C'est ici que les nouveaux membres viennent se présenter!
#4651 par Silwyth
19 déc. 2007, 01:16
Salut, je suis Silwyth et je viens du Québec. J'ai découvert 20th century boys récemment et j'ai vraiment adoré. Sinon, je joue du piano, j'aime la lecutre et les mangas. J'ai 16 ans. J'aime la musique, dans tout les genres....tant que c'est bon :D

#4652 par 14thgunner
19 déc. 2007, 11:11
Bienvenue Silwyth sur ce forum et j'espere que tu vas t'y plaire et y mettre de la vie!!!

Sinon, petite question:
Tu fais quoi de ta vie professionellement, même si à 16 tu dois pas avoir de boulot, tu dois bien faire quand meme quelque chose?(en gros)

Et sinon, le Québec, c'est sympa? J'ai toujours voulu y aller... ;)

#4653 par Silwyth
19 déc. 2007, 12:57
Professionellement, je suis en secondaire 4....ce qui doit équivaloir à l'année avant le lycée jcrois, enfin j'ai jamais vraiment compris le système d'education français.

Et pour le Québec, ça doit être chouette seulement en touriste, sinon à la longue, les hivers glacials, les tempêtes de neige de 40 cm et tout ça donne envie de déménager ^^

#4654 par 14thgunner
19 déc. 2007, 14:27
je capte rien non plus au système Français, je suis Suisse, et je crois c'est plus ou moins le même décompte, mais à l'envers... Enfin je sais pas ^^'

Sinon waah, ton pays, ça doit cailler... :|
Mais si t' "attache ta tuque avec d'la broche", c'est bon... lol

#4655 par Wang Tianjun
19 déc. 2007, 19:09
Bienvenue Sylwith ! C'est bien que 20th attire des lecteurs également au Quebec (je sais plus s'il y avait un précédent québécois ici...)

Bon, pour le système scolaire français, oui c'est bien un décompte à l'envers . Le collège va de la 6ème à la 3ème , et le lycée de la 2nde à la terminale.

Voilà voilà... ^^

#4657 par Silwyth
19 déc. 2007, 22:40
Oui, ça on m'avais déjà expliquer, mais c'étais de transposez ça avec mes points de repères québécois. Enfin c'est plutot vague et je ne pense pas avoir à faire au système d'education français donc c'est pas si grave si je comprends rien. :D

#4678 par Drucci
24 déc. 2007, 19:01
Bienvenue Silwyth, ça fait plaisir de voir un québecois débarquer sur le forum! Tu es le premier si je ne m'abuse. :)