Je ne me rappelle plus les rayons français, et ils ont peut-être pas mal changé en cinq ans (que je ne suis plus en France). Mais, ici en tous cas, si tu prends au hasard un rayon (dans une librairie où ils classent par ordre alphabétique - certes), tu vas avoir AU MOINS neuf daubes avant de trouver un manga bien (ou même potable).
Mais bon, donc, ça doit être bien différent entre la France et l'Australie. D'ailleurs, vous dites que seuls les bons arrivent chez vous... Je suis étonnée. Je pensais que la France était un pays vraiment privilégié en matière de mangas, genre le deuxième après le Japon (?), justement parce que le public est là, demandeur et connaisseur. Alors que, par chez nous, c'est du n'importe quoi. On met moins de temps à avoir les livres, mais ils prennent vraiment tout et n'importe quoi (et je ne parle pas des rayons comics, où faudrait en jeter au moins 99%).
Mais ça dépend beaucoup des librairies aussi. Ma petite librairie préférée de quand j'habitais à Rennes (Ty Bull) ne comptait que des perles en matière de BD, disons trois sur quatre -- Pas trop de manga, mais ils s'y connaissaient plus en BD et d'ailleurs, même en manga, ils étaient au moins à un bon manga sur trois.
Le metal français ça existe? 
OK... Je vais donc t'infliger quelques connaissances musicales, en dépit du fait que je n'en aie pas beaucoup. Comme on parle d'Urasawa pour le manga, on parlera de Lofofora pour le métal français : le meilleur, le seul, l'unique, le "ceux-qui-en-disent-du-mal-n'y-connaissent-rien". Un autre groupe génial : Silmarils.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... n%C3%A7ais
Pleins de trucs punk-rock, punk-punk, punk-rap... Pas de néo-métal à la Kyo, hein. >.<