#15746 par Drucci
10 nov. 2010, 19:42
Même principe que pour Happy!, Urasawa a redessiné plusieurs cases pour accentuer l'émotion de ses personnages ou lors de leur première apparition :

Le visage d'Eva (case du milieu) :

Image

Image

Le visage de Tenma :

Image

Image

Le visage de Runge à chaque fois qu'il apparaît (sauf la deuxième case en partant du haut) :

Image

Image


Le visage de Runge à chaque fois qu'il apparaît (sauf la deuxième case en partant du haut) :

Image

Image

Le visage de Runge en haut à gauche :

Image

Image

Le visage de Tenma (case du milieu) :

Image

Image

Le visage de Tenma (case du haut) :

Image

Image

Le visage de Tenma (case du bas) :

Image

Image

Le visage de Johann :

Image

Image

J'ai rien trouvé dans le tome 2 Deluxe par contre, ça m'a surpris puisqu'il couvre quand même deux tomes entiers (les 3 et 4), ni dans la deuxième partie du tome 1 Deluxe (le tome 2 original)!
#15749 par Raimaru
10 nov. 2010, 19:58
Je préfère l'ancien visage de Johann, mais pour tout le reste, le repassage n'aura pas été inutile ! Runge est plus grave, et Tenma a des expressions beaucoup plus saisissantes.
#15766 par effer
11 nov. 2010, 14:30
Bien vu Drucci: le style de Urasawa a évolué et pour le premier tome il a du penser que les expressions de ses personnages n'étaient pas assez percutantes.
Mais s'était le début de Monster, il ne les avait pas encore "en main. :)
#15777 par memorisateur
11 nov. 2010, 15:39
oh, c'est effectivement une exellente raison d'acheter la deluxe :love:
c'est vrai que sa fait du bien de revoir les expressions de runge dans les derniers tomes. Mais quitte a modifier le visage de johan je l'aurais un peu plus retaper quand meme, sa toute premiere version restait assé horrible
#15860 par baba
12 nov. 2010, 20:48
Bien joué et merci!! Mais maintenant tu me donnes une raison d'acheter la version deluxe, et c'est mal...

Cela dit, je ne vois pas de différence sur le visage de Johann...
Johann est beaucoup plus beau dans l'anime que dans le manga d'apres ce que j'a pu voir. Il en est de même pour Nina où elle est somptueuse à certain épisode de l'anime...même si je n'ai pas vu en entier la serie monster
#18423 par Buyht
12 janv. 2011, 15:16
En fait, comme j'ai relu les 8 premiers tomes de Monster ce week-end, je me suis demandé quels dessins Urasawa allait-il retoucher ??? Je n'avais pensé que au visage de Runge qui était vraiment... (tronche de cake) moche.
Même principe que pour Happy!, Urasawa a redessiné plusieurs cases pour accentuer l'émotion de ses personnages ou lors de leur première apparition [...]
Je n'ai rien trouvé dans le 2 Deluxe par contre, ça m'a surpris puisqu'il couvre quand même deux tomes entiers (les 3 et 4), ni dans la deuxième partie du tome 1 Deluxe (le tome 2 original)!
Pour Happy! Aussi il couvre deux tomes entiers... Je pense que c'est le principe d'un tome "deluxe". (Quoique pour Pluto il y a 8 tomes Deluxe....)
Et puis bon ça se ressent dans les prix :
Monster normal : 7€35
Monster Deluxe : 15€90

Pourtant, 7€35 x2 = 14€70 !!! :inno:
(mais bon il y a des passages en couleur dans l'édition Deluxe...)
#19187 par Drucci
25 janv. 2011, 13:24
Je viens de trouver une retouche dans le tome 2 Deluxe (comme quoi il y en a aussi dans ce volume, même si j'en ai vu qu'une pour l'instant) :

Image

Image

C'est rare mais pour une fois je préfère l'original! Je trouve que dans la retouche Anna perd son côté "innocent" dans les yeux.
#19189 par BigFire
25 janv. 2011, 13:41
En effet moi aussi je préfère la première version où on sent l'innocence d'Anna alors que dans la nouvelle monture on ne voit que l'aspect blasé.

Comme quoi toute les modif ne sont pas toujours judicieuses.
#19193 par Buyht
25 janv. 2011, 18:36
Ah... Moi je les trouves toutes bien trouvées, même celle-ci ou Johann à la fin du 1. Ici, j'aime bien parce que quand un "nouveau" va lire Monster, et qu'après il lira l'édition normale, il trouvera l'édition normale, nulle !!!
#19245 par baba
26 janv. 2011, 21:24
Ah j'ai eu peur , puisque generalement , les retraductions sont plus mauvaises que l'original , rien qu'à voir le résultat avec Dragon Ball...les images de la réedition de ce dernier était bien fait mais les paroles étaient horrible par rapport à l'original.
#19246 par Satie
26 janv. 2011, 21:55
J'ai vu une retouche qui m'a frappée dans le deuxième tome de Monster Deluxe, sachant que j'ai lu la série pour la première fois dans la première édition (celle d'Azumi, plus précisément), et que j'achète mes propres tomes en Deluxe ^^

La voici:

Image

Image

Je trouve que la deuxième est plus travaillée et plus "belle", mais je crois que je préfère la première tout de même, sans doute parce que Nina a un air blasé et adulte qui ne lui correspond pas sur la retouche :/

(Et désolée pour la qualité pourrie de ma photo... :boulay:)
#19249 par 14thgunner
26 janv. 2011, 22:20
Bien vu Satie! C'est vrai que la Nina de la deuxième à l'air d'une vieille péripatéticienne avec 30 ans de métier. Dommage de lui gommer cette esquisse de sourire... :/

Nina est plus blasée, plus blessée et fatiguée aussi, mais elle perd complètement son côté naïf et innocent qui la rendait attachante...

Et à part Runge, qui était vraiment sale au départ, les autres retouches paraissent ne pas apporter grand chose.

Je trouve même qu'Urasawa joue un peu la surenchère sur certaines expression quand même!! Notamment sur le "Tenma qui rit", qui est franchement flippant, et je le trouvais mieux dans la première version. On perd un peu de la franchise du dessin d'Urasawa, qui "force" un peu trop son trait... C'est limite dommage.
#19272 par Satie
27 janv. 2011, 10:31
Je trouve que certaines retouches ont de l'intérêt, comme celles avec Runge, le visage de Johann ou encore Tenma lorsqu'il s'apprête à opérer... Mais pour le reste, c'est vrai que j'ai plus l'impression de "perdre" quelque chose avec ces nouveaux graphismes... Dommage, comme tu dis :|
#19290 par Azumi
27 janv. 2011, 17:50
Personnellement, je trouve aussi que Urasawa accentue trop les expressions des personnages, c'en est presque caricatural :/ et c'est particulièrement visible pour Nina...
Par contre, Johann et Runge en avaient bien besoin :p