#33393 par Wang Tianjun
28 juil. 2013, 12:55
Euh, moi j'ai plutôt l'impression que le camp des deçus se résume seulement à moi, du moins sur ce forum :D
#33398 par Drucci
28 juil. 2013, 17:54
C'est vrai que 14th apprécie beaucoup la série depuis plusieurs volumes après avoir été sceptique, donc t'es un peu comme le village d'Astérix face aux Romains!
#33399 par Valdi
28 juil. 2013, 18:17
Il résiste encore et toujours aux détracteurs ? :nerd:
#33403 par mycea
29 juil. 2013, 14:30
Euh, moi j'ai plutôt l'impression que le camp des deçus se résume seulement à moi, du moins sur ce forum :D
Ah ok... en fait, ce qui m'étonne, c'est qu'il puisse y avoir un camp des déçus :D . Mais je promets que je lirai tes chroniques pour tenter de le comprendre.

Pour ce qui est de la comparaison avec les autres séries, je trouve toujours le terrain un peu périlleux. Néanmoins je crois qu'il me sera difficile de préférer un jour une autre série à 20th (et même d'en élever une autre au même niveau) tant le scénario et les personnages dialoguent avec l'enfant qui est en moi...
Cela étant, je trouve aussi que Billy Bat est du même tonneau que les meilleures séries du maîtres.
#33492 par BigFire
05 août 2013, 18:26
Perso je ne suis pas déçu par le manga, l'histoire se tient très bien et je suis toujours curieux de savoir où va nous mener cette histoire.
Par contre comme Wang, je n'ai toujours pas trouvé de personnage véritablement attachant comme ce fut le cas des autres œuvres, mais étonnamment, cela ne gêne en rien ma lecture.
#33495 par Wang Tianjun
05 août 2013, 19:38
Après, "déçu", le mot est fort... pour aller vers une bête logique numérique, j'ai mis un 17 et un 16 aux derniers volumes, on est loin de la douche froide :nerd:

Mais de là à l'ériger comme l'un des meilleurs, sinon le meilleur Urasawa... Non, certainement pas.