#19124 par Raimaru
23 janv. 2011, 21:05
Ah non, ON A fait un film de 20th Century Boys A PARTIR du manga d'Urasawa. Dans le monde de la BD japonaise, rarement les auteurs s'impliquent dans les adaptations.

Concernant la fin de Monster, je ne l'avais pas particulièrement aimée car ouverte, et j'ai pour habitude de ne pas apprécier les fins ouvertes. Cela dit, à défaut d'être exceptionnelle en ce qui me concerne, elle a au moins le mérite d'être honnête (au moins hein, car on voit bien que certains la trouvent très bonne).
#19125 par Satie
23 janv. 2011, 21:11
Mais Urasawa n'a t-il pas fait un film sur 20th centuryboy ?
Non, ce n'est pas du tout lui le réalisateur. Si je me souviens bien, il s'est contenté de donner son accord et de superviser un peu le projet.

Edit: Doublée par Rai (décidément...)
#19127 par Drucci
23 janv. 2011, 21:23
Urasawa a participé à l'écriture du scénario du 1er et du 3ème film oui, et il a supervisé certains castings mais c'est "tout" en ce qui concerne son implication dans le projet de film.

Pour les bibliothèques j'ai pas d'adresse précise, sinon je sais qu'il existe des "cafés manga" où tu payes par exemple 3 heuros l'heure et ensuite tu peux lire autant de manga que tu veux dans ce délai, sachant que là ils ont des bibliothèques bien fournies.
#19129 par baba
23 janv. 2011, 21:27
Urasawa a participé à l'écriture du scénario du 1er et du 3ème film oui, et il a supervisé certains castings mais c'est "tout" en ce qui concerne son implication dans le projet de film.

Pour les bibliothèques j'ai pas d'adresse précise, sinon je sais qu'il existe des "cafés manga" où tu payes par exemple 3 heuros l'heure et ensuite tu peux lire autant de manga que tu veux dans ce délai, sachant que là ils ont des bibliothèques bien fournies.
Merci de m'avoir répondu pour les bibliotheques , mais ma question s'adresse plus envers Buyt , car lui , il a emprunté des 'mangas"( a savoir monster) , il l'a dit plus haut...mais je ne sais pas dans quelle ville il réside.
#19130 par Satie
23 janv. 2011, 21:43
Merci de m'avoir répondu pour les bibliotheques , mais ma question s'adresse plus envers Buyt , car lui , il a emprunté des 'mangas"( a savoir monster) , il l'a dit plus haut...mais je ne sais pas dans quelle ville il réside.
Je ne le sais pas non plus, mais je crois qu'il n'habite pas à Paris, puisqu'il a dit qu'on avait de le chance d'avoir la librairie Junkudo à proximité, Drucci et moi...
#19131 par Drucci
23 janv. 2011, 22:49
Merci de m'avoir répondu pour les bibliotheques , mais ma question s'adresse plus envers Buyt , car lui , il a emprunté des 'mangas"( a savoir monster) , il l'a dit plus haut...mais je ne sais pas dans quelle ville il réside.
Je ne le sais pas non plus, mais je crois qu'il n'habite pas à Paris, puisqu'il a dit qu'on avait de le chance d'avoir la librairie Junkudo à proximité, Drucci et moi...
En effet, il te reste plus qu'à attendre la réponse de Buyht pour être fixé! Sinon si tu es au collège ou au lycée tu peux essayer ton CDI, de mémoire la plupart se sont mis aux manga ces dernières années et ont du Urasawa en stock.
#19136 par Buyht
24 janv. 2011, 18:21
Merci de m'avoir répondu pour les bibliotheques , mais ma question s'adresse plus envers Buyt , car lui , il a emprunté des 'mangas"( a savoir monster) , il l'a dit plus haut...mais je ne sais pas dans quelle ville il réside.
Je ne le sais pas non plus, mais je crois qu'il n'habite pas à Paris, puisqu'il a dit qu'on avait de le chance d'avoir la librairie Junkudo à proximité, Drucci et moi...
Ah ! Ben je l'emprunte tout simplement à la médiathèque ! Dans le nord ! Mais je n'ai pas vu l'ombre de ces cafés-mangas... :bouh:
D'ailleurs la médiathèque est très bien fournie en mangas car il y a la totalité de Monster, 2oth Century Boys, Death Note, HunterxHunter, Hikaru no Go, Shaman King... Il y a aussi beaucoup de Naruto et de One Piece ainsi que 2 Astro Boy :D .
#19153 par baba
24 janv. 2011, 20:51
Merci de m'avoir répondu pour les bibliotheques , mais ma question s'adresse plus envers Buyt , car lui , il a emprunté des 'mangas"( a savoir monster) , il l'a dit plus haut...mais je ne sais pas dans quelle ville il réside.
Je ne le sais pas non plus, mais je crois qu'il n'habite pas à Paris, puisqu'il a dit qu'on avait de le chance d'avoir la librairie Junkudo à proximité, Drucci et moi...
Ah ! Ben je l'emprunte tout simplement à la médiathèque ! Dans le nord ! Mais je n'ai pas vu l'ombre de ces cafés-mangas... :bouh:
D'ailleurs la médiathèque est très bien fournie en mangas car il y a la totalité de Monster, 2oth Century Boys, Death Note, HunterxHunter, Hikaru no Go, Shaman King... Il y a aussi beaucoup de Naruto et de One Piece ainsi que 2 Astro Boy :D .
Une mediatheque tu dis ? A Paris ? Quel est le nom de cette mediatheque ?
#19155 par Drucci
24 janv. 2011, 20:52
Une médiathèque mais pas à Paris, Buyht habite dans le Nord de la France!
#19158 par baba
24 janv. 2011, 20:53
Une médiathèque mais pas à Paris, Buyht habite dans le Nord de la France!
Dans le nord de la France ? c'est-à dire au Nord Pas de Calais , à Lille ?
#19163 par Drucci
24 janv. 2011, 20:56
J'imagine, il me semble que le Furet du Nord est à Lille non?

Enfin encore une faut fois faut voir avec Buyht mais il est pas à Paris, c'est la seule certitude que j'ai ^^
#19299 par Buyht
27 janv. 2011, 19:20
Une médiathèque mais pas à Paris, Buyht habite dans le Nord de la France!
Dans le nord de la France ? c'est-à dire au Nord Pas de Calais , à Lille ?
Vous vous êtes donnés le mot pour deviner où j'habitais -_- ... Eh ben oui j'habite à Lille, comme Typhoon Swell et il y a le Furet du Nord !!! :love:
J'adore cet endroit, je pourrais y vivre !
#25584 par baba
23 août 2011, 16:03
Par contre, une seule chose était dommage (ou pas?) : On sait que la mère de Johann et Anna/Nina est encore en vie mais on ne connait pas son nom ni son visage...
On ne connait pas le nom de leur mère, par contre son visage est connu puisqu'on la voit jeune à travers des flashbacks mais aussi vieille quand Tenma la retrouve justement et qu'elle lui révèle les prénoms de ses enfants - même si l'info reste cachée aux lecteurs -!
Juste pour rectifier, je viens de revoir quelques passages de Monster et le nom de la mère des jumeaux est bien connu : elle s'appelle Anna. C'est écrit dans la lettre du "monstre à la belle" que Runge et Tenma lisent au cours de l'intrigue.
#25616 par Drucci
24 août 2011, 16:24
Par contre, une seule chose était dommage (ou pas?) : On sait que la mère de Johann et Anna/Nina est encore en vie mais on ne connait pas son nom ni son visage...
On ne connait pas le nom de leur mère, par contre son visage est connu puisqu'on la voit jeune à travers des flashbacks mais aussi vieille quand Tenma la retrouve justement et qu'elle lui révèle les prénoms de ses enfants - même si l'info reste cachée aux lecteurs -!
Juste pour rectifier, je viens de revoir quelques passages de Monster et le nom de la mère des jumeaux est bien connu : elle s'appelle Anna. C'est écrit dans la lettre du "monstre à la belle" que Runge et Tenma lisent au cours de l'intrigue.
Très bonne remarque, j'ai relu le passage du manga pour vérifier et effectivement le nom de la mère des jumeaux est précisé (dans le tome 13). Merci donc de cette remarque, j'ai édité la fiche dédiée du personnage!
#25654 par baba
25 août 2011, 15:50
Oh voyons, ce n'est rien, un petit détail ce n'est pas grave mais il est vrai qu'il est étrange de connaître le nom de la mère des jumeaux et pas des enfants...Sinon j'apprécie toujours autant que tu t'investis autant sur les oeuvres de Urasawa via des fiches et résumés, d'autant plus que c'est toujours très bien fait ! D'ailleurs pour Monster, j'ai imprimé tout ce que tu as mis sur ton site et notamment le résumé et les fiches des personnages que je trouve super bien fait encore plus que les autres dossiers, vraiment du beau travail !
#25662 par Drucci
25 août 2011, 16:45
C'est ce genre de détails qui fait la différence entre une fiche très complète et une fiche moins détaillée voire erronnée donc c'est un "détail" crucial à mes yeux!

Merci pour les compliments, je suis content que tu apprécies le contenu du site au point de l'imprimer, l'idée est justement de servir de sorte d'encyclopédie sur les oeuvres d'Urasawa donc dans ton cas on peut dire que c'est mission accomplie!
#25671 par baba
25 août 2011, 19:25
C'est ce genre de détails qui fait la différence entre une fiche très complète et une fiche moins détaillée voire erronnée donc c'est un "détail" crucial à mes yeux!

Merci pour les compliments, je suis content que tu apprécies le contenu du site au point de l'imprimer, l'idée est justement de servir de sorte d'encyclopédie sur les oeuvres d'Urasawa donc dans ton cas on peut dire que c'est mission accomplie!
Oui on peut dire que les détails ont quand même tout leurs importance et c'est bien de mettre les fiches à jours régulierement.
Si j'imprime tes dossiers (pas tous bien sûr mais ceux qui m'interesse), c'est que je ne peux pas faire internet à n'importe quel moment donc j'ai un temps limité malheuresement. C'est pour cela que j'imprime régulierement des choses que ce soit ici ou ailleurs car je ne pourrais pas les lire sur écran. Néaumoins je trouve dommage que tes dossiers ne soient pas mis en format .pdf en plus de la publication à l'état actuel car pour imprimer, j'ai dû faire plein de copier-coller et cela m'a pris un temps fou...par exemple pour le résumé de Monster, je m'en rappelle encore, j'ai vraiment mis beaucoup de temps mais cela valait le coup surtout après lecture. Mais d'un autre côté, tu as raison de pas les mettre en .pdf et de les afficher directement sur le site car sinon il y aura un probleme de "copyright"et on risquerait de te voler ton travail alors que tout le mérite te revient puisque c'est toi qui a écrit tout cela, tu en es l'auteur.
#35558 par xXTenma's-ShadowXx
29 mai 2014, 23:36
Ah, la fameuse question de la fin de Monster...Je sais pas si je fais bien de répondre à ça si tard mais peu importe. J'essayerais d'être concise cette fois.
Notons d'abord que j'ai vu la fin de la saga (comme tout les autres épisodes) en anime et que oui, pour répondre à une question posée en première page, la fin est la même que dans le manga...d'après ce que j'ai pu lire dans d'autres forums car je j'ai pas encore lu la version manga. D'ailleurs, j'aimerais le faire car j'avoue n pas être sûre d'avoir très bien compris cette toute dernière scène entre Tenma et Johann dans la chambre d'hôpital et je me demande si la lecture dû manga pourrait m'éclairer sur ce point. En fait, j'ai été très surprise car j ne m'attendais pas dû tout à ce que cela finisse comme ça. Ça me paraît à la fois trop brusque et pas assez. Je veux dire...Il y à un énorme contraste entre la bataille palpitante de la fin dans le village (pour ça rien à redire, c'était tout simplement intense), puis l'espèce d'épilogue où "tout ce remet en place" et enfin être scène dans la chambre de Johann avec Tenma et...sa vision? Je j'ai pas trop compris...Est ce que Tenma rêve, est ce qu'il allucine où est ce qu'il s'endort où...? C'est la vérité...? En voyant le dernier épisode pour la première fois, je n'ai vraiment pas compris. J'avoue que la fin m'a un petit peu déçue parce que j'ai eu l'impression que beaucoup de choses restaient en suspend et sans réponse. Pas seulement la question de "qu'est il arrivé à Johann" mais aussi la façon dont ont évoluées les relations entre Tenma et Eva par exemple. J'ai trouvé qu'ob restait un peu sur notre faim et que c'était assez frustrant. Mais j'ai revu cette scène finale il y à peu...J'ai eu une toute nouvelle impression. C'était plus intense que la première fois, en quelque sorte. La réflexion sur le choix de la même entre ses deux enfants peut être interprétée de plein de façons différentes et pour le coup, ça nous laisse même confrontés à notre réflexion ce qui est vraiment intéressant à mon goût. Peut être qu'en la voyant encore je lui trouverais encore quelque chose en plus, qui sait...Même si sou pas mal d'aspect, cette scène m'échappe encore.
Donc, en somme: une fin qui déstabilise un peu, auquel on ne s'attend pas, et qui reste ouverte à toute les interprétations.
Si j'ai trouvé que l'épilogue avec Nina, Dieter etc arrivait un peu bizarrement, je ne doute pas qu'il y avait dans l'intention d'Urasawa quelque chose de vraiment intéressant. Quelque chose que J'espère vraiment mieux comprendre un jour!
#35559 par Valdi
30 mai 2014, 07:45
Notons d'abord que j'ai vu la fin de la saga (comme tout les autres épisodes) en anime et que oui, pour répondre à une question posée en première page, la fin est la même que dans le manga...d'après ce que j'ai pu lire dans d'autres forums car je j'ai pas encore lu la version manga. D'ailleurs, j'aimerais le faire car j'avoue n pas être sûre d'avoir très bien compris cette toute dernière scène entre Tenma et Johann dans la chambre d'hôpital et je me demande si la lecture dû manga pourrait m'éclairer sur ce point.
J'avais moi aussi découvert la série par l'anime. J'ai pu lire le manga bien plus tard, et je n'y ai pas compris davantage de choses. Et ça ne vaut pas que pour la fin.
#35560 par xXTenma's-ShadowXx
30 mai 2014, 08:07
Ah, mince. Peut être qu'Urasawa voulait faire en sorte que cela reste énigmatique alors, justement...Hm, la fin est très ouverte, c'est une chose qui à déjà était dite bien de fois. Mais là j'avais vraiment l'impression de pas avoir compris quelque chose d'important...J'espère quand même pouvoir avoir une vision accrue des choses en lisant le manga!
En fait, le truc c'est que j'ai vu le épisodes de Monster en japonais sous-titré anglais (aie oui, je suis une fauchée qui ne peux regarder que des vidéos sur Youtube parce qu'elle n'a pas d'ordi portable à elle...) et dû coup, j'ai aussi bien peur que cela ai entamé également ma compréhension de nombreux points de l'histoire même si, en lisant les nombreux sujets de ce forum, je me rend compte que j'avais globalement compris la même chose...Mystère mystère, néanmoins J'espère pouvoir comprendre cette fin un jour...! Ah la la, j' arriverait hein!