#35685 par xXTenma's-ShadowXx
30 juin 2014, 17:37
Ayant regardé un peu partout sur le forum pour trouver un recoin ou glisser ma question j'en suis venue à créer un nouveau sujet, qui j'espère sera placé au bon endroit...!
Alors, je lance ce topic car, comme le dit le titre, je suis à la recherche de goodies et produits dérivés de la saga de Monster, qui me semble extrêmement difficiles à trouver sur le web étant donné que je n'y ai encore vu qu'un tee-shirt et entraperçu un poster dont il m'est impossible de voir la photo. Bref, les goodies de Monster semblent rares...Sauriez-vous s'il serait possible d'en trouver quelque part?

Pour aller plus loin, j'aimerais vous demander si vous savez s'il est possible de trouver des goodies de la saga à la Japan Expo, que ce soit sous sa version manga comme sa version anime? Je pense que nombre d'entre vous ont déjà été à ce festival et avez-vous vu des goodies (posters, tee-shirts, badges, portes-clefs etc...) de Monster? Sans compter les mangas et les DVD bien sûr.

Je viens également d'apprendre (un peu tard, soit...) que Kitarô Kôsaka, qui a travaillé en temps que chara-designer sur la série animée, faisait parti des invités d'honneur de ce 15ème impact (et OMG il donne des dédicaces le 3 juillet ohlalalalalalala.........). Pensez-vous que je pourrais faire dédicacer un manga ou bien amener une image imprimée de la série...? Je n'ose pas trop oser une dédicace personnalisée (avec un dessin dessus........bah quoi il est chara-designer de Monster...! *sbaff*) mais pensez-vous que c'est jouable si je suis les instructions données pour les séances de dédicaces??^^

Bref, avez-vous déjà réussi à mettre la main sur des produits Urasawa et Monster pendant la Japan Expo, là est la question que je me pose!:)
#35746 par Drucci
06 août 2014, 09:22
À Japan Expo je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des produits dérivés, que ce soit sur le manga ou l'anime. Il faut dire qu'ils sont assez rares, même au Japon, donc forcément ça limite encore plus les chances d'en trouver!

Si tu habites à Paris, la librairie Junku vend (ou vendait? ça fait un bail que j'y suis pas allé donc à vérifier) le recueil de contes. C'est tout ce qu'on trouve comme goodie, y compris sur Internet.

La seule exception, c'est cet ourson bizarre mais ça ressemble plus à un goodie amateur qu'à un produit officiel!

Image
#35758 par xXTenma's-ShadowXx
10 août 2014, 11:12
Aie, je te crois, pour être honnête j'ai fais cette année tous les stands de la Japan et je n'ai absolument rien trouvé si on excepte les mangas et l'intégrale des DVD sortie en 2012. La même chose pour tout les autres mangas d'Urasawa d'ailleurs, même si un stand de maison d'édition (je crois) avaient une devanture de 20th century boys.
Je touve ça dommage qu''il n'y ai vraiment rien comme produits dérivés, surtout si c'est le cas même au Japon...

Junku vend des livres en Japonais, non? Je n'y suis jamais allée, mais on m'en a dejà parlé. Dans tout les cas, le livre de contes est aussi vendu sur le net, en espagnol ou italien.
J'avais aussi pu voir sur le web, en cherchant bien, un tee-shirt "nameless monster" et un de Kenzô Tenma, malheureusement en vente sur un site américain. Sinon, même un simple poster avec la couverture de la saga reste introuvable.

Je n'avais jamais vu ce nounours pendant med recherches...! Mais c'est vrai que ça fait vraiment fanmade. Enfin, s'il n'y a que comme ça qu''on peut avoir des goodies de Monster, je vais me mettre au bricolage aussi!
#35763 par Claire
11 août 2014, 21:32
C'est vrai que c'est bizarre qu'il y ait pas de goodies Monster même au Japon... Pour le coup il y a eu plus de produits dérivés pour 20th. Après, j'avance peut-être trop ma théorie mais j'aurais du mal à voir des goodies venant d'un manga aussi sombre et dérangeant. Je sais pas, un porte-clés Tenma ou un pin's Johann, je trouverais ça bizarre ^^ 20th est beaucoup moins sombre, il y a pas mal de personnages comiques et l'intrigue est plus "joyeuse", du coup je sais pas mais ça passe mieux (enfin pour moi, c'est un avis personnel!). En plus j'ai pas l'impression qu'Urasawa soit dans une perspective très commerciale concernant ses mangas, je suis sûre que des goodies pourraient lui rapporter pas mal vu sa notoriété (et je serais la première à en acheter ^^) mais il a pas l'air de vouloir le faire sauf si ça apporte vraiment quelque chose aux mangas (comme les livres de contes pour Monster, l'anime et le film 20th qui sont des adaptations très fidèles) (par contre le fait qu'il y ait même pas de posters officiels c'est étonnant, je suis sûre qu'il y a moyen d'en faire des très jolis en plus). A lire ses interviews on a vraiment l'impression d'un homme très discret et calme, réfléchi, qui n'en fait pas des tonnes... Il a peut-être ce même état d'esprit pour son travail et il préfère rester discret. Mais si ça se trouve je me plante totalement!
#35776 par xXTenma's-ShadowXx
22 août 2014, 18:10
Et bien, c'est d'autant plus étrange que Monster est tout de même assez réputé au Japon, il me semble qu'il avait fait best-seller à l'époque de sa parution. De plus, le manga a été couronné de multiples prix et l'adaptation en anime est de toute aussi bonne qualité alors...Il est étrange qu'aucun produit dérivé n'ai été commercialisé, quand on voit le nombre de goodies qu'on peut trouver de séries à succès comme One Piece ou Naruto (même si ces deux séries sont essentiellement devenues commerciales). Même des sagas "courtes" comme FullMetal Alchemist ou Death Note bénéficient d'un choix au niveau des goodies qui dépasse parfois l'imagination...
Enfin, là n'est pas la question.

Pour en venir à ce que tu as dis Claire...je ne trouve pas, pour ma part, que le fait d'éditer des goodies de Monster pourrait poser un quelconque problème...Enfin, ce que je veux dire, c'est que niveau "éthique", le commerce va parfois assez loin pour que quelques goodies Monster ne soient pas tant que ça dérangeants. Y'a bien des gens qui achètent des peluches de l'horrible Kira (dans Death Note) sans se poser plus de questions, alors qu'il est complètement cynique et diabolique.
Après, il est vrai que Monster est un seinen, et peut être que ça pourrait expliquer le fait qu'il y'ait moins de produits de commerce. C'est une histoire sérieuse, et peut-être qu'on pourrait penser qu'éditer des goodies pourrait lui faire perdre ce charme (ce qui n'est pas totalement faux à mon avis, ça m'énerverait de trouver des mugs avec la tête d'ange de Johann achetés par plein de filles qui s'esclafferaient en disant "qu'il est trop beau~"...Même si bon, avouons le, je ne cracherais pas sur une belle peluche de Tenma.....).
Peut-être que c'est aussi pour ça que Naoki Urasawa n'a pas l'air de vouloir en faire trop dans le commercial. Dans la préface des Histoires Courtes, il avoue que ce qui est le plus dur quand on écrit des mangas à succès (donc on peut compter Monster), c'est de voir "jusqu'où on ne se renie pas". Peut-être qu'Urasawa pense en effet que créer trop de goodies, ça serait renier l'intérêt de la série et en faire une bête produit de commerce. Enfin évidement, là encore, comme Claire, je ne fais que des suppositions, il n'est pas dit du tout que ce que je dis soit valable.

Mais disons le quand même, je ne pense pas que commercialiser des posters de la série nous ferait tomber dans le commercial, dans tout les cas. C'est vraiment dommage que ça soit vraiment introuvable, surtout que c'est sûr, ils auraient de quoi en faire des très beaux. Même si ce ne serait que les couvertures des mangas ou bien les jackets des DVDs...
#35800 par Claire
25 août 2014, 23:05
Ha mais je suis d'accord avec toi, ça ne veut pas dire que créer quelques goodies ferait tomber Monster et Urasawa dans le purement commercial! Au contraire ça m'étonne qu'il y en ait si peu alors que le manga est très connu au Japon et en France. Il y a une différence entre sortir des tonnes de goodies Naruto (tasses, peluches etc.) et sortir des beaux produits de qualité comme des jolis posters. Si ça devient purement commercial et qu'on commence à sortir des tasses ou peluches à l'effigie de Johann en le faisant juste passer pour le beau gosse de la série, c'est là que ça dénature le truc mais je ne pense pas que ce soit un jour le cas ^^ Tout comme les gens qui vont acheter des peluches Kira parce que c'est le héros et qu'il est mignon, je trouve ça dommage parce que Kira est beaucoup plus que ça, c'est un anti-héros bien écrit et travaillé (et pourtant je ne suis pas une grande fan de Death Note).

Sinon j'ai regardé sur etsy si quelqu'un ne ferait pas des goodies faits-main, et pour l'instant j'ai juste trouvé ce tee-shirt: https://www.etsy.com/fr/listing/2000522 ... pe=gallery
Comme quoi la seule solution ce sera de fabriquer nos propres goodies au final :P
#35805 par xXTenma's-ShadowXx
28 août 2014, 15:49
Et bien, c'est ce que je pense aussi...Si on fait seulement des produits dérivés qui restent conformes à l'esprit de la série ça me parait totalement possible sans que la saga ne tombe dans le commercial. Les posters pourraient être tout à fait officiels s'ils reprenaient les images représentatives de Monster, que ce soit de l'anime ou du manga.
En fait, j'ai l'impression que cette série fait en effet partie des mangas cultes mais dans mon entourage, même mes camarades de classe fan de mangas qui sont pourtant de bien plus gros lecteurs que moi, m'avoue le connaitre de nom sans l'avoir jamais vu...Contrairement à Naruto ou Death Note qui font tout de suite tilt dans la mémoire des jeunes, j'ai l'impression que Monster est un peu plus inconnu...Enfin bien sûr, ça reste mon opinion. Monster n'en reste pas moins toujours présent parmi les recommandations de lecture sur le web.
Dans tout les cas, temps qu'on en fait pas des tonnes, je ne vois pas le problème qu'il y a à sortir des beaux goodies de Monster. Si ce n'est pas pour le commerce, ça pourrait au moins être pour les fans...
Ah, je ne pense pas non plus qu'un jour on en viendra au point de créer des peluches de Johann spéciales pour les fifilles qui le trouvent beau (désolée...). x)
Et tu as bien raison pour Kira de Death Note: Light Yagami est un excellent personnage de manga et un anti-héros fort travaillé, et c'est dommage que son image devienne une simple icône de commerce lorsqu'on en fait des goodies car il représente des choses bien plus intéressantes et profondes que ça.

Et oui, comme je le disais dans un post précédent, je pense que je vais finir par me mettre au fan-made! S'il n'y a pas de goodies en vente, autant créer ceux qui nous font envie. J'avais aussi vu ce tee-shirt du "Nameless Monster" au cours de mes recherches. ;)
Ainsi que ce tee-shirt:http://www.ebay.ca/itm/MONSTER-Dr-Tenma-Anime-Manga-Series-Collection-t-shirt-/170920052133
J'avoue que celui-ci me donne particulièrement envie...! Mais je pense que je pourrais essayer d'en faire un qui ressemble avec du papier spécial pour créer ses impressions tee-shirt (heureusement, j'ai ce genre de papier chez moi!). J'aimerais beaucoup avoir un tee-shirt Tenma.
#35808 par Claire
28 août 2014, 20:18
Ah oui, maintenant c'est assez facile de créer ses propres tee-shirts (ou de les faire créer sur des sites ou des magasins spécialisés) ! Tu peux aussi vérifier de temps en temps le site society6, c'est un site où les artistes postent leurs créations et tu peux les faire imprimer sur des tee-shirts, tasses etc. J'ai commandé plusieurs fois dessus et le rapport qualité/prix est très bon. Il n'y a pas encore de design Monster mais il y a pas mal de designs qui font référence à des mangas, des films, à la pop culture... Donc peut-être qu'un jour on y trouvera notre bonheur :)

Montre nous ton tee-shirt quand il sera fait !
#35812 par xXTenma's-ShadowXx
30 août 2014, 10:38
Et bien il devient aujourd'hui assez facile de personnaliser toute sorte de choses, et ça ne se limite pas qu'au tee-shirt et aux mugs. Un magasin spécialisé près de chez moi propose des impressions sur toutes sortes d'objets et ça peut aller du sacs au tapis de souris. La seule barrière, ça reste les prix qui sont souvent élevés par rapport à ce que l'objet représente. Sans compter que pour les tee-shirts par exemple, on demande souvent de payer des suppléments pour une coupe féminine, et déjà que les produits sont souvent taillés en coupe américaine, les prix montent malheureusement très vite.
Enfin, il existe également toutes sortes de papiers que l'on peut acheter dans le commerce pour créer ses propres bricolages soi-même. ;)
Tiens, je ne connaissais pas le site de Society6! Autant, il m'arrive de chercher sur les petites boutiques d'Etsy mais je ne connais pas beaucoup d'autres sites de créations de fan misent à la vente. ;)
J'y passerais surement un coup pour y guetter!

Sinon, je suis tombée par hasard hier sur trois nouveaux tee-shirts de Monster:
http://www.serishirts.com/fr/t-shirts-mangas/17257-tee-shirt-manga-monster-logo-naoki-urasawa-bleu-sur-blanc.html

http://www.serishirts.com/fr/t-shirts-mangas/17258-tee-shirt-manga-monster-logo-naoki-urasawa-rouge-sur-blanc.html

http://www.serishirts.com/fr/t-shirts-mangas/17259-tee-shirt-manga-monster-logo-naoki-urasawa-rouge-sur-noir.html

Trois versions différentes de tee-shirts avec le logo de Monster! Enfin, quitte à mettre 5 euros de plus, je pencherais plus pour celui avec Tenma dessus.
Enfin, j'avais plusieurs idées de tee-shirts personnalisés, et j'ai du papier chez moi qui pourrait me permettre de faire un test! Je ne sais pas trop pour quand j'arriverais à le faire mais si vous voulez je vous le montrerais quand je l'aurais fini! :)
#36113 par BigFire
05 févr. 2015, 15:17
Hello,

cela fait un petit moment que je ne suis pas passé sur le forum, faute de temps.
En cherchant sur ebay, je suis tombé sur ceci.
http://www.ebay.fr/itm/Medicom-Toy-Naok ... 541929ca3e

Comme il n'y a pas beaucoup de goodies Monster et des œuvres Urasawa en général, je me suis dit autant faire passer l'info.
Après ce n'est pas donné.
#36116 par Wang Tianjun
05 févr. 2015, 19:43
Wow, jamais entendu parler de cette figurine... Classe ! :shock:

Mais vu le prix, c'est clairement pas pour moi ^^ Déjà que je bave depuis un moment sur la figurine d'Ami...
#36117 par BigFire
05 févr. 2015, 20:04
Ouai elle coûte cher.

Pour la figurine d'Ami elle baisse pas mal donc je pense qu'elle devient plutôt accessible. Après à toi de voir si tu vas céder ou non^^
#36120 par Drucci
06 févr. 2015, 20:05
Cette figurine est effectivement beaucoup trop chère mais elle est superbe (bien qu'un peu trop grise/triste par rapport à l'original).

En moins cher et plus pratique, il y a aussi des mugs, t-shirts et autres produits dérivés avec l'illustration (même si la légalité du truc me paraît douteuse...) :

Image
#36287 par BigFire
12 avr. 2015, 14:11
Bon j'ai craqué et j'ai fini par prendre la figurine que j'avais trouvé sur ebay.
Hélas je n'ai pas encore pu la déballer car je fais encore du camping chez moi, mais dès que j'ai que je suis installé je fais des photos.
#36335 par Syngard
06 mai 2015, 16:58
J'ai aucune utilité d'un briquet mais ça fait baver ce truc quand même :cry:
#36336 par Raimaru
06 mai 2015, 17:51
Voilà une bonne raison pour moi de devenir un fumeur régulier :nerd:
#36340 par BigFire
08 mai 2015, 15:32
Raimaru a écrit :Voilà une bonne raison pour moi de devenir un fumeur régulier :nerd:


Malheureux. Tu serais obligé de le garder dans ta poche avec le risque d'abimer l'illustration dessus :D
#36341 par Raimaru
09 mai 2015, 11:13
Remarque, pas besoin d'être fumeur. Il paraît qu'il faut toujours avoir un briquet sur soi au cas où une jolie fumeuse te demande du feu.