Up du topic! Je suis passé à Junku aujourd'hui (la librairie japonaise de Paris) et je suis tombé sur ce qui s'avère être un recueil des contes de Monster, dans une version cartonnée de qualité. La couverture est magnifique puisqu'elle représente le fameux monstre en 3D avec un effet de relief quand on bouge la couverture!
Au niveau du contenu, les 3 contes de l'intrigue sont donc présents, en couleur, ainsi qu'un quatrième conte inédit mais dans le même style, celui-ci étant rempli de légendes en japonais et en tchèque (les deux se superposent)! On trouve aussi les croquis noir & blanc importants de l'intrigue : le portrait de la mère des jumeaux, celle-ci enceinte, Ruhenheim sur la carte postale, des dizaines de croquis des jumeaux... le tout était déjà très beau dans le manga mais en plus grand format comme ça c'est juste magnifique!
A la fin on trouve aussi une interview (ou un texte en tout cas) qui parle notamment d'Another Monster mais j'en sais pas plus.
Enfin, et ça va faire plaisir à memorisateur, le côté "tout ça est réel!" est bien entretenu dans le livre puisque des crédits/copyrights sont mentionnés au nom des auteurs fictifs de l'histoire à chaque fin de conte, et que les croquis dont je parlais à l'instant sont présentés par un texte en anglais qui dit (grosso modo) que ces croquis ont réalisés par un certain Helmuth Voss, et que sa collection de croquis aurait été mise en vente aux enchères en 2007, qu'une personne mystérieuse les a achetées très cher, mais que l'auteur de ce recueil a su le retrouver et pu emprunter les croquis juste avant qu'ils soient détruits, mais que le possesseur de ces croquis veut garder son identité secrète.
Pour finir, quelques photos de ce recueil :
La couverture 3D relief :
Extrait des croquis :
La première page du conte inédit :
Les fameux copyrights :