#32438 par Raimaru
20 mai 2013, 09:47
Tout à fait d'accord, c'est encore plus flagrant lorsqu'on compare :
- Dossier A (scénario de Nagasaki tout seul)
- Happy! (où Nagasaki n'a pas contribué)
- Billy Bat (ou tout autre série issue de leur collaboration)

Et ce qui manque à Dossier A, ce sont justement les qualités propres à Urasawa, même si Nagasaki a tenté de suivre les mêmes pistes avec beaucoup moins de réussite : le sens du rythme et du suspens dans la narration, et des personnages attachants.


Bref, ces deux-là se sont bien trouvés !
Tu commences à faire pas de compliments à Billy Bat, enfin :D

Sinon, ma réaction primaire de fan à la vue de cette vidéo : kyaaaaaahh !! Image

Concernant la piste en France, à moins de montrer des archéologues, ça ne sera pas comparable à un voyage dans notre pays si on nous montre des hommes préhistoriques, la France n'existant même pas :inno:
#32439 par Wang Tianjun
20 mai 2013, 09:51
Des compliments ? Où ça ? Où ça ? :D

Et oui, concernant le passage français, soit on ça va se dérouler à l'âge de pierre et ça m'étonnerait qu'on voit une Tour Eiffel, soit ça se déroulera sur un site de fouilles. Les grottes de Lascaux me semblent toutes indiquées...

Pour flatter notre chauvinisme, je pense que Master Keaton est plus à même de mettre en avant notre beau patrimoine (dans l'anime, il y avait un épisode chez un vignoble).
#32453 par Drucci
20 mai 2013, 17:22
Sinon, j'ai un peu cherché, je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que c'est le premier prix que Billy Bat gagne, classe qu'il soit français!
C'est bien le premier (et l'unique pour l'instant) prix remporté par Billy Bat!
J'étais à Saint-Malo hier mais faute de temps, je n'ai pas pu aller voir la distribution des récompense. En plus Etonnant Voyageur c'est assez bordélique. Enfin Bref...
Oh merde, on aurait pu se croiser!
En tout cas la vidéo apporte pour moi des info assez intéressantes et surtout du côté de Nagasaki.
Le fait qu'il cite la réflexion d'un archéologue sur la difficulté de représenter les choses en 2D, par le dessin, comme source d'inspiration du manga est très intéressant je trouve, d'autant que ça renvoie au dialogue entre Kevin et Zôfû dans le tome 1, quand ils parlent de ça avec l'exemple d'une tasse!
#32473 par BigFire
20 mai 2013, 19:34
Oh merde, on aurait pu se croiser!
Mince si j'avais su. C'est partie remise alors.
Le fait qu'il cite la réflexion d'un archéologue sur la difficulté de représenter les choses en 2D, par le dessin, comme source d'inspiration du manga est très intéressant je trouve, d'autant que ça renvoie au dialogue entre Kevin et Zôfû dans le tome 1, quand ils parlent de ça avec l'exemple d'une tasse!
Tout à fait.

Et sinon Wang en effet il faut absolument un article ou autre sur Dossier A.
Cela manque au site et à mon sens Nagasaki est tout aussi important qu'Urasawa dans les œuvres.
#32479 par Wang Tianjun
20 mai 2013, 21:09
Ce sera sans doute à l'occasion de la fin de la série... le 12 juin prochain.

Bigre, faut que je me retrousse les manches ! :D
#32483 par Drucci
21 mai 2013, 09:29
Oh merde, on aurait pu se croiser!
Mince si j'avais su. C'est partie remise alors.
Me dis pas que t'étais dans la salle pour les interventions de David Simon, par contre? :o
Ce sera sans doute à l'occasion de la fin de la série... le 12 juin prochain.

Bigre, faut que je me retrousse les manches ! :D
Oui, parce qu'on a vraiment envie de lire ce dossier! :imp:
#32486 par Drucci
21 mai 2013, 18:48
La magie de Twitter : un fan japonais d'Urasawa qui nous suit nous a tweeté un lien vers une marque de vêtement japonaise nommée SOU-SOU, qui a sorti une collection en collaboration avec Le coq sportif... et dont Nagasaki porte apparemment un t-shirt!

Image

Comme quoi, même quand on plaisante sur un sujet, on arrive à avoir des infos précises :nerd:
#32520 par Drucci
23 mai 2013, 08:21
Le GPI a mis la vidéo de remerciements en ligne, en HD, les sous-titres y sont bien plus lisibles :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qSZRLoiTBVA[/youtube]

Et Pascal Patoz, membre du jury, me charge de te transmettre, BigFire, que le GPI n'est pas un prix breton même s'il est remis à Saint-Malo!