#34176 par Drucci
01 oct. 2013, 16:12
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WncPnNbwh-c[/youtube]

Ce n'est évidemment pas le premier film à porter sur le sujet, mais Parkland présente l'intérêt d'être récent (il sort demain) et de s'intéresser spécifiquement à l'assassinat de Kennedy, en le reproduisant au plus près minute par minute. Et évidemment si j'en parle dans cette section du forum, c'est parce que cet événement historique est très important dans Billy Bat!
22 novembre 1963, 12 h 38. C’est un patient peu ordinaire qui arrive en urgence au Parkland Memorial Hospital de Dallas. Il s’agit du président John F. Kennedy, sur qui on vient de tirer alors qu’il traversait Dealey Plaza en limousine décapotée, acclamé par la foule. Tandis que la nouvelle se répand dans le monde, une page méconnue de l’histoire s’écrit dans cet hôpital qui n’était absolument pas préparé à affronter cet événement. Autour du corps, les questions et les émotions s’accumulent. La pression monte. Proches, anonymes, officiels, tous vont être confrontés à une prise de conscience et à des décisions qui changeront leur vie à jamais…
Personnellement, la bande-annonce m'a pas spécialement donné envie parce que ça me fait craindre un film trop "propre", qui se contente de reproduire les événements avec une bonne dose de patriotisme américain. D'autant que le film ne reprend aucune "théorie du complot". Mais d'après Le Monde, le film s'intéresse plutôt aux conséquences directes de la mort de Kennedy sur plusieurs personnages directement impliqués.

On y voit évidemment aussi Lee Harvey Oswald, ainsi que son frère et sa mère, donc le parallèle avec le traitement que fait Urasawa du personnage (et de l'assassinat en lui-même) dans Billy Bat peut être intéressant!

Je ne sais pas si certains d'entre vous comptent aller le voir, s'ils découvrent son existence ou préfèrent passer à côté?

On peut déjà noter que l'Oswald d'Urasawa est plus ressemblant que celui du film :

Image
#34180 par Raimaru
01 oct. 2013, 18:30
Personnellement, la bande-annonce m'a pas spécialement donné envie parce que ça me fait craindre un film trop "propre", qui se contente de reproduire les événements avec une bonne dose de patriotisme américain. D'autant que le film ne reprend aucune "théorie du complot". Mais d'après Le Monde, le film s'intéresse plutôt aux conséquences directes de la mort de Kennedy sur plusieurs personnages directement impliqués.
Rien que pour ça, j'ai pas envie de le voir. Mieux se précipiter sur JFK qui propose une réflexion intéressante et permet des e faire son avis sur la thèse du complot, qui n'est pas édulcorée. Et puis, Gary Oldman est archi-convaincant en Oswald.

Image