#14877 par Drucci
01 oct. 2010, 10:28
Ils sortent tous les deux le 5 novembre (16€ l'unité), et compilent en réalité les 4 premiers tomes de l'édition simple!

Image

Image

Ce sera l'occasion de relire Monster dans une version plus soignée, personnellement j'ai hâte de voir ça. :imp:
#14879 par jojo81
01 oct. 2010, 11:18
Et moi j'hésite encore, foutre plus de 30 euros pour un manga que j'ai déjà...
Il faudra que cette version soit convaincante pour que je me la prenne. A voir en librairie début novembre.
#14880 par Typhoon Swell
01 oct. 2010, 12:13
Le genre d'édition très utile pour moi, qui n'ai jamais acheté les tomes de l'édition simple! D'ailleurs, je n'ai jamais fini Monster, malheureusement... Ca sera l'occasion de terminer et de redécouvrir la série!
#14883 par effer
01 oct. 2010, 13:48
J'hésite également, car j'ai vu la série TV mais je ne l'ai pas lu. :)
#14888 par Raimaru
01 oct. 2010, 16:16
J'achèterai sans problème (en décembre sûrement...), car je n'ai pas la version simple, on me l'a prêté, et elle est parfaitement dégueulasse =b

Kana est capable du pire comme du meilleur... Et le meilleur, j'ai pu constater que c'est pour les mangas "prestigieux", comme la collection Made In ou certains nouveaux Big Kana. Bref, je ne me fais pas trop de souci, ça sera toujours mieux que le version simple :bouh:
#14956 par memorisateur
03 oct. 2010, 12:25
Typhoon Swell a écrit :Le genre d'édition très utile pour moi, qui n'ai jamais acheté les tomes de l'édition simple! D'ailleurs, je n'ai jamais fini Monster, malheureusement... Ca sera l'occasion de terminer et de redécouvrir la série!


T'as jamais finit Monster! :shock:
C'est impardonnable :fury:

En tout cas, j'ai trouvé un nouveau cadeau a commander a noel! :imp:
#14957 par Typhoon Swell
03 oct. 2010, 12:50
J'ai tous les tomes sur mon ordi! Mais en fait, la rentrée a fait que je suis stoppé au 10ème tome... Pour maintenant, j'attends l'édition Deluxe : comme ça, je me remettrai dans la série à 100 %, et aurais une meilleure qualité pour lire. Mais les 10 tomes que j'avais lu m'avaient donné une excellente impression!

Ah tiens, j'ai trouvé deux cadeaux pour mon anniversaire le 21 Novembre. En plus de l'édition spéciale Auditore de Brotherhood, évidemment.
#14976 par mycea
03 oct. 2010, 15:46
Eh bien moi, je passe mon tour. ça a l'air très joli mais je ne rachète jamais une série que j'ai déjà...
#14999 par memorisateur
03 oct. 2010, 22:33
Typhoon Swell a écrit :J'ai tous les tomes sur mon ordi! Mais en fait, la rentrée a fait que je suis stoppé au 10ème tome... Pour maintenant, j'attends l'édition Deluxe : comme ça, je me remettrai dans la série à 100 %, et aurais une meilleure qualité pour lire. Mais les 10 tomes que j'avais lu m'avaient donné une excellente impression!

Ah tiens, j'ai trouvé deux cadeaux pour mon anniversaire le 21 Novembre. En plus de l'édition spéciale Auditore de Brotherhood, évidemment.

bonne idée ;)
#15483 par Drucci
05 nov. 2010, 20:26
J'ai acheté les deux premiers tomes aujourd'hui et, s'ils coûtent cher à l'unité, je trouve qu'ils valent clairement leur prix vu la qualité de l'édition! Le plus agréable c'est la qualité du papier selon moi, aussi bien au toucher que sur le long terme (c'est du papier qui ne s'abime pas avec le temps). Les couvertures sont également très soignées en plus d'être très belles vu qu'il y a un effet de relief sur les cadres des tableaux!

Enfin niveau format c'est quand même beaucoup plus agréable de (re)lire Monster avec des pages/cases plus larges et plus agréables à l'oeil. Les pages couleur sont sympa aussi mais il n'y en a que dans le premier tome.

Bref, de très beaux objets, qui valent autant le coup pour ceux qui découvrent le manga que les connaisseurs qui veulent se faire plaisir avec une édition "classe". :incline:

PS : et la traduction est bien la même que pour l'édition "classique", je le précise au cas où!
#15496 par jojo81
06 nov. 2010, 00:30
Je les ai acheter aussi est dans l'ensemble je ne suis pas déçu par l'édition de Kana. Juste pour être un peu chiant, on aurait quand même pu espérer du papier semi glacé pour ce prix là.
#15509 par Drucci
06 nov. 2010, 14:46
Drucci a écrit : Les pages couleur sont sympa aussi mais il n'y en a que dans le premier tome.


J'avais parcouru le deuxième tome trop rapidement donc j'avais manqué les pages couleur, il y en a bien dans le deuxième volume également!

jojo81 a écrit :Je les ai acheter aussi est dans l'ensemble je ne suis pas déçu par l'édition de Kana. Juste pour être un peu chiant, on aurait quand même pu espérer du papier semi glacé pour ce prix là.


C'est pas le cas? J'ai l'impression que c'est du semi-glacé (c'est clairement pas du "totalement" glacé mais ça reste une qualité supérieure à du papier normal)!
#15517 par jojo81
06 nov. 2010, 15:48
C'est pas le cas? J'ai l'impression que c'est du semi-glacé (c'est clairement pas du "totalement" glacé mais ça reste une qualité supérieure à du papier normal)!

Moi j'ai du papier normal. Après si on compare à Happy il est d'excellente qualité. Je ne suis pas chez moi et je n'ai que les Kanzenban de Dr Slump et Dragon Ball et quelques comics autour de moi pour comparer et franchement la qualité du papier est largement inférieure au papier semi glacer des Kanzenban chez Glénat et du papier glacé des comics de Panini. Mais bon ce n'est que chipotage, ce sont de beaux ouvrages (et j'adore les couverture).
#15554 par Wang Tianjun
06 nov. 2010, 20:09
Sans parler des deluxe de chez Tonkam. J'ai commencé les I"s Perfect récemment, et c'est juste incomparable par rapport aux autres :shock:

Je zappe aussi cette édition de Monster, on verra peut-être dans quelques années. Un autre petit bémol de chipotage : le logo "Big Kana" sur la couv' qui gache la galerie de tableaux ! :p
#15557 par jojo81
06 nov. 2010, 20:19
Wang Tianjun a écrit :Sans parler des deluxe de chez Tonkam. J'ai commencé les I"s Perfect récemment, et c'est juste incomparable par rapport aux autres :shock:

Je me suis pris tout les tomes le mois dernier et (pour une fois) Tonkam ne sait pas foutu de la gueule du monde. La Kanzenban de I"s est magnifique et les dessins de Katsura y ressortent parfaitement. Seul défaut, c'est lourd. Je n'ose même pas imaginé le poids d'un Monster avec ce papier... ^^"
#15581 par mycea
06 nov. 2010, 22:27
Vu aujourd'hui à la librairie, et je les ai trouvés superbes !
Chanceux qui n'aviez pas encore les tomes !!

Quant à moi :ouin:
#15617 par Typhoon Swell
07 nov. 2010, 18:29
Vu que je n'ai pas les tomes, j'ai longtemps hésité à les prendre. Quand je les ai vu en magasin, j'ai directement acheté ces deux pavés. L'édition est très belle, et les couvertures font " ambiance thriller" à l'image de Monster. L'occasion de (re)découvrir cette série qui m'avait énormément marquée quand je l'avais lue, mais les scans étaient tellement de mauvaise qualité que j'avais arrêté à la moitié.
#15620 par mycea
07 nov. 2010, 19:09
Honte à toi. Mais tu vas pouvoir te rattraper maintenant !

et sinon, je viens de corriger un paquet de dictées là... et du coup...

*mode prof on*
L'occasion de (re)découvrir cette série qui m'avait énormément marquée quand je l'avais lue


ça fait plusieurs fois que je vois cette faute dans le forum, vous êtes nombreux à la faire et vu que le sens de vos dires en est un poil affecté, je me permets de vous rappeler la règle (mais vous pouvez aussi bien passer votre chemin ;) ) :

avec l'auxiliaire avoir, le participe passé ("marquée") ne s'accorde jamais avec le sujet ("cette série"), mais avec le COD (m'). Et encore, il ne s'accorde ici que parce que le COD est placé avant le verbe

En clair, si tu mets "ée" à la fin, c'est que m' est une fille.
En bref, mieux vaut encore oublier d'accorder avec l'auxiliaire avoir, que de mal accorder.

*mode prof off*


Oulà... ça sent la fin de week end pour moi :boulay:
#15778 par memorisateur
11 nov. 2010, 15:47
Oh oh, je ferais mieux de cacher mes zéros en dictée... :inno:
en tout cas fidèle a l'édition j'achetes ces deux tomes dès que possible! Mais avant je dois finir un gros pavé sur apprendre l'hypnose :nerd: