#32885 par Drucci
23 juin 2013, 22:32
Image
Après plus d'un mois passé à plancher dessus, j'ai le plaisir de pouvoir enfin mettre en ligne la frise chronologique de Monster!

Le principe et le fonctionnement sont les mêmes que pour la frise de Billy Bat, à la différence près que celle de Monster est complète de bout en bout puisque la série est finie : tous les événements clé de la série (et beaucoup de détails, aussi) sont présents, du premier tome au dernier.

L'idée est de pouvoir se replonger dans l'intrigue en un clin d'oeil, de pouvoir en saisir tous les détails et les subtilités de manière intuitive... Donc je vous incite évidemment à la partager le plus possible autour de vous, d'autant que si l'adaptation d'HBO se fait, cette frise pourra être une excellente porte d'entrée sur le site pour les fans du manga qui le connaissent pas ou qui découvrent Monster avec la série télé!
#32887 par Arale
23 juin 2013, 23:10
Yes Yes Yes! Super boulot, encore une fois!
Ça me donne envie de recommencer le manga tiens :D

Par contre sous le mode "Catégorie Bande", j'ai l'impression qu'il y a quelques petits soucis. Il y a des traits qui passent sur les noms des catégories, du coup j'ai un peu de mal à en lire certaines, et impossible de lire les vignettes de la première ligne. J'ai comparé avec celle de Billy Bat et il n'y a pas ce problème :/.
Après c'est peut être mon ordi mais je préfère prévenir au cas ou..
Spoiler : :
Image
#32890 par Drucci
24 juin 2013, 08:47
Merci d'avoir pris le temps de faire une capture d'écran! J'ai le même problème donc je pense que c'est général : la frise n'est pas faite pour avoir beaucoup de catégories, et comme il y en a 16 (contre 12 pour Billy Bat), ça donne lieu à ce problème...

Enfin, ça reste visible/lisible donc c'est l'essentiel mais je peux malheureusement pas corriger ça.
#32980 par Drucci
03 juil. 2013, 07:53
Bravo pour tout le boulot!
(on sait maintenant pourquoi tu repetais souvent que tu relisais Monster ^^ )
Ouaip, je peux en citer les moindres dates et détails de mémoire en ce moment :bouh:

La frise est désormais disponible en anglais également, si vous voulez la relayer auprès de lecteurs anglophones d'Urasawa : http://www.labasesecrete.fr/en/urasawa- ... meline.php