C'est ici que les nouveaux membres viennent se présenter!
#9608 par jojo81
11 mars 2010, 11:50
Tout d'abord je m'excuse pour les fautes...
Bon aller, je me lance.
Je m'apelle Joan, j'ai 19 ans et je viens d'Albi.
Gros lecteur de shonen, je fus marqué par l'animé de monster (merci canal +). Ca ma permis de découvrir le seinen car j'ai commencé à lire monster (et battle royale).
Fanboy d'urasawa (je pense ne pas etre le seul), j'adore aussi takehiko inoue (real et vagabond) et inio asano (solanin).
A part les manga déjà cités j'adore gto, fma, genshiken, akira, gunnm ou encore berserk (de mois en moins).

Je suis aussi fan de jeux video, principalement de rpg (final fantasy, persona, dragon quest, dark chronicle...) mais aussi d'autres genres (ico, shadow of the colossus, iss pro, lost planet...)
J'adore aussi la musique -je fais de la guitare-.
En vrac j'écoute du rage against the machine, polysics, halcali, nirvana, red hot ou meme berryz kobo (monkey dance^^).
Sinon j'aime bien les films d'horreurs et d'animations.
#9609 par Wang Tianjun
11 mars 2010, 12:32
Bienvenue jojo, confrère squatter manganiousien ! ;)
(Avis aux autres, je vous promets, j'y suis pour rien !!! :D )
Je m'apelle Joan
Joan... comme "Johann" ? Tu aurais pas une soeur du nom d'Anna ou de Nina ?
:fear:

Gros lecteur de shonen, je fus marqué par l'animé de monster (merci canal +). Ca ma permis de découvrir le seinen car j'ai commencé à lire monster
Dingue comme cette diffusion a attiré du monde. J'en discutais encore avec un vendeur de manga le week-end dernier. Faudrait qu'ils se bougent de diffuser autre chose que les Simpson, C+ !
Fanboy d'urasawa (je pense ne pas etre le seul), j'adore aussi takehiko inoue (real et vagabond) et inio asano (solanin).
A part les manga déjà cités j'adore gto, fma, genshiken, akira, gunnm ou encore berserk (de mois en moins).
Bien bien... ça manque un peu de shojo bien rose mais à part ça tout va bien ^^"

Pour le reste je pense que tu as de quoi faire avec les nombreuses sections du forum, même si apparemment tu t'es déjà installé. Amuse-toi bien ! :D
#9611 par jojo81
11 mars 2010, 12:38
Joan... comme "Johann" ? Tu aurais pas une soeur du nom d'Anna ou de Nina ?
et non désolé, j'ai pas de soeur... mais c'est quand meme la classe 8-)
#9612 par Drucci
11 mars 2010, 13:05
Bienvenue Joan!

Effectivement la diffusion de Monster sur C+ a vraiment marqué beaucoup de monde et c'est tant mieux, dommage qu'ils rediffusent pas la série, parce qu'ils savent bien vendre les séries qu'ils achètent, et la qualité est présente la plupart du temps (pour Monster c'était une évidence 8-) ).

Je suis aussi fan de la plupart des séries/auteurs que tu as cité (Takehiko Inoue, Berserk), d'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que je rattrape mon retard dans Vagabond, ça fait un bail que j'ai arrêté de suivre la publication française! Je te conseille Slam Dunk du même auteur, même si c'est très différent de Vagabond et Real vu que c'est un shônen sportif mais même les lecteurs non fans de basket sont tombés sous le charme donc tu peux tenter ta chance ^^

PS : c'est cool de voir des nouveaux venus débarqués de Manga-News, la signature de Wang porte ses fruits! :napo:
#9619 par Wang Tianjun
11 mars 2010, 13:21
PS : c'est cool de voir des nouveaux venus débarqués de Manga-News, la signature de Wang porte ses fruits! :napo:
Pas sur ^^ A ma connaissance, jojo n'est que sur le site et non sur le forum de MN. Mais je peux me tromper :D
#9620 par BigFire
11 mars 2010, 13:24
Salut Jojo81 et sois le bienvenu sur le forum.
#9624 par jojo81
11 mars 2010, 13:33
Je te conseille Slam Dunk du même auteur
t'inquiete pas... j'adore le basket et slam dunk ^^
PS : c'est cool de voir des nouveaux venus débarqués de Manga-News, la signature de Wang porte ses fruits!
je vais pas trop sur le forum de mn.
ça fait pas mal de temps que je vais sur le site, alors j'ai décidé de m'inscrire au forum^^.
Pas sur ^^ A ma connaissance, jojo n'est que sur le site et non sur le forum de MN. Mais je peux me tromper
tu te trompes, je suis sur le forum mais j'ai jamais encore posté :)
#9626 par BigFire
11 mars 2010, 13:37
Tiens je viens de constater que tu as posté sur les dernières news sur MN où j'ai fait des commentaires et que je n'avais pas fait attention que c'était toi ^^;
#9630 par effer
11 mars 2010, 14:30
Bienvenu jojo81 :)
#9640 par 14thgunner
11 mars 2010, 18:03
Bienvenue à toi amuse toi bien sur le fo-fo!!!!

:D
#9686 par mycea
13 mars 2010, 19:10
Bienvenue Jojo, l'albigeois ! Sud-ouest en force ma foi.

T'inquiètes pas pour les fautes j'ai l'habitude... par ailleurs tu n'en fait pas tant que ça !

Eclate-toi bien sur ce forum qui est ces derniers temps de plus en plus peuplé, ça fait plaisir !
#9691 par jojo81
13 mars 2010, 23:31
ça manque un peu de shojo bien rose mais à part ça tout va bien ^^"
un shojo? c'est quoi? ça se mange??
Bienvenue Jojo, l'albigeois ! Sud-ouest en force ma foi.
je vois... je suis pas le seul représentant du sud-ouest.
t'es de quel coin??
T'inquiètes pas pour les fautes j'ai l'habitude... par ailleurs tu n'en fait pas tant que ça !
désolé, je tacherais d'en faire plus ^^
#9733 par mycea
14 mars 2010, 19:09
ça manque un peu de shojo bien rose mais à part ça tout va bien ^^"
un shojo? c'est quoi? ça se mange??

shojo = manga pour filles ;)
Bienvenue Jojo, l'albigeois ! Sud-ouest en force ma foi.
je vois... je suis pas le seul représentant du sud-ouest.
t'es de quel coin??
Gers pour ma part...
T'inquiètes pas pour les fautes j'ai l'habitude... par ailleurs tu n'en fait pas tant que ça !
désolé, je tacherais d'en faire plus ^^
Là n'était pas le sens de ma remarque :D mais je constate avec horreur que j'ai moi-même fait deux fautes dans le passage que tu cites, honte à moi :D
#9737 par MangaMonster
14 mars 2010, 19:22
Bienvenue sur le forum!

Comme moi tu as découvert Monster ( et le monde des seinens) sur canal+. En étant moi aussi fan je me demandais si tu avais lu Battle royal en entier?
#9741 par jojo81
14 mars 2010, 20:25
En étant moi aussi fan je me demandais si tu avais lu Battle royal en entier?
bien sûr :nerd:
pour dire à quel point j'ai apprécier le manga, BR est mon film préféré, mais je trouve qu'il ne vaut pas grand chose face au manga^^
faudrait que je me penche sur le roman un de ces jours. je sais pas si tu l'as lu??

en commencent les seinen par battle royale et monster, on ne peut qu'aimer le genre.
#9744 par MangaMonster
14 mars 2010, 20:39
Nan, j'ai jamais lu le livre ni vu le film. Mais je crois, que je vais regarder le film un de ses jours.
Spoiler : :
Le problème dans ce manga, je trouve, c'est il y a des truc un peu trop abusé, par exemple le combat Sugimura/Kiriyama et en plus on ne comprend pas tout. Et puis on voit tellement Kiriyama comme le gars invincible, que je n'ai jamais douté de l'issu du combat. Par contre le combat trop bien c'est celui de Mimura/Kiriyama juste énorme, car Mimura allait bientôt pouvoir se barrer de l'île et puis parce que c'est un de mes persos préféré. J'étais vraiment a fond dedans quand je l'ai lu :fire: . Aussi je trouve dommage que le moment ou le "trios des survivant" se rebelle ne dure pas plus longtemps.
#9746 par jojo81
14 mars 2010, 21:03
battle royale:
Spoiler : :
moi aussi j'ai trouvé abusé le combat de sugimura et kiriyama. mais j'ai adoré le dénouement du combat.
de même, j'ai aimé la conffrontation kiriyama/mimura (mes 2 perso préférés). d'ailleurs, les perso ont leur caractère propre et sont plus ou moins dérangés (je pense à soma notemment). en revanche, je trouve malheureux que shuya et noriko manquent de classe.
aah! tu m'as donné envie de le relire.
sinon il existe une suite: battle royale 2 (film) ou blitz royale (manga). je ne te conseille ni l'un ni l'autre, mais shuya a pris la tete d'un groupe terroriste, la BR est dirigé de façon a ceux que les élèves et les hommes de shuya s'entretuent.
permets moi de te conseiller des manga dans le meme style:
-pour le coté émotion du titre, tu dois absolument lire ikigami
http://www.manga-news.com/index.php/serie/Ikigami
-pour le action/BR-like: -duds hunt
http://www.manga-news.com/index.php/serie/Duds-Hunt
-mirai nikki
http://www.manga-news.com/index.php/ser ... l-du-futur
#9748 par MangaMonster
14 mars 2010, 21:14
Spoiler : :
Le film est-il aussi violent que le manga? Enfin je trouve dans le mangas, le plus choquant c'est pas la violence mais c'est les tête de certaines personnages a certain moment, en sens vraiment qu'ils ont viré dans la folie. Pour les suites, je le savais déjà et en vu des critiques, je ne comptais pas les prendre.
Pour les séries que tu me conseil, merci, mais en se moment je suis déjà dans plein de série à la fois et mon argent de poche ne me permet pas d'encore en suivre d'autre :ouin: . Peut être plus tard.
#9749 par jojo81
14 mars 2010, 21:27
Spoiler : :
non. mais il est quand meme violent^^.
et puis les perso sont plus stables psychologiquement. le film est adapté du roman, comme le manga, donc les 2 sont assez différents. par exemple, kiriyama et kawada ne font pas parti de la classe, le prof est différent (c'est un de leur prof)...
et puis le combat dragon ballesque dont entre kiriyama et sugimoto ne fait, dans mes souvenirs, pas parti du film.
ils ont aussi enlevé toutes le scènes de cul :fury: