'avoir quelques nouvelles... et de savoir que le projet reste envisageable.

Je prie désormais très fort pour que Netflix finance cette adaptation!