C'est ici que les nouveaux membres viennent se présenter!
#2606 par Gorille Chanceux
01 avr. 2007, 16:35
Salut a tous je suis nouveau
j'ai lu les 20th century boys il y a peu et je suis vite devenu fan (j'ai lu les 21 tomes sorti en france en 2jrs)

Je suis etudiant en japonais 2e année et j'aime bien aussi d'autre manga tel que One Piece mon numero 1 dans mon Top et Berserk (n°2 ex-aequo désormais avec 20th)


voila

a toute

#2608 par Drucci
01 avr. 2007, 16:39
Bienvenue à toi (Gorille chanceux > Image? :nerd: )

Hé ben t'as pas perdu de temps pour lire les 20th, enfin pas étonnant quand on sait comme la série est prenante. :p

Amuse toi bien sur le forum, et n'hésite pas à nous faire partager tes connaissances sur le japonais ou sur tes études, moi j'ai pris japonais en LV3 et j'aimerais bien voir quelles études sont possibles dans le secteur après le bac!

#2610 par 14thgunner
01 avr. 2007, 18:32
Hello!! Bienvenue a toi Gorille!! :D

#2613 par Gorille Chanceux
01 avr. 2007, 18:36
Merci^^

Bah pr répondre a ta question au niveau de la fac c'est soit LEA Japonais-"une autre langue mais il me semble que c'est anglais obligé pas sur" soit LLCE Japonais


LEA Langue etrangere appliqué c'est bien pour le japonais d'entreprise mais y a peu de cours de japonais et beaucoup d'anglais.

LLCE Langue littérature et civilisation etrangère (la tu bosse vraiment quedu japonais c'est si tu veux travailler dans la traduction ou être prof

c'est tout ce que je sais moi je suis en LLCE

pour 20th je donnerai mon avis une fois que j'aurai tou lu (la jeviens de lire le 22 en anglais mais je veux lire les 21st avant^^)

tchoh

#2615 par Gclems
01 avr. 2007, 19:21
Salut GC, bienvenue sur le forum.

(bizarre, c'est plutôt le jour du poisson aujourd'hui)
(dire qu'à midi j'ai mangé du porc. Et ce soir des oeufs)

#2618 par Drucci
01 avr. 2007, 21:32
Merci^^

Bah pr répondre a ta question au niveau de la fac c'est soit LEA Japonais-"une autre langue mais il me semble que c'est anglais obligé pas sur" soit LLCE Japonais


LEA Langue etrangere appliqué c'est bien pour le japonais d'entreprise mais y a peu de cours de japonais et beaucoup d'anglais.

LLCE Langue littérature et civilisation etrangère (la tu bosse vraiment quedu japonais c'est si tu veux travailler dans la traduction ou être prof

c'est tout ce que je sais moi je suis en LLCE

pour 20th je donnerai mon avis une fois que j'aurai tou lu (la jeviens de lire le 22 en anglais mais je veux lire les 21st avant^^)

tchoh
Merci pour ces infos! Quand on entre en première année, on est censé avoir déjà des connaissances de base? Ou on peut rentrer sans rien savoir? L'année est dure? Ca demande beaucoup de travail? Beaucoup de passages en deuxième année?

Non non je suis pas lourd... :nerd:

#2623 par Gorille Chanceux
02 avr. 2007, 19:30
Moi je suis a Lyon 3 et en premiere année on commence 2 semaine avant tout le monde pour 2 semaine de rattrapage sur ce quefont ceux qui ont fait LV3 donc tu peux peux commencer sans rien connaitre e si tu connais déja c'est mieux^^.

L'année n'est pas si dure quand on travaille (la preuve j'ai eu ma premiere année sans souci) mais ça demande du boulot surtout pour la 2eme année ou faut s'investir quand meme plus dans le travail personnel.

Il est clair que de la 1ere a la 2e année y a moins de monde mais apres ça dépend desm otivation de chacun.

VOila j'espere t'avoir renseigné.

#2627 par Drucci
02 avr. 2007, 20:10
Merci bien pour ces infos très intéressantes! Euh j'aurais bien une autre question mais bon je vais arrêter de te déranger. :p