C'est ici que les nouveaux membres viennent se présenter!
#8469 par Dje
02 sept. 2009, 19:03
Slt tt le monde,

je m'appelle Jérome et j'ai 25 ans. Mon surnom c'est Djé (je me suis pas fouler pour le pseudo je sais...).
Les mangas je découvre avec 20CB. Mes références japanime, hors DBZ, sont GITS et GITS 2, Perfect Blue et Jin Roh.
Niveau musial, je suis branché musiques sombres (tool, a perfect circle, olen'k, the gathering, + métal) et hip hop fr de qualité! (casey, médine, assassin, IAM, rockin squat, la rumeur, keny arkana)
Très cinéphile par ailleurs et côté littérature, je lis de tout (en ce moment l'assassin royal après avoir fini les 12 premiers volumes du trone de fer et la trilogie berlinoise).

A plus!!
#8470 par 14thgunner
02 sept. 2009, 21:05
Yop bienvenue à toi sur le forum et dans le monde du manga, si j'ai bien compris!! :D
#8471 par Wang Tianjun
02 sept. 2009, 22:41
Bienvenue à toi Dje, officiellement cette fois ! ;)

Fais nous partager tes impressions au jour le jour sur cette fabuleuse série, pour voir l'avis d'un non-initié aux mangas (même si tu as vus des animes, de très bon gout d'ailleurs ! Satoshi Kon, ça en impose ^^)
#8474 par Drucci
03 sept. 2009, 11:33
Bienvenue sur le forum Dje! Et merci pour cette présentation complète, j'espère que tu te plairas ici. :)
Très cinéphile par ailleurs et côté littérature, je lis de tout (en ce moment l'assassin royal après avoir fini les 12 premiers volumes du trone de fer et la trilogie berlinoise).
Un fan du Trône de Fer!! Dans mes braaaas! :fury: :goku:

Y a un topic dédié à cette saga, et ça fait des années que j'essaye de convaincre les ignares inscrits sur ce forum (ils se reconnaitront :inno: ) de lire ce chef-d'oeuvre mais en vain...
#8476 par Wang Tianjun
03 sept. 2009, 12:35
Sapristi ! C'est vrai !!! :nerd:
Bah voilà Dru tu t'es fait un copain !!! :nyark:
#8479 par 14thgunner
03 sept. 2009, 14:38
Ah tiens, oui ça me rappelle quelque chose ça... :boulay:

Mais je lirais cela, un jour! :merci:
#8481 par Dje
03 sept. 2009, 16:57
Pas de soucis, je vous donnerai mes impressions. J'attaque le 1er volume dès que j'aurai le 2nd entre les mains (et à mon avis le 3 et 4).

Quant au trone de fer, je confirme. C'est une claque!!

SI certains partagent certains de mes gouts, qu'ils n'hésitent pas à le faire savoir.

Merci de l'accueil
#8485 par mycea
03 sept. 2009, 20:04
Bienvenue à toi !
GITS... marrant j'ai commencé par ça moi aussi. Perfect blue super ! ce film est une tuerie (dans tous les sens du terme d'ailleurs). Tu devrais aimer les autres satoshi kon qui sont tous aussi déjantés qu'incroyablement bons.

Trône de fer, connaîs pas... intéressant... à voir (je ne connais pas ce topic moi !)
#8486 par Dje
03 sept. 2009, 20:54
Ouais j'ai paprika, mais je l'ai pas regardé. Et je vais récupérer Paranoia Agent, la série se Satoshi Kon.

Mais le must absolu pr moi ca reste le premier GITS (vu une dizaine de fois, et mon film préféré, tous genres confondus).

En ce qui concerne le TDF, essaye. Je prends pas de risques en te conseillant ça. C'est un classique. De la fantasy réaliste, avec des persos ultra complexes et charismatiques
#8491 par Drucci
04 sept. 2009, 10:42
Trône de fer, connaîs pas... intéressant... à voir (je ne connais pas ce topic moi !)
C'est l'occasion de découvrir! :goku:
#8501 par mycea
04 sept. 2009, 18:27
Mais le must absolu pr moi ca reste le premier GITS
ah mais c'est clair qu'il est extra...

Y a un topic sur paranoia agent... et il faut que tu voies Tokyo Godfathers de Satoshi

En ce qui concerne le TDF, essaye. Je prends pas de risques en te conseillant ça. C'est un classique. De la fantasy réaliste, avec des persos ultra complexes et charismatiques[/quote]
C'est l'occasion de découvrir! :goku:
certes, je suis déjà bien contente de connaître un bon titre à découvrir en la matière ! Le seul hic c'est que j'ai plein de trucs à lire pour le boulot mais ensuite je m'y mets
#8513 par Dje
04 sept. 2009, 21:22
Ah, quelles sont tes lectures programmée?

Pr info j'ai attaqué le 1er tome...

Premières impressions: sympa car je pensais qu'un manga se lisait moins vite. Peut etre que je suis lent car je débute sur le sens de lecture mais pour l'instant ca me plait.

J'en suis qu'au début, on pose les persos. J'ouvrirai un topic sur l'évolution de ma lecture, au fil des volumes, si ca vous dit pr expliquer ce que pense un néophyte en manga
#8515 par Drucci
04 sept. 2009, 21:24
J'ouvrirai un topic sur l'évolution de ma lecture, au fil des volumes, si ca vous dit pr expliquer ce que pense un néophyte en manga
Excellente idée, je t'encourage vivement à mettre cette suggestion en pratique! :imp:
#8521 par mycea
05 sept. 2009, 20:06
Pour répondre à ta question Dje :
-Fantômes et farfafouilles, Frederic Brown
-Fahrenheit 451, Ray Bradbury
-Chroniques martiennes, Ray Bradbury
-Inconnu à cette adresse, Kathrine Kressmann Taylor

... et il y en a d'autres dont je n'ai pas encore retenu le titre !! (on me les a prêtés)

(ce sont de petits livres)

Je sais pas si ça vous parle, en tout cas j'essaie de diversifier mes lectures pour mieux conseiller les élèves.
#8525 par Dje
05 sept. 2009, 21:02
Tu es prof? Fahrenheit 451, excellent. Tu verras y'a une description au début que je trouve fabuleuse.

Dans le même genre, y'a 1984 (Orwell) et Le meilleur des Mondes (Huxley)

J'ai fini aujourd'hui le tome 1. Je fais un topic sur mes impressions dès lundi. Par contre, merci de ne rien me dévoiler (y compris sur le rôle de tel personnage susceptible de devenir important lol)
#8527 par mycea
05 sept. 2009, 23:27
Tu es prof?
eh oui
Fahrenheit 451, excellent. Tu verras y'a une description au début que je trouve fabuleuse.
Ok ! je connais le film juste, que j'adore.
Dans le même genre, y'a 1984 (Orwell) et Le meilleur des Mondes (Huxley)
ouaip, ça je connais

J'ai fini aujourd'hui le tome 1. Je fais un topic sur mes impressions dès lundi. Par contre, merci de ne rien me dévoiler (y compris sur le rôle de tel personnage susceptible de devenir important lol)
on est pas comme ça ici...
#8538 par 14thgunner
06 sept. 2009, 11:43
Inconnu à cette adresse, c'est des lettres de la deuxième guerre mondiale non, ou je confonds?

Si c'est bien ça, nous l'avions lu aussi, et vu un acteur seul sur scène qui lisait les textes, c'était impressionnant...
#8541 par mycea
06 sept. 2009, 20:19
Alors je ne l'ai pas encore lu mais si j'ai bien compris ce que m'a dit la collègue, ça se passe juste avant la guerre.

ça t'as laissé un bon souvenir comme lecture ou pas ? (petit sondage...)
#8542 par 14thgunner
06 sept. 2009, 20:31
Bah vu que je m'en souviens, je dirais oui! :D

C'est surtout la récitation qui avait été marquante, je dois dire, mais le livre aussi est bien.