#19760 par jojo81
03 févr. 2011, 19:58
Monster intégrale vol.3

Image

Tome 5
Espérant déchiffrer l'énigmatique message laissé par Johann, Tenma rend visite au professeur Gillen, un de ses anciens camarades d'université devenu spécialiste en psychologie criminelle. Mais, au final, il ne parvient qu'à renforcer les doutes qui pèsent sur lui et se retrouve au pied du mur.

Tome 6
Karl, étudiant à l'université de Munich, rend visite chaque semaine à un millionnaire aveugle. Il lui fait la lecture et gagne ainsi de quoi payer ses études. Un jour, il rencontre un autre garçon qui fait le même travail que lui dans la demeure du millionnaire. Son nom: Johann! Qui est ce Johann? Serait-ce le "Johann" que nous connaissons?


Je cré le topic pour parler de ce volume 3. Il sort officiellement demain, mais certains libraires l'ont exposé depuis mercredi.
Je l'ai, mais avant de le lire, il faut déjà que je commence le tome 2 :bouh:
#19765 par baba
03 févr. 2011, 21:23
T'as vraiment trop de chance de posseder ce manga en Deluxe ! J'espere que les dessins sont bien fait , tu nous en fera part...Moi je lis les manga dans une bibliotheque et ce sont bien entendu les premieres version en noir et blanc donc.
#19779 par Alehas
04 févr. 2011, 18:17
Juste pour savoir (car je l'ai pas vu en magasin aujourd'hui) il y a beaucoup de pages couleur? Car dans le tome 2 c'était casi le néant il me semble.
#19780 par Drucci
04 févr. 2011, 18:27
Il n'y a que 9 pages couleur en tout et pour tout dans ce volume, et elles sont toutes dans le même chapitre (sur Lotte, Karl et le jeune homme du jeudi).

En tout cas cette édition reste magnifique, l'illustration couleur "frontispice" de Tenma est sublime, la couverture aussi et le papier utilisé de grande qualité. C'est vraiment un régal de redécouvrir la série sous ce format. Je serais curieux de voir les chiffres de vente de cette édition en tout cas, pour voir si elle s'est trouvée un public ou pas.
#19781 par Buyht
04 févr. 2011, 18:29
Je ne l'achèterai pas bien sûr, mais je le feuillèterai pour voir les pages en couleurs (c'est vraiment un évènement dans un manga !)
#19829 par baba
06 févr. 2011, 20:53
Drucci a écrit :Il n'y a que 9 pages couleur en tout et pour tout dans ce volume, et elles sont toutes dans le même chapitre (sur Lotte, Karl et le jeune homme du jeudi).

En tout cas cette édition reste magnifique, l'illustration couleur "frontispice" de Tenma est sublime, la couverture aussi et le papier utilisé de grande qualité. C'est vraiment un régal de redécouvrir la série sous ce format. Je serais curieux de voir les chiffres de vente de cette édition en tout cas, pour voir si elle s'est trouvée un public ou pas.

Quoi il n' y a que 9 pages couleur dans un manga monster Deluxe ? C'est pas toute les pages du manga qui sont en couleur ?
#19830 par Satie
06 févr. 2011, 21:13
Non, les pages couleur sont exceptionnelles dans un manga. Les mangakas dessinent essentiellement en noir et blanc, contrairement aux auteurs de BD franco-belge ^^
#19831 par baba
06 févr. 2011, 21:25
Satie a écrit :Non, les pages couleur sont exceptionnelles dans un manga. Les mangakas dessinent essentiellement en noir et blanc, contrairement aux auteurs de BD franco-belge ^^

Mais alors , qu'est-ce qui fait la specificité du manga Deluxe monster ?
#19832 par 14thgunner
06 févr. 2011, 21:35
Le format est plus grand, avec probablement une meilleure qualité de papier et d'impression, de nouvelles couvertures, les pages couleurs originales telles quelles et non en noir et blanc, quelques cases retouchées et enfin deux tomes originaux par volume Deluxe.

Tu devrais en feuilleter un une fois pour comparer!
#19833 par Satie
06 févr. 2011, 21:36
baba a écrit :
Satie a écrit :Non, les pages couleur sont exceptionnelles dans un manga. Les mangakas dessinent essentiellement en noir et blanc, contrairement aux auteurs de BD franco-belge ^^

Mais alors , qu'est-ce qui fait la specificité du manga Deluxe monster ?


Le grand format, les planches retravaillées par Urasawa et les quelques pages couleurs, sans compter les illustrations inédites et les nouvelles jaquettes. Et le fait, bien sûr, qu'il y a l'équivalent de deux volumes simples en un seul ^^

Edit: Doublée par 14th, mais on raconte exactement la même chose XD
#19834 par Typhoon Swell
06 févr. 2011, 22:59
Acheté le volume 3 de l'édition Deluxe de Monster. 

En plus de redécouvrir le manga le plus lourd que j'ai jamais lu (j'entends par là un scénario divin, des personnages excellents, des graphismes très beaux, et surtout une concordance absolument énorme dans toute l'œuvre - contrairement à 20th), l'édition est vraiment superbe. Je trouve que la couverture est vraiment bien trouvée, dans la mesure où chacun des volumes est une des pièces du puzzle! La qualité du papier est très bonne également. Et le format est vraiment agréable. 

Bref, une superbe édition qui permet à des personnes dont je fais parti de redécouvrir les entrailles de cette œuvre qui nous présente un Urasawa à l'apogée de son art via Monster!
#21923 par baba
09 avr. 2011, 20:00
Bon je viens de lire les tome 5 et 6 correspndant au 3e manga Deluxe, rien à dire , on presente vraiment Johann comme un être de perfection. Urasawa a sans doute fait exprès de le presenter comme un "aryen" comme l'imaginait les nazis sous la seconde guerre mondiale via l'eugénisme...mais si on réflechit bien, l'eugénisme n'est peut être pas que du pipo...
#27465 par Saxalto
27 déc. 2011, 23:23
Je viens de lire cette intégrale et comme les 2 précédents, c'est vraiment excellent. Bon, ayant commencé par 20th, sur un nombre de tomes équivalent, je trouve Monster légèrement en dessous pour le moment... on verra vers la fin :)

Un truc me "chiffonne" dans ce manga depuis les premiers tomes, c'est cet aspect "mini histoire indépendante" qui ressort sur la plupart des chapitres... Urasawa les fait très bien, ce sont de très jolies mini histoires... mais régulièrement, j'ai l'impression que l'histoire n'avance pas d'un poil et c'est bien dommage.

Maintenant, peut-être qu'au final ces "histoires indépendantes" ressortiront pour s'imbriquer dans un puzzle gigantesque qui va résoudre l'histoire générale, je ne sais pas du tout, je n'ai pas lu les originaux (et svp, ne me dites rien si oui ou non ^^ ) et dans ce cas, je m'inclinerais... mais bon. Ca reste une très très bonne histoire sympa à lire, bien au dessus de tous les manga hors Urasawa que j'ai pu lire jusqu'ici :) Me reste à acheter les tomes suivants !

On retrouve quand même la pâte Urasawa où une personne toute innocente et aimée de ceux qui la connaissent (Kenji, Miyuki, Tenma) est accusée/détestée par l'opinion publique du fait d'une manipulation des médias... malgré tout, ça marche !!

Petite question tout de même: dans ce tome, Tenma se fait prendre en stop par un couple de vieux qui viennent rendre visite à leur fils en prison: Robert.
Chapitre suivant, on nous introduit un nouveau personnage "garde du corps": Robert. Une coïncidence ou est-ce le fils du couple de vieux?
#27466 par 14thgunner
27 déc. 2011, 23:34
Saxalto a écrit :Petite question tout de même: dans ce tome, Tenma se fait prendre en stop par un couple de vieux qui viennent rendre visite à leur fils en prison: Robert.
Chapitre suivant, on nous introduit un nouveau personnage "garde du corps": Robert. Une coïncidence ou est-ce le fils du couple de vieux?
Saxalto a écrit :(et svp, ne me dites rien si oui ou non ^^ )


Bah tu verras!!

Sinon, pour te répondre, personnellement je trouve que la force même de Monster réside dans ses personnages et ses histoires secondaires. Je sais pas ou tu en es dans le récit, mais certaines sont vraiment magnifiques, poignantes, puissantes etc.

Sans elles, Monster reste un excellent Thriller, mais un Thriller comme les autres. Avec, l'histoire passe dans une autre dimension. Et c'est pour cela que je la place souvent un tout petit poil en dessus de 20thCB.
#27467 par Drucci
28 déc. 2011, 00:36
Je ne peux qu'approuver le message de 14th, même si pour ma part j'ai tendance à préférer Monster à 20th. Pendant longtemps ça a été l'inverse, mais à la relecture des deux manga, j'ai trouvé que Monster m'avait autant touché (voire plus), et surtout que le scénario (et la fin notamment) était quand même bien mieux maîtrisé que dans 20th.

Pour en revenir à tes questions, et sans spoiler, certaines mini-histoires ne servent effectivement à "rien" dans la globalité de l'intrigue mais sont là pour toucher le lecteur et faire évoluer le personnage principal. Certaines s'imbriquent en revanche dans le puzzle global, donc je t'en dirais pas plus mais elles sont en tout cas exactement dans le même style que celles de Pluto (avec Duncan ; elle s'imbrique dans l'histoire principale mais peut vraiment être vue comme une histoire indépendante) et de 20th (la parenthèse Shôgun en thaïlande ou encore les deux chapitres du tome 13 aux Etats-Unis et en Allemagne).

Mais comme tu le verras au fil des tomes de Monster, ces mini-histoires sont de plus en plus maitrisées et s'intègrent donc de plus en plus dans l'intrigue globale! :bouh:
#27468 par Saxalto
28 déc. 2011, 00:48
Je suis d'accord avec vous :) Ces mini histoires sont très belles et excellentes. Ce que je "reprochais", c'est que ça coupait régulièrement le rythme de l'histoire et quand on lit pour la première fois et qu'on veut que ça avance, c'est frustrant :D

Maintenant, je pense qu'à la relecture, effectivement, ça donne pas mal de fraîcheur au manga, ce qui en fait une histoire exceptionnelle.

Les histoires telles que l'entrainement au tir de Tenma avec le tueur des parents de la petite fille qui fini par sourire au final: c'est touchant, poignant et très bien amené, tout en servant l'histoire: j'adhère, j'adore !! (bon, c'est pas dans ce tome, désolé du HS :p )
#27472 par 14thgunner
28 déc. 2011, 11:00
Drucci a écrit :Je ne peux qu'approuver le message de 14th, même si pour ma part j'ai tendance à préférer Monster à 20th.
14thgunner a écrit :Et c'est pour cela que je la place souvent un tout petit poil en dessus de 20thCB.


Alors on est d'accord, non?? :nerd:

Saxalto a écrit :Je suis d'accord avec vous Ces mini histoires sont très belles et excellentes. Ce que je "reprochais", c'est que ça coupait régulièrement le rythme de l'histoire et quand on lit pour la première fois et qu'on veut que ça avance, c'est frustrant


Là peut-être. Je ne sais pas, je n'ai pas eu à attendre longtemps la suite, j'ai lu la série quand elle était finie. Mais j'allais m'acheter trois volumes tout les jours, tellement je voulais continuer, et s'il manquait, je faisait toutes les librairies de la ville... Mais j'ai jamais du attendre genre 2 mois...

Par contre tu verras ça plus tard, mais la relecture est aussi bonne, voire meilleure que la première! Connaissant la suite, et étant moins pressé, comme tu le dis justement, tu prends le temps de savourer, et c'est absolument totalement excellent!
#27475 par Drucci
28 déc. 2011, 13:05
14thgunner a écrit :
Drucci a écrit :Je ne peux qu'approuver le message de 14th, même si pour ma part j'ai tendance à préférer Monster à 20th.
14thgunner a écrit :Et c'est pour cela que je la place souvent un tout petit poil en dessus de 20thCB.


Alors on est d'accord, non?? :nerd:


Oui on est d'accord en fait, j'avais lu "un petit poil en dessous", d'où ma réaction :nerd:

Et gros +1 pour la relecture, je dirais même que chaque relecture est meilleure que la précédente, ce qui n'est pas rien!