#34543 par Valdi
04 nov. 2013, 14:34
Elle ne parviendra à les mettre d'accord et à les convaincre de faire front commun qu'en leur révélant la menace Kurusu, j'imagine bien les choses se passer comme ça...

(Moi, ça m'avait pas effleuré pour le concours. :bouh: )
#34573 par mycea
05 nov. 2013, 23:08
J'oubliais, au sujet du concours gagné par Randy : et si Kurusu était derrière sa "chance"? Quand il discute avec Randy dans son taxi, il insiste pas mal à ce sujet et il part en disant qu'il espère qu'il aura "l'occasion de voyager là-bas [au Japon] prochainement".

À la base je pensais que c'était la chauve-souris qui s'arrangeait pour faire gagner Randy mais on peut penser que Kurusu utilise ses réseaux pour envoyer Randy au Japon en espérant qu'il mette la main sur le rouleau, et que lui le récupère derrière. En tout cas je pense pas qu'Urasawa sorte vraiment le coup du pur hasard sérieusement, c'est beaucoup trop gros.
Je suis d'accord avec toi également sur le rôle de Kurusu : en fait, ça me paraissait si évident à la lecture que je ne le mettais même pas en question ! Je crois d'ailleurs que les scènes s'enchaînent si je me souviens bien (pas vérifié) : Kurusu dans le taxi et l'annonce du concours gagné. Si c'est bien le cas, c'est un procédé narratif assez classique (qui accréditerait la thèse donc).

Par contre, je ne vois pas pourquoi cela opposerait Randy et Kevin dans la mesure où Randy ignore que Kurusu est derrière tout ça ? J'ai loupé un truc ou quoi ?
#34574 par 14thgunner
06 nov. 2013, 00:02
Par contre, je ne vois pas pourquoi cela opposerait Randy et Kevin dans la mesure où Randy ignore que Kurusu est derrière tout ça ? J'ai loupé un truc ou quoi ?
C'est pas explicite, mais si Kurusu est derrière la venue de Randy au Japon, c'est qu'il y a une raison. Randy doit d'une manière ou d'une autre lui être utile. Et comme Kurusu semble s'opposer à Kevin, alors Randy et Kevin seront face à face... 'fin c'est une hypothèse largement extrapolée hein!
#34579 par mycea
06 nov. 2013, 22:52
Ah Ok... Oui, en effet, pourquoi pas; en fait j'imaginais plutôt, pour ma part, que Kurusu allait se servir de Randy à son insu. On verra bien !