#36237 par Drucci
19 mars 2015, 10:31
Mais ce qui m'a surtout plu, c'est le coup du passé de Kurusu. Son histoire en elle-même est intéressante (et sera visiblement étoffée dans le prochain volume). L'idée est en gros que son destin ne s'est pas joué à grand-chose : si le "maître" était revenu des USA, il serait devenu un dessinateur comme Kenji ou Zôfu. Et pour la première fois depuis longtemps, j'ai senti Urasawa sortir de son manichéisme primaire.
Euh non, rien de bien nouveau, au contraire! Urasawa en est toujours sorti, dans chacun de ses thrillers (et même dans Happy!, à la fin) : il commence toujours ses intrigues en décrivant un bon côté et un mauvais côté, pour mieux dévoiler par la suite que le côté qu'on croit "mauvais" ne l'est pas forcément ou du moins que son comportement est justifié par des actes "mauvais" du côté qu'on croyait "bons". Dans 20th c'est même essentiel puisqu'on pense tout du long qu'Ami est un psychopathe qui en veut à la Terre entière sans raison, avant de découvrir que Kenji a une énorme part de responsabilité dans ses troubles en ayant agi comme un "méchant".

C'est exactement le même principe avec Kurusu, auquel on finit même par s'attacher et par comprendre.
(Vous vous rendez compte quand même, je me mets à dire du bien de Billy Bat, moi ! Si ça fait pas revenir des gens sur le forum... :D )
Comme quoi, les miracles existent :nerd:
#36247 par Wang Tianjun
19 mars 2015, 14:24
J'aurais dû préciser "il sort enfin de son manichéisme dans Billy Bat" ^^"
#36249 par Drucci
19 mars 2015, 14:59
Ah oui, dans ce cas je suis bien d'accord! :nerd:

C'est vrai qu'en y repensant c'est assez étonnant qu'on n'ait aucun indice, avant le tome 13, sur le possible bon fond de Kurusu.
#36251 par Raimaru
20 mars 2015, 12:29
(Vous vous rendez compte quand même, je me mets à dire du bien de Billy Bat, moi ! Si ça fait pas revenir des gens sur le forum... :D )
C'est pas exceptionnel, c'était inéluctable. Billy Bat est un manga esceptionnel :napo: :napo: :napo: