C'est ici que les nouveaux membres viennent se présenter!
#11100 par mycea
08 mai 2010, 16:33
Alors personne n'a eu le temps d'aller sur les liens que j'avais mis et d'écouter les musiques??
Pas d'avis?

Bah à vrai dire, si... Je ne tenais pas forcément à exprimer mon avis de peur de te décevoir mais voilà : j'avais écouté le premier mais ça m'a pas du tout plu et j'ai pas tenu jusqu'à la fin. Je trouve que la musique symphonique utilisée dans ce premier morceau n'est pas intéressante et que le mélange des deux genres est (pour moi) sans intérêt. De la prouesse technique sans aucun doute, mais pas d'âme, pas de rythme, pas de symbiose musicale entre ces différents genres.


Je m'étais dis que j'écouterai le reste un autre jour. Mais ça me parle tellement pas... (sans compter que ça provoque des réactions désagréables de la part de mon alter ego - mais qu'est-ce t'écoutes bon sang ??? mode euphémisme inside)
#11104 par BigFire
08 mai 2010, 17:58
J'aime bien Sonata Arctica - White Pearl, Black Oceans ^^

(Et la vidéo de FFVII qui va avec) ;)
Personnellement l'aspect FF me passe à côté mais j'aime beaucoup le concept de chant marin pour cette chanson et les paroles sont plutôt cyniques.
Bienvenue BigFire, j'espère que tu te plairas sur ce forum.
:D
Bah à vrai dire, si... Je ne tenais pas forcément à exprimer mon avis de peur de te décevoir mais voilà : j'avais écouté le premier mais ça m'a pas du tout plu et j'ai pas tenu jusqu'à la fin. Je trouve que la musique symphonique utilisée dans ce premier morceau n'est pas intéressante et que le mélange des deux genres est (pour moi) sans intérêt. De la prouesse technique sans aucun doute, mais pas d'âme, pas de rythme, pas de symbiose musicale entre ces différents genres.
C'est marrant mais tu as exprimé exactement le contraire de ce que je pense de ce que je ressens et que je peux exprimer sur cette compo et même sur les autres que j'ai posté.
Je trouve que justement qu'il y a une très bonne symbiose entre le Metal et la musique classique et symphonique. Je trouve que c'est largement plus mélodique qu'un RATM par exemple. D'ailleurs je pense même que Richard Wagner est un des premiers métalleux qui soit.
Après je suis assez surpris pour ce qui est du rythme, là il y en a tout de même.
Pour ce qui est de l'absence d'âme c'est une question de point de vue, personnellement au sein de la musique française et même internationale je trouve qu'il y a beaucoup de groupes ou artistes qui m'indiffèrent et que je trouve sans âme.
Je m'étais dis que j'écouterai le reste un autre jour. Mais ça me parle tellement pas... (sans compter que ça provoque des réactions désagréables de la part de mon alter ego - mais qu'est-ce t'écoutes bon sang ??? mode euphémisme inside)
Ben écoute au moins Wait for sleep de Dream Theater, ou Juliet ou The End of This Chapter de Sonata Artica, c'est peut être plus soft.
Enfin bon Angra ce n'est pas ce que j'appelle de la musique bourrine et qui a pourtant du rythme.
#11109 par mycea
08 mai 2010, 21:27
Non mais c'est sûr, c'est un ressenti personnel, et quand je parle de rythme ou "d'âme" je signifie par là que le rythme de ces musiques ne me parle pas, ne me fait rien. "L'âme" d'une musique en découle nécessairement, pour moi.
je ne voulais pas dire qu'il n'y avait pas du tout de rythme, mais que celui-ci ne mobilise pas mon énergie, vois-tu.

Quand au supposé côté "bourrin", non... c'est pas ça en fait qui me déçoit. Je m'attendais à ce que ce le soit mais au contraire, j'ai trouvé que derrière la prouesse technique ça tombait à plat, un peu mollement. J'ai besoin de sentir dans la musique un "feu de Dieu", si tu vois ce que je veux dire.

Après je n'ai pas d'animosité particulière à l'égard de ces compos : c'est juste qu'elles ne m'intéressent pas. Mais je te comprends, car si quelqu'un vient me dire qu'il n'y a ni rythme ni âme dans les compos des Stones, il recevra mes foudres sur la tête :D :D
Je trouve que c'est largement plus mélodique qu'un RATM par exemple. D'ailleurs je pense même que Richard Wagner est un des premiers métalleux qui soit.
hum je préfère largement RATM, que j'aime beaucoup. En revanche, Wagner j'aime pas, mais alors pas du tout ! Et pourtant j'apprécie aussi la musique classique. Mais ceci explique peut-être cela, et c'est intéressant ce que tu dis sur Wagner.
#11114 par 14thgunner
08 mai 2010, 23:40
Désolé, mais voilà arrivé un deuxième avis plutôt négatif... :/

Bon j'ai pas tout écouté, mais je pense que tout est dans le même style, du métal-musique classique. Étant donné que je ne porte pas vraiment dans mon cœur ces styles, c'est déjà mal parti. C'est un style de musique assez ambitieux, qui veut faire les choses en grand, lancer des grands riffs, avec des chanteurs/euses chantent très bien dans un genre opéra, de la belle mélodie "classique". Mais voila moi ça me bote pas...
Je trouve à la limite vachement pompeux et grandiloquent...

Vous parlez de Rage against the machine, et j'aime beaucoup ce groupe. Ce qui ressort de leur musique, c'est pas que c'est tout joli propret, comme ce que tu as mis en lien. Eux ils jettent tout ce qu'ils ont, ça envoie dans tout les sens... Y a de la sincérité disons, et c'est ça qui manque pour moi... On y va franchement, advienne que pourri!

Bon faut dire que je suis pas une référence non plus hein. En tant que gros consommateur de punk qui tache, ou ça chante mal et ça joue pas toujours juste, je suis pas le mieux placé pour dire quoi que ce soit. Mais pour moi, un bon gros chanteur dégueu qui beugle pas trop mais chante pas trop bien non plus ( Tim Armstrong et Fat Mike en tête (allé, j'y ajoute Renaud encore, parce que hein!)), ça passe mieux qu'un stentor d'opéra...

Pour finir, moi j'aime pas la musique prétentieuse. Je suis comme l'Angélique des Ogres, j'aimerais jamais la grande musique, par contre ce petit air m'ira! La musique c'est pas si compliqué, de la franchise, du fun et voila! Pas besoin de chipoter pour deux trois fausses notes! Faut pas trop se prendre la tête! :p

Donc voila, mais merci de nous faire découvrir des choses, c'est sympa! :D
#11115 par BigFire
09 mai 2010, 10:31
Quand au supposé côté "bourrin", non... c'est pas ça en fait qui me déçoit. Je m'attendais à ce que ce le soit mais au contraire, j'ai trouvé que derrière la prouesse technique ça tombait à plat, un peu mollement. J'ai besoin de sentir dans la musique un "feu de Dieu", si tu vois ce que je veux dire.
Ah? étrange car personnellement je trouve qu'il y a à la fois de la prouesse technique et aussi du rythme.
Après je n'ai pas d'animosité particulière à l'égard de ces compos : c'est juste qu'elles ne m'intéressent pas. Mais je te comprends, car si quelqu'un vient me dire qu'il n'y a ni rythme ni âme dans les compos des Stones, il recevra mes foudres sur la tête :D :D
Ben là pour les Stones, je peux te dire que c'est sympathique mais je ne trouve pas ça transcendantale. :D
Et là en effet niveau rythme, ce n'est pas extraordinaire non plus, c'est même plutôt basique.
Et là je peux dire que les Stones c'est mou. Alors qu'un bon speed metal et bien il y a quelque chose.
hum je préfère largement RATM, que j'aime beaucoup. En revanche, Wagner j'aime pas, mais alors pas du tout ! Et pourtant j'apprécie aussi la musique classique. Mais ceci explique peut-être cela, et c'est intéressant ce que tu dis sur Wagner.
Je n'aime absolument RATM, je trouve que c'est inutilement bruyant pas d'âme et je peux continuer sur la description. D'ailleurs je préfèrerai écouter du Black Metal dont je ne suis absolument pas fan que d'avoir du RATM dans les oreilles. :D
Bon j'ai pas tout écouté, mais je pense que tout est dans le même style, du métal-musique classique.
Ben il y a de tout du Metal mélodique, du métal symphonique, du prog dans ce que j'ai mis donc pour ma part il n'y a pas tout à fait la même chose.
Étant donné que je ne porte pas vraiment dans mon cœur ces styles, c'est déjà mal parti. C'est un style de musique assez ambitieux, qui veut faire les choses en grand, lancer des grands riffs, avec des chanteurs/euses chantent très bien dans un genre opéra, de la belle mélodie "classique". Mais voila moi ça me bote pas...
Je trouve à la limite vachement pompeux et grandiloquent...
En effet le métal est un genre de musique plutôt ambitieux et plutôt technique. Et c'est ce qui rend ce genre intéressant. Etre capable de faire de faire de bonne compo que ce soit dans l'émotion et dans la technicité.
Vous parlez de Rage against the machine, et j'aime beaucoup ce groupe. Ce qui ressort de leur musique, c'est pas que c'est tout joli propret, comme ce que tu as mis en lien. Eux ils jettent tout ce qu'ils ont, ça envoie dans tout les sens... Y a de la sincérité disons, et c'est ça qui manque pour moi... On y va franchement, advienne que pourri!
Comme je le disais plus haut je ne trouve rien d'intéressant dans RATM, pas d'âme c'est bruyant absolument pas mélodique et j'ai l'impression de m'entendre dans les toilettes lors d'une mauvaise digestion.
Même le Black Metal ou le Death Metal me paraissent plus intéressant alors que cela parait plus bruyant.
Bon faut dire que je suis pas une référence non plus hein. En tant que gros consommateur de punk qui tache, ou ça chante mal et ça joue pas toujours juste, je suis pas le mieux placé pour dire quoi que ce soit. Mais pour moi, un bon gros chanteur dégueu qui beugle pas trop mais chante pas trop bien non plus ( Tim Armstrong et Fat Mike en tête (allé, j'y ajoute Renaud encore, parce que hein!)), ça passe mieux qu'un stentor d'opéra...
Ben le punk je ne suis pas un grand fan et encore moins le punk californien, qui est totalement dans le commercial alors qu'en principe cela doit être du punk.
De plus je trouve que cela tombe dans la facilité, on ne cherche pas à faire quelque chose de beau ou d'agréable on cherche simplement à vendre. Et là cela ne me parle pas.
Pour finir, moi j'aime pas la musique prétentieuse. Je suis comme l'Angélique des Ogres, j'aimerais jamais la grande musique, par contre ce petit air m'ira! La musique c'est pas si compliqué, de la franchise, du fun et voila! Pas besoin de chipoter pour deux trois fausses notes! Faut pas trop se prendre la tête! :p
Tu viens de poster la quintessence même ce que je ne peux pas blairer dans la musique française :D
Il n'y a rien musicalement et à côté on veut te faire passer un pseudo message soit disant intelligent sur le quotidien. Et ça donne au final un message pseudo intellichiant :D
Et les guignols dans leurs sketchs avec luce benabar and co ont très bien retranscrit mon ressenti dans ce genre musical.
Donc voila, mais merci de nous faire découvrir des choses, c'est sympa! :D
De rien c'était aussi le but.
#11119 par 14thgunner
09 mai 2010, 12:43
Je suis pas tellement d'accord avec ce que tu dis concernant le punk. C'est un genre qui, comme beaucoup d'autres, a été colonisé par des groupes commerciaux. C'est pas pour ça que tous les groupes sont commerciaux. Tu ne veras JAMAIS du NoFX, Rancid, Bad Religion ou encore No Use for a Name à la télé par exemple. Ce sont des groupes anti-commerciaux. NoFX par exemple ne fais pas de clips, et refuse de céder à MTV... Alors je ne peux pas être d'accord quand tu assimile des groupes comme ceux-ci avec SUM 41 ou je sais pas quelle merde...

Et c'est un peu la même chose concernant les groupes français. Les Ogres, ce n'est pas Renan Luce. La Rue Kétanou, les Hurlements de Léo ou encore Debout sur le Zinc, c'est très loin de Bénabar. Ces groupes ont une vraie énergie et un vrai contact avec le public. Ils font des petites salles chaleureuses et kiffent à donf!

Voila, c'est comme tout, on assimile toujours les genres à leurs représentants connus, qui sont souvent les moins intéressants... Je le fais moi-même, puisque je regroupe tout ce que tu as mis en un seul tas, alors que tout est pour toi très différent... ;)
#11121 par jojo81
09 mai 2010, 13:21
Pour ma part, j'ai tout écouté mais pas en entier. C'est pas vraiment le genre de musique que j'aime. En tout cas c'est sympa de l'avoir fait découvrir car à part Sonata Artica, Nightwicht et Stratovarius, je connaisait pas.

Pour le punk: 14th +1 et vive NoFX !!
Comme je le disais plus haut je ne trouve rien d'intéressant dans RATM, pas d'âme c'est bruyant absolument pas mélodique et j'ai l'impression de m'entendre dans les toilettes lors d'une mauvaise digestion.
C'est violent ça. :shock:
T'es sûr que tu parles bien de Rage Against the Machine.
Pas d'âme? Bruyant? Pas mélodique?
Déjà Rage est un groupe engagé contre le racisme, le communisme,... Je te conseilles d'aller traduire certaines de leurs chansons et tu verras c'est assez violent. Au niveau du bruyant, je dirais plus que l'on ressent toute la haine des textes à travers la voie de Zack de la Rocha.
Pour le pas mélodique, je ne sais pas trop quoi dire. Les riffs de Tom Morello sont absolument géniaux, les solos magnifiques,...
Bon Rage est mon groupe préféré de (très) loin et je fais de la guitare. Du coup j'ai joué pas mal de morceaux d'eux et au niveau de la structure musicale, il n'y à rien à redire.
Bullshit comme dirais l'autre, faut pas critiquer Rage. :fury:

14th>> t'es modo et tu contribus au flood. :D
#11123 par 14thgunner
09 mai 2010, 13:59
14th>> t'es modo et tu contribues au flood. :D
Quel flood? Je ne vois ici qu'une discussion très intéressante sur l'essence même de l'art.

Sinon je suis assez d'accord, Rage Against The Machine c'est pas violent ni bourrin. C'est franc et direct. Et incroyablement pechu et bon!!
#11125 par mycea
09 mai 2010, 18:08
Je ne peux qu'abonder dans le sens de 14th et jojo81... Et mon amour de la musique m'oblige à en remettre une couche (désolée).

Pechu, ouais; franc, ouais. Pour moi, l'essence même de la musique réside dans ces mots. N'importe quel guitariste de talent est un branleur de manche si ça n'y est pas.

Et les Stones et Rage against the machine c'est de la balle nom d'un pétard ! C'est le feu de Dieu dont je parlais, l'énergie tribale, celle qui vous prend aux tripes et vous donne envie de crier et de pleurer tellement c'est fort. Vivent les fausses notes lorsqu'ensemble elles font une merveille !

Puis-je me permettre une question Big Fire : es-tu guitariste ? musicien ? Car dire que les Stones (ou RATM) n'ont pas "the rythme" me paraît assez surréaliste et je n'ai jamais entendu musicien me dire le contraire. D'ailleurs, ceux qui n'ont pas "le sens du rythme " sont incapables de les jouer correctement ;)
un style de musique assez ambitieux, qui veut faire les choses en grand, lancer des grands riffs, avec des chanteurs/euses chantent très bien dans un genre opéra, de la belle mélodie "classique".
ouais si ce n'est qu'en tant qu'amatrice de classique je suis vraiment pas convaincue par ces prestations de pseudo-opéra !... donc bon... le reste ne me faisant ni chaud ni froid, ça paraît dur de pouvoir me plaire. C'est en effet ambitieux voire prétentieux puisque ça se prend beaucoup trop au sérieux et qu'une bonne musique ne se prend pas au sérieux, dans ma conception. La philo c'est sérieux mais pas la musique merde. Et ça fait flop pour cette raison. J'avoue que cela reste pour moi un immense mystère qu'on puisse y trouver un intérêt, c'est à ce titre que cette discussion m'intéresse au plus haut point : j'essaie de comprendre.


Comme dit 14th, quoi qu'il en soit, quel que soit le style de musique, je crois qu'il faut éviter de tout mettre dans le même sac : pour ma part je redécouvre le rap (américain) que j'ai longtemps laissé de côté et y a de super trucs ! Mais ce qui ressort à l'évidence, c'est une conception de la musique complètement aux antipodes l'une de l'autre. Il faut savoir accepter nos différences de perception (pas facile pour moi de lire ce que tu écris Big Fire sur les Stones et RATM, sans doute est-ce pareil pour toi de lire nos commentaires... c'est ainsi, mais tâchons, les uns et les autres, de modérer nos appréciations)
#11133 par BigFire
09 mai 2010, 20:53
Bon on va tenter de répondre dans l'ordre, c'est le meilleur moyen d'oublier certains points :D
Je suis pas tellement d'accord avec ce que tu dis concernant le punk. C'est un genre qui, comme beaucoup d'autres, a été colonisé par des groupes commerciaux. C'est pas pour ça que tous les groupes sont commerciaux. Tu ne veras JAMAIS du NoFX, Rancid, Bad Religion ou encore No Use for a Name à la télé par exemple. Ce sont des groupes anti-commerciaux. NoFX par exemple ne fais pas de clips, et refuse de céder à MTV... Alors je ne peux pas être d'accord quand tu assimile des groupes comme ceux-ci avec SUM 41 ou je sais pas quelle merde...

Et c'est un peu la même chose concernant les groupes français. Les Ogres, ce n'est pas Renan Luce. La Rue Kétanou, les Hurlements de Léo ou encore Debout sur le Zinc, c'est très loin de Bénabar. Ces groupes ont une vraie énergie et un vrai contact avec le public. Ils font des petites salles chaleureuses et kiffent à donf!

Voila, c'est comme tout, on assimile toujours les genres à leurs représentants connus, qui sont souvent les moins intéressants... Je le fais moi-même, puisque je regroupe tout ce que tu as mis en un seul tas, alors que tout est pour toi très différent... ;)
Je me doute bien et je présume qu'un fan de hiphop me sortira également ce genre de propos par rapport au style musical qu'il écoute.
Après en dehors de ça le Punk ne me parle pas trop car cela représente un peu la facilité. Et pour ce qui est de la musique française ben désolé c'est la même chose j'y suis un peu hermétique. Déjà musicalement on s'ennuie et niveau parole j'ai l'impression d'entendre à chaque fois la même chose. Après faut dire aussi autant je trouve que la langue française est parfaite pour l'écriture autant je trouve que niveau musicalité la langue de Shakespeare lui est supérieure. cela ne veut pas dire qu'il est impossible pour moi d'apprécier des chanson en français, d'ailleurs j'apprécie Emilie Simon, mais globalement ce sera plus dur.
C'est violent ça. :shock:
T'es sûr que tu parles bien de Rage Against the Machine.
Pas d'âme? Bruyant? Pas mélodique?
Déjà Rage est un groupe engagé contre le racisme, le communisme,... Je te conseilles d'aller traduire certaines de leurs chansons et tu verras c'est assez violent. Au niveau du bruyant, je dirais plus que l'on ressent toute la haine des textes à travers la voie de Zack de la Rocha.
Pour le pas mélodique, je ne sais pas trop quoi dire. Les riffs de Tom Morello sont absolument géniaux, les solos magnifiques,...
Bon Rage est mon groupe préféré de (très) loin et je fais de la guitare. Du coup j'ai joué pas mal de morceaux d'eux et au niveau de la structure musicale, il n'y à rien à redire.
Bullshit comme dirais l'autre, faut pas critiquer Rage. :fury:
Ben oui. Je trouve que le chanteur ne chante pas et qu'on est plus en présence d'un gars qui fait du hiphop et je trouve que ce n'est absolument pas mélodieux.
Pour ce qui est des paroles, ce n'est pas parce qu'un artiste ou un groupe est engagé ou non qui fera que je trouve ses compositions mélodiques ou non. Alors niveau texte cela peut être intéressant mais si la forme n'y est pas, ben cela ne m'intéresse pas vraiment. De plus le racisme, le communisme c'est un peu des thèmes passe partout selon moi.
Et niveau compo ben perso je préfère largement Dream Theater ou techniquement c'est grandiose. Ce groupe est la réunion de véritable génie de la musique (certes ils se reposent un peu sur leur lauriers ces derniers temps) mais c'est brillant. En plus ils savent parfaitement créer des émotions. Il n'y a qu'à écouter le concept album Metropolis part II Scenes from a Memory. C'est riche en émotion que ce soit dans les paroles, dans l'histoire et dans la musique. Et là ben désolé mais pour moi RATM ne tient largement pas la route.
Je ne peux qu'abonder dans le sens de 14th et jojo81... Et mon amour de la musique m'oblige à en remettre une couche (désolée).
Ben c'est ce que je fais aussi. :D
Pechu, ouais; franc, ouais. Pour moi, l'essence même de la musique réside dans ces mots. N'importe quel guitariste de talent est un branleur de manche si ça n'y est pas.
Personnellement la musique ne se limite pas uniquement au guitariste. j'ai vu de très bon solo de batterie ou de basse pour me dire que tous les instruments ont leur intérêt au sein d'un groupe. D'ailleurs cela me fait penser au magnifique solo de basse de Luis Mariutti dans l'intro de Nothing to Say. Grandiose.
Pour moi un musicien doit être dynamique, franc mais aussi technique. S'il ne maitrise pas mon instrument, il ne saura jamais donner le meilleur de lui même.
Après il y a l'arrangement qui fait qu'une musique tient la route ou pas.
Et les Stones et Rage against the machine c'est de la balle nom d'un pétard ! C'est le feu de Dieu dont je parlais, l'énergie tribale, celle qui vous prend aux tripes et vous donne envie de crier et de pleurer tellement c'est fort. Vivent les fausses notes lorsqu'ensemble elles font une merveille !
Ah? Pour les Stones, ben que dire quand je les écoute, je me dis c'est sympathique et gentillet, mais quand ils passent aux choses sérieuses. C'est pas Iron Maiden où là quand je me dis qu'il y a de la patate, de l'âme de l'énergie et de la technique.
Pour RATM, ben perso je trouve ça inaudible et j'ai fais ma description plus haut^^
Puis-je me permettre une question Big Fire : es-tu guitariste ? musicien ? Car dire que les Stones (ou RATM) n'ont pas "the rythme" me paraît assez surréaliste et je n'ai jamais entendu musicien me dire le contraire. D'ailleurs, ceux qui n'ont pas "le sens du rythme " sont incapables de les jouer correctement ;)
Non mais j'ai des amis zikos. Après pour le rythme, je parlais d'énergie. Pour Stones je trouve ça gentils mais mou, et pour RATM c'est désagréablement pour ma part car il y a une absence totale à mon goût de recherche mélodique. C'est technique mais il n'y a pas d'âme.
ouais si ce n'est qu'en tant qu'amatrice de classique je suis vraiment pas convaincue par ces prestations de pseudo-opéra !... donc bon... le reste ne me faisant ni chaud ni froid, ça paraît dur de pouvoir me plaire. C'est en effet ambitieux voire prétentieux puisque ça se prend beaucoup trop au sérieux et qu'une bonne musique ne se prend pas au sérieux, dans ma conception. La philo c'est sérieux mais pas la musique merde. Et ça fait flop pour cette raison. J'avoue que cela reste pour moi un immense mystère qu'on puisse y trouver un intérêt, c'est à ce titre que cette discussion m'intéresse au plus haut point : j'essaie de comprendre.
Ben je ne crois pas avoir mis de pseudo opéra. Bon il y a la voix de Tarja dans Nightwish et également dans Therion, mais le métal ne se résume pas qu'à ça.
Ensuite il y a certes des musiques très grandiloquentes, comme Therion ou même Rhapsody, mais il y a des compo beaucoup plus intimistes. Il n'y a qu'à prendre Sonata Arctica et cela s'entend dans l'emploi du clavier et le travail des paroles sur la nature humaine.
Après je suis plutôt surpris de lire qu'un bonne musique ne se prend pas au sérieux dans sa conception. Une bonne musique est pour moi une musique qui veut faire passer quelque chose et peu m'importe si elle a été fait avec sérieux ou non. Dire qu'une bonne musique ne doit pas être construite de manière sérieuse c'est pour ma part passer d'un extrémisme à un autre.
Ensuite même s'ils mettent pour certains beaucoup de technicité, les metalleux ne se prennent pas tous au sérieux, il n'y a qu'à voir les concerts. Pour exemple Hammerfall, ben ce n'est pas très compliqué comme compo mais c'est carré et c'est vraiment pour le fun.
Malgré tout la musique demande du travail et de la rigueur pour faire de bonne composition. D'ailleurs cela me fait penser à une remarque d'un de mes amis bassiste. "Les filles adorent les musiciens car sortir avec un musicien c'est cool. Le problème c'est qu'une fois qu'elles sortent avec, elles ne comprennent pas pourquoi, il doit régulièrement aller répéter. Ben oui il n'a qu'à claquer des doigts et hop c'est bon la musique va se faire toute seule et les gars seront raccords pour les concerts."
Mais le hic comme tout art la musique, cela demande du talent mais aussi du travail.

D'ailleurs pour faire également un comparatif avec la BD si Urasawa ne se prenait pas un minimum au sérieux, il ne pourrait pas faire des mangas de qualité.

Ou alors on part du postulat qu'il y a des arts où il ne faut pas être sérieux pour le faire et d'autres où on doit l'être. Or le fait de vouloir catégoriser à un aspect très sérieux. Et là quelles sont les arts sérieux et ceux qui ne le sont pas? Et finalement je trouverai cela étrange si ce sont des personnes qui souhaitent que la musique ne soient pas prises sérieuses qui fassent ce genre de subdivision. Cela manquerait de logique et de cohérence, pour ma part.
Un art doit faire avant tout passer des émotions c'est le but premier et ça quelque soit la façon de s'y prendre. Malgré tout il faut un minimum de travail et de sérieux. D'ailleurs si on prend l'exemple des comédies, c'est justement là où il faut le plus de sérieux afin que justement le rythme soit là et que des gags s'enchainent parfaitement et au bon moment.
Comme dit 14th, quoi qu'il en soit, quel que soit le style de musique, je crois qu'il faut éviter de tout mettre dans le même sac : pour ma part je redécouvre le rap (américain) que j'ai longtemps laissé de côté et y a de super trucs ! Mais ce qui ressort à l'évidence, c'est une conception de la musique complètement aux antipodes l'une de l'autre. Il faut savoir accepter nos différences de perception (pas facile pour moi de lire ce que tu écris Big Fire sur les Stones et RATM, sans doute est-ce pareil pour toi de lire nos commentaires... c'est ainsi, mais tâchons, les uns et les autres, de modérer nos appréciations)
Comme je le dis il y a une différence entre critiquer une œuvre, un style et critiquer une personne, un individu.
Or là je pense que nous sommes dans une discussion constructive basée sur l'échange de conceptions différentes, donc je ne vois pas le problème.
#11198 par mycea
12 mai 2010, 12:13
Justes quelques précision :
Personnellement la musique ne se limite pas uniquement au guitariste. j'ai vu de très bon solo de batterie ou de basse pour me dire que tous les instruments ont leur intérêt au sein d'un groupe.
Je sais bien que la musique ne s'arrête pas aux guitaristes hein, c'était juste un exemple.
Dire qu'une bonne musique ne doit pas être construite de manière sérieuse c'est pour ma part passer d'un extrémisme à un autre.
Sans doute, mais ce n'est pas ce que j'ai dit. Ne pas confondre "se prendre au sérieux " et "faire sérieusement quelque chose".
(et l'analogie avec les filles qui aiment les guitaristes a quelque chose d'un hors-sujet piquant qui titille en moi des accents féministes... alors que je ne le suis pas, mais là, franchement...)
Or là je pense que nous sommes dans une discussion constructive basée sur l'échange de conceptions différentes, donc je ne vois pas le problème.
bah j'avais trouvé certains commentaires un peu hard mais je suis très sensible :D
Ou alors on part du postulat qu'il y a des arts où il ne faut pas être sérieux pour le faire et d'autres où on doit l'être.
Ah mais pas du tout : pour moi aucun art ne doit se pratiquer avec la certitude que ce qu'on fait est génial, sérieux. Pas d'artiste qui se prenne le chou, ou il n'en est pas un.

Après je me doute que tous les métalleux ne sont pas comme ça.
#11200 par BigFire
12 mai 2010, 12:37
Sans doute, mais ce n'est pas ce que j'ai dit. Ne pas confondre "se prendre au sérieux " et "faire sérieusement quelque chose".[/quote)

C'est certain, mais en aucun je vois dans les compositions des personnes qui se prennent réellement au sérieux. Et ce n'est pas parce que l'on fait une musique symphonique pu mélodique que l'on se prend au sérieux.
(et l'analogie avec les filles qui aiment les guitaristes a quelque chose d'un hors-sujet piquant qui titille en moi des accents féministes... alors que je ne le suis pas, mais là, franchement...)
Non mon exemple qui est réel est juste pour illustrer le fait qu'un art demande du travail et de le faire sérieusement.
Après je ne visais personne, mais c'était totalement dans le sujet concernant le sérieux de la musique.
bah j'avais trouvé certains commentaires un peu hard mais je suis très sensible :D
Ben pour le moment on argumentait sur différentes musiques et il n'y avait aucun jugement de valeur sur nos interlocuteurs. sauf si tu considères que dire que les Stone c'est mou est une attaque personne qui te touche en ton for intérieur :D
Ah mais pas du tout : pour moi aucun art ne doit se pratiquer avec la certitude que ce qu'on fait est génial, sérieux. Pas d'artiste qui se prenne le chou, ou il n'en est pas un.

Après je me doute que tous les métalleux ne sont pas comme ça.
Ben les exemples que j'ai donné, ce sont des artistes qui bossent sérieusement et quand je vais à un concert je sais que les gens ne se prennent pas au sérieux et qu'ils s'amusent.
Et puis même si certains donnent cette apparence, c'est aussi pour le visuel, l'ambiance et le concept qui tourne autour de leur musique. Après cela ne veut pas dire qu'ils se prennent au sérieux.
Sinon après on dirait que tous les métalleux sont satanistes.^^