#15793 par mycea
11 nov. 2010, 17:38
Effectivement, j'avais pas fait gaffe et j'ai mal accordé.
Pour la petite histoire, j'ai (quasiment) toujours eu 20 en dictée. Et je fais très très peu de fautes d'orthographe ^^
bah je le vois bien... la prof s'est juste tapé un délire... ça arrive dans ce métier, faut nous pardonner :)
#15904 par Konsutantsu
14 nov. 2010, 17:25
Personnellement, je trouve cette édition plutôt belle (voire très belle) mais je me plains (Sans déconner, planquez-vous :D ) du prix de l'édition. 16 euros pour un manga :fear: On aura tout vu..
#15905 par Raimaru
14 nov. 2010, 17:51
Pfiou, c'est pas faute de rappeler que Monster Deluxe est en tomes doubles, ce qui veut dire que un tome équivaut à 8€. Pour du deluxe, c'est pas cher, il n'y a qu'à comparer u_u
#15908 par BigFire
14 nov. 2010, 17:56
Personnellement j'ai acheté les deux tomes et je ne le regrette absolument pas.
Cela m'a fait plaisir de relire le manga et l'intérêt et toujours là.
L'ambiance est est toujours présente, on a vraiment l'impression d'être en Allemagne, et même après une troisième lecture l'intrigue passionne encore et encore.

Bref c'est un excellent manga.
D'ailleurs je me demande si je préfère Monster à 20Th Century Boys. il faudrait que je relise ce dernier pour me refaire un avis.
#33361 par benjamin
27 juil. 2013, 12:38
Ca y est ! J'ai repris ma lecture et comme j'ai pratiquement tout oublié, c'est vraiment génial !
#35779 par xXTenma's-ShadowXx
22 août 2014, 19:00
Eheh, pour ma part, je dois avouer être très heureuse que cette édition existe! Ayant découvert la saga il y a quelques mois, c'est donc dans celle là que je m'achèterais tout les tomes!!
J'ai pour le moment les deux premiers volumes (hé, il faut pas trop en demander, 16 euros c'est un peu cher même si ça les vaut, puis j'avouer vouloir laisser durer le suspens en me disant que je me les achète "au fur et à mesure"...). Et franchement, j'ai vu l'édition simple hier à la bibliothèque, et je ne regrette pas du tout la nouvelle édition! :)

Les couvertures de la Deluxe sont vraiment magnifiques avec les aquarelles originales d'Urasawa et les effets en volumes sur les cadres, ajoutés à la couleur terre cuite des mangas, où "Monster" est inscrit en noir, qui colle vraiment bien à l'ambiance du manga et rappelle les vieux livres d'images comme celui du fameux "Monstre sans nom"! Sans compter le fait que les mangas, une fois juxtaposés, se complètent parfaitement pour former une image complète...C'est vraiment génial.^^
Idem pour le format, je trouve ça vraiment agréable de lire dans une édition où les images sont plus grandes, on profite mieux du trait et les effets n'en sont que plus réussis (j'adore, dans le tome 1, la planche du Tenma choqué apprenant la mort du directeur Heinemann et de ses comparses, qui est d'ailleurs prodigieusement retravaillée à partir de l'original!). La qualité du papier est impeccable aussi, rien à redire: comparé à l'édition simple (du moins, celle que j'ai vu avait un papier fin à travers duquel on voyait la page précédente, et le papier était légèrement jauni), il est à la fois bien blanc et plus épais. Les planches aquarellées sont absolument supers aussi (et oui Drucci, il y'a environ deux passages par manga qui sont colorés. ;) ).
Bon, le seul bémol pour moi, c'est que la jaquette, à défaut d'être très belle, est assez fine et s'abime très facilement sur les bords. Je n'ose pas non plus me servir du revers marque page à cause des pages qui prennent un volume beaucoup trop important. La tranche peut être fragile aussi, car il y a beaucoup de pages mais en faisant attention, tout cela peut se contourner facilement.

Bref, le prix se justifie parfaitement, et ne me dérange pas du tout: quand on se dit qu'on paye seulement quelques centimes de plus en achetant les deux volumes compilés au lieu de les payer séparément, on se dit qu'il vaut bien mieux le coup de s'acheter une édition collector deluxe plus belle et plus agréable qu'une édition simple.
#35780 par Raimaru
22 août 2014, 20:26
Oui, il y a pas photo : Kana a fait énormément de progrès entre la parution de Monster en tomes simple (2001 si j'ai bonne mémoire) et en deluxe (2010). La police d"écriture est beaucoup plus agréable, et je crois qu'il y avait d'énormes problèmes de bavures sur la première édition. Après, j'ai noté un passage (vers les tomes 5 ou 6 de la deluxe) où il y avait un problème d'impression : l'image était un peu dédoublée. Je sais pas si c'est le stock du tome que j'ai acheté et si c'est sur toute cette vague d'impression.

Pour moi, ça a été une aubaine : au moment où Monster est sorti en deluxe, je devenais sacrément fan d'Urasawa. J'avais dévoré 20th, j'avais commencé Pluto et Happy et un copain m'avait au préalable prêté les Monster en tome simple. Bref, j'étais pile la cible.
#35784 par xXTenma's-ShadowXx
22 août 2014, 22:01
Ah oui c'est vrai, j'avais noté aussi que la police d'écriture était pas la même! D'ailleurs, quand je cherchais des images du manga de Monster sur internet je trouvais toujours des scans de la version américaine avec une écriture bizarre qui ressemblait (c'était surement la même) à celle de l'édition simple que j'ai vu hier. Enfin, maintenant la police des Deluxe fait plus "manga", c'est la police "Anime Ace" il me semble, ça rend beaucoup mieux.
Oui, tu as raison! Ce n'étais pas qu'une impression alors: quand j'ai regardé les éditions simples il me semblait que certaines parties étaient imprimées un peu moins nettement également.

Ah, et bien pour l'instant je ne pourrais pas te dire si ce problème de dédoublement d'image dans les tomes 5-6 est du à ta série ou est la même pour tout les exemplaires en général vu que je n'ai que les deux premier deluxe, mais je regarderais quand j'aurais les tomes en question en main. C'est dommage parce qu'en plus, le tome 5 est mon préféré (la scène de la bibliothèque...!).

Comme quoi, c'est utile de sortir ces éditions deluxe! Pas pour ceux qui ont déjà les mangas, qui doivent d'ailleurs un peu râler (à juste titre!), mais pour ceux qui 'prennent le train en route' ou ceux qui ont du retard!
Bah, quand j'ai vu les mangas pour la première fois, j'avais vu la moitié de l'anime et j'ai tout de suite était séduite: j'avais envie de m'acheter le tome 5 alors que je voulais simplement voir comment étaient les dessins et à quoi les mangas ressemblaient.
Et bien oui, il y a bien des cibles à ce genre de rééditions!