Disponible depuis aujourd'hui!
Je posterai mon avis détaillé plus tard mais pour moi ce tome est encore meilleur que le précédent, que je considérais comme le meilleur, donc on atteint de véritables sommets!
Benku1000 a écrit :Spoiler : :
Arale a écrit :Sinon pour revenir au contenu du tome, une fois le livre fermé plusieurs questions m'ont sautées à l'esprit:Spoiler : :
Arale a écrit :Spoiler : :
Même les "méchants" je ne les trouve pas charismatiques... Mais ça viendra !
Arale a écrit :Même les "méchants" je ne les trouve pas charismatiques... Mais ça viendra !
Ah ouais? Moi qui trouvais que ces méchants étaient complètement inédits pour du Urasawa de par leurs buts et par leurs caractères.
En plus, il y a pas "un big boss" comme dans Monster ou 20th, là c'est plutôt plusieurs clans plus ou moins liés entre eux et je trouve que ça rend Billy Bat encore meilleur.
Pour ma part je trouve Kurusu au dessus de Johann (qui était jusque là mon méchant préféré), notamment à cause de sa froideur permanente. C'est vraiment le genre de mec avec qui t'as pas envie d'avoir des problèmes.
Et Chuck WA défonce aussi. Son plan de manipulation vaut pas celui de Ami, mais je trouve qu'il a quelque chose en plus.
Simulacra a écrit :On retrouve un schéma ultra répétitif depuis Monster, celui du "je dois t'arreter à tout prix mais je me plante comme une merde". Tenma a courru 18 tomes après Johan avant de l'arrêter et Kenji a échouer de manière magistrale contre Ami (Ami a gagné plusieurs batailles)
Là, pour moi, il n'y avait aucun suspens. D'un côté un dessinateur avec des visions, de l'autre l'alliance de la CIA, du FBI, de Walt Disney et du cartel de la drogue et au milieu, une CS qui trolle son monde. Kennedy ne pouvait QUE y rester, Kenji ne pouvait descemment pas le sauver !
Simulacra a écrit :2) La suite de la courbe chronologique. Ca m'ennuit plus qu'autre chose. Monster et 20th, on avait une histoire "neux". Là on a la vision "urasawesque" de l'assassinat de Kennedy depuis 2 tomes. Là, j'aimerais que ça bouge, qu'on arrête de suivre à la lettre les évènements historiques. J'aimerais un vrai twist. Si Kennedy avait survécu, on aurait vraiment eu quelque chose d'intéressant, ça aurait ouvert l'histoire. Vraiment déçu qu'il meurt "comme dans la réalité" et qu'on ne s'éloigne pas un seul instant de l'histoire
Simulacra a écrit :3) Le personnage d'Oswald. Urasawa l'a vraiment rendu sympathique et... ça me gène. Je ne sais pas ce qu'en pense Drucci qui connait bien le personnage et son historique, mais ça me gène
Simulacra a écrit :Donc voilà, je mets un peu d'eau dans votre vin, même si j'ai apprécié la lecture de ce tome. J'attends surtout un prochain arc et de l'évolution dans la naration d'Urasawa. Drucci pourrait pondre un dossier assez énorme sur les similitudes de construction dans les oeuvres d'Urasawa. Là j'ai envie que ça change un tout petit peu... car comme les oeuvres ont une construction que je juge similaire, c'est les persos qui font la différence, et j'ai plus d'attachement pour Tenma/Dieter/Nina/Johan et Kenji/Kana/Dieu/Fukube/Otcho que pour Kevin/Billy/Chuck/Smith/Jackie (pour le moment)
Claire a écrit :Arale a écrit :Même les "méchants" je ne les trouve pas charismatiques... Mais ça viendra !
Ah ouais? Moi qui trouvais que ces méchants étaient complètement inédits pour du Urasawa de par leurs buts et par leurs caractères.
En plus, il y a pas "un big boss" comme dans Monster ou 20th, là c'est plutôt plusieurs clans plus ou moins liés entre eux et je trouve que ça rend Billy Bat encore meilleur.
Pour ma part je trouve Kurusu au dessus de Johann (qui était jusque là mon méchant préféré), notamment à cause de sa froideur permanente. C'est vraiment le genre de mec avec qui t'as pas envie d'avoir des problèmes.
Et Chuck WA défonce aussi. Son plan de manipulation vaut pas celui de Ami, mais je trouve qu'il a quelque chose en plus.
Bah Kurusu, je le trouve un peu trop poussé dans le genre "super froid et flippant" :x
Simulacra a écrit :Ptet que Kevin Junior sera un héros différent (même si je vois en lui une Kana en devenir). Le fait qu'on sorte de l'arc Oswald devrait peut être permettre d'amener de nouveaux personnages. Car ça fait un moment qu'on n'a pas eu de nouvelles têtes en fait. (Ok, on a Jackie, mais on connaissait déjà son papa, elle faisait déjà un peu partie de la famille !)